Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montages Presse et infos Altaya, Hachette, (Eaglemoss), Ixo collections & autres


Invité §psa560Ji
 Partager

Messages recommandés

Le 28/09/2023 à 16:25, alm93 a dit :

La voiture existe toujours elle a été restaurée par l'ancien producteur de cinéma Jim Glykenauss devenu constructeur de voitures de sport

l’authenticité du modèle a été confirmée par le département Ferrai classique.

Par contre comment a fait Ixo pour réaliser leur modèle je n'en ai aucune idée scan ou travail à l'ancienne ?

 

dcae99e239c54971424d35c25dd8e7df.jpg

Je n'ai jamais écrit qu'elle n'existait pas mais c'est pas le modèle d'IXO.

Par contre c'est le même numéro de chassis que celle qui a couru ou juste une 330 P4 restaurée et validée par Ferrari.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos de la Ferrari P4, il doit s'agir de la 330 P3/4 châssis 0846 ayant gagné les 24h de Daytona 67, quand Ferrari prend sa revanche sur Ford. D'ailleurs la page de garde de la doc montre la fameuse parade des 3 Ferrari en tête à l'arrivée.

Modifié par FredBest57
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 17:04, FredBest57 a dit :

D'après les photos de la Ferrari P4, il doit s'agir de la 330 P3/4 châssis 0846 ayant gagné les 24h de Daytona 67, quand Ferrari prend sa revanche sur Ford. D'ailleurs la page de garde de la doc montre la fameuse parade des 3 Ferrari en tête à l'arrivée.

 

BINGO ! tout est bon et c'est la seule pour laquelle Ferrari autorise la license et qu'elle refuse pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 13:27, Hikse_152 a dit :

En attendant le topic dédié. Sur la base de sa couleur, il s'agit de la Rotschild / Williamson / Mullin... Chassis 57374 selon ce qui traine sur le web. 

 

 

 

 

Quelqu'un pour confirmer ? 

Oui c'est cette version et comme elles étaient unique le numéro de chassis doit correspondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 16:28, asiris28 a dit :

Je n'ai jamais écrit qu'elle n'existait pas mais c'est pas le modèle d'IXO.

Par contre c'est le même numéro de chassis que celle qui a couru ou juste une 330 P4 restaurée et validée par Ferrari.

C'est le même numéro de châssis car c'est bien la même auto.

Son histoire est assez rocambolesque l'auto a été partiellement détruite par un incendie au 24 heures du Mans et Ferrari, on était pas sentimental a l'époque, a déconstruit l'auto.

Plus tard David Piper a racheté tout le stock et construit plusieurs répliques

Dans les années 200O Glickenhaus a racheté une de ses répliques et en la faisant restauré il a découvert que le châssis utilisé pour construire sa réplique était celui de 0846, il a lors entrepris de restaurer l'auto dans sa livrée des 24 heures de Daytona et a racheté la majorité des pièces de l'auto d'origine (80% des pièces d'origine).

Cette auto est donc une réplique mais qui utilise le châssis de l'auto d'origine.

D'ailleurs il n'existe plus aucune Ferrari 330 P4 originale car du fait de la décision de la CSI d'interdire les sport de plus de trois litres en championnat du monde d'endurance les auto restantes ont été converties en 350 CanAm pour courir dans la série éponyme.

En conséquence toutes les autos disponibles sont également des répliques qui seraient donc plutôt des 350 P4 du coup!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 17:26, alm93 a dit :

C'est le même numéro de châssis car c'est bien la même auto.

Son histoire est assez rocambolesque l'auto a été partiellement détruite par un incendie au 24 heures du Mans et Ferrari, on était pas sentimental a l'époque, a déconstruit l'auto.

Plus tard David Piper a racheté tout le stock et construit plusieurs répliques

Dans les années 200O Glickenhaus a racheté une de ses répliques et en la faisant restauré il a découvert que le châssis utilisé pour construire sa réplique était celui de 0846, il a lors entrepris de restaurer l'auto dans sa livrée des 24 heures de Daytona et a racheté la majorité des pièces de l'auto d'origine (80% des pièces d'origine).

Cette auto est donc une réplique mais qui utilise le châssis de l'auto d'origine.

D'ailleurs il n'existe plus aucune Ferrari 330 P4 originale car du fait de la décision de la CSI d'interdire les sport de plus de trois litres en championnat du monde d'endurance les auto restantes ont été converties en 350 CanAm pour courir dans la série éponyme.

En conséquence toutes les autos disponibles sont également des répliques qui seraient donc plutôt des 350 P4 du coup!

Sauf que Ferrari a refusé de valider la license de reproduction de ton modèle voilà voilà..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 330 P3/4 de Glickehaus est sujet à beaucoup de controverses. Certain dise qu'elle aurai 80% de pièces de 0846 mais à la base c'est David Piper qui avait racheté ses restes, et reconstruit sa fameuse P4 verte. Ferrari lui avait même donné un numéros de châssis, le 0900.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 20:57, DEEP SPACE 9 a dit :

bonsoir a touschoup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif.9110a6de3d1cd4ff8ef0d3f50b40da96.gif

 j'ai vu ça sur le forum de la mountain 241 P 16 ALTAYA

raftaz a dit:

Une info pour fin d'année, Hachette va sortir a l’échelle 1/32 la CC72030 ! pas plus d'info pour le moment

 

locomotive-diesel-cc72030-sncf-Hachette.thumb.jpeg.2ab065b624094da4c0fd400fea05d1d3.jpg.6fed5606a181946fa3ce4a8b63714875.jpg

il pense que ce serait pas la bonne échelle .... peut être du 1/32....

j'adore "LA GROSSE BLEUE" et je vais la faire ... si on voit le bout de son nez (cassé)

J'ai trouvé ça sur YT, ça fait une sacrée bête, j'aimerais bien la faire 🤩

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 20:15, DC60100 a dit :

Quoiqu'il en soit il a bien valu que Ferrari autorise la sortie de cette 330 donc on peut leur faire confiance sur l'authenticité  de cette petite merveille italienne...

Oui c'est celle que Fred a décrit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si ce n'est pas une 330P4 (les trois chassis sont des coupes) cette P3/4 en config daytona 67 est tres tres belle. 

 

Centauria est le détenteur de la license Ferrari pour ce modele ? Donc peut de chance de le voir en France ou bien l'on peut se mettre a rever ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D 

 

Ah ah, je me doutais bien que David serait le premier à dégainer :lol: 

Et je confirme, 1 merci les copains des copains, même ceux qui dénigrent :lol:  et 2 pu...n c'est beau :love: Bien des détails et la qualité de peinture de la portière, c'est juste miam...

Tout ce que je peux dire sur ce modèle en particulier, c'est que Ferrari a toujours été très ch..nt en ce qui concerne les repros au 1/8 ou 1/10 de ses modèles, alors si celle là est sortie, on peut être sur que c'est sur une base concrète. Selon la vidéo et les premiers fascicules, il s'agit de la gagnante de Daytona 67 ;) 

 

@asiris28 PS : pour la Bugatti, j'en avais entendu parler et j'avais vu les messages sur la présence à rétromobile, c'est juste que j'avais pas vu avant qu'il y avait la ligne dans les guides de montage du site... ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:52, Hikse_152 a dit :

Meme si ce n'est pas une 330P4 (les trois chassis sont des coupes) cette P3/4 en config daytona 67 est tres tres belle. 

 

Centauria est le détenteur de la license Ferrari pour ce modele ? Donc peut de chance de le voir en France ou bien l'on peut se mettre a rever ? 

 

Bien sur que si elle va sortir en France. Le fabricant détient aussi des licences ........... peut être Hachette qui sait :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:52, rico30650 a dit :

Salut :D 

 

Ah ah, je me doutais bien que David serait le premier à dégainer :lol: 

Et je confirme, 1 merci les copains des copains, même ceux qui dénigrent :lol:  et 2 pu...n c'est beau :love: Bien des détails et la qualité de peinture de la portière, c'est juste miam...

Tout ce que je peux dire sur ce modèle en particulier, c'est que Ferrari a toujours été très ch..nt en ce qui concerne les repros au 1/8 ou 1/10 de ses modèles, alors si celle là est sortie, on peut être sur que c'est sur une base concrète. Selon la vidéo et les premiers fascicules, il s'agit de la gagnante de Daytona 67 ;) 

 

@asiris28 PS : pour la Bugatti, j'en avais entendu parler et j'avais vu les messages sur la présence à rétromobile, c'est juste que j'avais pas vu avant qu'il y avait la ligne dans les guides de montage du site... ;) 

 

ça a été rectifié il est indiqué Bugatti 57 SC

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:52, rico30650 a dit :

Salut :D 

 

Ah ah, je me doutais bien que David serait le premier à dégainer :lol: 

Et je confirme, 1 merci les copains des copains, même ceux qui dénigrent :lol:  et 2 pu...n c'est beau :love: Bien des détails et la qualité de peinture de la portière, c'est juste miam...

Tout ce que je peux dire sur ce modèle en particulier, c'est que Ferrari a toujours été très ch..nt en ce qui concerne les repros au 1/8 ou 1/10 de ses modèles, alors si celle là est sortie, on peut être sur que c'est sur une base concrète. Selon la vidéo et les premiers fascicules, il s'agit de la gagnante de Daytona 67 ;) 

 

@asiris28 PS : pour la Bugatti, j'en avais entendu parler et j'avais vu les messages sur la présence à rétromobile, c'est juste que j'avais pas vu avant qu'il y avait la ligne dans les guides de montage du site... ;) 

De toute façon le David il dégaine sur tout ce qui bouge ............. sauf les daubasses :gun:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 21:52, Hikse_152 a dit :

Meme si ce n'est pas une 330P4 (les trois chassis sont des coupes) cette P3/4 en config daytona 67 est tres tres belle. 

 

Centauria est le détenteur de la license Ferrari pour ce modele ? Donc peut de chance de le voir en France ou bien l'on peut se mettre a rever ? 

 

Le 28/09/2023 à 22:06, asiris28 a dit :

 

Bien sur que si elle va sortir en France. Le fabricant détient aussi des licences ........... peut être Hachette qui sait :siffle:

Sauf que jusqu’ici les belles Ferrari classiques elles nous sont toujours passées sous le nez : la F40 LM elle est sortie partout sauf évidement chez nous, pas non plus de 250 GTO en vue alors la 330 P4 il ne faut pas trop rêver de toute façon Centauria doit avoir l'exclu pour quelques années.

Franchement si vous pouvez l'avoir via un contact en Italie n'hésitez pas foncez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 23:40, alm93 a dit :

 

Sauf que jusqu’ici les belles Ferrari classiques elles nous sont toujours passées sous le nez : la F40 LM elle est sortie partout sauf évidement chez nous, pas non plus de 250 GTO en vue alors la 330 P4 il ne faut pas trop rêver de toute façon Centauria doit avoir l'exclu pour quelques années.

Franchement si vous pouvez l'avoir via un contact en Italie n'hésitez pas foncez.

 

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Un éditeur peut revendre des stocks à un autre. La 917KH est sortie chez 2 éditeurs. La 300SL 3 éditeurs etc ...... 

Les exclus ce sont des modèles réservés à un seul éditeur comme la Sting Ray ou la W196 n°12.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 18:17, 2cvTOPS a dit :

J'ai trouvé ça sur YT, ça fait une sacrée bête, j'aimerais bien la faire 🤩

 

BAH ça me botte plus qu'une ferrari:bleble:...c'est du 1/32?? ....aaahhh ca y est je viens de voir des poignées du meuble sous la loco !!!mais elle existe déjà!!!

putain que c'est sûr toi je te fais!!! avec le bruit caractéristique.... superbe!!!

par contre modelbex je connais pas???

VIVEMENT QU ELLE SORTE !!!!

 dommage que c'est pas du 1/8:pt1cable::lol:

Modifié par DEEP SPACE 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:58, DEEP SPACE 9 a dit :

BAH ça me botte plus qu'une ferrari:bleble:...c'est du 1/32?? ....aaahhh ca y est je viens de voir des poignées du meuble sous la loco !!!mais elle existe déjà!!!

putain que c'est sur toi je te fais!!! avec le bruit caractéristique.... superbe!!!

par contre modelbex je connais pas???

VIVEMENT QU ELLE SORTE !!!!

 dommage que c'est pas du 1/8:pt1cable::lol:

Échelle 1 c'est du 1/32 et c'est suisse 🇨🇭Euh au 1/8, elle reste dans le jardin.😄

Modifié par 2cvTOPS
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2023 à 22:06, asiris28 a dit :

 

Bien sur que si elle va sortir en France. Le fabricant détient aussi des licences ........... peut être Hachette qui sait :siffle:

Altaya -> a fait plusieurs collections Ferrari, ils sortent d0ailleurs la collec Les Formules 1 Ferrari 1/24 en Espagne.
Test bientôt pour la 330? 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:06, 2cvTOPS a dit :

Échelle 1 c'est du 1/32 et c'est suisse 🇨🇭

merci ...'jy connais rien 

j'ai trouve çabocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif.25ef7cc93c36919192e4dfc43ba80259.gifhttps://www.ebay.fr/itm/225779205539?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338268676&toolid=10044&customid=CjwKCAjw69moBhBgEiwAUFCx2ARKD_BkQke2La0g2Pbh5xlD0llC1o6

mais bon moi j'aime pas les précommandes.... donc Het!!!

nyet-nizachto.gif.5aa403d66464a77e0e19855a793fdeb7.gif

Modifié par DEEP SPACE 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 08:42, asiris28 a dit :

 

Il ne faut pas dire n'importe quoi. Un éditeur peut revendre des stocks à un autre. La 917KH est sortie chez 2 éditeurs. La 300SL 3 éditeurs etc ...... 

Les exclus ce sont des modèles réservés à un seul éditeur comme la Sting Ray ou la W196 n°12.

 

 

Ils peuvent toujours revendre les stock mais ce ne sera surement pas demain si il y a du stock a revendre mais dans quelques années.

 

Le 29/09/2023 à 09:22, Takumi Fujiwara a dit :

Altaya -> a fait plusieurs collections Ferrari, ils sortent d0ailleurs la collec Les Formules 1 Ferrari 1/24 en Espagne.
Test bientôt pour la 330? 🤞

 

Centauria et Altaya ce n'est pas la même maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:23, DEEP SPACE 9 a dit :

Elle est belle, c'est à l'échelle O, plus petite que l’échelle 1, le prix est intéressant je trouve.

Modifié par 2cvTOPS
erreur d'échelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...