Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Renault 4 cv "Pie" 1/24 heller


whitexr2i

Messages recommandés

  • Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

D'accord. Un peu trop clinquant mais beau moulin et belle reprise des courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

Pour la photo du moteur 1/1,c'est une erreur de ma part car j'ai mis une photo couleur au "pif" juste pour faire voir les détails.

Car j'aurai pu mettre celle-ci ou le vert est différent!

 

1301673_image8.jpg

 

Ou celle-la!

 

16705638.jpg

 

La vrai photo cible ,c'est celle-là!

Pas pratrique pour trouver le bon vert! :D

 

DSCN0067a.jpg

 

Mais je vais revoir ma copie pour refaire le moteur plus foncé et moins brillant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif; faudrait voir à l'ombre du capot...

est ce que ca vaut le coup de reprendre la peinture pour un truc caché ? surtout qu'en 1950 on ne sait pas comment les moteurs sortaient d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif; faudrait voir à l'ombre du capot...

est ce que ca vaut le coup de reprendre la peinture pour un truc caché ? surtout qu'en 1950 on ne sait pas comment les moteurs sortaient d'usine.

J'ai prévu de laisser le capot ouvert,pour justement voir le moteur!

Et c'est trop tard,le moteur est repeint! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de laisser le capot ouvert,pour justement voir le moteur!

Et c'est trop tard,le moteur est repeint! :D

 

 

Un dio dans le garage de la Préfecture de Police ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Voici le moteur corrigé niveau teinte,le vert est plus foncé et mat.

J'ai aussi foncé la culasse en alu car elle parait sombre la photo cible.

 

IMGP1695.jpg

 

IMGP1694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif; faudrait voir à l'ombre du capot...

est ce que ca vaut le coup de reprendre la peinture pour un truc caché ? surtout qu'en 1950 on ne sait pas comment les moteurs sortaient d'usine.

 

 

traumatisés par la guerre, ils sortaient encore cachés dans le coffre des voitures

 

c'est pour ça que nombre de Renault d'après guerre ont eu le moteur à l'arrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Farpaitement, ou à la nage, en partant de l'ile Seguin c'était un bon mode d'évasion. :o

 

 

C'est la qu'ils ont tournés la chèvre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

traumatisés par la guerre, ils sortaient encore cachés dans le coffre des voitures

 

c'est pour ça que nombre de Renault d'après guerre ont eu le moteur à l'arrière :bah:

Je ne savais pas, merci pour cette explication historique. :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

Ce soir ,j'ai bossé sur la caisse,en ôtant la partie AR qui se trouve sur la châssis pour la recoller et mastiquer sur la carrosserie.

 

IMGP1701.jpg

 

J'ai aussi modifié la lunette AR car elle est différente de la 4 cv normale.

 

La cible

 

i118390.jpg

 

 

IMGP1702.jpg

Par contre,je me suis un peu loupé en haut à gauche,mon arrondi n'est pas bon et je suis un 1/2 mm trop haut. :pfff:

Quelqu'un a une idée pour rattraper ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien honnêtement, je me pose la question de savoir si c'est le coin supérieur gauche (qui paraît en ligne) ou le coin inférieur droit (qui l'est moins...????).

Bilan, et selon ton point de vue, Sintofer, séchage, ponçage...MAIS cela reste une belle approche. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien honnêtement, je me pose la question de savoir si c'est le coin supérieur gauche (qui paraît en ligne) ou le coin inférieur droit (qui l'est moins...????).

Bilan, et selon ton point de vue, Sintofer, séchage, ponçage...MAIS cela reste une belle approche. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Sur certaines photos,l'arrondi du haut paraît plongeant,un peu comme ce que j'ai fait du coté droit.

 

DSCN0069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh, ça saute pas aux yeux le défaut sur la lunette. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Tiens c'est marrant comme phrase ça... :D

 

 

 

N’empêche, s'i faut remettre de la matière, tu recolle un bout de carte plastique, ce sera le plus costaud et le plus facile, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

Ce soir ,j'ai bossé sur la caisse,en ôtant la partie AR qui se trouve sur la châssis pour la recoller et mastiquer sur la carrosserie.

 

IMGP1701.jpg

 

J'ai aussi modifié la lunette AR car elle est différente de la 4 cv normale.

La cible

 

i118390.jpg

 

 

IMGP1702.jpg

Par contre,je me suis un peu loupé en haut à gauche,mon arrondi n'est pas bon et je suis un 1/2 mm trop haut. :pfff:

Quelqu'un a une idée pour rattraper ça!

 

 

Incroyable que Heller ait laissé passer ça :D

Tu es sûr qu'il n'y avait pas des exemplaires avec la lunette normale :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'a surpris la première fois que j'ai vu cette 4cv, c'est la grande taille des jantes pour une voiture de cette époque. Et je trouve que ça rend très bien!

 

Hors sujet: White, la Fiesta de ton avatar est superbe, c'est la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben justement à l'époque les roues étaient plutôt hautes et étroites et si tu regardes bien la bande de roulement est pas mal arrondie et ça tient beaucoup aux carcasses diagonales de l'époque, avec l'arrivée des carcasses radiales les bandes de roulement se sont rapidement élargies et puisqu'elles ne sont plus bombées du fait de la structure ça aussi permis d'avoir des diamètres plus réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable que Heller ait laissé passer ça :D

Tu es sûr qu'il n'y avait pas des exemplaires avec la lunette normale :??:

Je ne suis absolument pas sûr pour des versions avec lunette normale car il n'y a pas beaucoup de photos sur le net.Par contre je suis sûr que Heller s'est basé sur la modèle de présentation à la police car c'est la même immatriculation.Même que le dessin de la 4 cv sur la boite montre le modèle avec une grande lunette.

Il y a un truc qui m'a surpris la première fois que j'ai vu cette 4cv, c'est la grande taille des jantes pour une voiture de cette époque. Et je trouve que ça rend très bien!

 

Hors sujet: White, la Fiesta de ton avatar est superbe, c'est la tienne?

Pour les jantes,ce sont des 15 pouces avec des pneus de 135 en largeur.

Et oui,le fiesta est bien la mienne,c'est une 16v de 95!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...