Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Honda CR110 (Gunze Sangyo HT 1/12e)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mag716Mg

C'est une idée ! Mais en vrai la partie metalique est en sur épaisseur. Il faut que je trouve quelque chose à mettre par dessus le bloc compteur ;)

 

 

 

 

Scratch en un a coté pour voir. Je suis sur que tu ferais mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

de tres belles avancées :love: :love: :love:

 

Merci tiprost :jap:

 

 

vite, vite... atropine et un pace-maker temporaire!!! on verra plus tard s'il y a besoin du definitif... :D :D :D

 

On est pas sympa. Même dans un endroit de détente comme le forum, on te donne du travail..... :pfff: :pfff: :pfff::lol: :lol: :lol:

 

Ced, c'est magnifique... j'ai quand meme l'impression que la fourche soit un peu trop "debout"... t'est sur qu'il est seulement question de photo?

 

Merci beppe :jap:

Pour te rassurer ainsi que magnéto, une photo de profil ;)

 

 

CR110-122.jpg

 

 

Je viens de comparer avec la rc166, c'est pratiquement pareil ;)

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

Ça dépend de Ced :D

 

 

Je vais faire attention :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Aujourd'hui je vais vous parler réservoir.

 

 

 

Tout d'abord il faut préciser que c'est le seul élément (avec le garde boue) en plastique. Il s'assemble en 3 parties, et c'est la pièce la plus pourrie du kit !!! L'ajustage est à chier ! Pire qu'avec les pièces en WM :pfff: :pfff: :pfff:

Donc beaucoup de masticage. Et le plus sympa c'est qu'il y a un creux dessus, au milieu et que rien ne tombe en face.

Après masticage :

 

 

 

 

CR110-100.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-99.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessous c'est pas mieux, mais au moins c'est le dessous :D

 

 

 

 

CR110-101.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On ponce, on peint en gris ZP comme pour le garde boue.

 

 

 

 

CR110-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite il y a un liseré noir a faire sur le pourtour. Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé qu'il y avait un décalc...

Et bien non ! rien de rien ! je regrette, mais rien....

 

Sur le plan, ils sont sympa, ils disent de le faire à main levée avec un feutre à pointe fine zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Même pas ils fournissent un gabarit.....

 

Alors je prends ma bite, mon couteau et à l'abordage !!!

 

 

J'ai trouvé une bonne photo de profil qui m'a permis de travailler le fameux liseré. Ensuite j'ai imprimé sur une feuille de papier cache et j'ai découpé mon gabarit ainsi obtenu. Bon, je sais pas si j'ai mal mesuré ou si c'est gunze qui nous a fait un réservoir trop long (l'une ou l'autre des hypothèses est parfaitement admissible :p ) mais j'étais un peu court. Heureusement que j'avais imprimé plusieurs exemplaires, j'ai pu faire une rustine.

 

 

 

 

CR110-119.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, ben après on y va avec le 10/0, du noir mat et beaucoup de patience. On démasque, et voici.

 

 

 

 

 

CR110-121.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CR110-120.jpg

 

 

 

 

 

Alors, c'est pas mal, bien que mon liseré soit un peu trop épais. Je sais pas si j'arriverais à l'amincir carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Fmid ;)

Comment tu t'y prendrais pour l'amincir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Ced, à l'èpoque la plupart des bécanes avait les liserès peints à main levèe... meme ma Morini 350 Sport en 1982 les avait (un noir et un dorè en parallèle)... une décal aurait etè peu réaliste.... :ange: :ange: :ange: :ange:

 

Trève de plaisanterie, c'est un travail de dingue, mais sacrément charmant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Franchement Ced vu le niveau du montage, je trouve pas super comme çà. Je pense que tu aurais du peindre en noir le réservoir et poser un liseret en bande cache. Ensuite le gris et du démasque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Le mascage c'est vraiment pas mon fort... Surtout vu le dessin a faire. A part la ligne du bas, rien n'est rectiligne, c'est tout en arrondi... Et en plus je n'ai pas de bande cache assez fine. La mon trait fait 1mm d'épaisseur je sais pas si ça existe de la bande cache de moins de 1mm :??:

Et puis sans compter le risque que ça passe dessous, etc.

Non franchement je le sens pas. Je suis assez content de ce que j'ai fait au pinceau ;) il faut aussi avouer que la photo accentue quand même pas mal les défauts, comme je l'ai dit, le trait ne fait que 1mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La bande cache existe en 0.25mm :D mais à part ça, le résultat de ton liseret est très bon !

 

 

Je ne pensais pas tu vois. Le plus fin que j'ai ça doit être 1mm.... Mais je n'ai pas ta dextérité dans le mascage pour me lancer ;) ;)

Merci pour mon liseré fait main ça me fait plaisir et me réconforte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Ced si tu le sens pas alors il est très bien comme çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Le liseret et nickel , et tout refaire avec la bande cache c'est prendre beaucoup de risques , surtout que tu as un résultat déjà très satisfaisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... ! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

Il pleut des enclumes par ici. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

C'est vraiment magnifique, les tours de mains, le résultat...

En plus, je l'ai déjà dit mais les motos anciennes sont de véritables modèles à "maquettes". :)

Ici, elles sont sublimées. :o

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif Encooore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ced si tu le sens pas alors il est très bien comme çà :)

 

Oui, je vais le laisser comme ça. J'ai essayé de l'amincir, mais j'ai fait pire que mieux... Du coup j'ai corrigé et maintenant ça restera ainsi ;)

 

Tu t'en es très bien sorti avec le liseret en effet ! Il faut un sacré coup de main et de la patience :bien:

 

Merci beaucoup :jap:

 

Le liseret et nickel , et tout refaire avec la bande cache c'est prendre beaucoup de risques , surtout que tu as un résultat déjà très satisfaisant :)

 

Je pense aussi. Merci :jap:

 

Sur la photo de la boite, il y a un décrochement du liseré sur l'arrière du réservoir.

Mais bon, ça ne gâche rien c'est toujours superbe.

Vite la suite...

 

A+

 

Non, c'est le monteur de Gunze qui s'est planté. Le décroché dans le liseré c'est sur les CR93 par exemple. Sur celle là c'est tout droit ;)

 

 

cr110.jpg

P... ! kevdoppler.gif.42ae6634846685a36d3fc36d0c49d3c8.gif

 

Il pleut des enclumes par ici. renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

C'est vraiment magnifique, les tours de mains, le résultat...

En plus, je l'ai déjà dit mais les motos anciennes sont de véritables modèles à "maquettes". :)

Ici, elles sont sublimées. :o

 

stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif Encooore...

 

Merci beaucoup mon phil :jap:

 

Toujours splendide !

 

 

Merci nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

L'avancée du jour c'est la béquille.

 

 

 

Bien entendu encore une fois c'est le système débrouille..... Ils fournissent un fagot de tube métal et tu dois les plier pour avoir la forme escompté.

C'est ce que j'avais commencé à faire :

 

 

 

 

CR110-59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec dans l'idée de les souder. Mais c'est là que les athéniens s'atteignirent et que les Satrapes s'attrapèrent... Je n'ai JAMAIS réussi à souder ces tiges de métal ! Je ne sais pas en quoi ils sont faits (je pencherais pour un alliage nickel chrome molybdène) mais la soudure n'a jamais prise. Donc j'ai réfléchi comment faire et après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement décidé de le faire en tige d'evergreen cintrées et corde à piano. J'ai utilisé du tube de 1mm, mais vu le poids du kit ça s'est affaissé, alors j'ai recommencé en tige de 2mm et voici le résultat.

 

 

 

CR110-102.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois passé en noir brillant, voilà le résultat final ;)

 

 

 

 

CR110-103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci dam et Phil.

 

Oui ça doit être ça, du cochonium :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Ad

super le montage ca me donne envie de sortir la Yamaha gunze de ca boite a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

super le montage ca me donne envie de sortir la Yamaha gunze de ca boite a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci spok :jap: Si ça te donne envie, alors faut pas hésiter !!!

 

Belles avancées !!

 

Merci gt01 :jap:

 

T'arrêtes un peu de nous mettre sur la béquille...

 

 

Celle là quand le chat péteur va revenir elle va pas passer inaperçu :ange: :ange: :ange:

Merci nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag716Mg

Bien joué la béquille Ced, elle rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...