Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Ford Mustang Shelby GT-500 Altaya 1/8


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cam776xk

pour faire le lettrage blanc perso je le fait avec l'encre des feutres "Uni Posca"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam764jf

Merci à vous pour vos avis! je vais donc conserver celle d'origine malgré le fait que je les trouves un peu fades ou alors essayer de peindre comme Cam_Knight me la suggéré pourquoi pas, j'essayerais demain sur un 3 eme modele! Quand a mes étriers il sont également noirs mais satiné :p.

Ps: toujours pas de mail de la part d'Altaya pour me communiquer mon numéro de client. pensez vous que ma demande d'abonnement a été prise en compte ?

 

 

Ps2 : je pensais également mettre les inscriptions "good years" du pneu en blanc :??:

 

 

 

Altaya réponds en 24h,moi j'ai demandé mes références et le lendemain je les avaient(commande en Prépa depuis le 14,comme pour tout le monde je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

Je vais tester le lettrage dès demain je pense sur la jante noire: c'est ma jante test :ange:

 

Ca marche j'envoie un mail de suite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Je pensé prendre du blanco pour peindre la marque du pneu après à voir si c'est une bonne idée ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

Je pensé prendre du blanco pour peindre la marque du pneu après à voir si c'est une bonne idée ou pas!

 

J'y est également pensé mais j'ai peur que ça s'écaille dans le temps ou meme que ça jaunisse! Moyen je pense mais a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Ah oui c'est possible aussi mais a tester se soir vu que j'ai 2 pneu j'ai pas grand chose à perdre! Sinn même avec un pinceau c'est tellement écrit petit je doute que au pinceau sa marcherai à moins que d'autre personne à une idée à nous donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

oui pourquoi pas ce soir tient :p j'ai trois pneu rien a perdre non plus! oui pinceau c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de trembler vu la taille des lettres! sinon comme la dit Cam_Knight au feutre "Uni-Posca" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

Ok donc on va tester sa se soir! Sinn c'est quoi uni-posca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

c'est une marque de feutre destinée aux loisirs créatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Après montage des disque et étrier sur la jante, j'ai eu un peu de jeu au niveau du serrage de la vis, j'ai légèrement limé le téton qui sort du support de disque afin qui soit un peu en retrait de la jante, ce qui permet de serrer la vis correctement, sans jeu! icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

en fait sur mes 1/24 je prends un de ces feutres dont la mine s'appuie. si tu appuie un peu sur ton support le feutre fait une goutte je récupére la goutte avec un cure dent ou un totu petit pinceau pour "peindre"

 

avantage : si tu foire ça part super bien a l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab047eZ

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même soucis que Mephistovalse, un pti coup de lime et le problème de jeu est réglé.

 

Ci-dessous ma roue.

 

DSC01893.jpg

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même soucis que Mephistovalse, un pti coup de lime et le problème de jeu est réglé.

 

Ci-dessous ma roue.

 

DSC01893.jpg

 

A plus

 

 

 

Ah bah voila un rendu avec le lettrage!!! C'est décidé je le fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

vous auriez une image du montage de la jante ? car si c'est comme sur la Cox , cela me donne une idée ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

tu veux voir quoi précisément ? j'ai un exemplaire pas encore monter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Gab Cel: tes languettes bleues et ton lien entre les pistons? Tu m'intéresse! icon14.gif

 

 

En dehors de cela, ta roue est superbe, j'adore le liseré noir sur ta jante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

Je veux voir le système de fixation sur le disque. :D

 

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

2014-08-21_20:45.jpg

2014-08-21_20:45.jpg

Pour avoir une jante de chaque, le système de fixation est le même et me diamètre de la jante est le même aussi ( pneu de la stang plus épais c'est tout) je sais pas si les photos t'aideront ^^ sinon dit moi et je verrais pour en reprendre :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam776xk

impeccable ,et le trou de fixation pour la vis est le même ?

 

parce que je verais bien ma beetle avec des petites jantes de stang pour tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERN534Kl

Bonsoir tt le monde,

 

Moi aussi je commence cette aventure Mustang...ça va êter top je crois!!

 

En tout cas bravo à tous ceux qui partage leurs modifs, et notamment Gab cel, vraiment chouette la jante polie avec incrustation noire.

 

Petite astuce pour insérer le pneu: le chauffer et mettre un peu de savon sur l'intérieur du pneu, et hop ça rentre tout seul!!

 

bonne soirée, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb413UP

impeccable ,et le trou de fixation pour la vis est le même ?

 

parce que je verais bien ma beetle avec des petites jantes de stang pour tester ...

 

 

 

Oui même diamètre :approuver: et je pense que tu peux même garder tes pneus de cox pour en faire des tailles basses! Parce que les pneus de stang sont de sacrés "boudins" :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til711kS

impeccable Gab cel la roue et top bien vu! donc les lettre tu la fait avec le feutre alors? et le noir sur la jantes c'est le même feutre? en tout qu'a j'adore ta roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab047eZ

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos commentaires, le résultat est bien plus sympa qu'en photo.

 

Pour ma part j'ai retiré la peinture de la jante avec du dissolvant pour arriver à une face brut de matière. J'ai utilisé par la suite du DIALUX, il s'agit d'une "gomme" qui est utilisé en horlogerie pour polir (et son efficacité est remarquable). j'ai donc après poli la jante jusqu'à obtenir un état de surface vraiment propre. l'effet chromé est alors garanti ! (d'autres utiliseront de l'aclad II effet chromé, mais je n'ai pas d'aérographe, j'ai choisi un autre moyen de parvenir à un bon résultat).

 

Ensuite protection de la jante et une touche de peinture noir mat aérosol pour l'intérieur de la jante. pour les 5 branches qui ressortent j'ai retiré la peinture. A savoir que sur une jante de Shelby les 5 branches ne sont pas chromés mais brossé (donc un pti coup de lime et voilà le résultat).

 

 

Message pour Mephistovalse :

 

Pour ce qui est de l'étrier voir photo ci-dessous, le lien entre les pistons => il s'agit d'une canalisation qui permet d'alimenter les deux chambres. j'ai changé le fil pour un plus fin car mauvaises proportions...

 

Pour ce qui est des languettes bleus, je les ai retiré et récupéré deux petites vis d'horloger qui vont très bien à l'étrier.

 

Quelques photos ci-dessous qui m'ont inspirés. il s'agit d'étriers de mustang 67 (compatible Shelby).

 

 

d-17837-512.jpg

mump_0605_01_z+1967_ford_mustang_disc_brake_install+rotor_caliper.jpg

 

 

PS : Mephistovalse, j'aime bien ta Speedmaster. elle me plait bcp ;)

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Gab Cel,

 

Je suis en admiration devant le travail effectué sur ta roue; je vais modestement essayer de m'en inspirer.

Dialux bleu ou gris? Lettrage blanc sur le pneu, stylo blanc?

 

Un petit hors-sujet, ma Speed de 1997 (tritium) que j'adore!

 

 

 

_FWI7571_DxO_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab047eZ

Gab Cel,

 

Je suis en admiration devant le travail effectué sur ta roue; je vais modestement essayer de m'en inspirer.

Dialux bleu ou gris? Lettrage blanc sur le pneu, stylo blanc?

 

Un petit hors-sujet, ma Speed de 1997 (tritium) que j'adore!

 

 

 

_FWI7571_DxO_01.jpg

 

 

Merci, J'ai utilisé du Dialux Blanc. Il ne faut pas avoir peur de frotter.

Pour utilisation du Dialux je pense que tu connais mais je le dis pour d'autres, il y a une préparation à réaliser: on découpe de fine lamelles que l'on mixe avec de l'eau jusqu'à obtenir une pate. Pour la jante je l'ai mixé avec de l'huile.

 

Pour le lettrage blanc, j'ai utilisé de la peinture blanche "Decorlack 070" qui est plutôt fine et facile à déposer, elle ne fait pas trop de pâté (du moins pour cette petite surface de travail) et un pinceau très fin biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mep816jY

Merci Gab Cel!

 

Je vais essayer de faire quelque chose en rapport avec ta première photo d'étrier échelle 1; j'aime assez le rendu sobre de l'ensemble.

Pour la canalisation, je pense faire deux petits trous (Dremel) et utiliser un fil fin de soudure (étain); je posterai l'une ou l'autre photo une fois terminé. icon12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam764jf

Pour ma part 1er colis envoyé le 20 Août,c'est écrit sur mon compte client par COLIS PRIVE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam764jf

Pour ma part 1er colis envoyé le 20 Août,c'est écrit sur mon compte client par COLIS PRIVE ;)

:o t'en a de la chance :)

 

 

Ben je pense que ça va être la même pour tout le monde,et je viens de regarder le suivi du colis,il est arrivé sur le site de distribution régional :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

astuce pour monter les pneus sans efforts , je le met dans un bol d eau 2 mn au micro ondes , et apres il se monte tout seul , j ai fait comme ca pour ma ds et l alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dum743UP

Pour ma part 1er colis envoyé le 20 Août,c'est écrit sur mon compte client par COLIS PRIVE ;)

 

 

pareil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Pour ma part 1er colis envoyé le 20 Août,c'est écrit sur mon compte client par COLIS PRIVE ;)

 

Pareil pour moi :D

 

Hâte de l'avoir en ma possession :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...