Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §col341jY

N° 93 : :??: :??: :??:

 

Apparemment , je ne suis pas le seul à avoir fait le grand saut 92.....94 !!!! C' est quand même inquiétant , surtout qu' il s' agit d' une portière !!Comme d' hab , mon M de J m' a dit qu' il allait se renseigner ...très bonne pub pour la Simca 1000 à venir , mais comme on dit chat échaudé craint l' eau froide , c' était la première , ce sera la dernière .

 

Un mécontent :mad: :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° 93 : :??: :??: :??:

 

Apparemment , je ne suis pas le seul à avoir fait le grand saut 92.....94 !!!! C' est quand même inquiétant , surtout qu' il s' agit d' une portière !!Comme d' hab , mon M de J m' a dit qu' il allait se renseigner ...très bonne pub pour la Simca 1000 à venir , mais comme on dit chat échaudé craint l' eau froide , c' était la première , ce sera la dernière .

 

Un mécontent :mad: :mad: :mad: :mad:

Abonnement Robert, oui c'est malheureux pour les mdj, et le contact social qui passe aussi à la trappe, mais hélas dans ce domaine, il ne va rester que cette solution pour le client potentiel, je sais c'est désespérant. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

_ N'ayant ni grosse queue ni envie de me taper la colonne , j'ai tout fais avec mes mimines .

_ Pour A11028, tu peux aisément percer à 10 sur les extrémités , ensuite j'ai tout gratté avec une lame de cutter cassé , les petits rebords me servant de guide , à raison d'une ou deux ouvertures par jour donc étalé sur un mois , prévoir aussi un tube de VOLTAREN (l'expérience du capot avec une bonne tendinite de l'index et une bonne douleur au triceps bizarrement )

_ Et pour Eric , non ce n'est pas fragile , je n'ai pas enlevé de masse donc il reste un peu plus d'un millimètre d'épaisseur , j'angoissais plus pour le logo RENAULT que j'ai réussi à enlever sans dommage avec une lame de rasoir et pour la peinture , même avec un matériel de pointe il restera néanmoins une retouche sur le métal enlevé dans les ouïes .

_ Ceci étant , je préfère qu'on me demande comment j'ai fais que d'en refaire un autre !!!

 

Bonne journée à tous !

Alors là c'est d'autant plus méritant, chapeau l'ami :love:

 

 

Oui il y a les 2 trompes.

 

dans le n°100

 

Par contre point de ressort pour le tuyau d'alimentation en carburant.

 

la patte à trou-trou qui défigure le tuyau de remplissage à G peut donc être virée sans honte et sans crainte :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Abonnement Robert, oui c'est malheureux pour les mdj, et le contact social qui passe aussi à la trappe, mais hélas dans ce domaine, il ne va rester que cette solution pour le client potentiel, je sais c'est désespérant. :cry:

 

 

a choisir entre l abonnement et rien , ben ce sera rien .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Mon dernier colis m'a été livré ce matin, donc montage entrepris cet après-midi ... Mais je ne suis pas allé au-delà du n° 95. Je n'ai même pas assemblé la carrosserie sur le châssis.

 

En effet, le capot moteur ferme très mal. Côté gauche, c'est correct, mais côté droit il y a un large interstice le long de l'aile.

 

Capot AR.jpg

 

 

J'ai limé le méplat sur les deux axes selon les préconisations d'Asiris. Puis, à la Dremel, j'ai ramené leur diamètre à 3.08 et 3.11 mm mais cela n'a pas changé grand-chose. Il y a toujours un jour insupportable.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Et comment y remédier ? Si j'étais sûr que cela vienne du capot, je commanderais un autre numéro, mais comment savoir.

 

Si vous avez un retour d'expérience, je suis évidemment preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

decidement , en quelques numeros , ils auront massacré le montage qui etait tres plaisant jusqu ici , comment peut on laisser passer de tels defauts !! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier colis m'a été livré ce matin, donc montage entrepris cet après-midi ... Mais je ne suis pas allé au-delà du n° 95. Je n'ai même pas assemblé la carrosserie sur le châssis.

 

En effet, le capot moteur ferme très mal. Côté gauche, c'est correct, mais côté droit il y a un large interstice le long de l'aile.

 

Capot AR.jpg

 

 

J'ai limé le méplat sur les deux axes selon les préconisations d'Asiris. Puis, à la Dremel, j'ai ramené leur diamètre à 3.08 et 3.11 mm mais cela n'a pas changé grand-chose. Il y a toujours un jour insupportable.

 

Suis-je le seul à avoir ce problème ? Et comment y remédier ? Si j'étais sûr que cela vienne du capot, je commanderais un autre numéro, mais comment savoir.

 

Si vous avez un retour d'expérience, je suis évidemment preneur. Merci d'avance.

 

 

Enlève les 2 bandes noires avec un cutter. Pose le capot sans montage des axes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

pourais tu nous montrer le montage de c capot , je veut dire dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

punaise si meme le capot motur deconne ixo vas avoir de mail de reclamation en pagaille grrrrrrr! si pres de l finir et que des cagades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg034MQ

J'ai le même souci de capot arrière à un niveau moindre. A droite également. J'ai le sentiment qu'il faut tordre le capot pour lui permettre de "coller" à la caisse.

Quant à en commander un autre, il n'y en a pas de disponible sur journaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax767cI

Bonjour à tous

Pour le capot, je n'y suis pas encore, je suis même très en retard . car toujours pas de numéro 93 :??: :??: :??: et pas de numéro 95 :??: :??: :??:

 

Et dire que l'on est si près de la finir .

 

Je vais peut être la transformer pour en faire une deux portes :D ...... ou une R8 de stock car :D déjà que le châssis est voilé aussi .

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Pour notre ami Lozérien, voici le dessous du capot moteur :

 

Capot dessous.jpg

 

L'élastique que j'ai mis pour tenir le capot fermé pendant les manipulations chevauche légèrement la charnière à gauche, mais ce n'est pas trop gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre ami Lozérien, voici le dessous du capot moteur :

 

Capot dessous.jpg

 

L'élastique que j'ai mis pour tenir le capot fermé pendant les manipulations chevauche légèrement la charnière à gauche, mais ce n'est pas trop gênant.

 

 

Et il est où le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

merci pour ces photos je sais a quoi m attendre de toute facon toujours rien chez mon mdj peut etre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

_ Idem par ici , mais visiblement c'est passé du mercredi au samedi , pas à trois jours prés du moment que ça arrive , Tabac-Journaux à 100 mètres .

_ Nos portes sont probablement prisent en otage par l'ancien distributeur , reste plus qu'a connaître le montant de la rançon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

Mon dernier colis est enfin arrivé.

Complètement écrabouillé car ce c...de livreur veux faire enter une boite de 30 cm dans une boite de 22cm!!!

Bref je suis super content d'en finir pas aveccette maquette IXO .

En ce qui concerne la chaine logistique qui est déplorable j'en est l'exemple encore ce jour j’en garderais qu’un mauvais souvenir.

Malgré tout les petits aléas de ce montage.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui ont participait à cette aventure.

Merci à : Stephane, Mr peres et vous tous qui ont fait vivre ce forum.

J’espère vivement que le pourras exposer nos réalisation pour en débattre et encore les améliorer ?

Merci à tous j’ai beaucoup appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

La boucle est bouclée avec le dernier colis reçu :

N°95.jpg

N°96.jpg

N°97.jpg

N°98.jpg

N°99.jpg

N°100.jpg

J'ai rencontré le même problème que les copains avec le capot moteur

 

IMGP0814-resized.jpg

Je vais donc suivre les conseils de notre ami Asiris28

 

IMGP0816-resized.jpg

Avec la jupe le défaut diminue un peu mais persiste quand même

 

IMGP0818-resized.jpg

Capot ouvert, on a l'impression visuellement que la charnière droite est trop grande.

Dernier constat : toutes les pièces du n° 100 sont uniformément en ABS et noires. Un peu de couleur (rouge sur les trompes du klaxon) ne sera pas de trop.

Il ne reste plus qu'à attendre les nouvelles charnières pour assembler le tout :love: :love: :love:

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

"""""Et il est où le problème ?"""""

 

Je ne sais pas. Je pense que le capot n'est pas assez incurvé mais je ne peux être affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , si ce numero 93 n arrive pas , je propose que l on se rassemble pour aller se plaindre a la repression des fraudes ou un organisme de ce genre , j appelle ca du vol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , si ce numero 93 n arrive pas , je propose que l on se rassemble pour aller se plaindre a la repression des fraudes ou un organisme de ce genre , j appelle ca du vol !!

 

 

Salut bertand47

+1 pour moi :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Je viens d'envoyer un message à Eaglemoss. Je vous tiens au jus.

 

Bien sur, la DGCCRF peut être mis au jus.

 

 

et pourquoi pas julien courbet sur RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a vous t as de chance jc toi tu as deja tous recu nous on galere severe avec les mdj a part le default de capot moteur elle est tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pourquoi pas julien courbet sur RTL ?

 

Et pourquoi pas Mme la Ministre de la consommation...

 

Plus sérieusement, dans les premiers fascicules, il est joint un bulletin d'abonnement où est bien signifié que pour avoir la sécurité de recevoir tous les numéro, il est préférable d'opter pour un abonnement. Ce qui veut dire que dans le cas contraire, c'est à nos risques et périls.

 

Maintenant, je suis curieux de savoir si Courbet pourra y faire quelque chose. Je serai même impatient d'entendre cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Et pourquoi pas Mme la Ministre de la consommation...

 

Plus sérieusement, dans les premiers fascicules, il est joint un bulletin d'abonnement où est bien signifié que pour avoir la sécurité de recevoir tous les numéro, il est préférable d'opter pour un abonnement. Ce qui veut dire que dans le cas contraire, c'est à nos risques et périls.

 

Maintenant, je suis curieux de savoir si Courbet pourra y faire quelque chose. Je serai même impatient d'entendre cela...

 

Préférable mais pas obligatoire l abonnement donc c est à eux de se demerder pour fournir ,leur souci avec prestalis n est pas notre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Préférable mais pas obligatoire l abonnement donc c est à eux de se demerder pour fournir ,leur souci avec prestalis n est pas notre problème

 

Et si ils veulent absolument nous fourguer leurs abonnements ,ils n ont qu à être clairs des le départ et ne vendre QUE par abonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Et pourquoi pas Mme la Ministre de la consommation...

 

Plus sérieusement, dans les premiers fascicules, il est joint un bulletin d'abonnement où est bien signifié que pour avoir la sécurité de recevoir tous les numéro, il est préférable d'opter pour un abonnement. Ce qui veut dire que dans le cas contraire, c'est à nos risques et périls.

 

Maintenant, je suis curieux de savoir si Courbet pourra y faire quelque chose. Je serai même impatient d'entendre cela...

 

Ca changerait peut être rien mais ca leur ferais une bonne pub à ces voleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

Bonjour a tous,

 

je reviens du MDJ pour éventuellement trouver le 95, il m'a dit qu'il ne voyait pas le 95 dans ses prévisions de livraison mais le 93 qui était prévu le 26 janvier, donc ils ont du se rendre compte qu'il y avait un manquement.

 

A suivre.

 

LI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour a tous,

 

je reviens du MDJ pour éventuellement trouver le 95, il m'a dit qu'il ne voyait pas le 95 dans ses prévisions de livraison mais le 93 qui était prévu le 26 janvier, donc ils ont du se rendre compte qu'il y avait un manquement.

 

A suivre.

 

LI

 

Ce serait un début de bonne nouvelle ,mais je n ai plus à une confiance dans leurs belles promesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez bien que les éditeurs sont les premiers à souffrir des difficultés rencontrées par le distributeur de presse Presstalis, dans des proportions que vous ne pouvez imaginer. Par un phénomène de cascade, tous les intervenants, du kiosque au fabricant sont aussi touchés.

 

Tous les éditeurs cherchent des solutions à ce problème, avec l’aide aussi des pouvoirs publics.

 

Je peux vous assurer que tous les numéros ont bien été fabriqués et livrés par l’éditeur au distributeur

 

Je ne pense pas que ce soit le moment d’incriminer l’éditeur pour un problème qui les dépasse et je prône un peu de retenue, de patience et de compréhension

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...