Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas Alpine A110 Eaglemoss 1/8 (partage et bonne humeur)


Invité §fla673UP
 Partager

Messages recommandés

Le modèle prévu pour le 50eme anniversaire ne me plait pas du tout, rien à voir avec l’esprit d'Alpine

 

 

Ce n'étais pas la future version.

Juste un proto pour l'anniversaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mexique, ils refont la vraie caisse sur châssis cox, importée en France avec moteur golf GTI.

 

Mais les acquéreurs n'ont pas l'air très satisfaits et puis, on s'éloigne de l'origine.

 

Je crois qu'ils font aussi les vraies sous licence Dinalpin, mais non homologuées en France :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Une dernière !

 

Très peu satisfaisant en réalité, mais la dernière maquette que j'ai montée c'était il y a 35 ans !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Pareil pour moi, j'ai monté ma dernière maquette plastique il y à 30 ans, j'en ai 48 et j'avoue avoir perdu le coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Miracle ! Mon premier carton est arrivé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Pareil pour moi, j'ai monté ma dernière maquette plastique il y à 30 ans, j'en ai 48 et j'avoue avoir perdu le coup de main...

 

Pas mieux ! J'y vois bien moins bien de près, ma main n'est plus aussi stable !!!

 

Je n'ai aucun matériel spécifique, si ce n'est des pots de peinture acrylique, des pinceaux avec lesquels il est très difficile de peindre...

 

Malgré avoir parcouru pas mal de reportages de montages, de conseils, je ne comprends toujours pas, par exemple, comment coller correctement quand de la peinture a été appliquée sur les pièces...

 

L'application de la peinture en bombe est très contraignante au niveau propreté (ça en fout de partout autour, ça a pulvérisé le sol de mon bureau lors de mon premier essai, alors que j'avais protégé derrière la pièce !!!...)

 

Les finitions bavent facilement, et le collage des pièces transparentes est assez galère ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Je suis en train de faire la Traction 15/6 Heller au 1/8 et là tu pars à l'aventure car il n'y a aucun détrompeur pour caler les pièces, donc je prends mon temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura pas plus que ce qui est actuellement, sinon il n'aurai pas livré les durites et assemblée comme indiqué dans le fascicule correspondant.

 

 

 

Je suis une bille en informatique ; je n'arrive pas à poster la page 93 du PR de l' Alpine 1600 S . Dommage .

 

Mais on y aperçoit clairement une durite fixée sur une pièce , très bien reproduite d'ailleurs sur notre maquette , qui sort du carter et va rejoindre la cartouche d'huile fixée au moyen d'une plaque métallique sur l'aile arrière gauche .

 

Donc la cartouche de notre maquette sera fixée sur l'aile arrière gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Tu fais un copier/coller de l'adresse du site et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arl002Cw

Faut gratter la peinture là où l'on souhaite coller ! la colle ne tiens pas sur peinture ! et pour coller pare brise ou vitre , mettre de la colle a bois , et essuyer avec chiffon humide ( non pelucheux ) !!

 

 

Pas mieux ! J'y vois bien moins bien de près, ma main n'est plus aussi stable !!!

 

Je n'ai aucun matériel spécifique, si ce n'est des pots de peinture acrylique, des pinceaux avec lesquels il est très difficile de peindre...

 

Malgré avoir parcouru pas mal de reportages de montages, de conseils, je ne comprends toujours pas, par exemple, comment coller correctement quand de la peinture a été appliquée sur les pièces...

 

L'application de la peinture en bombe est très contraignante au niveau propreté (ça en fout de partout autour, ça a pulvérisé le sol de mon bureau lors de mon premier essai, alors que j'avais protégé derrière la pièce !!!...)

 

Les finitions bavent facilement, et le collage des pièces transparentes est assez galère ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis une bille en informatique ; je n'arrive pas à poster la page 93 du PR de l' Alpine 1600 S . Dommage .

 

Mais on y aperçoit clairement une durite fixée sur une pièce , très bien reproduite d'ailleurs sur notre maquette , qui sort du carter et va rejoindre la cartouche d'huile fixée au moyen d'une plaque métallique sur l'aile arrière gauche .

 

Donc la cartouche de notre maquette sera fixée sur l'aile arrière gauche

 

 

Ca me conforte dans mon idée.

 

Vu le reste du moteur et les détails de certaines pièces, il aurait été étonnant qu'une pièce de cette importance soit oubliée ou surtout mal reproduite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

 

 

Je suis une bille en informatique ; je n'arrive pas à poster la page 93 du PR de l' Alpine 1600 S . Dommage .

 

Mais on y aperçoit clairement une durite fixée sur une pièce , très bien reproduite d'ailleurs sur notre maquette , qui sort du carter et va rejoindre la cartouche d'huile fixée au moyen d'une plaque métallique sur l'aile arrière gauche .

 

Donc la cartouche de notre maquette sera fixée sur l'aile arrière gauche

 

 

C'est ça qui t'intéresse ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JYD054IW

Encore une fois, il y a différents montages qui sont tout aussi valables, comme le filtre monté directement sur le bloc moteur :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig413lc

:cry: bonjour a tous

voila je

ne sais comment vous dire ,,,,,mais je viens de perdre l usage de ma main et j abandonne la réalisation de l Alpine,,,,,je vous signale que j ai tous les morceaux neuf sous embalages d origine du 1 au 16;;;;;;si ça interesse quelqu un,,,,,toutes propositions sera écoutées méme avec des échanges de modeles montés sauf au 1/43,,, merci au plaisir Gilles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Bonjour, franchement nous sommes tous désolés de ce qui t'arrive...

J’espère que ça va s'arranger pour toi, si ce n'est pas physiquement au moins moralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Et même si tu ne continue pas la collection, nous seront toujours là pour t'aider et te soutenir dans cette épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Christian, merci pour ton message et j’espère que tu es patient car c'est une maquette hyper dure à construire, je comprends ceux qui ont abandonné en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru737qj

Oui j'ai pris tout ce qui concerne cette maquette et heureusement qu'il y en a eu qui ont essuyé les plâtres avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

page 3 du fascicule 8 on voit les durites d'huile qui arrivent sous l'aile arriere droite et partent chaque une de son coté ,on dirait qui vont se brancher au radiateur ,donc,le filtre il doit bien etre cole au block,c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat765cg

premiers 10 fascicules 96 pieces et 62 vis.!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: bonjour a tous

voila je

ne sais comment vous dire ,,,,,mais je viens de perdre l usage de ma main et j abandonne la réalisation de l Alpine,,,,,je vous signale que j ai tous les morceaux neuf sous embalages d origine du 1 au 16;;;;;;si ça interesse quelqu un,,,,,toutes propositions sera écoutées méme avec des échanges de modeles montés sauf au 1/43,,, merci au plaisir Gilles :jap:

 

 

Vraiment désolé pour toi ! :non:

Moralement, tu as tout mon soutien, je peux difficilement faire plus...

 

Pour tes morceaux d'alpine, je vais y réfléchir.

En monter une 3ème ça risque de faire beaucoup (financièrement).

Si je me décide, je te dirais ça en MP.

 

J'ai 2 1/24 super détaillées et quelques 1/18...... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...