Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Topic supprimé ...


philX

Messages recommandés

Ah je ne suis absolument pas septique (contrairement à la fosse :o ) vu la résistance d'un fil à pêche, ça ne m'étonne pas plus que ça que la vingtaine de rayons qui subit la contrainte l'encaisse!!! ;)

Il doit y avoir un bon Kg d'alu là non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah je ne suis absolument pas septique (contrairement à la fosse :o ) vu la résistance d'un fil à pêche, ça ne m'étonne pas plus que ça que la vingtaine de rayons qui subit la contrainte l'encaisse!!! ;)

Il doit y avoir un bon Kg d'alu là non!?

 

 

 

Non : 5 x 130 g (c'est écrit sur la balance) :ange: :ange: :ange:

 

 

Je craignais plus un glissement du moyeu que la rupture des fils.

 

En effet, les fils ne sont pas collés sur le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est assez exceptionnel ta fabrication d'une roue a fils brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Ce qui m'étonne le plus avec ton test de rigidité ce n'est pas que les fils de nylon supportent le poids, mais plutôt que tes points de cyano ne lâchent pas !

Encore bravo pour tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'aurais pas tenté de poser un poids lourd dessus...

surtout qu'une maquette plastique ne pèse pas autant et qu'elle repose sur 4 roues.

 

sinon la jante à rayons nylons est bien réussie ! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez exceptionnel ta fabrication d'une roue a fils brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Ce qui m'étonne le plus avec ton test de rigidité ce n'est pas que les fils de nylon supportent le poids, mais plutôt que tes points de cyano ne lâchent pas !

Encore bravo pour tout ca.

 

 

Oui, tu as raison, le point faible, c'est la cyano. J'ai utilisé de la Reparex et j'ai constaté sur d'autres sujets qu'elle semble plus résistante que la Loctite. L'ennui, c'est que la buse est trop grosse pour passer entre les fils (espace 0.9mm entre trous)

moi, je n'aurais pas tenté de poser un poids lourd dessus...

surtout qu'une maquette plastique ne pèse pas autant et qu'elle repose sur 4 roues.

 

sinon la jante à rayons nylons est bien réussie ! :jap: :jap:

 

 

 

Le test est pour les nombreux die-cast que j'ai et qui ont des roues fil innommables ;)

Un die cast au 1/24 doit bien peser environ 2kg, je pense :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collage au cure-dent, une goutte sur chaque rayon et t'en foutras pas partout ... :o

 

 

 

Effectivement, tu as raison.

 

Mais là, j'étais vraiment pressé de finir.

 

Et c'est de la colle très rapide, donc 48+24 cure-dents à décoller ... :ange: :ange: :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

 

 

Effectivement, tu as raison.

 

Mais là, j'étais vraiment pressé de finir.

 

Et c'est de la colle très rapide, donc 48+24 cure-dents à décoller ... :ange: :ange: :ange:

 

.

 

 

Mais faut pas laisser coller les cure dents, hein :D

Tu met de la colle sur une petite coupelle (moi j'utilise des bouchons de bouteilles en plastique), tu prends un peu de colle avec ton cure dents (ou une aiguille, moi je préfère vu que ce n'est pas poreux et plus fin) que tu dépose là où tu veux coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je pense à une chose, j'ai accès à pas mal de chutes de câbles divers et variés, dont du câble inox toronné. En séparant tous les brins, on arrive a un fil d'Inox qui doit faire 1 ou 2 dixièmes de mm. Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un?

 

Il faut que je regarde plus en détail si je trouve du plus gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je pense à une chose, j'ai accès à pas mal de chutes de câbles divers et variés, dont du câble inox toronné. En séparant tous les brins, on arrive a un fil d'Inox qui doit faire 1 ou 2 dixièmes de mm. Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un?

 

Il faut que je regarde plus en détail si je trouve du plus gros ;)

 

 

Merci bien Urraco.

 

J'ai déjà du fil inox non toronné et je l'ai essayé ci-avant, il y a 2 ou 3 pages.

 

Ca ne convient pas car il est trop malléable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jantes au 1/43 :D

 

Non, je pensais plus que ça pourrait servir pour des câbles moteurs, mais alors, c'est pas le bon endroit...

 

Je vais déjà faire le point sur ce que je peux trouver et je mettrais ça dans la bonne section!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des jantes au 1/43 :D

 

Non, je pensais plus que ça pourrait servir pour des câbles moteurs, mais alors, c'est pas le bon endroit...

 

Je vais déjà faire le point sur ce que je peux trouver et je mettrais ça dans la bonne section!

 

 

Par contre je vais essayer la corde à piano inox pour faire des roues fil chromées sans avoir à les peindre.

J'en ai commandé.

 

Pour les cables moteur, ce n'est pas pour tout de suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau topic j'avais mis ce topic, il y a quelques mois dans mes favoris le temps de le lire... mais il y de belles choses dessus

 

C'est un truc de fou la fabrications des jantes :)

 

 

 

Merci beaucoup :jap: :jap:

 

Disons que j'essaye de sortir des sentiers battus ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les roues fil, c'est super solide :bien:

 

La preuve :

 

 

 

Bon, pour l'histoire, je n'ai pas tout compris.

Il s'agirait d'une Alfa 2900 carrossée par Touring vendue à un officier SS, qui l'aurait emmenée à Berlin.

Et voila ce qu'il en restait après les bombardements soviétiques de 1945.

 

Maintenant, légende ou réalité, ça reste à déterminer :??:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais tu as mal compris l'histoire. C'est longtemps après son épisode en Allemagne, que la 412021 a été prise dans l'incendie du garage de Biggs, avec une Testarossa et une 8C2300. Vu que tout était détruit, un bulldozer a rasé les restes de la grange avec le contenu, qui ne valait pas grand-chose à l'époque. 20 ans plus tard, on a déterré les reste et "reconstruit" la Testarossa et la 8C2900.

 

L'histoire est racontée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien:

 

J'ai lu en diagonale, car ça ne correspondait pas à ma recherche, et je trouve que je passe trop de temps sur l'ordi, et j'ai les yeux qui disjonctent :crazy: :crazy: :crazy:

 

Et j'en ai encore besoin pour les maquettes ;) ;) ;)

 

 

En tout cas, cela confirme bien ce que j'ai dit sur la solidité des roues fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien les roues fil, c'est super solide :bien:

 

La preuve :

 

 

 

Bon, pour l'histoire, je n'ai pas tout compris.

Il s'agirait d'une Alfa 2900 carrossée par Touring vendue à un officier SS, qui l'aurait emmenée à Berlin.

Et voila ce qu'il en restait après les bombardements soviétiques de 1945.

 

Maintenant, légende ou réalité, ça reste à déterminer :??:

 

.

en voilà une idée de mise en scène pour recycler une épave de maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait même dire des roues Phil... :o

 

 

Merci Toxi :jap: :jap: :jap:

 

 

tu fais des roues fils à pêche quand je me contente de roues cordes à piano... d'ailleurs j'en ai encore une paire à faire.

 

 

Les 2 techniques sont différentes, mais l'une n'est pas supérieure à l'autre.

Chacun fait comme il le sent.

 

D'ailleurs, j'ai aussi approvisionné de la corde à piano ;)

Et j'ai toujours mon fil inox ;)

Autrement, en Auvergne (pays de pêcheurs à la ligne) j'ai pu trouver du fil nylon noir, mais malheureusement trop épais (je ne sais plus pour quel poisson c'était, mais visiblement un gros :??: )

Et, je cherche toujours du nylon métallisé ...

 

Et à côté de ça, j'imagine d'autres techniques, plus simples et plus rapides :voyons:

Hâte de les tester

 

Donc tu vois qu'en ce qui me concerne, rien n'est fixé

Ca mijote gentiment :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...