Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ford Mustang Shelby GT 500 - Revell 1/12


xp20100

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas au pinceau si tu veux un beau résultat, sur des pièces aussi grandes, c'est en bombe!!

 

Trouve une bombe de noir mat en centre auto, c'est parfait! ;), pense à bien apprêter avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombe j'en ai en stock :)

 

Mais j'ai peur du masquage, la dernière fois que j'avais tenté ça la peinture était resté accrochée au scotch xp20100.gif.da09d8ef865b8e394663de637f6a9056.gif

Et c'est à repasser sur la carrosserie bleue :

 

087.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta peinture est bien séche, pas de soucis, prends de la bande cache et lisse bien au niveau du bord. Et surtout, le plus important, tu dois démasquer rapidement! C'est à dire environ 1 heure après avoir passé la peinture. La couche que tu viens de passer est alors encore un peu malléable et elle ne craquera pas et la bande cache n'aura pas eu le temps de trop coller sur l'autre peinture. Aussi, fait bien attention à protéger ta carrosserie entièrement, car la peinture en bombe, ça passe partout surtout la ou on ne veux pas...

 

Si tu étais sur une échelle plus petite, tu aurais pu le faire au pinceau mais la, au 1/12, on va voir les coups de pinceau... et le noir en pot est moins beau que en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume :jap:

En effet, j'ai eu la mauvaise blague pour les pare-brises, j'ai masqué d'un côté pour bomber les "joints" autour en noir, ben évidemment le souffle de la bombe en a projeté SOUS la vitre, de l'autre côté.

Bon ce ne sont que des petits points, je pense que ça devrait pouvoir s'enlever xp20100.gif.b01aab7d7effa10db11675ea6d6bc2e0.gif

 

 

Bon sinon ça ne brille pas encore beaucoup !!

shelby-gt-500-108-big.jpgshelby-gt-500-109-big.jpg

 

 

 

 

Et un peu de noir (pas encore fait la lame avant, j'hésite encore entre le noir matt et gun métal :) )

shelby-gt-500-110-big.jpgshelby-gt-500-111-big.jpgshelby-gt-500-112-big.jpgshelby-gt-500-113-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734VS

Bravo, c'est nickel tout ça, juste un bémol, j'ai aussi réaliser ce modèle, et j'avais vu quelqu'un qui avait retirer le plastique autour des essuis glaces. Je l'ai fais aussi, et c'est vrai que c'est plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

la peinture est parfaite ;)

dit moi tu as eu assez avec une bombe tamiya pour toute la carroserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

superbe peinture ;) !! bon courage pour le lustrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau travail et superbe peinture

Merci :jap:

Bravo, c'est nickel tout ça, juste un bémol, j'ai aussi réaliser ce modèle, et j'avais vu quelqu'un qui avait retirer le plastique autour des essuis glaces. Je l'ai fais aussi, et c'est vrai que c'est plus classe.

Merci :jap:

En effet, maintenant en regardant c'est vrai que ça fait bizarre ! :D

super bien réalisé!

Merci :jap:

la peinture est parfaite ;)

dit moi tu as eu assez avec une bombe tamiya pour toute la carroserie ?

Merci :jap:

Il m'a fallu ~ 2,5 bombes pour 3 couches :)

superbe peinture ;) !! bon courage pour le lustrage

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yzr523Rh

a ouai 2,5 sa fait un bon budget bombe j imagine que pour le vernis sa va être pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment jolie et pour une première peinture stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gifstardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif

Merci beaucoup :jap:

a ouai 2,5 sa fait un bon budget bombe j imagine que pour le vernis sa va être pareil

Oui à cette échelle, vaudrait mieux prendre autre chose de moins cher que le Tamiya !

Après deux couches auraient pu suffire si je ne m'étais pas loupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Ad

magnifique peinture et decal :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh277vm

magnifique peinture et decal :love: :love: :love: :love: :love:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!

 

Et encore merci à tous pour votre aide tout au long de ce montage !! Pour une première, je n'aurais pas pu avancer seul !! :jap:

 

La fin approche, encore quelques bricoles (échappements, rétros, logos, ...) et une hésitation, faire les joints contours de portes en noir matt ou laisser tel quel !

shelby-gt-500-120-big.jpgshelby-gt-500-121-big.jpgshelby-gt-500-122-big.jpgshelby-gt-500-123-big.jpgshelby-gt-500-124-big.jpgshelby-gt-500-125-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...