Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci Nico.

Je vais devoir faire une petite pose car depuis une semaine j'ai une épaule en vrac suite à une chute en VTT.

Ce matin j'ai passé une radio. Pas de casse mais repos obligatoire du bras gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Ben oui. Quelle idée de sortir dans le grand froid alors que la douce chaleur du modélisme t'appelle???

Mais, bon, c'est fait. Tu n'en fais qu'à ta tête...alors, remets-toi vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de sortir un VTT en plein hiver...

 

Bon repos, et reviens vite finir le cablage du moteur ! surtout que vue la taille, personne ne pourra t'aider à finir.

Merci!!

Le câblage me donne du fil à retordre!!!

 

Ben oui. Quelle idée de sortir dans le grand froid alors que la douce chaleur du modélisme t'appelle???

Mais, bon, c'est fait. Tu n'en fais qu'à ta tête...alors, remets-toi vite!!!

Merci

prends soin de toi mon bon math et revient nous en forme ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci

 

Je vais passer un petit coup de mastic et un peu de ponçage ce soir tranquillement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée de sortir un VTT en plein hiver...

 

Bon repos, et reviens vite finir le cablage du moteur ! surtout que vue la taille, personne ne pourra t'aider à finir.

 

Pourquoi "en plein hiver"!? Quand est-ce que vous comprendrez que le sport c'est DAN-GE-REUX!!!!

 

Bon repos Math!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!!!

reprise des travaux sur la 33!!!

 

Aujourd'hui c'est fabrication des parois du coffre au dessus de la boite de vitesse :

 

P1140028.jpg

 

P1140029.jpg

 

comme vous pouvez lz voir j'ai un peu de jaune qui est parti je ferait une retouche à l'aéro plus tard quand il fera beau...

j'ai pas avancé sur le moteur enfin si j'ai enlevé un peu de matière pour que la tête de delco droite passe mieux car j'avais un soucis de ce coté là du coup le câblage est en stand by...

 

Je vais voir maintenant pour meubler l'avant du compartiment moteur par contre j'arrive pas à voir ou sont les bobines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah quel chantier !

J'aurais jamais osé peindre la carrosserie avant d'avoir fini les modifs du compartiment moteur.

 

 

Le problème c'est que initialement je ne pensais pas me lancer dans ce gros chantier.

Je vais voir maintenant pour meubler l'avant du compartiment moteur par contre j'arrive pas à voir ou sont les bobines!!!

 

la question n'est pas " où " mais "y en avait il " et là si oui " où " ;) ;) ;) ;) ;)

.

J'en ai trouvé deux à droite l'une sur l'autre.

on peux supposer qu'il y en à deux autre coté gauche mais j'ai un doute et je continue mon enquête .

 

sinon voilà ou j'en suis ce soir :

 

 

P1140033.jpg

 

P1140034.jpg

 

P1140032.jpg

 

P1140031.jpg

 

Les câbles de bougies sont en place mais j'attend les fils de bobine pour fermer le tout.

Le pâté de colle sur le collier gauche à été supprimer après prise des photos.

J'ai casser la commande d'accélérateur en manipulant les câbles du coup faut la refaire.

coté gauche j'ai scratché un petit réservoir bien présent sur mes photos.

Il y a encore un peu de scratch à faire mais ça va être plus simple maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette photos entouré en rouge la bobine supérieure coté droit. par contre rien de visible coté gauche...

 

1969_alfa_romeo_33_2_pininfarina_14_m mod.jpg

ci-dessous:

Entouré en rouge la bobine inférieure droite

entouré en jaune on distingue le câble de la bobine supérieur

Entouré en vert la pièce cassé lors du câblage .

 

Alfa-Romeo-33-Pininfarina-Coupe mod.jpg

 

mon pb c'est que sur toutes les alfa V8 que j'ai vue il y avais des bobines des deux coté...

Je vais sans doute faire de même coté gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien observé pour les deux bobines une au-dessus de l'autre. Je croyais avoir une photo, mais c'est l'Iguana. Et sur celle-ci, comme sur beuaocup d'autres 33, les 4 bobines sont sur la traverse de suspension derrière le moteur, ici recouverte et capitonée par Pininfarina. Il y a, à mon avis, une raison pour qu'on ne les voie pas à gauche: le réservoir noir que tu as reproduit en scratch, c'est le vase d'expansion du radiateur. Pas prudent de mettre des bobines en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrais des photos avec moi et je poserais la question à "rétromobile" Alfa Roméo est toujours présent

ce n'est pas par ce qu'ils n'avaient pas pu me répondre que cela se reproduira ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Merci mail

Je vais aussi à rétromobile.

Bien observé pour les deux bobines une au-dessus de l'autre. Je croyais avoir une photo, mais c'est l'Iguana. Et sur celle-ci, comme sur beuaocup d'autres 33, les 4 bobines sont sur la traverse de suspension derrière le moteur, ici recouverte et capitonée par Pininfarina. Il y a, à mon avis, une raison pour qu'on ne les voie pas à gauche: le réservoir noir que tu as reproduit en scratch, c'est le vase d'expansion du radiateur. Pas prudent de mettre des bobines en dessous.

 

Merci Sportiva. Si il n'y en a pas à gauche alors il y en a que deux peu être

http://www.goldtimers.nl/wp-co [...] 203c_b.jpg

 

sur cette photo que je t'avais passé on ne constate que 2 bobines , 1 par tête d'allumage :blague: :blague: :blague: :blague:

deux ou quatre la question reste posée ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Oui cette photo m'interpelle car c'est la seule ou je vois du double allumage avec deux bobines!!

donc cette configuration est possible mais quid du fonctionnement!!!

 

de toutes façon j'ai 4 bobines parties en peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!!!!!

 

La bonne, j'ai rencontrer une personne qui a fait pleins de photos de cette 33 pour la reproduire au 1/18 ;)

 

La mauvaise, ben il n'y a pas la roue de secours sur la 33, c'est sur la Ferrari qu'il y a cette roue de secours... Vérifie bien tes sources iconographique...

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joil taf. Le remplissage du compartiment moteur rend bien.

Merci!!

 

Incapable de te répondre sur la bobine, par contre, je peux te dire que ton compartiment moteur va être une tuerie :love:

Merci!!! Mais je ne voudrait pas être coupable de meurtre

Math, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle!!!!!

 

La bonne, j'ai rencontrer une personne qui a fait pleins de photos de cette 33 pour la reproduire au 1/18 ;)

 

La mauvaise, ben il n'y a pas la roue de secours sur la 33, c'est sur la Ferrari qu'il y a cette roue de secours... Vérifie bien tes sources iconographique...

 

 

:non:

 

 

Si c'est pas une roue c'est quoi!!! car c 'est biel l'alfa roméo du musée!!!

http://img.turbo.fr/03C0021C08089032-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6OTYwO3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30%3D-alfa-romeo-33-2-coupe-speciale.jpg

 

Bref je reste sur mon schéma d'autant que la photo de sprinteur confirme mon hypothèse..

 

19849362793_7138ba1d6a_k.jpg

 

Par contre tu peux inviter cette personne à venir voir mon montage. Ce sera un plaisir d'échanger sur cette voiture que je commence à bien connaitre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre, car il m'a montré les photos qu'il a prise lui-même au musée d'Arese, et il n'y a pas la roue, en fait, le cache est plus haut sur ses photos... Alors est ce que ce cache recouvrerais la roue de secours? C'est fort possible!

 

Je vais le contacter de toutes façons, c'est le responsable de Kess (fabricant de miniatures 1/43 et il vient de présenter une nouvelle gamme de 1/18, AIQ) Par contre il faudra attendre le semaine prochaine au mieux pour avoir sa réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu peux inviter cette personne à venir voir mon montage. Ce sera un plaisir d'échanger sur cette voiture que je commence à bien connaitre.

 

nous commençons à être redoutables vis à vis des fabricants de maquettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas hyper probant, mais voila 3 agrandissements de mes photos prises également à Arese en octobre dernier. Il mes semble bien qu'on y voit le logement de la roue en creux, et un chti bout de pneu..

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5111--2-.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5112--2-.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5546--2-.jpg

 

Par contre, j'ai bien regardé, mais je ne vois pas les bobines sur mes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bon math , je viens d'effectuer une plongée abyssale fructueuse , j'ai retrouvé les coordonnées du directeur technique du musée d'Arese

et je lui ai envoyé un mail concernant les bobines , là au moins la voiture est dans le musée ;) ;) ;) ;) ;)

ça me manquait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland.

je vois que tu n'as pas résister à déranger encore une fois un service historique!!!

bref t'es incurable de ce côté là..

merci.

on va attendre la réponse.

c'est toujours ok pour demain midi à automobile?

j'ai ton phone au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland.

je vois que tu n'as pas résister à déranger encore une fois un service historique!!!

bref t'es incurable de ce côté là..

merci.

on va attendre la réponse.

c'est toujours ok pour demain midi à automobile?

j'ai ton phone au cas ou.

 

 

ce n'est plus à mon age que je vais changer, ce ne serait plus drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut bien que les info des copains servent à quelque chose ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

oui toujours ok pour un casse-croute/bibine , le resto est bondé , dégueu et cher ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas hyper probant, mais voila 3 agrandissements de mes photos prises également à Arese en octobre dernier. Il mes semble bien qu'on y voit le logement de la roue en creux, et un chti bout de pneu..

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5111--2-.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5112--2-.jpg

 

http://uprapide.com/images/invite/img-5546--2-.jpg

 

Par contre, j'ai bien regardé, mais je ne vois pas les bobines sur mes photos...

Merci pour ces photos :jap:

.

 

ce n'est plus à mon age que je vais changer, ce ne serait plus drôle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il faut bien que les info des copains servent à quelque chose ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

oui toujours ok pour un casse-croute/bibine , le resto est bondé , dégueu et cher ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Effectivement j'ai un peu rigolé suite à ta demande!!!

A demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste juste cette photo pour rassuré Sprinteur que je n'oubli pas l'Alfa :

 

P1140269.jpg

Juste que le mauvais temps des derniers WE n'était pas propice à la peinture à l'aéro.

Mais cette petite pose fait du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rassuré :D

 

Ca avance lentement (je peux parler ...) mais sûrement :bien:

 

 

C'est un peu dur d'être sur deux front en même temps de plus l'atelier de peinture est à l'arrêt saisonnier. l'hivers je préféré préparer mes carrosserie pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Math, j'ai posè la question sur les bobines au Musèe Alfa Romeo, mais je suis encore en attente de la reponse... :spamafote: :spamafote:

 

Très intéressant le dessin des siéges... quel logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...