Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Topic supprimé ...


philX

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci à vous 4 alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif

 

Reste à :

Recoller 2 ou 3 bricoles qui se sont cassées ou décollées

Améliorer un peu l'intérieur qui n'est pas terrible

Peindre la capote qui bizarrement était restée brute de plastique

 

Puis un bon nettoyage et vitrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2015 à 09:09, §Kha573gP a dit :

Y'a pas à dire ça en jette par rapport aux gros bâtons :sol:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Eh oui, si on compare avant/après, il n'y a pas photo :

 

 

 

 

Mais j'ai encore beaucoup de kits Monogram (non construits) qui sont dans ce cas-là et l'option "enjoliveurs" n'était pas disponible pour les modèles et les millésimes concernés.

Donc je serai obligé de passer par la case rayons perso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ai-je déjà dit que j'aimais les voitures jaunes??

et avec de beaux enjoliveurs noirs, j'adore !

 

 

Moi aussi, j'aime bien le jaune.

Mais la prochaine sera rouge (thème 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très beau

 

Mais je me demande s'il ne faudrait pas un jus discret sur les ouvrants et la calandre ;)

 

 

C'est effectivement une question que je me suis posée.

Je n'en ai jamais fait et j'ai peur de me planter.

Sur le radiateur, c'est sûr que ce serait un plus, mais il faudrait que je m'entraine ailleurs au préalable, car en cas d'erreur, je ne peux pas redémonter toute la voiture (le capot est collé).

Par contre, concernant les jus des ouvrants de carrosserie, je suis plus réservé.

J'ai vu sur ce Forum pas mal de jus qui étaient totalement ratés :\

En effet les joints des modèles réduits sont plus larges (à l'échelle) que les joints des modèles 1/1.

Et le jus couvre généralement le fond du joint, mais également les 2 côtés du joint, alors que dans la réalité, seul le fond du joint est noir et les 2 côtés sont couleur carrosserie.

 

Je crois que j'ai déjà un peu de boulot à faire à l'intérieur + capote et ensuite j'aimerais bien passer à autre chose.

Ceci était juste un challenge pour rendre exposable un modèle qui ne l'était pas, et auquel je tiens en tant que relique.

Bricoler sur des modèles terminés, ça comporte toujours un risque d'accident.

Et ça fait déjà 3 mois qu'il se ballade sur mon établi.

Donc j'aimerais bien pouvoir le mettre en vitrine et je croise les doigts.

 

Enfin, j'ai mon thème 2015 à attaquer + 4 kits en cours + plein de die-cast en rénovation (mais chut! ils sont indésirables ici :ange: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, les die cast ne sont pas indésirables s'ils sont customisés :D

 

Les jus, je comprends tes réserves, surtout sur une peinture claire. Mais je trouve que c'est un vrai plus. Le tout est de reussir à ne pas noyer le creux comme un sagouin mais de faire juste le fond.

 

Il faut que tu t'entraines ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il n'y a pas photo, le changement d'allure est flagrant! :love: :love: :love:

Je plussoie pour les jus.

J'ai un petit doute aussi pour les verres de phares quadrillés, n'étaient il pas simplement transparent? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Un petit bout de grappe translucide chauffée au fond, l'ampoule, un morceau de plastique transparent plat devant et zou! un beau phare des années folles! :)

Oui je chipote mais je suis sûr que cela doit changer sérieusement l'allure de cette splendide auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les jus dans les ouvrants, sur les carrosseries de couleurs claires, je trouve que ça passe beaucoup mieux en les faisant gris plutôt que noir !

 

 

 

Concernant les jus, on pourrait dire effectivement que 3 côtés gris égale un côté noir ;)

Cependant, je crois que le jus Tamiya Panel Line est une glycéro pour faire des joints sur une carrosserie en acrylique et pouvoir effacer les surplus sans problème au White Spirit.

Or là, ma carro est en glycéro.

Donc jus acrylique :??:

Mais il paraît que acrylique sur glycéro, c'est interdit.

Je l'ai lu sur ce Forum :D

 

Je rappelle que cette carro a été peinte au pinceau, sans ponçage, ni apprêt, ni vernis, il y a 30 ans, avec les moyens du bord et je n'ai pas envie d'aller tenter le Diable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il n'y a pas photo, le changement d'allure est flagrant! :love: :love: :love:

Je plussoie pour les jus.

J'ai un petit doute aussi pour les verres de phares quadrillés, n'étaient il pas simplement transparent? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Un petit bout de grappe translucide chauffée au fond, l'ampoule, un morceau de plastique transparent plat devant et zou! un beau phare des années folles! :)

Oui je chipote mais je suis sûr que cela doit changer sérieusement l'allure de cette splendide auto.

 

 

Je vous remercie tous de votre sollicitude au chevet de cette Vielle Dame :jap:

Ce que vous me conseillez concerne des maquettes en cours de construction et non pas des maquettes terminées.

Je suis d'ailleurs étonné que personne ne m'aie proposé de décoller :??: le pare-brise pour le remplacer par une photo-découpe maison :ange:

 

Cette vénérable maquette a surgi inopinément du passé, après avoir dormi 30 ans dans différentes caves, et ça fait 3 mois qu'elle est sur mon établi.

C'est miracle qu'il ne lui soit rien arrivé de grave.

Donc, objectif vitrine le plus tôt possible :)

Juste les quelques travaux décrits plus haut.

 

Concernant les verres de phare, en 1932 nous ne sommes plus dans les Années Folles (qui se terminent en 1929).

Il faudrait d'ailleurs que je modifie le titre de mon Topic.

Les verres de phares de Cadillac 1932 sont bien rainurés.

Celle-là, c'est une V8 et non V16, mais ce sont les mêmes phares :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci Toxi.

 

Comme c'était difficile de savoir la bonne épaisseur pour les enjoliveurs, je les ai fait un peu trop minces;

Donc on colle des calles en carte plastique :

 

IMG_6234.jpg

 

 

 

 

Pour les roues de secours également :

 

IMG_6246.jpg

 

Et la voici enfin sur ses pattes :

 

 

 

 

 

IMG_6251.jpg

 

Vu de plus prés (pour ceux qui ont un grand écran), on note une certaine porosité résiduelle de la résine :

 

 

 

 

 

IMG_6249.jpg

 

Cependant à l'échelle normale, ça ne se voit pas.

En tout cas, moi, ça me convient parfaitement.

Peindre ces enjoliveurs aurait abouti inévitablement à colmater mes rainures circulaires.

Elles ne se voient pas bien sur les photos, mais en vrai, on les voit très bien.

 

 

C'est fou comme ça la transfigure ! Elle passe directement de jouet à un joli modèle réduit rien qu'en cachant ces vilaines roues épaisses !!!

Très beau boulot, et très belle utilisation du tour. Si ce n'était pas aussi cher, c'est quelque chose que j'aurai acheté depuis un bon moment...

 

Perso, j'aime beaucoup le résultat brut de la résine, ça évoque un peu la bakélite ou de l'ivoire (noir) de touche de piano...

 

 

Mon bon toxi, l'ivoire c'est blanc. Les touches noires d'un piano c'est de l'ébène, qui vit côte à côte avec l'ivoire en parfaite harmonie, comme disait Paul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, ça transfigure complètement l'auto, elle est plus belle et plus "classe" comme ça!!! :love: :love: :love:

Pour les jus, l'erreur classique est de les faire noir, sur une carro sombre, ça passe mais sur du clair, c'est dégueulasse... rien n'empêche de faire un jus avec la couleur de base de la carro légèrement foncée... ;) (sur celle-ci je comprend que tu n'es pas envie de tenter, mais c'est toujours utile à savoir pour une prochaine... ;) )

 

 

Mon bon toxi, l'ivoire c'est blanc. Les touches noires d'un piano c'est de l'ébène, qui vit côte à côte avec l'ivoire en parfaite harmonie, comme disait Paul ;)

 

Pour ce que j'en sais, ça aurait pu être de l'ivoire teinté!! :p

Je voyais plus l'ébène très sombre plutôt que noir charbon... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, ça transfigure complètement l'auto, elle est plus belle et plus "classe" comme ça!!! :love: :love: :love:

Pour les jus, l'erreur classique est de les faire noir, sur une carro sombre, ça passe mais sur du clair, c'est dégueulasse... rien n'empêche de faire un jus avec la couleur de base de la carro légèrement foncée... ;) (sur celle-ci je comprend que tu n'es pas envie de tenter, mais c'est toujours utile à savoir pour une prochaine... ;) )

 

 

 

Pour ce que j'en sais, ça aurait pu être de l'ivoire teinté!! :p

Je voyais plus l'ébène très sombre plutôt que noir charbon... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est moi qui t'ai induit en erreur avec ma résine teintée en noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la rentrée est l'époque des bonnes résolutions, j'avais entrepris de faire une "table des matières" de ce Topic, qui est un peu foutoir, il faut bien l'avouer.

Au bout d'une heure, j'ai bien compris que ce serait impossible :non:

Trop d'imbrication des différents sujets et aussi trop de digressions hors sujet.

 

De plus, j'ai pris conscience en faisant les photos de la Cad en extérieur, du fait que je n'avais jamais fait de véritable présentation en détail de mes modèles terminés.

 

Ceci m'a amené à prendre la décision d'arrêter ce Topic et de redémarrer sur un nouveau Topic

Ca se passe ici :

 

Les Autos de PhilX au 1/24

 

Un grand Merci à tous ceux qui ont suivi et commenté ce Topic au fil des mois angelchris.gif.70e94b61ffd2361294b472ef2a3323e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le nouveau topic, mais j'ai peur d'y écrire :p

 

Pour moi, tu ne pourra pas trop empêcher les digressions, ça fait partie de la discussion. C'est le défaut des topics généraux... Soit tu fait un sujet par modèle et la tu peux gérer à peu près la discussion, soit c'est un sujet généraliste et tout se mélange allègrement dans la bonne humeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder le nouveau topic, mais j'ai peur d'y écrire :p

 

Pour moi, tu ne pourra pas trop empêcher les digressions, ça fait partie de la discussion. C'est le défaut des topics généraux... Soit tu fait un sujet par modèle et la tu peux gérer à peu près la discussion, soit c'est un sujet généraliste et tout se mélange allègrement dans la bonne humeur :D

 

 

 

Je suis absolument désolé :jap:

 

Je n'ai pas réalisé en écrivant, que je pouvais être mal compris

 

Quand je parlais de digressions hors sujet, je voulais dire digressions de ma part

 

Comme par exemple désosser une Duesenberg, pour m'essayer à la soudure

Ou montrer comment on met un fil d'inox dans un tube de colle pour l'empêcher de se boucher

Ou éclater un transfo pour récupérer le fil à l'intérieur

Comme présenter des tas de sujet à entreprendre, sans jamais en réaliser aucun

Plus des tas de choses que j'ai oubliées...

En parcourant le Topic, j'ai vu que sur les 26 pages, à peine le quart était consacré à des sujets concrêts

 

 

Je souhaite bien évidemment que vous continuyez a lancer sur ce nouveau Topic vos vannes si sympatiques (mais toujours de bon ton, naturellement ;) ) qui animent les Topics de cette section :)

 

Autrement, je m'inscrirais dans les autres sections du Forum, qui sont si ennuyeuses :\

 

Ou alors, si je voulais tout contrôler, j'aurais créé mes propres pages web ;)

 

Donc tu peux aller sur ce nouveau Topic et dire ce que tu en penses.

Ta visite est même largement souhaitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris le sens que tu avais donné a digressions Phil ;)

 

Justement c'est ça qui est bien sur un topic général, on y parle de tout à l'instigation du maitre des lieux! C'est un espace d'échange, de réflexion sur le comment faire qui apporte à tous quelque chose. Pour moi, ça serait dommage de ne pas le garder!

 

Tu travaille des choses différentes de nous tous, c'est génial à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris le sens que tu avais donné a digressions Phil ;)

 

Justement c'est ça qui est bien sur un topic général, on y parle de tout à l'instigation du maitre des lieux! C'est un espace d'échange, de réflexion sur le comment faire qui apporte à tous quelque chose. Pour moi, ça serait dommage de ne pas le garder!

 

Tu travaille des choses différentes de nous tous, c'est génial à suivre!

 

 

J'aimerais quand même bien avoir un Topic où les sujets se succèdent clairement (comme plusieurs d'entre vous en ont ici)

 

J'aimerais ne pas devoir me munir de rangers et d'un coupe-coupe pour affronter la jungle de 26 pages de fatras hétéroclite lorsque je recherche un modèle.

 

Donc, on va dire que l'autre Topic, ce sera le Salon de l'Auto et celui-ci sera l'antre de Géo Trouvetout, où je posterai de temps en temps des élucubrations techniques plus ou moins farfelues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géo Trouvetout à toujours été mon préféré chez Picsou!!! :p

Il faut absolument garder celui là actif, c'est toujours utile d'avoir un topic "fourre-tout"... ;)

Ne serais-ce que pour poser une question "technique" sans polluer l'autre sujet qui ferait "hall d'expo"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je veux inscrire cette Cadillac au WIP OF THE YEAR 2015, je vais rapatrier ici la fin du montage qui était dans un autre Topic.

 

Cela permettra d'avoir tout le montage dans le même Topic, ce qui est mieux :)

 

De toutes façon, ça fait un moment que je pensais à fusionner les 2 Topics.

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, dit-on ;)

 

J'avais créé l'autre Topic pour faire des montages linéaires.

Ca ne me convient pas :

- une commande de fournitures qui n'arrive pas

- une peinture glycéro qui sèche en attendant d'être masquée

- besoin de réfléchir à une solution technique

 

A chaque fois le Topic est Bloqué ... :\

 

Donc je reprends mon joyeux foutoir, si vous n'y voyez pas d'inconvénient :)

 

Ceux qui ont déjà vu cette fin de montage, vous pouvez sauter 2 pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

J'ai recollé 2 ou 3 bricoles qui s'étaient décollées en dessous du chassis malgré les précautions prises.

Un tuyau d'échappement s'était cassé, vu qu'ils dépassent du pare-chocs.

On en profite pour les refaire en tube alu phi 2mm biseauté :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai trouvé que ça faisait vraiment fin.

Mais quand on fait le calcul 2mm x 24 = 48mm, ça doit être bon.

 

Maintenant, on va essayer d'améliorer le tableau de bord, sans y passer trop de temps tout de même.

J'ai été obligé de couper le volant pour pouvoir y accéder.

Je le recollerai ensuite.

 

 

 

 

A la suite, l'exemple à suivre :

 

 

 

 

 

Par contre, il ne devait pas y avoir de ronce de noyer dans la mienne.

En effet, c'est une carrosserie dite "Dual Cowl Phaeton", ce qui peut se traduire en français par "Torpédo à Double Compartiment" (1 à l'avant et 1 à l'arrière).

Et qui dit Torpédo dit aucune protection latérale contre les intempéries.

Alors que sur la voiture que je présente en cible, on voit parfaitement qu'il y a une vitre baissée à gauche.

Il s'agit donc d'une carrosserie dite "All Weather Phaeton", c'est à dire "Cabriolet Tout Temps" au sens ou nous l'entendons aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Le principe du kit Monogram pour le tableau de bord, ce sont des cadrans moulés en relief.

On peint la totalité, puis avant que la peinture ne soit totalement sèche, on essuie légèrement avec un peu de diluant pour faire ressortir les reliefs.

Ce n'est pas très réaliste, mais ça fait illusion.

Mais ici, vu que j'avais barbouillé tout ça il y a 30 ans, ça devient impossible.

De toutes façons, avec le tableau de bord collé en place sous l'auvent, ce serait assez aléatoire.

 

Le tableau de bord était blanc car j'avais fait les sièges et les contre-portes en blanc aussi.

A l'ouverture de boîte, il y a 2 ans, j'ai trouvé cela assez fade et j'ai repeint l'intérieur en marron.

 

Je vais donc reprendre ce tableau de bord avec une autre méthode.

Comme je l'ai dit je ne veux pas y passer trop de temps, car j'ai beaucoup d'autres projets à entreprendre.

 

Pour commencer, j'ai trouvé une photo de tableau de bord plus conforme, puisqu'il s'agit ici d'une carrosserie de type Torpédo comme mon modèle :

 

 

 

 

Je dessine un tableau de bord approchant à l'écran (pour la courbure supérieure, je la ferai lors de la découpe) :

 

 

 

A droite, la boîte à gants (pour qu'elle ait le même aspect que le tableau de bord).

En dessous les plaques d'immatriculation.

 

 

 

 

Avant d'imprimer, je complète la page avec d'autres éléments dont j'ai besoin.

J'imprime sur du film transparent pour rétroprojecteur et il s'agit de l'économiser, car je pense que dans qq années on n'en trouvera plus, avec le développement de la vidéo-projection.

Après différents essais, le film le plus adapté que j'ai trouvé est celui d'Office Dépôt, un magasin de fournitures pour entreprises, mais ouvert aussi aux particuliers.

 

Il y a 6 éléments de chaque type alors que je n'en ai besoin que de 2, ceci pour parer à tout problème (un défaut d'impression, un défaut de peinture, une erreur de découpe, une erreur de collage et il m'en reste encore 2 de bons sans devoir ré-imprimer ;) )

D'ailleurs, s'ils sont décalés en hauteur, c'est que mon imprimante a une buse qui est nase et ainsi, j'espère neutraliser le problème ;)

 

 

 

 

J'utilise toujours la même page d'impression en changeant le contenu.

Mais je laisse toujours inscrits en bas les paramètres d'impression.

Ainsi, je les ai toujours sous les yeux au moment de lancer l'imprimante ;)

 

Après impression, devant la fenêtre :

L'impression est antérieure à l'écran précédent car il n'y a pas les références.

C'était juste pour vérifier les dimensions.

 

 

 

 

Après découpe :

Avec une petite diode, on pourrait faire un tableau de bord rétro-éclairé.

Mais je ne crois pas que je vais passer du temps là-dessus.

Je laisse cela à ceux qui font du 1/12 ;)

 

 

 

Comme d'habitude, la macro fait ressortir des défauts invisibles à l'œil nu.

Bien sûr, la découpe sera mieux faite en définitif (du moins je l'espère).

Là il s'agissait juste de vérifier les dimensions d'impression.

 

Bon, alors là la feuille est partie en peinture.

Je passe au verso 2 couches de blanc plus une couche d'alu (qui opacifie le blanc sans l'assombrir).

Toutes les peintures n'adhèrent pas sur le film plastique.

Après différents essais, j'utilise une bombe de Luxens pour Electro-Ménager.

Malheureusement, elle sèche assez lentement, alors là, avec les différentes couches, j'en ai pour 1 semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pendant que la peinture sèche, je fais des petites expériences.

En collant un BMF Ultra Bright Chrome au verso de l'élément non peint, ça fait pas mal :

 

 

 

Le tableau est à l'envers, car j'ai voulu conserver la face non encrée vers l'avant (elle est plus brillante).

L'inconvénient est que la colle est sur l'encre et j'ai eu une mauvaise expérience avec l'immat arrière de la B14.

A voir, donc.

 

En attendant, on fait un essai en place à blanc pour le fun :

 

 

 

Bon, je crois que je vais devoir peindre le haut du tableau en noir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En fait la peinture blanche au verso du tableau de bord, ça ne rend pas terrible :\

Donc je vais ré-imprimer pour mettre du BMF au verso, ce qui rend vraiment bien.

Mais pour ne pas gaspiller une grande feuille, je crée aussi des tableaux de bord pour un Praga AN8, une Hispano K6, une Rolls de Maharajah, et quelques autres ... ;)

Donc forcément, ça prend un peu de temps :ange:

 

Quand à la capote que je voulais chocolat, elle est ressortie marron glacé, ce qui ne me plait pas du tout :\

Donc on refait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon, il est temps que ça se termine ...

 

A force de triturer cette maquette dans tous les sens pour les essais/découpe/ajustements/collage de tableau de bord dans des positions difficilement accessibles, la vitre de pare-brise s'est décollée, puis celle d'un déflecteur et enfin la voiture a basculé sur le côté et un rétro s'est cassé net :\ :

 

 

 

Pourtant, elle était bien fixée sur sa plaque de mousse dure, comme un papillon sur sur la planche d'un collectionneur :

(En principe, ça permet de la manipuler sans la toucher)

 

 

 

Enfin, le tableau de bord est fixé, c'est déjà ça :

(Ce n'est pas parfait au niveau des découpes, mais à un moment il faut quand même décider d'avancer)

 

 

 

Maintenant, on peut refixer le volant qui avait été enlevé précédemment :

Il est resté en plastique brut, car c'est ce qui se rapproche le mieux de la bakélite d'origine.

Tiens, quelques joints de moulage auraient mérité d'être poncés, mais j'ai oublié et c'était déjà comme ça avant :spamafote:

Il n'y a pas d'erreur, le volant est bien positionné en Y inversé roues droites hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

On recolle aussi le pare-brise arrière qui était tombé dés le début des travaux :

 

 

 

On peut maintenant passer à la capote.

On lui confectionne un petit support en chutes de grappe plastique :

 

 

 

Ensuite, opération anti-poussières :

En effet la peinture matte ne supporte pas la poussière puisqu'on ne peut pas la poncer comme une peinture brillante.

Depuis quelque temps, j'ai construit 6 de ces "cabines" de séchage et je m'en sers pour la 1ère fois.

Socle une planchette de médium ép.10mm (10cm x 30cm - permet d'accueillir toutes les voitures au 1/24 ;) ).

Structure en cornière PVC 10x10 et voilage Tergal pour fenêtres.

Non, je n'ai pas découpé les rideaux du séjour 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif Je fais simplement de la récup, chaque fois que je le peux ;)

Le modèle sera coiffé directement dans la cabine dés la peinture terminée et avant d'être transporté dans un autre endroit, ceci pour éviter les poussières durant le transport.

 

 

 

Deuxième précaution : une crépine en Tergal également qui couvre le tube plongeur du godet de l'aérographe.

Pas de commentaires scabreux SVP :lol::lol::lol:

Ca permet d'arrêter les éventuels corps étrangers en suspension dans la peinture (micro-miettes de peinture séchée tombées du couvercle lors de l'ouverture, poussières introduites au mixage, etc...)

 

 

 

Et la voici peinte :

Ce n'est pas forcément la teinte dont j'aurais rêvé, mais il faut savoir terminer un modèle)

 

 

 

En tout cas, il n'y a pas de poussières :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...