Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu m'étonnes que c'est facile à faire !! nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

Et encore c'est la partie la plus facile à faire car le fil MFH est très souple et ne garde pas la position que l'on veut lui donner

Décidément, les spaghetti ont la cote en ce moment.

C'est un très bon plat avec une bonne sauce!!!

Les spaghettis artistiques! 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

 

C'est déjà un travail de fou mais remettez vous bien l'échelle en tête! biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

Magnifique Math.

Merci

Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas perdre le fil 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif

Ben justement j'ai perdu le fils 2-3 fois entre les erreur de placement et les fils qui ne tiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les Twin Spark ... :w:

 

Tu t'en sors bien jusqu'ici Math :love:

Merci sprinteur...

désolé de placer la barre su haute....

Impressionnant !

Merci Nico.

j'aime le coté " punke " à ton moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faudrait juste un peu plus de teinte :D :D :D :D :D

.

J'espère pouvoir assagir le coté punk sans que mes cheveux ne se dresse trop.

Pour la couleur je suit le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sprinteur...

désolé de placer la barre su haute....

En effet ... je me demande si je la monterai un jour ... le mieux serait que je mette la main sur un modèle déjà monté de chez Spark :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, ne te trompe pas dans l'ordre d'allumage. :lol:

m'en fout vous pourrez pas vérifier...

 

nous l'attendons tous sur ce branchement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

car dans la tête de delco ca va être caché.

Par contre si j'ai bien compris il devrait y avoir 4 bobines (deux par tête)

En effet ... je me demande si je la monterai un jour ... le mieux serait que je mette la main sur un modèle déjà monté de chez Spark :w:

Eu c'est pas le but recherché. j'espère que tu en fera un beau montage quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ... je me demande si je la monterai un jour ... le mieux serait que je mette la main sur un modèle déjà monté de chez Spark :w:

 

 

Attention, il en faut deux, c'est une Twin Spark :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier cette photo me travaille :

http://img.turbo.fr/03C0021C08089032-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-alfa-romeo-33-2-coupe-speciale.jpg

 

En cause la roue de secours bien visible ici!!!

j'ai donc étudié la possibilité de la rajouter mais finalement on va laisser comme ça car coté dimension ça tombe pas juste car le châssis est bien trop épais et la modification risqué car déjà peinte. sans compter le problème de cohérence avec le passage de roue juste à coté

j'ai bien un pneu de la bonne taille mais il faut scratcher la jante.

 

Bref je passe mon tour pour cette fois...

 

sprinteur des photos de l’interprétation de Spark que je puisse comparé avec le kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu c'est pas le but recherché. j'espère que tu en fera un beau montage quand même...

C'est pour rigoler hein ;)

 

Attention, il en faut deux, c'est une Twin Spark :o

:w:

depuis hier cette photo me travaille :

http://img.turbo.fr/03C0021C08 [...] eciale.jpg

 

En cause la roue de secours bien visible ici!!!

j'ai donc étudié la possibilité de la rajouter mais finalement on va laisser comme ça car coté dimension ça tombe pas juste car le châssis est bien trop épais et la modification risqué car déjà peinte. sans compter le problème de cohérence avec le passage de roue juste à coté

j'ai bien un pneu de la bonne taille mais il faut scratcher la jante.

 

Bref je passe mon tour pour cette fois...

 

sprinteur des photos de l’interprétation de Spark que je puisse comparé avec le kit?

Je n'avais jamais fait attention à ce détail claviertordu.gif.6689d06aedc27c35f74ccc6a34273561.gif

Je trouve ça incongru d'avoir une roue de secours dans un proto mais pourtant ça y ressemble bigrement :voyons:

 

Pour Spark c'est très simplifié:

 

http://www.alfaromeomuseum.com/photos/1969-AR-Tipo-33-Prototype-5-sc43.jpg

© Alfa Romeo Museum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu tiens à tout prix à faire quelque chose à ce sujet, vu ce qui est visible échelle 1 (quasi rien), plutôt que d'essayer d'incruster un pneu dans la joue d'aile, je ferais un "quart de brie" en milliput ou en evergreen que je collerai dans la baie moteur sans rien creuser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!!

 

Sans doute un peu poussé par la douce euphorie de ma journée de taf (On a enfin gagné ce fichu contrat que l'on attendais depuis plus d'un ans et qui va nous garanti du plein travail jusqu'en 2019 mini!!!) J'ai opéré ma 33 pour être conforme à la réalité pour la roue de secours!!!

Avant on avait ça :

 

P1140014.jpg

 

pus après usinage :

 

P1140015.jpg

 

e partant d'un tube on fait un morceau de jante :

 

P1140016.jpg

 

montage à blanc rapide :

 

P1140017.jpg

 

Bien sûr je vais refaire proprement le passage de roue mas la zone de la roue de secours est maintenant ben définie dans ma tête.

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais pris le risque de tronçonner la joue d'aile!!! Dans le meilleur des cas (mais j'me connais je sais que j'aurai fais l'impasse... :ange: :ange: ) j'aurais fait du cache misère avec une arche en milliput ou un truanderie du genre... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Très, très bien vu :love:

 

Super taf Math :bien:

Merci

Faut vraiment le vouloir. Mais le résultat est là. Chapeau.

 

 

Merci

 

J'étais persuadé que tu ne pouvais pas laisser ce détail de côté :D :d

Merci. On vois que tu commence à me connaitre!!

 

Sidérant autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif !

Merci

Bien joué Math, il fallait oser, tu l'as fait!

 

Et bravo à vous pour ce contrat! Ça fait du bien à entendre ce genre de bonne nouvelle ;)

Merci

Clairement, il fallait oser… 697016883_lapatatechaude.gif.09542a8d68b754b84ad477f42f6ecee2.gif

 

Magnifique réalisation :love:

Merci

http://img.turbo.fr/03C0021C08 [...] eciale.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 89.jpg?v=1

 

juste un ponçage pour réduire l'épaisseur du pneu et ce sera parfait :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

 

bravo pour le travail sur le contrat , maintenant il faut faire en série ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci mail mais je ne compte pas réduire le pneu par contre je sait plus si j'ai fait lea photo avec le bon pneu. (pneu avant de Stratos pour info

Je n'aurais jamais pris le risque de tronçonner la joue d'aile!!! Dans le meilleur des cas (mais j'me connais je sais que j'aurai fais l'impasse... :ange: :ange: ) j'aurais fait du cache misère avec une arche en milliput ou un truanderie du genre... :p

Merci. l'opération était un poil risqué surtout avec la peinture.

Beau travail Math.

Fallait oser l'opération et félicitation pour le contrat.

Merci..

 

Je me suis un peu emballé hier le contra n'est pas encore signé mais on à gagné notre appel d'offre et l'état français devrait donc nous acheté ces gros joujou :

french-sagem-patroller-uav-01.jpg?w=600&h=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau bébé :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

la caméra me rappelle du matériel déjà en service depuis un bon moment ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Oui mais la on a le top!!!

Est-ce que ton drone est pilotable par smartphone comme ceux qu'on trouve dans le commerce?

On en est loin!!!

 

fin du HS!!

 

Revenons à notre Alfa!!

j'ai terminé de mettre au propre la zone fraisée en gardant une pâte d'appuis pour la plaque de bouchage :

 

P1140018.jpg

puis la plaque de laiton taillé aux bonnes dimensions :

 

P1140020.jpg

Une fois en place

 

P1140022.jpg

puis retravaillé avec de la carte plastique et du miliput :

 

P1140027.jpg

 

 

P1140027 (2).jpg

 

coté passage de roue :

 

P1140025.jpg

 

Coté moteur ça avance doucement car c'est très dur!!!

 

P1140026.jpg

 

l'attache blanche est temporaire c'est une aide.

La boite de vitesse à été volontairement rognée de toute façon elle doit encore être modifiée pour supprimer ce qui gène pour la plaque du dessus.

Comme sur la vraie elle sera donc caché.

Les têtes delco recevront une dernière couche de peinture et seront bien sur remise d’aplomb.

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention à ce détail claviertordu.gif.6689d06aedc27c35f74ccc6a34273561.gif

Je trouve ça incongru d'avoir une roue de secours dans un proto mais pourtant ça y ressemble bigrement :voyons:

 

Pour Spark c'est très simplifié:

 

http://www.alfaromeomuseum.com [...] 5-sc43.jpg

© Alfa Romeo Museum

 

 

Quelques critique sur cette production Spark :

Le jaune ne me plais pas mais c'est peu être l'éclairage.

la boite à air parait énorme

Ils on fait correctement les tuyaux de refroidissement mais il se sont tromper sur la couleur des boa.

le rendu câblage à l'air bof.

Pourquoi avoir mit du noir sur tout le pourtour de cette magnifique verrière?? Il n'y en à pas sur la vraie...

 

Bref elle n'est pas exempte de défaut non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...