Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2015] : Alfa Romeo 33 coupe prototipo spécial Pininfarina


math95

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle est superbe!!!

Mais curieusement, je n'ai encore jamais vu son jaune si "pâle"... :??:

 

 

C'est assez difficile à décrire comme couleur : un jaune pâle avec une petite nuance de vert ? Et comme soulevé régulièrement, on peut avoir des différences importantes d'un écran à un autre. En tout cas, sur le mien, la teinte est fidèle à ce que j'ai vu il y a 3 jours.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/467153IMG5731.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968616IMG5737.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/43 me manquait même si une mini c'est petit!!!

motivation de retour d'autant que un petit passage (ruineux) chez Domino à résolus mon problème de câblage.

J'ai maintenant du fil jaune de 0,28mm qui ira parfaitement!!! j'ai pas encore trouvé plus fin.

 

P1130915.jpg

 

Puis l'analyse des photos me permet de confirmer le double allumage du coup j'ai ressorti le petit foret de 0,3 :

 

P1130912.jpg

 

Puis j'ai viré les tête de delco moulé sur les châssis :

 

P1130916.jpg

Elles sont trop petites et mal positionnées.

Du coup on refait en scratch :

 

P1130913.jpg

Les câble doivent sortir vers l'avant et un couvercle couvrira le tout.

l'ouverture doit encore être travaillé sur celle de devant.

 

Puis l'envie étant là on scratch quelques petites pièce qui iront sur le moteur :

 

P1130914.jpg

Je vous laisse deviner où...

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca promet pour la suite de tes montages parce que ce n'est sûrement pas une bobine de fil jaune qui t'a ruiné chez Domino

 

 

à près de 9 € le câble x3 couleurs +de la peinture Acclad+ kit de pollissage + 100 lame de 11+ divers outils mais pas de maquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

épienplus, on connaissait pas le budget initial alloué... (c'est vrai que c'est toujours un risque de rentrer chez Domino... "Tiens, j'avais pas pensé à ça...ni à ça...ni à ça... Et hop, ça grimpe....)

 

M'enfin, dans les mains de math, on va bien finir par se rendre compte au fil du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à près de 9 € le câble x3 couleurs +de la peinture Acclad+ kit de pollissage + 100 lame de 11+ divers outils mais pas de maquette...

Du fil nylon de cane-à-pêche avec un trés léger coup de peinture, ça ne serait pas moins cher :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épienplus, on connaissait pas le budget initial alloué... (c'est vrai que c'est toujours un risque de rentrer chez Domino... "Tiens, j'avais pas pensé à ça...ni à ça...ni à ça... Et hop, ça grimpe....)

 

M'enfin, dans les mains de math, on va bien finir par se rendre compte au fil du temps...

Merci!!

Du fil nylon de cane-à-pêche avec un trés léger coup de peinture, ça ne serait pas moins cher :??:

Dèjà testé mais bien trop rigide.

Wouah!

Quand je pense à la galère en 1/24, et toi, trinquille, au 43ème!

Bravo Math95 :jap:

Tranquille heu... c'est galère!!!

 

Un petit rappel de la cible :

http://www.ultimatecarpage.com/images/car/2286/17063/Alfa-Romeo-33-Pininfarina-Coupe.jpg

 

Entre les deux banc de cylindre on à à l'arrière une forme en alu ovale.

J'ai pioché dans la boite à rabiot un bidon d'huile prévus pour la lotus 73 mais non utilisé.

je l'ai coupé en deux et voilà ce que cela donne :

 

P1130919.jpg

reste à mettre en place, percer un petit trous et mettre une petite plaque percé d'un trou sur le coté .

Juste au dessu on doit avoir la commande d'accélérateur. voilà mon interprétation:

 

P1130917.jpg

J'ai mis un micro ressort maison pour plus de réalisme. j'ai pas plus fin pour le moment..

 

P1130918.jpg

 

Ensuite on a une pièce en V inversé qui supporte la boite à air.

On découpe une fine bande et on fait quelques micro trous :

 

P1130920.jpg

coté moteur je continu la préparation de surface qui doit être top mais ce n'est pas encore le cas..

 

P1130921.jpg

 

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est déjà pas grand un centime d'euro...alors que dire de tes montages.

Comme Exnerve: chapeau à ton ophtalmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des raison de ma grosse pose sur ce montage c'est aussi la perte d'une des contre-porte...

Heureusement ce jour j'ai refait le doublon et elle à retrouver sa soeur jumelle dans la boite :

 

P1130930.jpg

Cela devrait largement le faire!!

 

J'ai ensuite passé en apprêt un certains nombre de pièce :

 

P1130926.jpg

 

P1130925.jpg

 

Puis le moteur à pris des couleurs car je voulais tester l'Acclad Alu:

 

P1130928.jpg

 

P1130927.jpg

C'est vraiment très fin par contre c'est brillant et la ref mat aurait été préférable.

De toutes façon il y aura un petit vieillissement pour mater tout ça.

L'avant du moteur non visible une fois monté n'as pas été détaillé et sera laisser tel quel:

 

P1130929.jpg

 

A voir dans le temps si cette peinture est moins fragile que le chrome...

 

 

Coté carrosserie je suis enfin passé par la case vernissage

:

 

P1130923.jpg

 

P1130924.jpg

 

Le travail va maintenant se concentré sur le détail de peinture du moteur et la préparation des têtes de delco en vue du câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend très bien effectivement ;)

Merci

Ca s'ajuste nickel et la teinte est toujours aussi superbe :love: :love: :love:

Merci

 

Aujourd'hui c'est peinture des parties noire de la carrosserie :

 

P1130954.jpg

 

P1130957.jpg

 

Et peinture des jante en un petit mélange Acclad aluminium dark et normal.

 

P1130958.jpg

Il y a des petits trous qui aurait mérité d'être un peu mieux ébavuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...