Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Première réalisation de gauthiergd: FERRARI 312B 1/12ème


Invité §gau864ip

Messages recommandés

Invité §gau864ip

Je commence à comprendre et d'ailleurs aujourd'hui j'ai passé une heure à démonter une disque dur pour récupérer pleins de petits bibelots sur les cartes électroniques. :areuh:

Une fois n'est pas coutume, je profite de ce message non pas pour vous posez de nouvelles questions mais bien pour vous remercier tous pour votre aide, vos commentaires et vos encouragements....... :rs: :rs: :rs:

Merci à tous. :veedub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 474
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça dépend des grappes... ;)

Mais c'était un exemple... Le maquettiste est par essence un récupérateur-transformateur. Tu vas voir, ça vient tout seul la frénésie du "je garde ce truc parce que ça peut servir un jour". Le pire c'est que ça sert effectivement un jour :lol:

 

 

 

..quand on retrouve la pièce. Parce que, pour ne pas la perdre , je la range

comme il faut. Je la range tellement bien que je ne sais plus où elle est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Je sais que je vous ne montre pas grand chose pour le moment mais c'est parce que je n'ai rien a montrer. :non:

Je suis occupé dans l'opération de la dernière chance avec mon vieux moteur tout sale et je batifole entre des essais de tissus pour mon siège et la finition du tableau de bord.

Là je suis occupé a me battre avec une pièce que j'ai fabriqué moi même: une sorte de bouton rond de moins de 2mm de diamètre que je n'arrive pas a avoir parfaitement rond au ponçage (il reste toujours des angles :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Comme vous n'avez pas eu grand chose a vous mettre sous la dent depuis quelque jours, voici une photo de mon tableau de bord (a peu prêt fini) :D

 

 

F312b-017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Merci pour vos encouragements :)

QUESTION: pour faire bref, c'est quoi ça :??: :??: :??:

 

 

Question008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

C'est la manette qui traverse la carrosserie dont je parle (sorte de levier).

Manette pour déclencher l'extincteur depuis l'extérieur peut-être???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Il va surtout falloir que je trouve comment ça se passe à l'intérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Et il est où cet extincteur? Photo de cette partie intérieure ou un petit croquis peut être? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas répondre de façon certaine pour la position " mais en général sous les genoux du pilote " la réponse est du ressort de fmid ;) ;) ;) ;)

mais j'espère que tu feras la goupille :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

La goupille, vous êtes fou les mecs... ;)

De toute façon si je trouve pas de doc, j'échappe à la goupille. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Non y'a rien dans ce kit, pas d'extincteur, pas de triangle, pas de trousse de secours, pas de gillet jaune, c'est obligatoire pourtant non :lol:

J'ai deux photos intéressante mais je voudrais votre avis.

 

 

 

Question009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la règlementation a imposé un extincteur pour la mécanique et un pour le cockpit. Sur la Lotus 72 contemporaine, il y en a un dans le nez et un sous les genoux du pilote. Mais sur la Ferrari, il est peut être sous le siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Merci à tous pour vos réponses et votre implication dans mon projet. :)

 

 

Perso, en analysant minutieusement mes photos, je me suis aperçu d'un détail sur l'une d'elle. Je vous l'ai mis en fluo avec photoshop pour avoir votre avis. Je me demande si on ne devine pas la bonbonne dans l'habitacle mais si c'est le cas, il faudra encore déterminer le mécanisme ou le double mécanisme (intérieur extérieur) de déclenchement. :??:

 

 

Question010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et votre implication dans mon projet. :)

 

 

Perso, en analysant minutieusement mes photos, je me suis aperçu d'un détail sur l'une d'elle. Je vous l'ai mis en fluo avec photoshop pour avoir votre avis. Je me demande si on ne devine pas la bonbonne dans l'habitacle mais si c'est le cas, il faudra encore déterminer le mécanisme ou le double mécanisme (intérieur extérieur) de déclenchement. :??:

 

 

Question010.jpg

 

là il va falloir aller chez les ferailleurs ferraristes patentés :D :D :D :D :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau864ip

Merci maître Yoda :)

 

Bon, mon moteur et ma boîte sont en phase finale de restauration totale. Les peintures sont complètement refaites et différentes. J'ai changé de couleur pour le moteur et la boîte et j'ai surtout essayé de donné un aspect beaucoup plus neuf comme un moteur de F1 se doit d'être. Donc fini la boîte en "or", je suis passé sur le xf16 tandis que le moteur est légèrement plus foncé en xf56.

Je voulais faire quelques petites photos mais le soir comme ça, cela ne rend pas du tout donc cela sera surement pour demain...

 

Que la force soit avec vous :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...