Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

Moi je trouve que tu t'en es très bien sorti avec la peinture à l'aéro ! :love:

De mon côté la première peinture à l'aéro était plutôt ... matte et heureusement qu'il s'agissait d'une carrosserie parce que je passais du vernis après :p

 

Je suis comme les copains et je trouve que ton brossage à sec est un peu trop prononcé, mais il faut bien s'essayer et se familiariser avec cette technique car tu en auras besoin pour tout un tas de choses sur une maquette (pour le châssis par exemple).

 

Continue dans ce sens, tu fais un travail très propre et appliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gau864ip

BON!!!!!

Mon appareil reflex bien cher ne faisant que des photos de meeeeeeeerde, je suis repassé sur mon iphone car le rendu des photos que vous avez pu voir jusqu'ici était loin de la réalité. :non:

Ici j'ai du chipoter sur le contraste mais ça m'a l'air un peu plus net et surtout beaucoup plus proche de la réalité a propos des couleurs et de la patine... :)

J'ai du démonter une pièces qui était pas de la bonne couleur donc mon modèle a reculé mais j'ai commencé à peindre des boulons...

 

 

F312b-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Nikon D7000 avec objectif nikon 18-200. C'est là que ça couille mais il n'est pas question de faire d'investissement d'autant que le Tamiya 312T 1/12ème me fait de l'oeil... :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mon idée n'est pas de te faire acheter autre chose ;)

 

Alors, l'objectif est correct, la pas trop de soucis, mais par contre, il te faut prendre du recul par rapport à ce que tu vas photographier, entre 30 et 40cm. Ensuite, tu peux recadrer au besoin.

 

Autre chose que tu peux faire, c'est remettre les réglages de ton appareil à 0, tu dois avoir une fonction qui te permet de re-initialiser les réglages dans tes menus. Ensuite, le mieux pour nos maquettes et d'utiliser l'APN sur pied avec une focale à F13 et un temps de pose plutôt long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Hello,

Alors j'avance un peu sur le moteur mais j'ai un hic avec les tuyaux et j'ai donc besoin de vos lumières.

Je n'ai pas eu de soucis avec les transparents mais par contre, j'ai toutes les misères du mondes avec les noirs car ils sont beaucoup trop souples donc ils croquent au lieu de faire de jolies courbes...

Savez vous ù je peux trouver du tuyau noir du même diamètre forcément mais un peu plus rigide?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'avance un peu sur le moteur mais j'ai un hic avec les tuyaux et j'ai donc besoin de vos lumières.

Je n'ai pas eu de soucis avec les transparents mais par contre, j'ai toutes les misères du mondes avec les noirs car ils sont beaucoup trop souples donc ils croquent au lieu de faire de jolies courbes...

Savez vous ù je peux trouver du tuyau noir du même diamètre forcément mais un peu plus rigide?

Merci :jap:

 

et en enfilant :cubitus: un fil métallique genre fil à bijoux en alu à l'intérieur, ça marche pas mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors j'avance un peu sur le moteur mais j'ai un hic avec les tuyaux et j'ai donc besoin de vos lumières.

Je n'ai pas eu de soucis avec les transparents mais par contre, j'ai toutes les misères du mondes avec les noirs car ils sont beaucoup trop souples donc ils croquent au lieu de faire de jolies courbes...

Savez vous ù je peux trouver du tuyau noir du même diamètre forcément mais un peu plus rigide?

Merci :jap:

 

 

 

En prenant le fil informatique noir d'un câble ADSL.

C'est un bon diamètre pour faire les câbles de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

C'est ce a quoi j'avais pensé au départ mais le hic, c'est que les tuyaux doivent s'enfiler sur des petites "tutes" et donc forcément, à l'endroit des connexions, je devrai interrompre les petit fils métalliques et c'est précisément a ces endroit que les tuyaux noirs croquent, ils faut donc nécessairement trouvé du tuyaux moins souple (comme le transparent avec lequel je n'ai pas rencontré de soucis) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme dit Biker qu'il faut faire !

Virer les tétons, percer et enfiler ton câble après.

Personnellement j'utilise du fil à bijoux peint. Non seulement ça prend la forme que tu veux mais en plus ça a un diamètre beaucoup plus approprié (le 0,5 est parfait) . Les câbles fournis par Tam sont trop gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Oui ça aurait été effectivement mieux mais là c'est trop tard... :(

Déjà que je me suis gouré dans mes tuyaux noirs et que je viens de tout arraché avec pas mal de dégâts, :non: :non: :non:

Je n'ai pas trop envie de prendre de risque avec les tuyaux transparents qui sont pas trop mal mis. Je vais donc réparé (bricolé) comme je peux et je réserve votre technique pour ma 312T :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bougies sont présente sur ce kit.

Le problème est de faire les capuchons anti-parasites.

Tu peux t'inspirer de l'exemple de Fmid pour faire les fils de bougies etmettre un petit bout

de gaine noire fournie par Tam pour simuler les capuchons.

Il en existe de tout prêt . http://www.bestbalsakits.com/t [...] number=674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui ça aurait été effectivement mieux mais là c'est trop tard... :(

Déjà que je me suis gouré dans mes tuyaux noirs et que je viens de tout arraché avec pas mal de dégâts, :non: :non: :non:

Je n'ai pas trop envie de prendre de risque avec les tuyaux transparents qui sont pas trop mal mis. Je vais donc réparé (bricolé) comme je peux et je réserve votre technique pour ma 312T :love: :love: :love:

 

 

 

D'où mon message au début de ton topic ou je te disais de nous demander avant de te lancer ;)

Tu nous aurais posé la question, on t'aurait évité les câbles en tuyau d'arrosage hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Mea culpa ceda4v6

D'un autre côté on m'a aussi conseillé de me lancer.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Aujourd'hui j'ai arraché tout les tuyaux noirs. Je vais en remettre d'autres un poil plus rigide afin d'éviter qu'ils croquent dans les courbes serrées. Bien sur c'est le diamètre de départ (donc un peu gros) mais je voulais garder une certaine cohérence avec les tuyaux transparents (que j'ai pas le courage de changer)...

J'ai du bricoler car je n'avais de tuyaux de bonne couleur donc j'ai du peindre....

Verdict demain après séchages et mise en place de ces tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikon D7000 avec objectif nikon 18-200. C'est là que ça couille mais il n'est pas question de faire d'investissement d'autant que le Tamiya 312T 1/12ème me fait de l'oeil... :miam:

 

 

ah, la sacrèe maladie du maquettiste l'a dejà pris... il vient de démarrer avec son premier kit, et il pense dejà à acheter le prochain... :lol: :lol: :lol:

 

Fais gaffe, mon ami... c'est la route pour se retrouver avec les placards plein de kits, d'une mesure qu'il ne te suffira une vie pour les monter tous, meme si tu en a vendu une bonne quantitè (citation autobiographique)... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai arraché tout les tuyaux noirs. Je vais en remettre d'autres un poil plus rigide afin d'éviter qu'ils croquent dans les courbes serrées. Bien sur c'est le diamètre de départ (donc un peu gros) mais je voulais garder une certaine cohérence avec les tuyaux transparents (que j'ai pas le courage de changer)...

J'ai du bricoler car je n'avais de tuyaux de bonne couleur donc j'ai du peindre....

Verdict demain après séchages et mise en place de ces tuyaux.

 

mais ne soit pas surpris mais les tuyaux d'essence sont plus gros que les fils de bougie sur les 1/1 ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Excellent bepvit, je suis 100% d'accord avec toi mais je vais rester fidèle à ma philosophie. Une première chose pour apprendre, une seconde pour y arriver (parfaitement ?!?!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Euuuuuuuh mail0183 et fmid, ce sont lesquels les tuyaux d'essence, les transparents qui arrivent sur les ergots en haut du moteur ou les noirs qui entrent plus bas sur les petits plots noirs??? :hebe:

Pour infos, les noirs sont devenus jaunes chez moi pour compliqué encore un peu les explications hihihi :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Je dirais 1,2mm de diamètre ce qui nous donnerais un poil moins de 1,5cm en réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Alors le fil à bijoux (différents diamètres) en magasin "loisirs créatifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 1,2mm de diamètre ce qui nous donnerais un poil moins de 1,5cm en réel...

en magasin de bricolage le fil de 1,1 existe , mais il faudra le mettre en forme avant de le poser ;) ;) ;) ;) ;)

ça commence à être un gros diamètre , si non le fil téléphonique de récup mais il ne faut pas de tresse à l'intérieur mais un seul fil qui peut être formé et le rester

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Merci mail0183 mais je doute qu'on puisse voir la différence entre du fil de 1,2mm et de 1,1mm a l'oeil nu a moins d'avoir un oeil de lynx :D

Le fil téléphonique ça me semble peut-être mieux mais je me demande si c'est ca ce que j'utilise en récup et à mon gout c'est trop gros... :(

Je crois que c'est ce bon vieux Fmid qui avait raison et le tuyau de 0,5mm me semble beaucoup plus adapté.

Je vais dès a présent en commandé pour ma 312T dans plusieurs coloris (trouvé sur le net :) ) mais pour cette 312B, il est malheureusement trop tard, le collecteur des tuyaux noir (jaune chez moi car je ne fais rien comme tout le monde) est arrivé à sa limite et plus question qu'il accepte encore la moindre transformation...

Il faut garder à l'esprit que je n'ai encore jamais fait de maquette donc soyez indulgent a moi les gars.

 

F312b-016.jpg

 

F312b-014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...