Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

L'avant, c'est le même ! C'est juste que les phares ne sont pas au même endroit ! :p

 

Soit dit en passant, ces phares sous verrière ont aussi leur importance : ils annoncent dans une certaine mesure la SM et l'Alpine A310…

 

 

Sans oublier la Marcadier Barzoi 2 et la Vaillante Commando :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah!! J'étais pas loin!!! :D

la 308 GT/4, ce n'est pas celle plus connue sous le nom de "mondiale" par hasard!?

 

 

Je répondais à Nico.

 

La 308 GT/4 était aussi une 2 + 2 à moteur central, mais elle est sortie bien avant. La Mondial en est la descendante.

 

La 308 GT/4 a une grosse particularité : c'est la seule Ferrari de production qui ait jamais été carrossée par Bertone. Il semble d'ailleurs que ce dernier avait réussi à fourguer à Ferrari l'étude que Lambo avait refusé pour l'Urraco. Les deux autos sont d'ailleurs très proches en termes de style. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, la 308 GT/4 est la seule Ferrari dessinée par Bertone. La Mondial, c'est sa remplaçante signée Pininfarina

 

dommage qu'elle n'ai rien fait au Mans

 

 

308 GT4 LM74 18.jpgencore une qui n'a intéressé aucun fabricant :D:D:D :D elle avait une certaine allure , bon d'accord j'aime bien les réalisations de Bertone

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après vérif sur gogole image, je trouve la 308 à la fois mieux réussie mais aussi plus originale...

 

Plus originale que quoi ?

 

que la mondiale... ;)

 

 

sans aucun doute , la Mondiale faisait bateau :o:o:o:o :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la chose la plus énervante est que leur produits sont destinés à des passionnés, il ne sont pas des jouets... comme on peut penser de tromper d'une telle façon un maquettiste?

 

Vu aussi les prix de ces kits, pour moi ça c'est de la malhonnetetè...:pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

FAUX !!! Dans la Peel, Exnervé est parvenu à caser un V12 (mais à l'échelle HO) ...

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que les artisans ne savent faire que des V8… Regarde Exnerve, personne ne l'a vu, mais sous le capot de sa Mazda R360, c'est un V8 :o

Ah? parce qu'il existerait d'autres formes de moteurs ?

 

:ange: :ange:

 

et bonjour à madame Peel ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "j'essaierais bien" (conditionnel présent, sous-entendu, si l'occasion se présente, j'essaie), mais "j'aurais volontiers essayé" (conditionnel passé exprimant un regret, sous-entendu, si l'occasion s'était présentée, j'aurais essayé, mais elle ne risque plus de se présenter). Est-ce plus clair ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Ze fly fucker, j'ai rien compris ... Etais-je très tôt ???

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit "j'essaierais bien" (conditionnel présent, sous-entendu, si l'occasion se présente, j'essaie), mais "j'aurais volontiers essayé" (conditionnel passé exprimant un regret, sous-entendu, si l'occasion s'était présentée, j'aurais essayé, mais elle ne risque plus de se présenter). Est-ce plus clair ? :D

 

Ze fly fucker, j'ai rien compris ... Etais-je très tôt ???

 

:D :D :D

 

t’inquiète mon bon mich , je vais ressortir mon " Bescherelle " on y comprendra quelque chose :lol::lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous.

Quelques photos pour vous montrer la transformation de ce moteur Ferrari en moteur Alfa Romeo.

J'ai refait entièrement les couvercles d'arbre à came.

 

P1130546.jpg

 

P1130544.jpg

 

P1130545.jpg

 

P1130547.jpg

je fait de mon mieux pour me rapprocher du moteur réel.

Pour l’allumage j'ai la confirmation que c'est du double .

http://img.turbo.fr/08089032-photo-alfa-romeo-33-2-coupe-speciale.jpg

Par contre j'ai du mal à voir deux bougies on dirait que les deux câble vont sur la même cible...

 

Maintenant je vais faire l'autre coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Chapeau bas. (jamais je ne me risquerai à ce genre de folie. Mais bravo pour le résultat!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...