Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Honda CR110 (Gunze Sangyo HT 1/12e)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Super boulot!

Pour ton durcisseur ZP,j'ai eu le même problème par contre le mien était au frais et à l'abris de la lumière.Mais cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas utiliser.

 

 

Merci white :jap:

Bah ça fait tout juste 1 an que je l'ai... J'espère que ça me ferra pas ça a chaque fois :??:

 

Sacré boulot Ced :love:

 

 

Merci Fmid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Merci white :jap:

Bah ça fait tout juste 1 an que je l'ai... J'espère que ça me ferra pas ça a chaque fois :??:

 

 

Pour moi,ça faisait un an et 3 mois que je l'avais! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Superbe, beau boulot !!

 

Merci GT01 :jap:

 

J'adore!

 

Merci moinou :jap:

 

Oui, tu as dû en baver !

 

Un peu, mais en fait c'est tellement tendre que ça se travail bien. Ce qui est difficile c'est d'être bien droit sur un tube, éviter qu'il se banane....

Mais ça va je m'en suis bien sorti ;)

 

Pour moi,ça faisait un an et 3 mois que je l'avais! :??:

 

 

Merde alors... C'est que sa durée de vie doit être d'un an en gros... J'essayerai de séparer une petite quantité et de la conserver au frigo dans le noir. Foutu pour foutu, je risque pas grand chose de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

que c'est beau ! on dirait un vrai cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Maintenant que le cadre est peint, je vais bientôt pouvoir poser le moteur dedans. Mais avant cela il faut que je fasse quelques pièces qui vont aller avec lors du moment fatidique.

 

 

 

La chaine pour commencer.

Sur ce kit elle est en photodécoupe et en 3 parties. L'âme centrale et la symbolisation des maillons de chaque cotés.

 

 

 

 

CR110-47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On colle les 3 parties (La trace de colle sur le pignon de boite a dégagé depuis ;) ):

 

 

 

 

CR110-48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-49.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite je l'ai patiné un peu mais j'ai pas fait de photos comme un con :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Il faut aussi penser aux suspensions arrières.

Voilà ce que propose Gunze :

 

 

 

 

CR110-52.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien, mais déjà ils demandent d'étirer une partie du ressort pour qu'il passe de 9mm à 16mm. C'est tout à fait vrai d'un point de vue dimension et conformité à l'originale, mais bonjour pour avoir un truc régulier... Mais on y arrive avec patience et minutie.

 

 

 

 

CR110-53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite le corps du vérin n'est pas conforme lui. Ce n'est pas un tube tout droit dans la vraie vie, il y a une partie plus étroite qui rentre dedans.

 

 

 

 

61cr110prodracer.jpgrc11162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc je tronçonne et je remplace par un tube d'acier plus fin.

 

 

 

 

CR110-54.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui nous fait ces pièces pour un coté. A refaire pareil pour l'autre ;)

 

 

 

 

CR110-55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gifclunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

 

Merci toxi :jap:

 

c'est pas un kit pour débutant...

mais comme tu ne débute pas, tu en sors un superbe montage !

chapeau!

 

 

Oui c'est un kit qui n'est pas évident. Je le redis, mais c'est la même approche que pour les kits artisanaux.

Merci beaucoup :jap:

 

Superbe! :love: :love:

La modif de l'amortisseur me fait penser à celle que j'avais faite sur ma F156 .IMGP5650.jpg

 

 

Merci white :jap:

Toi c'était encore pire ! Moi j'ai quand même une suspension et un ressort. Certes en partie faux, mais au moins il y a les pièces dans la boîte :p

 

Bien vu l'amortisseur :love:

 

Et le système de chaîne est à la fois simple et efficace ;)

 

 

Merci Fmid :jap:

La chaîne est moins précise qu'une assemblée maillon par maillon, mais c'est quand meme joli et fin. Plus qu'une tout en plastoc en tout cas. C'est une bonne alternative :oui:

 

+1, tout est dit.

 

Je retiens ce système de chaine en PhD, c'est vraiment convainquant. :)

 

 

Merci Phil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les kits HiTech de Gunze... parfois un peu trop et inutilement compliquès (je parle de certaines voitures), mais délicieux...

 

Meme dans ce cas. le cadre en wm donne du poids au modèle (et de la stabilitè une fois fini), mais un cadre en plastique aurait etè plus précis....

 

De toute façon, Ced, mes félicitations... c'est un bonheur de suivre ton montage... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi818ik

Parfait! C'est pas trop dure à travailler le white metal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Ad

retour de vacance ,juste a temps pour savourer ce superbe montage :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

J'adore les kits HiTech de Gunze... parfois un peu trop et inutilement compliquès (je parle de certaines voitures), mais délicieux...

 

Meme dans ce cas. le cadre en wm donne du poids au modèle (et de la stabilitè une fois fini), mais un cadre en plastique aurait etè plus précis....

 

De toute façon, Ced, mes félicitations... c'est un bonheur de suivre ton montage... :love: :love: :love:

M' en parle pas, j'ai une Ferrari 1/24 en chantier depuis 2 ans.... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'adore les kits HiTech de Gunze... parfois un peu trop et inutilement compliquès (je parle de certaines voitures), mais délicieux...

 

Meme dans ce cas. le cadre en wm donne du poids au modèle (et de la stabilitè une fois fini), mais un cadre en plastique aurait etè plus précis....

 

De toute façon, Ced, mes félicitations... c'est un bonheur de suivre ton montage... :love: :love: :love:

 

Moi aussi j'aime ces kits. Mais tu as raison il y a certaines choses qui pourraient être plus simple...

 

Et merci beaucoup beppe. Tes compliments me vont droit au coeur :jap: :jap:

 

Parfait! C'est pas trop dure à travailler le white metal?

 

Merci moinou :jap:

Non, pas trop dur, c'est justement ça le problème :lol: C'est tellement tendre que tu as intérêt à vérifier tout le temps que ça va bien. Sinon pour ce qui est du ponçage, des lignes de moulages, etc... J'adore. C'est super agréable.

 

retour de vacance ,juste a temps pour savourer ce superbe montage :love: :love: :love: :love: :love:

 

Merci spok :jap:

 

Le montage avance bien, et il est très bien exécuté bien: :love:

 

Merci sprinteur :jap:

 

M' en parle pas, j'ai une Ferrari 1/24 en chantier depuis 2 ans.... :D :D :D

 

 

Et tu nous la montre quand ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai quelques news ;)

 

 

 

 

 

J'ai tout ce qu'il me faut pour poser le bras oscillant sur le cadre. Mais avant ça il me faut scratcher le réglages de la tension de la roue arrière que j'avais enlevé souvenez vous:

 

 

 

 

CR110-40.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-42.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé un morceau d'alu de ma canette favorite, un bout de tige en métal, un écrou de 0,8mm et un écrou plus gros en phototdec.

Je n'ai pas de photos en cours d'assemblage.... Donc voici directement le résultat.

 

 

 

 

 

 

 

CR110-61.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-60.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez, le cadre et le bras sont assemblés. Mais ça ne s'est pas passé en douceur. J'en ai vu.... Du fait que rien ne tombe parfaitement droit, on ne peut pas s'appuyer sur tel ou tel pièce pour être doit. Il faut sans arrêt mesurer, placer une équerre,etc... Donc je n'ai pas pris de photos pendant cette période.

De l'autre coté on a pareil plus la chaine ;)

 

 

 

 

CR110-66.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On rajoute deux trois bricoles sur le tambour...

 

 

 

 

CR110-68.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur à lui aussi rejoint le cadre, et là aussi ça été de grands moments....

 

 

 

 

CR110-64.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai rajouté des écrous sur les fixations du moteur et du pare pierres.

 

 

 

 

CR110-65.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-67.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-73.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-70.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-69.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-72.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet assemblage m'en aura fait voir, la garce ! bon, maintenant que c'est fait, on continue le reste.

Il faut s'orienter vers l'avant, et on commence par le garde boue.

 

 

C'est très bien fait et pensé d'ailleurs. On a un garde boue en plastic d'une seule pièce sur lequel on rajoute le support en photodec (qu'il faut plier et ajuster un peu ;) ) .

 

 

 

 

CR110-75.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va le passer en peinture. Pour cela j'ai utilisé le gris zp que j'avais acheté pour l'Audi R10 que je n'ai pas pu faire pour le thème :o

Vu la quantité qu'il y a dans la bouteille, je peux bien en prendre pour d'autres maquettes :) Suivi d'un vernis alcad toujours...

 

 

 

 

CR110-84.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-83.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Nickel!

Je trouve que le fait d'avoir le cadre en WM donne encore plus de réalisme.

 

 

Tu as raison. Et c'est peut être le seul avantage de ce cadre :lol:

Merci White ;)

 

On tutoie la tuerie :love:

 

 

J'espère continuer a te satisfaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci nico ;)

 

 

 

On continue la fourche. On a tout d'abord deux éléments en WM à peindre le bas en rouge, le haut en alcad chrome. La partie qui vient entre les deux étant encore plus brillante, je l'ai fait en BMF. In rajoute les ressors et une entretoise et voilà :

 

 

 

 

CR110-89.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-88.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je prends mon garde boue, ma roue et 2 ou 3 bricoles et j'assemble la fourche.

 

 

 

 

CR110-90.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est du guidon, on a du WM encore. Seulement en ébarbant j'ai cassé un morceau d'une poignée.... :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

 

CR110-76.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas grave, je perce les deux cotés de la fracture et j'insère une broche que je colle à la cyano.

 

 

 

 

CR110-77.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et on colle pareillement le petit bout cassé.

 

 

 

 

CR110-78.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Tout ça donne envie de monter une moto ...

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Tout ça donne envie de monter une moto ...

 

:love: :love: :love:

 

 

Ca fait plaisir à entendre :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(En parlant de montage, quand est ce que tu t'y remet ? :ange: :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Dès mon retour de la charcuterie. Je repasse sur la table d'opération mardi.

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...