Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la Renault 8 Gordini 1/8eme


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber106ek

Croyez bien que les éditeurs sont les premiers à souffrir des difficultés rencontrées par le distributeur de presse Presstalis, dans des proportions que vous ne pouvez imaginer. Par un phénomène de cascade, tous les intervenants, du kiosque au fabricant sont aussi touchés.

 

Tous les éditeurs cherchent des solutions à ce problème, avec l’aide aussi des pouvoirs publics.

 

Je peux vous assurer que tous les numéros ont bien été fabriqués et livrés par l’éditeur au distributeur

 

Je ne pense pas que ce soit le moment d’incriminer l’éditeur pour un problème qui les dépasse et je prône un peu de retenue, de patience et de compréhension

 

IXO

 

Bonjour Mr peres ,je veut bien comprendre ,mais avouez que ca , ajoutes à des défauts de conception évidents , le capot arrière maintenant , ca commence à faire beaucoup pour un montage qui était très bien parti mais qui se termine d une façon catastrophique ,tout ça donne une envie d en terminer au plus vite et d oublier une bonne fois pour toutes ce genre de montages , le pire , c est l absence totale de communication de la part de l éditeur , laisser les gens dans le doute ,es ce une façon de fidéliser et de donner confiance à des clients ayant déjà engagés une certaine somme d argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez bien que les éditeurs sont les premiers à souffrir des difficultés rencontrées par le distributeur de presse Presstalis, dans des proportions que vous ne pouvez imaginer. Par un phénomène de cascade, tous les intervenants, du kiosque au fabricant sont aussi touchés.

 

Tous les éditeurs cherchent des solutions à ce problème, avec l’aide aussi des pouvoirs publics.

 

Je peux vous assurer que tous les numéros ont bien été fabriqués et livrés par l’éditeur au distributeur

 

Je ne pense pas que ce soit le moment d’incriminer l’éditeur pour un problème qui les dépasse et je prône un peu de retenue, de patience et de compréhension

 

IXO

 

 

Tout à fait. Il y a même une commission gouvernementale pour tenter de régler ce problème.

 

Par contre une fois de plus c'est le contribuable qui sera aussi mis à contribution !

http://www.liberation.fr/franc [...] se_1625176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est vraiment scandaleux... Et on va encore devoir mettre la main au porte-monnaie pour renflouer les caisses. Mais est-ce que le système sera réellement purgé et remis sur de bons chemins? J'en doute fort, vu comment les choses se passent en France (et en Europe) depuis quelques années.

 

Pour ma part, je le dis et je le répète, une fois Porsche et Gordini finies, je ne me laisserais plus prendre que ce soit en MDJ ou par abonnement. Ce sentiment d'être pris en otage et que l'on me force la main ne me plait pas du tout. Qu'importe de savoir à qui la faute du reste...

 

Espèrons que l'on ai à minima le 93 aujourd'hui... Au final, entre les épisodes de modération du forum, les défauts et les soucis de livraison, je n'apprécie plus vraiment de la monter... C'est donc pour m'en débarrasser et passer à autre chose que je vais la finir. C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Sentiment,à mon avis ,partagé par d autres mais qui n osent s exprimer pour je ne sais quelles raisons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez bien que les éditeurs sont les premiers à souffrir des difficultés rencontrées par le distributeur de presse Presstalis, dans des proportions que vous ne pouvez imaginer. Par un phénomène de cascade, tous les intervenants, du kiosque au fabricant sont aussi touchés.

 

Tous les éditeurs cherchent des solutions à ce problème, avec l’aide aussi des pouvoirs publics.

 

Je peux vous assurer que tous les numéros ont bien été fabriqués et livrés par l’éditeur au distributeur

 

Je ne pense pas que ce soit le moment d’incriminer l’éditeur pour un problème qui les dépasse et je prône un peu de retenue, de patience et de compréhension

 

IXO

 

Bonjour à tous

 

Merci de votre intervention une fois de plus M. Pérès

 

Pour éviter d'en remettre une couche dans les autres sujets de montage du forum, par chez moué, rien du tout en Eaglemoss, mais Hachette c'est pas trop mal, Alpha Jet ok, et les derniers lancements càd: Bus, Citroën HY...ok.

 

R8 Gordini, plus rien depuis 94

La Jeep, plus rien depuis 51, alors que c'est Hachette aussi ??

Y'a du filtrage ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Je n'en ai pas terminé avec les problèmes.

 

L'assemblage de la carrosserie sur le châssis est bien compliqué, en tout cas pour moi. L'insertion du châssis se fait mal et les doublures d'ailes avant sont visibles de chaque côté. Voir ci-dessous.

 

Passages de roues.jpg

 

 

 

Sous les portières, le châssis est apparent car je ne peux pas l'insérer correctement. De ce fait, les vis ne peuvent pas être serrées, elles n'atteignent pas leur filetage. Je ne comprends pas pourquoi ça coince et je ne vois pas où.

 

Avez vous réussi à monter correctement le n° 95. Moi, pas encore malgré plusieurs tentatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas terminé avec les problèmes.

 

L'assemblage de la carrosserie sur le châssis est bien compliqué, en tout cas pour moi. L'insertion du châssis se fait mal et les doublures d'ailes avant sont visibles de chaque côté. Voir ci-dessous.

 

Passages de roues.jpg

 

 

 

Sous les portières, le châssis est apparent car je ne peux pas l'insérer correctement. De ce fait, les vis ne peuvent pas être serrées, elles n'atteignent pas leur filetage. Je ne comprends pas pourquoi ça coince et je ne vois pas où.

 

Avez vous réussi à monter correctement le n° 95. Moi, pas encore malgré plusieurs tentatives.

 

 

Il faut d'abord passer le châssis sous la coque (derrière le pare choc avant) à l'avant puis basculer en arrière en faisant attention de pas coincer les fils et en ouvrant les portes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtt258MR

20180125_183219.jpg

Voila comment nos colis sont traités?

2 mois d'attente pour un lot de plastique complètement écrabouillé.

 

Message a ma collection et les autres.

 

Même avec abonnement la chaine de distribution n'a qu'une préoccupation C'est sa marge

les clients ne sont qu'un centre de coût

mais bon profitez en encore cela ne vas durer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

20180125_183219.jpg

Voila comment nos colis sont traités?

2 mois d'attente pour un lot de plastique complètement écrabouillé.

 

Message a ma collection et les autres.

 

Même avec abonnement la chaine de distribution n'a qu'une préoccupation C'est sa marge

les clients ne sont qu'un centre de coût

mais bon profitez en encore cela ne vas durer ?

 

Encore une bonne raison de ne pas s abonner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

Après avoir abaissé la plaque d'immatriculation, j'ai passé la carro sous le châssis, sans problème, j'ai basculé vers l'AR sans coincer le moindre fil mais je n'avais pas ouvert les portières. Est-ce que cela peut venir de là ?

 

Je recommencerai dès que j'aurai un moment, mais pour cet aprèm, c'est compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg034MQ

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème. Tout vient de ,la plaque comportant le système de fermeture situé à la base du pare brise. Si vous avez peint le fond du coffre avant et donc la cloison pare feu située entre le coffre et l'intérieur; la simple présence d'un surcroît de peinture au niveau des tétons de calage de la plaque comportant le système de fermeture du capot suffit à empêcher de pousser cette plaque jusqu'au fond de son positionnement. Le mm qu'il manque la est el mm que vous retrouvez en trop en bas du pied avant de la voiture.

démontez cette plaque, passez y un foret lentement pour permettre sa mise en place à fond des têtons, remontez la plaque et cela devrait passer. Cela a ainsi marché pour moi.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonjour

Aujourd'hui 26 janvier, je me faisais un plaisir d'aller chez mon libraire afin d'y récupérer soit le n°93 soit éventuellement le n°95. Grosse déception, ni l'un, ni l'autre, rien du tout. C'est à désespérer de finir notre chère voiture si près de la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonjour

Aujourd'hui 26 janvier, je me faisais un plaisir d'aller chez mon libraire afin d'y récupérer soit le n°93 soit éventuellement le n°95. Grosse déception, ni l'un, ni l'autre, rien du tout. C'est à désespérer de finir notre chère voiture si près de la fin!

 

Ben oui des promesses toujours des promesses ....et comme on leur trouve toujours des excuses , ca peut durer longtemps .... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

bonjour a tous ,

je suis tous nouveau , et pour temps je vous lis depuis la page N° 1 j 'ai le mème problème que vous , j' ai une A110 a mon actif ,et 3 Renault 8 en cours de montage + le tube citroen ....

je suis démoralisé aussi .... mais nous sommes passionnés de cette échelle 1/8 ,( des tabanas) voilà ce que nous sommes , mais nous aurons toutes les pièces et puis nous sommes des manuels , gardons tous le moral , pour les passages de roue, (au décapeur).... pour le redresser , c' est pas normal !! Oui , mais nous avons pas le choix ... allez restons motivés ! je prèche pour aucune maison , sauf celle de la patience , ce qui est au antipode de mes codes perso ... vous m' avez tellement apporté depuis le début et surement a d' autre aussi .... Vous ètes tous géniaux et encore mille merci a monsieur PEREZ pour son aides , il m' a envoyé des verres de phares et maintenant les charnières et je profites aujourd' hui pour lui lancer toute ma gratitude et mon respect et MERCI !!!! a bientot et encor merci a tous pour vos photos et message de prof expérimentés , A vous lire ... BRUN'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé macollection pour mon abo.

 

Mon colis, qui part du 93 au 98, est bloqué. Ils n'ont pas de ... 93!!!!

 

Je crois que là, c'est le pompom!! Personne n'a ce p.t.i. de 93 de m.rd. !!Incroyable! C'est peut-être encore la faute de Presstalys... Bizarrement, chez Tata Yoyo, c'est reparti comme il faut...

 

La nana, façon cerbère, m'a dit que je devrais l'avoir peut-être (!!) courant février. Elle ne m'a pas précisé l'année.

 

Anyway... fini pour moi avec ces conneries. Ils me tiennent par les roubignoles pour celles en cours, mais on ne m'aura plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

J'ai appelé macollection pour mon abo.

 

Mon colis, qui part du 93 au 98, est bloqué. Ils n'ont pas de ... 93!!!!

 

Je crois que là, c'est le pompom!! Personne n'a ce p.t.i. de 93 de m.rd. !!Incroyable! C'est peut-être encore la faute de Presstalys... Bizarrement, chez Tata Yoyo, c'est reparti comme il faut...

 

La nana, façon cerbère, m'a dit que je devrais l'avoir peut-être (!!) courant février. Elle ne m'a pas précisé l'année.

 

Anyway... fini pour moi avec ces conneries. Ils me tiennent par les roubignoles pour celles en cours, mais on ne m'aura plus...

 

Bon Ben pas la peine de vérifier, je dois être dans le même cas ,ils nous disent de prendre l abonnement pour être tranquille et au final on s aperçoit qu ils nous baladent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

Bonjour a tous je continu mon montage portière ( maison ) , ça se présente bien , quelques ajustement , masticage et mise en peinture . Je ne peux pas pour le moment poster des photos Hosting pics ne fonctionnant plus. Si vous avez une idée pour un hébergeur d'images je suis preneur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je continu mon montage portière ( maison ) , ça se présente bien , quelques ajustement , masticage et mise en peinture . Je ne peux pas pour le moment poster des photos Hosting pics ne fonctionnant plus. Si vous avez une idée pour un hébergeur d'images je suis preneur. A+

 

 

Quand tu cliques sur "Répondre" il y a un onglet "photos" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

merci Eric , je ne l'avais jamais utilisé , je passait toujours par hosting. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber785zO

salut à tous

je viens de terminer l'accouplement caisse et chassis tout va bien à part que deux phares ne fonctionnent pas.

c'est surement une prise qui s'est débranchée dans le fastidieu assemblage

Donc ça resteras comme ça !

Bon courage a tous et à bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr peres ,je veut bien comprendre ,mais avouez que ca , ajoutes à des défauts de conception évidents , le capot arrière maintenant , ca commence à faire beaucoup pour un montage qui était très bien parti mais qui se termine d une façon catastrophique ,tout ça donne une envie d en terminer au plus vite et d oublier une bonne fois pour toutes ce genre de montages , le pire , c est l absence totale de communication de la part de l éditeur , laisser les gens dans le doute ,es ce une façon de fidéliser et de donner confiance à des clients ayant déjà engagés une certaine somme d argent ?

 

Enfin, de l'éditeur... je dirais du distributeur. Vas voir sur le site d'Eaglemoss. Il prévient tout le monde.

 

Enfin moi, je m'en ficherai presque car il me suffit de pique le 93 à mon fils Maxime pour avancer. :lol: Mais je ne veux pas avoir une guerre avec lui...

 

 

1-IMG_8644.jpg

 

Patience les amis.

 

Je me demandais s'il y avait eu assez d'exemplaires fabriqués pour tout le monde. Si, et seulement si c'était le cas, où sont passés tous ces exemplaires de ce numéro 93 ??? Ça, je me le demande... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt457QQ

Bonsoir larochelle01

Tes deux photos ne sont pas cliquable pour agrandissement, donc trop petits pour apprécier.Ceci dit ce n'est pas grave.

A+ Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

elles sont visibles dans mes photos Larochelle01. Désolé pas compris le système pour les passer directement en plus gros. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

_ Voilà qui me rassure "larochelle01" je croyais que tu avais mis une porte de maison , pourquoi pas finalement , une sonnette et une boite aux lettres sur la custode et voilà un modèle original !

_ Bref , chacun gère sont désarroi comme il peut et l'humour en fait parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Enfin, de l'éditeur... je dirais du distributeur. Vas voir sur le site d'Eaglemoss. Il prévient tout le monde.

 

Enfin moi, je m'en ficherai presque car il me suffit de pique le 93 à mon fils Maxime pour avancer. :lol: Mais je ne veux pas avoir une guerre avec lui...

 

 

1-IMG_8644.jpg

 

Patience les amis.

 

Je me demandais s'il y avait eu assez d'exemplaires fabriqués pour tout le monde. Si, et seulement si c'était le cas, où sont passés tous ces exemplaires de ce numéro 93 ??? Ça, je me le demande... :??: :??: :??:

 

 

on nous ballade avec des promesses non tenues ,on nous oblige plus ou moins a prendre un abonnement en nous faisant croire que ce putain de 93 estdispo , maintenant il n y est plus , on nous prend pour des cons , arretez de leur trouver des excuses , TOUS DES MENTEURS !!

 

tu as un lien pour leur site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen246Dh

En effet, l'assemblage chassis / carrosserie est complexe.

La fermeture factice du capot avant est a modifier pour permettre avec à la carrosserie de descendre en lieu et olaceplace prévue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abe828pK

""""""ils nous disent de prendre l abonnement pour être tranquille et au final on s aperçoit qu ils nous baladent.""""""

 

Perso, j'étais abonné because la vitrine incluse et je dois dire que j'ai toujours reçu mes colis sans souci. Je n'ai jamais été lésé par rapport aux livraisons.

 

Là où le bât me blesse grièvement, ce sont :

 

- les cadrans trop riquiquis (compte-tours et tachymètre), défaut grave mais pas question qu'il soit corrigé. :pfff:

- les charnières du capot AV très mal conçues, (j'attends les pièces correctives, mais je ne me fais aucune illusion). :pfff: :pfff:

- le capot moteur mal fichu qui ne jointe pas avec l'aile ARD. Là, c'est vraiment rédhibitoire et ça me met en colère. :pfff: :pfff: :pfff:

 

A 1164,97 € le bout, il devrait être irréprochable. Je constate que ce n'est pas le cas et que nous avons été pris pour des billes. Du coup, je réfléchirai avant de m'abonner à la Simca 1000, si tant est qu'elle sorte au printemps. Sinon, je laisserai tomber ... dé-fi-ni-ti-ve-ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru340iN

Moi j " ai appelé le siège, pour dire que je n' ai pas reçu le 94 , on me répond d' une voie sèche , si nous vous l' avons envoyez dans l ' avant dernier colis ...

bref j' y suis pas arrivé a lui faire comprendre a la NANA , que je ne pouvez pas continuer sans cette pièce ! enfin, aprés 10 minutes de combat et plein le cu- de sa mauvaise fois , je lui est dis , ce n 'est pas grave! je vais repayer cette pièce une deuxième fois , mais maintenant vous me l ' envoyez !!!

 

Cerise sur le gateau , vous la recevrez dans 4 semaines ! et moi vous ètes pas sérieux , vraiment pas sérieux !!

 

Moralité, les idiots comptez-vous !

Aller gardons le morale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

""""""ils nous disent de prendre l abonnement pour être tranquille et au final on s aperçoit qu ils nous baladent.""""""

 

Perso, j'étais abonné because la vitrine incluse et je dois dire que j'ai toujours reçu mes colis sans souci. Je n'ai jamais été lésé par rapport aux livraisons.

 

Là où le bât me blesse grièvement, ce sont :

 

- les cadrans trop riquiquis (compte-tours et tachymètre), défaut grave mais pas question qu'il soit corrigé. :pfff:

- les charnières du capot AV très mal conçues, (j'attends les pièces correctives, mais je ne me fais aucune illusion). :pfff: :pfff:

- le capot moteur mal fichu qui ne jointe pas avec l'aile ARD. Là, c'est vraiment rédhibitoire et ça me met en colère. :pfff: :pfff: :pfff:

 

A 1164,97 € le bout, il devrait être irréprochable. Je constate que ce n'est pas le cas et que nous avons été pris pour des billes. Du coup, je réfléchirai avant de m'abonner à la Simca 1000, si tant est qu'elle sorte au printemps. Sinon, je laisserai tomber ... dé-fi-ni-ti-ve-ment.

 

 

je parle pour les non abonnés qui ont etés plus pou moins obligés de s abonner pour esperer recevoir les derniers numeros , quand je l ai fait , on m

a assuré que le 93 etait dispo , ce qui , j en suis certain , etait un gros pipeau pour recuperer des abonnements de derniere minute , en fait , je me demande si ca les arrange pas un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...