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1/43ème

Véhicules d'assistance rallye au 1/43


Invité §jyl144fK
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Messages recommandés

il y a une heure, jpg91 a dit :

Roland; un échange avec un spider🤫

 

Pour info: la base R19 Norev avec les roues  de la Clio Solido et les decals Renaissance

Merci pour l'info :bien:

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il y a 31 minutes, fandauriol a dit :

:classic_love::classic_love::classic_love::classic_love::classic_love::classic_love:

Vivement qu'il arrive dans la collection française :hot:

L'un de vous sait il à quel numéro il est prévu, je viens de regarder sur le site mais pas d'infos :non:

On va pas le rater celui la TKT 😉 

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Merci François pour ces photos.

La question à propos de la calandre avait été abordée il y a quelques mois.

les photos de ce break avec deco rouge sont avec la nouvelle calandre.

IXO ne nous aurait il pas une nouvelle fois lu ?

A moins qu’une photo me soit inconnue ( ce qui est tout à fait possible)

si quelqu’un a de quoi me contredire, je suis preneur 

 

 

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Bonjour,

Très bonne remarque sur le profil du passage de roue de l’aile arrière.

je n’avais jamais fait attention à ce détail. Eligor a traité ce point un peu mieux,

mais pour le dimensionnel général de la miniature, aucune idée entre ces deux 

réducteurs ( page 67 de ce topic nous avions notés de grosses différences 

sur les dimensions du toit)

 

 

 

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Bonjour Monsieur IXO et excellente année,

deuxième intervention seulement pour moi...

Puisque je n'ai pas eu beaucoup de succès avec ma première proposition de personnages, en voici une autre   qui cette fois est facilement réalisable puisque les bases existent 

pourquoi ne pas programmer un numéro de la série véhicules d'assistance avec 3 ou 4 remorques différentes (pour trouver une équivalence en terme de prix) en remplacement d'un véhicule traditionnel ?

Etant donné le succès du numéro 3 qui a été rapidement introuvable, succès garanti....

un complément indispensable à tous ces fourgons et puis nous avons tous déjà vos éditions précédentes pour garnir ces remorques !

Et puisque c'est Noël, une autre idée : ne pas toujours coller les accessoires sur les galeries pour certains fourgons mais simplement les proposer à coté ou non collés. Utiles pour les diorama d'avoir quelques caisses de rangement et autres bidons... voire même des roues. 

Economie de colle et de main d'oeuvre pour vous et de temps pour nous car je suis persuadé que tous ont essayé comme moi de séparer quelques accessoires, avec plus vous moins de succès.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations.

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Il y a 2 heures, fpfp a dit :

Petit comparatif entre le modèle que j'ai réalisé en 2009 sur une base Norev et le modèle Ixo:

 

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IMG_1969.thumb.JPG.92bb9b3f4f871f5cb93dbb69399b8362.JPG

 

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juste une question de néophyte : pourquoi transporter des jantes uniquement , et pas des roues complètes pretes a l'emploi ?

les jantes seules nécessitent un autre vehicule  pour les pneus et du temps pour les monter ? c'est du moins ce que  je déduis, comme ça , ....

si quelqu'un pouvait m'expliquer ... merci d'avance

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il y a une heure, patrick51520 a dit :

juste une question de néophyte : pourquoi transporter des jantes uniquement , et pas des roues complètes pretes a l'emploi ?

les jantes seules nécessitent un autre vehicule  pour les pneus et du temps pour les monter ? c'est du moins ce que  je déduis, comme ça , ....

si quelqu'un pouvait m'expliquer ... merci d'avance

Lorsque les teams ont pour partenaire un manufacturier de pneumatiques, ces derniers sont livrés sur le lieu de rallye et montés dans les camions dédiés. C'est pour cela que l'on rencontre sur les épreuves de championnat de France, d'IRC, de WRC des semi-remorques Pirelli, Michelin, etc...De plus, les pneus racing vieillissent très mal, donc difficile à conserver. Il vaut mieux les faire monter directement par le manufacturier sur le lieu de course, surtout si l'on veut jouer la gagne. Par exemple, un maxi clouté Pirelli ne garde ses propriétés que trois mois.C'est ainsi que fonctionnent les teams Pro, quoi que, c'est aussi une pratique chez certains amateurs...Pour finir, sur certaines épreuves, on n'est jamais sûr de la météo qui peut changer au dernier moment. Le meilleure exemple, le Monte-Carlo, et pour cela, on fera monter au dernier moment le type de gomme le mieux approprié.

 

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Modifié par fpfp
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Il y a 1 heure, fpfp a dit :

Lorsque les teams ont pour partenaire un manufacturier de pneumatiques, ces derniers sont livrés sur le lieu de rallye et montés dans les camions dédiés. C'est pour cela que l'on rencontre sur les épreuves de championnat de France, d'IRC, de WRC des semi-remorques Pirelli, Michelin, etc...De plus, les pneus racing vieillissent très mal, donc difficile à conserver. Il vaut mieux les faire monter directement par le manufacturier sur le lieu de course, surtout si l'on veut jouer la gagne. Par exemple, un maxi clouté Pirelli ne garde ses propriétés que trois mois.C'est ainsi que fonctionnent les teams Pro, quoi que, c'est aussi une pratique chez certains amateurs...Pour finir, sur certaines épreuves, on n'est jamais sûr de la météo qui peut changer au dernier moment. Le meilleure exemple, le Monte-Carlo, et pour cela, on fera monter au dernier moment le type de gomme le mieux approprié.

 

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merci beaucoup !

cela dit la question etait due aussi au fait que, même  dans les conditions que tu évoques en m'expliquant, ce camion des freres Alméras est le 1er de la collection dans cette configuration .

 

Modifié par patrick51520
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La suite d'apres la liste Italienne

26 Iveco 80-16 Martini Racing 1991-1992
27 Bedford Blitz Opel Racing Team 1982-1983
28 Volkswagen LT35 Porsche 1984
29 Fiat 242 Phase 1 Team Tre Gazelle 1984
30 Mercedes 609D Mitsubishi Motors RalliArt 1991-1992
31 Chevrolet Blazer Opel Euro Team 1984
32 Renault Trafic P1200 Renault Sport 1984
33 Fiat 242 Phase 2 Martini Racing 1983
34 Toyota Commuter Rally Suport Vehicle Concept Toyota 2019
35 Chevrolet Blazer Dealer Opel Team 1985
36 Mercedes 507D Mitsubishi Motors RalliArt 2004
37 Fiat Daily Martini Racing 1986
38 Barkas B1000 Official Wartburg Sport 1984
39 Iveco Turbo Daily Serie S Suzuki Motorsport 2007
40 Mercedes 814D Long Toyota WRT 1993-1994

Modifié par chucky2jp
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