Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §col341jY

CAPOT :

Effectivement le but de la modif est de rendre plus réaliste la manœuvre d' ouverture et de pouvoir tout comme l' original maintenir le capot en position quasi verticale lorsqu' il est ouvert , avant c' était loin d' être le cas , de plus , lors de la fermeture il n' y a pas cet espace entre la jupe avant et la pointe du capot ; en tout état de cause , sur ma maquette il ne sera pas souvent ouvert ....j' espère que pour l' arrière il y aura moins de problème !

L' idée de la goutte de vernis sur le losange m' a effleurée mais je ne voulais pas en acheter exprès .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

CAPOT :

Effectivement le but de la modif est de rendre plus réaliste la manœuvre d' ouverture et de pouvoir tout comme l' original maintenir le capot en position quasi verticale lorsqu' il est ouvert , avant c' était loin d' être le cas , de plus , lors de la fermeture il n' y a pas cet espace entre la jupe avant et la pointe du capot ; en tout état de cause , sur ma maquette il ne sera pas souvent ouvert ....j' espère que pour l' arrière il y aura moins de problème !

L' idée de la goutte de vernis sur le losange m' a effleurée mais je ne voulais pas en acheter exprès .

 

ROBERT :lol: :lol: :lol:

 

 

ben apparement , il y a de la rectif a faire pour le capot ar ..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

_ J'avais déjà refais ces deux pièces plus larges pour éviter l'effet rotule de celles d'origine , il semblerait qu'il faille juste les rallonger ... Bon ben y'a plus qu'a !!!

 

 

433.jpg

 

_ Deux petites vues de la malle arrière ajouré :

 

 

431.jpg

 

 

430.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

_ J'avais déjà refais ces deux pièces plus larges pour éviter l'effet rotule de celles d'origine , il semblerait qu'il faille juste les rallonger ... Bon ben y'a plus qu'a !!!

 

 

433.jpg

 

_ Deux petites vues de la malle arrière ajouré :

 

 

431.jpg

 

 

430.jpg

 

 

:jap: Respects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir à tous ,

 

_ J'avais déjà refais ces deux pièces plus larges pour éviter l'effet rotule de celles d'origine , il semblerait qu'il faille juste les rallonger ... Bon ben y'a plus qu'a !!!

 

 

433.jpg

 

_ Deux petites vues de la malle arrière ajouré :

 

 

431.jpg

 

 

430.jpg

 

 

 

excellent clode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Merci les gars , toutes ces p'tites bidouilles perso me mettent à dix années lumière de vos montages , je comptais bien commencer la peinture après réception du 93 , c'était sans compter sur les aléas de la distribution , c'est donc partie remise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

_ Merci les gars , toutes ces p'tites bidouilles perso me mettent à dix années lumière de vos montages , je comptais bien commencer la peinture après réception du 93 , c'était sans compter sur les aléas de la distribution , c'est donc partie remise !

 

 

tu rigole , moi a part avoir mis quatre roues d alpine et deux bacquets , j ai rien fait d extraordinaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Quand je dis des années lumière Bertrand , c'est dans l'avancement du montage , pour beaucoup vous en êtes au capot , ici tout est dans un carton , je n'en suis qu'a faire mes harnais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

_ J'avais déjà refais ces deux pièces plus larges pour éviter l'effet rotule de celles d'origine , il semblerait qu'il faille juste les rallonger ... Bon ben y'a plus qu'a !!!

 

 

433.jpg

 

_ Deux petites vues de la malle arrière ajouré :

 

 

431.jpg

 

 

430.jpg

 

Bonjour

Très bien @CLODE44 Claude! c' est parfait et ajoutera un énorme plus au réalisme de ce modèle. Ton moteur n'aura pas à craindre la surchauffe! :lol:

Quelle largeur font tes ouvertures stp?

A l'avant j'ai ouvert à 0,7 et je partirais bien avec 0,8 pour les arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous

Eric, regarde ta messagerie .....

et superbe boulot, pour les ouies d'aération clode ça doit être fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Eric, regarde ta messagerie .....

et superbe boulot, pour les ouies d'aération clode ça doit être fragile

 

 

Excuse Hervé, je viens de te répondre.

 

Pour Clode et Raph le fou.

Est il possible d'effectuer ces aérations sans refaire la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Excuse Hervé, je viens de te répondre.

 

Pour Clode et Raph le fou.

Est il possible d'effectuer ces aérations sans refaire la peinture ?

 

Ca me semble compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse Hervé, je viens de te répondre.

 

Pour Clode et Raph le fou.

Est il possible d'effectuer ces aérations sans refaire la peinture ?

 

 

Salut Eric @asiris28

 

selon mon procédé, càd

1 - perçage des extrémités

2- fraisage machine sur un montage qui va être en bois comme pour mon capot avant, je te réponds oui, pour la face exter.

Pour la face inter. je ne pense pas la diminuer par un fraisage de surface (comme j'avais fait pour l'avant, mais je testais à l'époque...) donc elle devrait sortir "propre " également.

 

j'en suis au perçage fini (112 trous dia.0,7), le fraisage attendra un peu, je suis bien occupé ailleurs en ce moment...

Les rainures Ixo paraissent et sont un peu plus larges que pour le capot avant, c'est pour ça que je demande à Claude ce qu'il a fait?

 

DSCN2884[1].jpg

DSCN2883[1].jpg

 

 

DSCN2882[1].jpg

je n'ai protégé que le "Gordini"

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Eric @asiris28

 

selon mon procédé, càd

1 - perçage des extrémités

2- fraisage machine sur un montage qui va être en bois comme pour mon capot avant, je te réponds oui, pour la face exter.

Pour la face inter. je ne pense pas la diminuer par un fraisage de surface (comme j'avais fait pour l'avant, mais je testais à l'époque...) donc elle devrait sortir "propre " également.

 

j'en suis au perçage fini (112 trous dia.0,7), le fraisage attendra un peu, je suis bien occupé ailleurs en ce moment...

Les rainures Ixo paraissent et sont un peu plus larges que pour le capot avant, c'est pour ça que je demande à Claude ce qu'il a fait?

 

DSCN2884[1].jpg

DSCN2883[1].jpg

 

 

DSCN2882[1].jpg

je n'ai protégé que le "Gordini"

 

à suivre...

 

 

:love: :love: Tu prends combien de l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Eric @asiris28

 

selon mon procédé, càd

1 - perçage des extrémités

2- fraisage machine sur un montage qui va être en bois comme pour mon capot avant, je te réponds oui, pour la face exter.

Pour la face inter. je ne pense pas la diminuer par un fraisage de surface (comme j'avais fait pour l'avant, mais je testais à l'époque...) donc elle devrait sortir "propre " également.

 

j'en suis au perçage fini (112 trous dia.0,7), le fraisage attendra un peu, je suis bien occupé ailleurs en ce moment...

Les rainures Ixo paraissent et sont un peu plus larges que pour le capot avant, c'est pour ça que je demande à Claude ce qu'il a fait?

 

DSCN2884[1].jpg

DSCN2883[1].jpg

 

 

DSCN2882[1].jpg

je n'ai protégé que le "Gordini"

 

à suivre...

 

 

tns0-6790499c5b.gif

[:yonen76:2] Tu as fait ce perçage avec une colonne ? Je suis curieux de savoir combien de temps tu as mis pour le faire et combien de forêts cassés ?

Quelle patience...! brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Salut à tous , une bonne nouvelle, il paraîtrait que la r8g ferait son grand retour au catalogue 2018 de Heller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-6790499c5b.gif

[:yonen76:2] Tu as fait ce perçage avec une colonne ? Je suis curieux de savoir combien de temps tu as mis pour le faire et combien de forêts cassés ?

Quelle patience...! brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

 

Salut Jean-MI

 

l'objet n°1 sont mes lunettes loupe à x3 sur le nez

pour l'outillage, oui, ma petite perceuse Proxxon à colonne

DSCN2885[1].jpg

DSCN2886[1].jpg

et no forêt cassé, un 0,7... à grosse queue :lol:

Le mandrin et la broche de cette perceuse tourne (très) rond, c'est deutsch qualitat.

Je recommande.

 

le temps disons 2h avec une tite pause.

La camelote c'est du beurre, mais faut pas avoir de geste brusque...

 

 

ps: avantage sur le capot avant non négligeable, ce coffre arr tient en référence à plat dans une position favorable à l'usinage de ces ouïes! chouette ça va être moins compliqué pour le maintenir pendant le fraisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! @Ccomj_m67

 

sinon pour info sur les livraisons, reçu à l'instant le dernier colis de cette collection, apporté par la Poste, rien à redire sur le service dans mon secteur et tout au long de la collec par abonnement, toujours livré complet et en bon état (un cas?)

Comme j'ai l'autre qui cavale en MDJ, c'est donc maintenant celle-là qui a du retard, battue sur le fil :lol:

 

@asiris28 Eric, pour les feux arrières je regarderai avec les pièces Alpine.

 

ps: Ouf, un peu d'économies...ah oui, il va ya avoir la GT40 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! @Ccomj_m67

 

sinon pour info sur les livraisons, reçu à l'instant le dernier colis de cette collection, apporté par la Poste, rien à redire sur le service dans mon secteur et tout au long de la collec par abonnement, toujours livré complet et en bon état (un cas?)

Comme j'ai l'autre qui cavale en MDJ, c'est donc maintenant celle-là qui a du retard, battue sur le fil :lol:

 

@asiris28 Eric, pour les feux arrières je regarderai avec les pièces Alpine.

 

ps: Ouf, un peu d'économies...ah oui, il va ya avoir la GT40 :love:

 

Tu es bien sur pour la GT40 ? J'ai plutôt entendu parler de la Simca 1000 et de la 205 GTI..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol! @Ccomj_m67

 

sinon pour info sur les livraisons, reçu à l'instant le dernier colis de cette collection, apporté par la Poste, rien à redire sur le service dans mon secteur et tout au long de la collec par abonnement, toujours livré complet et en bon état (un cas?)

Comme j'ai l'autre qui cavale en MDJ, c'est donc maintenant celle-là qui a du retard, battue sur le fil :lol:

 

@asiris28 Eric, pour les feux arrières je regarderai avec les pièces Alpine.

 

ps: Ouf, un peu d'économies...ah oui, il va ya avoir la GT40 :love:

 

 

Il me semble que la partie chromée est beaucoup plus fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ N'ayant ni grosse queue ni envie de me taper la colonne , j'ai tout fais avec mes mimines .

_ Pour A11028, tu peux aisément percer à 10 sur les extrémités , ensuite j'ai tout gratté avec une lame de cutter cassé , les petits rebords me servant de guide , à raison d'une ou deux ouvertures par jour donc étalé sur un mois , prévoir aussi un tube de VOLTAREN (l'expérience du capot avec une bonne tendinite de l'index et une bonne douleur au triceps bizarrement )

_ Et pour Eric , non ce n'est pas fragile , je n'ai pas enlevé de masse donc il reste un peu plus d'un millimètre d'épaisseur , j'angoissais plus pour le logo RENAULT que j'ai réussi à enlever sans dommage avec une lame de rasoir et pour la peinture , même avec un matériel de pointe il restera néanmoins une retouche sur le métal enlevé dans les ouïes .

_ Ceci étant , je préfère qu'on me demande comment j'ai fais que d'en refaire un autre !!!

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

On sait toujours pas à quoi sert le petit ressort dans le compartiment av ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...