Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Chevelle 69 AMT 1/43


toxicat

Messages recommandés

vui, sur photos, ça ressort absolument pas... bizarre sachant que la macro accentue... :??:

 

Là ou je suis content, c'est d'avoir fais une retouche peinture (après vernis en plus!!) réussie, c'est jamais gagné d'avance les retouches partielles, chez moi, ça finit souvent au décapage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pha556ix

C'est très beau!

 

Et puis tu as raison, à quoi bon faire la poussière pour la déplacer et la faire voler sur de la peinture fraîche... :D Si on y touche pas et bien elle ne bouge pas... :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Superbe cette petite chevelle, la peinture pète grave!!!!

Qu'est-ce que c'est le "stylo chrome" dont tu parles pour l'échappement ?

 

 

 

A ton tour toxi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!! :jap: :jap: :jap:

 

:lol: :lol: :lol:

Donc, le stylo chrome, dégotté par CED, je dis bien CED et non tiprost... (c'coup-ci) :

Il est topé ici

http://www.ebay.com/itm/200713 [...] 1497.l2649

 

C'est un marqueur feutre avec une pointe bien dure, et j'ai fais le test Alu/stylo sur la Lotus (au niveau du jonc de par-brise, les jonc sont en alu, les coins en stylo chrome) la différence est minime, c'est assez impressionnant!!!!

 

Bah oui, la poussière, le mieux c'est encore d'y foutre la paix!!! Combien de fois ai-je entendu parler de maquettes cruellement mutilées par des femmes de ménage sans coeur pour notre passion!? hein!? :lol: :lol: :lol:

 

Comment ça t'as oublié ma Chevelle Sprinter!? Est-ce que j'oublie ton Alfa moi!? :o;) (en même temps, vu ta monomaniaquie je prends pas de risques là... :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!? Ca fait beaucoup de poussière!? J'demande parce qu'un jour où l'autre il va falloir envisager un "vrai" système de chauffage dans ma baraque en Savoie, et j'pensais justement me diriger vers le poêle à bois... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Ced faisait la remarque juste parce que c'est lui qui avait dégotté ce stylo et que j'ai du y demander 5-6 fois "ça rend bien ton stylo, c'est quoi!?" façon poisson rouge... et qu'en plus, j'avais attribué la découverte du stylo à Tiprost, un autre membre du fofo... :p

Pour le coup, c'est moi qu'il taquine, n'y voit rien de personnel!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

merci toxi, et désolé ced je ne savais pas :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

Ced faisait la remarque juste parce que c'est lui qui avait dégotté ce stylo et que j'ai du y demander 5-6 fois "ça rend bien ton stylo, c'est quoi!?" façon poisson rouge... et qu'en plus, j'avais attribué la découverte du stylo à Tiprost, un autre membre du fofo... :p

Pour le coup, c'est moi qu'il taquine, n'y voit rien de personnel!! ;)

 

 

 

Oui voilà. A chaque fois que je l'ai utilisé on m'a posé la question. Certains même plusieurs fois :ange:

Donc maintenant que c'est a toxicat qu'on demande, je lui passe le relais et je l'ai laissé répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!? Ca fait beaucoup de poussière!? J'demande parce qu'un jour où l'autre il va falloir envisager un "vrai" système de chauffage dans ma baraque en Savoie, et j'pensais justement me diriger vers le poêle à bois... :p

 

demande à phanou, il a halluciné sur la supra qui avait 3 semaines :lol:

 

sans m'étendre sur le sujet, avec la ventilation ouais je trouve, par contre ça chauffe vite et bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... en électrique, le seul truc plus ou moins efficace, ce sont les radiateurs à bain d'huile... qui marchent un peu comme le bons vieux radiateurs en fonte... après, à moins d'acheter des radiateur à 2-3000 euros pièce, c'est de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!! :jap: :jap: :jap:

 

:lol: :lol: :lol:

 

(...)

 

Comment ça t'as oublié ma Chevelle Sprinter!? Est-ce que j'oublie ton Alfa moi!? :o;) (en même temps, vu ta monomaniaquie je prends pas de risques là... :lol: :lol: :lol: )

Bah faut dire qu'il y a quand même pas mal de Ouaip en cours et que ce n'est pas facile de tous les retenir ... mais je plaide coupable parce que toi, Toxi, sur du 1/43, j'aurais dû m'en souvenir même si c'est ta deuxième réalisation à cette échelle ;)

 

Je vois quand même que tu es médisant car je ne suis pas monomaniaque, je monte également autre chose que des Alfa Romeo :o

Tu ne te souviens pas des Osella ? Si si, celles à moteur Alfa Romeo :o

 

Pis surtout, c'est une chaleur saine!!!

Donc, méfiance sur la poussière... de toutes façon, c'est vraiment pas pour tout de suite, j'verrais bien d'ici là... :p

Sinon il y a le poêle à granulés, c'est la solution que j'ai adoptée pour chez moi, mais malheureusement je ne peux pas te parler de l'efficacité car ... j'habite bientôt chez moi :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'te chariais Sprinter!!! :lol: :lol: :lol:;)

 

 

Vi, le pote près de Saint Pourcain s'est installé un poêle à granulés, pareil, il n'y habitait pas encore quand j'y suis passé... :p

Mais ça à l'avantage d'être programmable, et, à priori moins gourmand en bois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'te chariais Sprinter!!! :lol: :lol: :lol:;)

 

Moi aussi ! wallole.gif.a07d69cd2229a0b8ae16fe9f96a59f72.gif

 

 

Vi, le pote près de Saint Pourcain s'est installé un poêle à granulés, pareil, il n'y habitait pas encore quand j'y suis passé... :p

Mais ça à l'avantage d'être programmable, et, à priori moins gourmand en bois...

Tout à fait, c'est programmable et bien pratique apparemment.

Par contre même si ça ne consomme pas beaucoup il faut quand même que tu prévoies un endroit dans ton garage pour entreposer une palette de granulés (ça s'achète à la tonne, par sacs de 25 kgs) ... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec le granulé c'est qu'il faut alimenter la trémie... Donc soit tu as de la place et tu peux prendre une grande trémie, sinon, ben il faut se farcir le remplissage plus souvent...

 

Franchement aujourd'hui je ne sais pas quel système est le mieux... La avec ma chaudière changée et la suppression de la production d'eau chaude par la chaudière, j'économise à priori 50% de ma conso de fioul... Pas négligeable ;)

 

M'enfin on s'éloigne du sujet la :D

 

Donc, merci Toxi pour avoir remit le lien du Edding, j'osais pas le demander :D :D

 

J'ai cherché partout ici à Chartres, et pas trouvé... Dingue!!!

 

Et beau rattrapage sur ton toit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, chaudière au fioul, c'est ce qu'on avait du temps du pavillon, c'est très efficace, mais maintenant, je me méfie de la "volatilité" du cours du fioul... disons que n'était pas député, je ne touche pas de prime de chauffage de 4.000 euros par an... :ange: :ange:

 

Oh bah fallait oser, j'ai bien du demander 3-4 fois à Ced... et sans honte encore... :lol: :lol: :lol:

 

Merci!! :jap: :jap: :jap:

Je vais pas tarder à pouvoir la polir, la dernière couche de vernis date d'un peu plus d'un semaine... clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce que j'ai entendu de mes potes qui en ont chez eux, mais tout dépend de ton isolation.

Mais faut quand même savoir que c'est du condensé de bois, donc ça dégage beaucoup de chaleur ;)

 

Et comme je te l'ai dit je ne peux pas te le confirmer puisque pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça joue beaucoup... chez moi, c'est pas encore bien isolé parce que les fenêtre et les portes sont pourraves, mais vu le l'épaisseur des murs de pierre, une fois que c'est chaud, c'est bon!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah après la quantité de bois ou de granulés que tu vas passer c'est lié au froid qu'il fait... Tu vas moins passer de bois dans le sud que dans le nord... Ça dépend aussi de ton isolation, de la qualité de ton poêle, etc... Si tu n'y es pas souvent tu consommeras plus aussi parce que la maison sera froide et plus longue à monter en température...

Donc tu verras combien tu consommeras quand tu y seras, c'est difficile de savoir vraiment avant d'y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Merci Mail!!! :jap: :jap: :jap:

 

Ah oui c'est sûr Ced, mais ça a beau être pas mal Sud, ça peut descendre à -10 et y rester une bonne semaine... :D

mais jusqu'ici, j'arrive à maintenir une température "vivable" malgré une isolation quasi inexistante (à part les murs de 60cm en pierre) et des chauffages d'appoint électrique, donc, une fois isolé correctement et avec un vrai chauffage, ça devrait le faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...