Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Une française des années 30: la Delahaye 135


Exnerve

Messages recommandés

Beau travail, mais les jantes noires... Je suis circonspect... J'attends de voir la fin. J'espère aussi que tu va reprendre la délimitation entre le noir et le bronze sur les ailes arrière...

c'est justement parce que j'ai repris la délimitation au pinceau que j'ai un petit souci sur l'aile arrière. Mais c'est mieux qu'avant, et je ne peux pas repasser sur le noir qui déborde. Il faudrait que je refasse un mélange pour retrouver la bonne nuance de marron-cuivre-argent, c'est à peu près impossible. Tant pis, je ferai mieux sur la prochaine.

 

pour les jantes noires, c'est dans le goût de l'époque.

Là, on voit bien mieux la calandre :bien:

Cette technique a l'air de donner de bons résultats et je vais peut-être l'adopter pour mes voitures post-1935 :)

Position Mylord, je n'aime pas trop :non: Je trouve que ça fait un peu aéro-frein :ange:

(j'ai une Hispano Die-Cast dans ce cas et je vais lui refaire une capote entièrement fermée)

Par contre, le rendu avec la toile n'est pas mal du tout :love:

c'est vrai que la ligne change radicalement selon que je mets la capote ou non. je vais la laisser décollée.

et un qui aime ma toile en sparadrap

Les jantes noires, il ne peut rien faire :non:

La peinture noire a déjà du un peu empâter les rayons; alors une peinture alu par dessus, ce serait catastrohique :\ (à mon avis du moins)

De toutes façons, les jantes noires étaient très courantes en Europe à cette époque.

 

La délimitation des couleurs peut se faire en collant un fil d'inox de 0.2 ou 0.3 mm dans la rainure ;) même si ça altère un peu la pureté des lignes :\

non, je ne collerai rien dans la délimitation, il faut surtout que j'apprenne à maitriser l'étape de peinture...

La calandre est magnifique par contre, je suis moins convaincu par le tissu sur la capote... ;)

et qui n'aime pas ma toile en sparadrap... puis un deuxième...

Bon, je prends ce post en cours de route.

Et franchement, c'est vraiment du super taf que tu as fait depuis le début. :bounce:

Merci Adhara! c'est vrai que j'ai pas mal bossé dessus, mais dans le résultat il y a du bon et du moins bon.

pour une première voiture d'avant guerre, j'ai expérimenté des trucs, je suis assez content. Et n'oublions pas la qualité de la maquette au départ. Un bon vieux kit Heller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

les avancées d'hier. la maquette est presque finie.

 

d'abord un petite photo avec le scalp d'origine:

 

 

001.jpg

 

 

elle a plus d'allure en cabriolet, non?

 

002.jpg

 

et avec la capote:

 

 

003.jpg

 

 

011.jpg

 

il ne reste plus qu'à peindre les feux arrière, coller les plaques d'immatriculation, et elle aurait pu être terminée.

 

elle aurait pu, parce qu'il faut absolument que je refasse le pare choc avant:

 

 

004.jpg

 

au delà du fait qu'il penche dangereusement, Heller a collé la plaque d'immatriculation entre les deux moitiés du pare choc, du coup on perd l'effet courbé de la lame. C'est dommage. et c'est moche. A refaire donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

D'accord avec math. La ligne la plus fluide est celle du cabriolet.

Ca reste du super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime bien ce rappel des ancêtres, avec capote pas du tout aérodynamique mais qui protège du soleil tout en se faisant admirer à l'arrière. Et chauffeur à l'avant, bien sûr.

la prochaine maquette de Delahaye sera sûrement sans capote visible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime bien ce rappel des ancêtres, avec capote pas du tout aérodynamique mais qui protège du soleil tout en se faisant admirer à l'arrière. Et chauffeur à l'avant, bien sûr.

la prochaine maquette de Delahaye sera sûrement sans capote visible...

 

Yes, une Figoni & Falashi :bien:

 

Bonjour le scratch :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi je la préfère sans capote. Je trouve qu'elle coupe bizarrement la ligne... Mais c'est ta maquette, c'est toi qui décide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je la préfère sans capote. Je trouve qu'elle coupe bizarrement la ligne... Mais c'est ta maquette, c'est toi qui décide ;)

 

c'est clair que ca fait très bizarre, on n'est plus du tout habitué à voir de genre de positions pour les capotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, une Figoni & Falashi :bien:

 

Bonjour le scratch :ange:

bof, il y a quand même le moteur et la calandre à récupérer d'une Delahaye Heller.

il faut seulement refaire la carrosserie, la sellerie, les roues à rayons et raccourcir le chassis de 25cm ( au 1/24 ca fait 1cm)

on verra le chantier l'année prochaine, j'essaie pour l'instant de libérer un peu de place sur l'établi.

 

fond decran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle me hante depuis que tu l'as mise en avatar celle-la... :love: :love: :love: :love:

Moi aussi, elle me travaille, et depuis le temps que je me dis que je dois essayer, je vais sûrement me laisser tenter cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Moi aussi, elle me travaille, et depuis le temps que je me dis que je dois essayer, je vais sûrement me laisser tenter cet hiver.

Génial ! Plus que 19 jours avant le début de chantier :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Et m.... C'est ce que je me suis dit sur la route en rentrant de chez not' bon syntobutcher cet été, j'ai pas vu la delahaye!

 

Sinon comme la majorité je ne suis pas fan du milord et je trouve que la trame de la toile est bien grossière!

 

Quant à la figoni c'est largement à ta portée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra travailler la netteté de tes masquages pour la prochaine ;)

 

Ton modèle est mieux sans capote pour ma part.

vue la tronche de la peinture sur le roadster Figoni, je ne vais pas avoir le choix, il faudra que je fasse mieux. Ou tout au pinceau... :D

Et m.... C'est ce que je me suis dit sur la route en rentrant de chez not' bon syntobutcher cet été, j'ai pas vu la delahaye!

 

Sinon comme la majorité je ne suis pas fan du milord et je trouve que la trame de la toile est bien grossière!

 

Quant à la figoni c'est largement à ta portée!

 

bon, bah, il ne vous plait pas mon sparadrap... :non: :non: et si tu veux voir la Delahaye cet été, tu pourras revenir, la porte est ouverte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le pare choc avant. j'ai coupé la plaque gênante du milieu pour avoir deux moitiés courbées. facile par derrière, on voyait la courbe à suivre.

 

 

001.jpg

 

un petite gravure au milieu de la lame et c'est presque bon; sur la moitié gauche la pastille d'ejection était très profonde:

 

 

003.jpg

 

j'ai bouché le trou avec un peu de plastique, recouvert le tout de BMF . puis j'ai raboté les supports pour aligner les deux moitiés

 

et voilà:

 

 

005.jpg

 

 

007.jpg

010.jpg

 

finito la Delahaye Chapron.

enfin presque,je n'ai pas pu peindre les feux arrières, mon pot de peinture rouge translucide est sec. Elle devra attendre encore un peu pour être totalement finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai repris le pare choc avant. j'ai coupé la plaque gênante du milieu pour avoir deux moitiés courbées. facile par derrière, on voyait la courbe à suivre.

 

 

Rassures-moi, tu l'as faites exprès celle-la!? :ange: :ange: :ange:

 

Sinon, elle est vraiment magnifique... :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est vrai qu'elle est sympa. Et puis c'est un genre de maquette qu'on ne voit pas souvent ;)

Par contre tu ne compte pas mettre de plaque d'immatriculation ? J'aime bien mettre des plaques à mes maquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup :love: :love: :love: :love: :love: :love:

bien que coursifiée , j'espère m'en approcher avec le mienne quant j'y serai dans 35-40 ans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

c'est comme pour la Figoni, il faut juste raccourcir le chassis Heller, faire une carrosserie et des roues à rayons. Facile. On en reparle dans 30ans... :ange:

Rassures-moi, tu l'as faites exprès celle-la!? :ange: :ange: :ange:

 

Sinon, elle est vraiment magnifique... :love: :love: :love: :love: :love:

bah, non, je suis si pur d'esprit que je n'avais pas vu d'allusion graveleuse...

Elle a de la gueule !

Et du cul aussi !! Merci

C'est vrai qu'elle est sympa. Et puis c'est un genre de maquette qu'on ne voit pas souvent ;)

Par contre tu ne compte pas mettre de plaque d'immatriculation ? J'aime bien mettre des plaques à mes maquettes :)

merci. Ah si, j'ai aussi la plaque avant à coller, je vais essayer de la mettre sous le demi pare choc avant gauche pour cacher la fissure sous la calandre...

J'aime beaucoup la Delahaye ainsi et ta réalisation est superbe ! :love:

Merci Sprinteur, enfin un qui ne trouve pas mon sparadrap trop épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour la Figoni, il faut juste raccourcir le chassis Heller, faire une carrosserie et des roues à rayons. Facile. On en reparle dans 30ans... :ange:

 

 

bah, non, je suis si pur d'esprit que je n'avais pas vu d'allusion graveleuse...

 

 

Et du cul aussi !! Merci

 

 

merci. Ah si, j'ai aussi la plaque avant à coller, je vais essayer de la mettre sous le demi pare choc avant gauche pour cacher la fissure sous la calandre...

 

 

Merci Sprinteur, enfin un qui ne trouve pas mon sparadrap trop épais.

Ca va lui donner un look d'Alfa-Romeo moderne ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...