Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Mini Sprint Neville Trickett


math95

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uni442mm

En retirant en hauteur un pouce (un gros mm à l'échelle), la longueur du toit diminue de près de 2 mm. Le patriarche n'était pas loin de la vérité.

 

Et attention aux photos comme l'a très bien expliqué Etienne (de Renaissance), après seul l'oeil plus ou moins exercé du modéliste fait toute la différence.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar116US

Perso, je fais un gabaris papier en le plaquant sur l'existant puis je découpe au droit de la pliure dans du film rétroprojecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Beau boulot de carrossier !

Maintenant va falloir faire un boulot de vitrier :D

L'idéal serait de les faire en thermoformage, mais peut être que tu peux aussi récupérer celles du kit en les raccourcissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

pour les vitres, tu fais comme pour la carrosserie, tu les coupes au milieu et tu recolles les deux moitiés ! deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Merci.

C'est une très bonne idée pour les vitres... C'est évident!!!

Perso, je fais un gabaris papier en le plaquant sur l'existant puis je découpe au droit de la pliure dans du film rétroprojecteur.

C'est une piste.

L'avantage c'est que tu peux faire des conférences sur ta Mini apres :o

??? Service après vente STP... Je suis un vrais débutant dans la mini... D'autre que moi sont bien plus expert....

Beau boulot de carrossier !

Maintenant va falloir faire un boulot de vitrier :D

L'idéal serait de les faire en thermoformage, mais peut être que tu peux aussi récupérer celles du kit en les raccourcissent...

Je vais tenté de récupérer les vitres existantes si ça ne marche pas il faudra effectivement faire du thermoformage pour l'avant et l'arrière

Sans vouloir te décourager, j'ai l'impression que ton toit est trop horizontal alors qu'il chute tout doucement vers l'arrière sur la vraie. En ce qui concerne les vitres, les vitres latérales des mini sont planes. Ca résout une partie de la difficulté

Oui tu as raison c'est une des différence avec la mimi standard. Ca va être compliqué à corriger. Le haut de la vitre avant est bien horizontal lui. bref le toit semble un poil plié en deux. peux être un gros ponçage...

Je vais réfléchir au problème...

 

Sinon pour ceux que ça intéresse il y a eu une mini sprint qui à couru la Targa en 1972.

http://www.targapedia.com/album_targa_florio/1969_1977/1972/TARGA%20FLORIO%201972%20-%20MORRIS/slides/51%20Morris%20Mini%20Cooper%20%20Mario%20Sgarlata%20-%20Joe%20Anastasi%20(2).jpg

Photo du site Targapédia..

 

 

J'attaque le ponçage du raccordement... En tout cas c'est bien solide Mais j'ai bien fait de renforcer avec des tiges en laiton sur les montant centraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plier le toit, je pense qu'il y a une solution plus simple. C'est de pratiquer une petite incision sur la moitié de l'épaisseur et qui fait toute la largeur. Ensuite, tu pourras le plier à la main, à la rigueur en chauffant un peu avec un sèche cheveux. Comme il sera fragilisé a l'endroit ou tu veux, il pliera à l'endroit ou tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plier le toit, je pense qu'il y a une solution plus simple. C'est de pratiquer une petite incision sur la moitié de l'épaisseur et qui fait toute la largeur. Ensuite, tu pourras le plier à la main, à la rigueur en chauffant un peu avec un sèche cheveux. Comme il sera fragilisé a l'endroit ou tu veux, il pliera à l'endroit ou tu veux ;)

 

oui mais maintenant que c'est coller c'est plus possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

A ma connaissance ce n'est pas une MiniSprint à la Targa Florio. Seul le toit est abaissé, la modification a été effectuée par Joe Anastasi. Beppe devrait confirmer.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

C'est un peu dommage pour la chute du toit car pour le reste, c'est couillu!

Je suis impatient de voir la suite et comment tu vas faire passer le bloc sous le capot, ça va encore être du sport!

Vu ce que tu fais au 1/43, je ne m'inquiète pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Miniachris

oui j'ai pas mini de couper mais interdit de couper le moteur....

et comme j'ai jamais monter ce kit je sait pas encore si il y à de la marge.

je pense que le moteur va descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

merci Miniachris

oui j'ai pas mini de couper mais interdit de couper le moteur....

et comme j'ai jamais monter ce kit je sait pas encore si il y à de la marge.

je pense que le moteur va descendre.

 

 

A vrai dire, je ne sais déjà pas comment ils y sont arrivés sur la vraie :??: .

Si c'est comme la Tamiya, c'est ce que je pense, le couvre-culasse frôle déjà le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben tu rabotes la culasse pour augmenter le taux de compression!

 

Pis pas qu'un peu il me semble que le A series supporte des prépas assez sauvages au niveau de la culasse genre soupapes énormes et rabotage de folie, sur la vraie il n'y a qu'en hauteur que l'on puisse gagner de la place perce que pour le reste c'est plein comme un œuf sous le capot, sur le kit je pense que tu va être obligé de tricher en réduisant la hauteur du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

La réduction au niveau de la coque est de 1,5" soit 1,6 mm au 1/25 ème. La solution est de réaliser un capot en thermo-formage et de raboter légèrement la cullasse.

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction au niveau de la coque est de 1,5" soit 1,6 mm au 1/25 ème. La solution est de réaliser un capot en thermo-formage et de raboter légèrement la cullasse.

 

:D :D :D

 

 

j'espère que tu as une fraiseuse pour nous faire ça proprement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

La réduction au niveau de la coque est de 1,5" soit 1,6 mm au 1/25 ème. La solution est de réaliser un capot en thermo-formage et de raboter légèrement la cullasse.

 

:D :D :D

 

 

Si c'est le cas, tout bon mécano se doit de la faire rectifier :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau d'enlever 2mm au niveau de la ceinture de caisse!!!

Maintenant il faut que tout rentre comme une vraie et ça c'est une autre paire de manche!!!

 

j'ai commencer par voir le moteur (vraiment très bien détaillé comme le reste du kit d'ailleurs. Je pense que la Tamiya peux aller se rhabillée même si ce n'est pas la même version)

J'ai fait un montage (à la colle blanche ) du moteur puis je l'ais mis en place :

 

P1130333.jpg

on regarde si ça passe avec la capot :

 

P1130335.jpg

malheureusement ça ne passe pas il manque quelque 1/10 de mm.

Je décide de retoucher le berceau d’accueil pour abaisser un peu le moteur.

 

P1130345.jpg

Et là ça passe!!!

hop un problème de moins!!!!

 

j'ai étudier le kit pour voir ou gratter quelques 1/10 pour la hauteur de l'habitacle .

Initialement on à ça:

 

P1130332.jpg

Après un pnçage assez long et fastidieux on obtient ça :

 

P1130337.jpg

c'est 5/10 de gagné!!!!

puis j'ai attaqué la première contre porte :

 

P1130336.jpg

Ca devrait être suffisant...

Ensuite on passe aux sièges arrières. On part de ça :

 

P1130338.jpg

je doit descendre l'assise d'un mm environ.

Ce qui donne :

 

P1130340.jpg

J'ai bien entendu couper aussi la paroi du coffre :

 

P1130341.jpg

Une vue sur les pièces déjà ébavurées :

 

P1130343.jpg

Les sièges avant vont subir eux aussi un petit rabaissement. Tout comme les parois moteur.

 

Voilà ce que cela donne avec une calandre et un phare :

 

P1130342.jpg

 

En ce qui concerne le problème des vitres il faut d'abord que je regarde l'entourage.

Pour le pare brise je pense partir là dessus :

 

P1130344.jpg

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Petite Mini, grand talent ...

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...