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Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

  • Réponses 580
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plutôt que de ré-écrire la même chose que d'autres , je plussoie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

+1111111111 :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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La langue Française est riche en synonymes ;)

 

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reprise des travaux sur cette 33!!!!

en premier j'ai tailler des petits tubes afin de sur élvé la boîte à air bien trop basse.

 

P1130543.jpg

puis je refait les pièces de d'entrée de boite à air.

 

P1130542.jpg

cette pièce j'ai eu du mal à la faire et j'ai fait plusieurs tentative avec différentes matières.

celle ci est constitué de quatre petites pièce taillées, collé ensemble et mastiquées.

reste à faire le coté opposé uis on va pouvoir brancher les tuyaux.

 

P1130541.jpg

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Je me doutait bien que ce n'était pas le bon moteur!!!

Merci Sportiva!!!

Par contre ta dernière photo m'interpelle!!!

C'est quoi????

Elle ressemble furieusement à la mienne mais est rouge!!!!

Et la configuration du moteur semble différente...

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soeur jumelle, soeur jumelle, je trouve la P5 nettement moins "heureuse" que la 33!!!

Surtout quand on voit une P4 à côté...

 

 

Elle est beaucoup plus intéressante et ambitieuse sur le plan du style, la P5, au niveau du traitement des phares avant et de la face arrière. C'est d'ailleurs ce qui inspirera beaucoup plus tard la Testarossa.

 

 

68pininfarina_ferrari_250_p5_7.jpg

 

 

68pininfarina_ferrari_250_p5_5.jpg

 

En comparaison, la 33 est beaucoup plus sage.

 

Difficile par contre de la comparer à une P4 qui était une pure auto de course, alors qu'ici, on est clairement dans l'exercice de style

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Ah, on reconnait quand même une certaine filiation avec la P4 notamment au niveau des ailettes au cul...

Certes elle est ambitieuse, pas de doute, mais il n'y a que sur la dernière photo de 3/4 Ar que je la trouve chouette, question de gouts, l'avant ne passe pas... :p

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L'avant, c'est le même ! C'est juste que les phares ne sont pas au même endroit ! :p

 

Soit dit en passant, ces phares sous verrière ont aussi leur importance : ils annoncent dans une certaine mesure la SM et l'Alpine A310…

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Je me trompe, ou la Ferrari P5 ètait à douze cylindres? A' fin années '60, je ne me rappelle pas d'un V8 Ferrari...

 

Et donc? pourquoi un V8 Ferrari?

 

Certains fabricants de kits résine sont vraiment decevants...:pfff::pfff: :pfff:

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Je me trompe, ou la Ferrari P5 ètait à douze cylindres? A' fin années '60, je ne me rappelle pas d'un V8 Ferrari...

 

Et donc? pourquoi un V8 Ferrari?

 

Certains fabricants de kits résine sont vraiment decevants...:pfff: :pfff: :pfff:

 

Je n'imagine effectivement pas autre chose qu'un V12 non plus dans la P5, sans être expert de la marque, il ne me semble pas qu'ils aient fait de V8 avant la mi/fin-70's...

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Le premier V8 Ferrari de production doit dater de 1973 sur la 308 GT/4. Et encore, elle s'appelait Dino au départ ;)

 

Le moteur de la P5 était bien un V12 : le 3 litres de F1 de l'époque…

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