Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[ 1/43 ] parties ouvrantes , tous fabricants


ee110
 Partager

Messages recommandés

Le 11/04/2016 à 22:35, yolaine a dit :

Celle la mon cher Éric,j'espère que tu la possède dans ta série des "ouvrants"! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Entrailles Américaines dans une robe Italienne,cela donne l'Iso Grifo 7 Litres 1968 (Minichamps-Coffret 2933/3333).

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Iso_Grifo

 

 

P1120122.jpg

 

 

P1120123.jpg

 

 

P1120124.jpg

 

 

P1120125.jpg

 

 

P1120126.jpg

 

 

P1120127.jpg

 

 

P1120128.jpg

 

 

P1120129.jpg

 

 

P1120131.jpg

 

 

P1120132.jpg

 

 

P1120133.jpg

 

 

P1120134.jpg

 

 

P1120135.jpg

 

 

P1120136.jpg

 

 

P1120137.jpg

 

 

P1120138.jpg

 

 

0 a 100 en 4 secondes,vitesse estimée entre 210 a 300 km/h..........................mouais,c'est cool!

 

 

 

 

 

 Bonsoir  :jap:

 

 CE N'EST PAS UNE SOLIDO..

 

PICT80.JPG.482070dbd9ccc4cd0618fdc007dfa59a.JPG

PICT81.JPG.dba2b4112cd81c655d88959c697586bb.JPG

PICT82.JPG.3e15a9db6b8453fb4deb0942f9c3500f.JPG

PICT79.JPG.17ca6768a00661eac56cdd503d135e03.JPG

INDICATION ce n'est pas une POLITOYS ,ce n'est pas une MEBETOYS ni une MERCURY..

c'est une .......... .:lol: .:lol: .:lol:

 

Bonne soirée

A plusse

Marcello :jap:

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 18:58, marcello_lippi a dit :

 

 Bonsoir  :jap:

 

 CE N'EST PAS UNE SOLIDO..

 

PICT80.JPG.482070dbd9ccc4cd0618fdc007dfa59a.JPG

PICT81.JPG.dba2b4112cd81c655d88959c697586bb.JPG

PICT82.JPG.3e15a9db6b8453fb4deb0942f9c3500f.JPG

PICT79.JPG.17ca6768a00661eac56cdd503d135e03.JPG

INDICATION ce n'est pas une POLITOYS ,ce n'est pas une MEBETOYS ni une MERCURY..

c'est une .......... .:lol: .:lol: .:lol:

 

Bonne soirée

A plusse

Marcello :jap:

 

 

 

Ediltoys. 

C'est écrit plus haut sur cette page. 

J'aime beaucoup la voiture, mais la mienne est une corgi, avec moteur et portes ouvrantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK500 a dit :

Ediltoys. 

C'est écrit plus haut sur cette page. 

J'aime beaucoup la voiture, mais la mienne est une corgi, avec moteur et portes ouvrantes. 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Salut HK  :jap: 

YESSE !!! C'est pour voir s'il y en a  qui suivent...

   ISO GRIFO   CORGI 1/43

 Oui la Corgi est jolie mais un peu petite.. comme souvent chez Corgi... elle ne peut pas cohabiter avec les belles GT Solido, Mebetoys ou Politoys de la même époque .

En outre les roues rapides (  y a t'il eu d'autres versions ? )  et les couleurs  choisies ne sont ni flatteuses (IMO ) ni réalistes  :D   :D 

 

La miniature    ISO GRIFO    Politoys est très bien (  surtout celles avec les belles roues   ) mais  la marque était déjà sur le déclin, la EDILTOYS est fantastique. :sol: :sol: :sol:

 C'et sans doute la plus réussie de cette courte gamme EDILTOYS.

 Le seul problème avec cette marque ce sont les peintures , mais cette ISO a échappé à cette malédiction..

Voila voilou

Bonne journée

Marcello :jap::jap:

PS Ceci dit , chacun a ses préférences . je ne cherche pas à polémiquer  ,comme je l'ai  déjà dit  c’est sympa de pouvoir » CAUSER » miniature  sans se prendre la tête ..

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcello_lippi a dit :

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Salut HK  :jap: 

YESSE !!! C'est pour voir s'il y en a  qui suivent...

   ISO GRIFO   CORGI 1/43

 Oui la Corgi est jolie mais un peu petite.. comme souvent chez Corgi... elle ne peut pas cohabiter avec les belles GT Solido, Mebetoys ou Politoys de la même époque .

En outre les roues rapides (  y a t'il eu d'autres versions ? )  et les couleurs  choisies ne sont ni flatteuses (IMO ) ni réalistes  :D   :D 

 

La miniature    ISO GRIFO    Politoys est très bien (  surtout celles avec les belles roues   ) mais  la marque était déjà sur le déclin, la EDILTOYS est fantastique. :sol: :sol: :sol:

 C'et sans doute la plus réussie de cette courte gamme EDILTOYS.

 Le seul problème avec cette marque ce sont les peintures , mais cette ISO a échappé à cette malédiction..

Voila voilou

Bonne journée

Marcello :jap::jap:

PS Ceci dit , chacun a ses préférences . je ne cherche pas à polémiquer  ,comme je l'ai  déjà dit  c’est sympa de pouvoir » CAUSER » miniature  sans se prendre la tête ..

Pour l'Iso Corgi, c'est le petit garçon qui parlait, même si le collectionneur grisonnant l'aime toujours. 

Malgré cet eternel problème d'échelle qui, ta remarque est juste, gène la cohabitation, Corgi était 100 fois plus inventif, créatif, imaginatif que Dinky.

Pour avoir été gamin à l'époque des DB5 007, Batmobile,.... J'assume mes dires. La plus belle, la Bentley Continental, mais combien de coffrets, de variantes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, HK500 a dit :

Pour l'Iso Corgi, c'est le petit garçon qui parlait, même si le collectionneur grisonnant l'aime toujours. 

Malgré cet eternel problème d'échelle qui, ta remarque est juste, gène la cohabitation, Corgi était 100 fois plus inventif, créatif, imaginatif que Dinky.

Pour avoir été gamin à l'époque des DB5 007, Batmobile,.... J'assume mes dires. La plus belle, la Bentley Continental, mais combien de coffrets, de variantes.... 

Corgi était 100 fois plus inventif, créatif, imaginatif que Dinky.

 Merci de ta réponse 

 Corgi Toys... THE ONE WITH WINDOWS...

 Je souscris..:jap:

 Mais pour moi c'est facile je  ne suis pas collectionneur de Dinky, juste un amateur...

La plus belle, la Bentley Continental.. 

 Une merveille quel dommage qu'elle soit si petite sinon elle n'aurait jamais quitté ma vitrine...

Il en est de même pour la Camaro SS

Oui Corgi était 100 fois plus inventif, créatif, imaginatif que Dinky, d'ailleurs le gamin que j'étais a adoré les personnages   proposés ( et mal peints ..  peints à Hong Kong de surcroît.... ) par Corgi , et je ne parle pas du stand de Silverstone  que je n'ai jamais vu qu'en vitrine ..

On peut parler aussi  des roues démontables ( une sacrée idée commerciale  on vendait les roues trois fois par an...) du cirque Chipperfields, des voitures de James Bond

 En France Norev et surtout Minialuxe  ont été beaucoup plus créatifs que Dinky avec les accessoires les décors les bagages etc .

 En revanche en ce qui concerne le respect de l'échelle, Dinky FRANCE ( pas Dinky GB.. ) a été bien plus cohérent..

 Il reste que pour moi le charme des miniatures italiennes c'est quelque chose....audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

PS  A propos de Corgi...

large.P1130339.jpg.7e0d5d89215dea35674b5

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se croiser dans les bourses régionales, je sais que nous sommes de la même génération.

Quand nous étions enfants, la distribution des miniatures était encore très influencée par la région où l'on se trouvait, à proximité ou non de telle ou telle frontière. La taille de la ville jouait aussi.

A Saint Omer, 15000 habitants, dans le Pas de Calais, le magasin le plus ancien vendait les DINKY; dans la rue piétonne, c'étaient les CORGI, puis les demoiselles ont eu droit aux DINKY; un "nouveau venu", sur la grand place , se distinguait avec des MATCHBOX et des SPOT ON, du fait de la proximité de l'Angleterre. Les NOREV étaient assimilées à des jouets de bazar, on les trouvait dans les petites épiceries, puis les marchands de vélos, ainsi que sur les stands de foire (des itinéraires différents nous permettaient de trouver la couleur convoitée au retour du collège). D'Italiennes point.

En passant la frontière, le choix était plus grand, avec les TEKNO, (longtemps "bavé", à St Idesbald, devant le cabriolet Mustang rouge, ses ouvrants et accessoires, acheté bien plus tard à l'Auto Jaune, les MARKLIN et DINKY GB. Un passage dans la rue principale de La Panne abritait un tout petit magasin qui mettait en vitrine les Gift Sets Corgi.

Quand j'allais chez mon oncle à Blois, on trouvait plus d'Italiennes, souvenir d'une Lamborghini Marzal achetée à Tours, en attendant que "le paradis des enfants" de M Tavernier aligne une série de MIURA SOLIDO en vitrine .

 

Quant au circuit de SILVERSTONE, vu un jour à la BIB (bien avant le Woluwe actuel) un Néerlandais avec 3 ou 4 ans des catalogues CORGI des années 60/65, le tout neuf en boîte, à une époque où "la tulipe", comme dirait Gabin, côtait bien plus que le Franc.

J'en ai refait une partie en carton plume:

Sl370758.jpg.ab401fc0f0af3c54752e55a9bf0f9d6b.jpg

 

 

Sl370748.jpg.dc8ff47834c6790d9b8abb5de8993f5a.jpg

 

P1120954.thumb.JPG.4cf265f47c1c22e1eb446bb18821a383.JPG

 

P1120959.thumb.JPG.e6510ee2c83d3fc396a677c02e2415a7.JPG

 

P1120975.thumb.JPG.8a995019692ee7a93601e89324cc792c.JPG

Oui, c'est une Italienne découpée .... La LOLA ayant fortement inspiré FACEL pour son proto Le Mans.

 

J'ai par contre pu trouver une station BP complète à restaurer:

P1020645.thumb.JPG.61a946fa89e394e10cf64f53fd52e287.JPG

 

P1020643.thumb.JPG.f37efe2117e48563a5463602bfe89834.JPG

 

P1020637.thumb.JPG.1eb227fa646f81d66629d3cce5d23838.JPG

ici, avec quelques Spot On Irlandaises.

 

P1000757.thumb.JPG.8cbba14884506180bd808e03388016c3.JPG

 

Mon chapiteau "La Piste aux Etoiles" accueillait le cirque CHIPPERFIELDS.

 

Autre marque aux ouvrants tardifs, CIJ, avec sa dernière voiture de tourisme, la SIMCA 1000 BERTONE:

SAM_6618.thumb.JPG.e3dcdf13217869e1056c7727a3db1569.JPG

 

SAM_6620.thumb.JPG.b496abaffcdd40b0880b6ef2514c06a3.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_6620.thumb.JPG.b496abaffcdd40b0880b6ef2514c06a3.JPGSUPERBE CETTE SIMCA arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Merci pour ta réponse et ces photos

 Nous avons dû nous croiser lors de ces BIB que j'ai fréquentées de 1982 à 97 environ

La  (petite )différence d'âge entre nous  mais pas de génération,  apporte quelques nuances  de lecture sans doute , mais pas sur le fond.

Moi aussi j'ai eu la chance de passer la frontière et de regarder les vitrines à La Panne,.

 Dans le genre mon souvenir le plus fort peut-être est cette 300 SL Tekno ( verte hard top .. ) offerte par mon grand père ( son dernier cadeau  ) à La Panne durant les vacances.

 

J’ai toujours aimé les voitures de course, et suis un éternel jeune passionné.....!!!!

La première Solido avec laquelle j’ai joué ce fut une Jaguar D.. mais elle ne m’appartenait pas .. en tout cas pas encore ... elle appartenait à mon voisin, mon aîné de cinq ans qui me vantait les qualités des Solido alors que ne possédais que quatre voitures de course : deux DINKY la Talbot et la Ferrari et deux NOREV la Mercedes GP et la Maserati Sport ..

Outre cette Jaguar D ce voisin et ami possédait aussi d’autres Solido : une Porsche 550, une Ferrari TR 500, une Mercedes 190 SL et une Alfa Giulietta cabriolets ..( sois rassuré , elles sont toutes les quatre chez moi désormais ...)

Lui et moi nous avons beaucoup joué ensemble ..

Quelques années plus tard, quand mon voisin s’est séparé de ses miniatures, j’ai eu la chance d’en accueillir une petite moitié (une quinzaine dont les Solido bien entendu..),car il voulait partager et donner l'autre moitié mais j'ai eu la chance de pouvoir choisir ...

Ma première Solido fut la Vanwall.  

Sans le savoir, je venais d’attraper la Solidomania !

Outre la qualité de fabrication, il y avait une certaine cohérence dans cette gamme Solido et comme j’aime les voitures de course, j’y ai longtemps trouvé mon bonheur.

 J'ai eu la chance ou plutôt la malchance de rencontrer Bertrand AZEMA, à l'occasion de la BIB  à la fin des années 80, j’ai été très déçu par il était impossible de dialoguer avec quelqu’un qui n’était venu à Bruxelles que pour vendre des livres. 

Je n’ai ressenti chez cet homme aucune passion pour les Solido, j’ai même eu l’impression de l’ennuyer en parlant de Solido.

D’ailleurs quand on lit son bouquin on a la même impression: on croit regarder un catalogue Matchbox cela manque de photos, de vie, de couleurs ,de passion.

Alors  «SOLIDO un jour, SOLIDO toujours» .. franchement je le croyais mais les évolutions successives de la marque m’ont désappointé depuis les années 80..et je  ne parle pas seulement des camions «Tonergam» ou des rééditions.

 

 

 UNE QUESTION D 'ECHELLE

Lorsque j'étais gamin ( YESTERDAY comme chantait Paul... ) j'ai joué avec des PANHARD Dinky au  1/65 ( env ..)  et des autos au 1/48 (les américaines .. et les pick-up Studebaker ) et au 1/43  ( + ou -  comme les Corgi  et une Gama) mais aussi une  MINIALUXE AU 1/32 des fourgons et camions Dinky au 1/55 ( +ou - ) quelques Matchbox et Siku  bref tout et n'importe quoi pourvu que ca roule ...mais j'ai de plus en mal à faire cohabiter aujourd'hui  1/43 et 1/50...

Désormais, j'ai beaucoup de mal à mélanger les échelles.

 Mais c'est un problème personnel pas un problème de qualité de modèles ..

Pour le reste (modèles fidèles ou pas, je marche au coup de coeur. Pour moi c'est l'essentiel de rêver sur un modèle (l'imagination au pouvoir en quelque sorte...) j'espère me faire comprendre. 

Marcello :jap::jap:

PS Très bonne idée  et très belle réalisation  ce coin de stands et de tribune arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Il me faut le même :sol::love:

 

large.P1140682.JPG.8138de593d98233adc804

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

Autre marque aux ouvrants tardifs, CIJ, avec sa dernière voiture de tourisme, la SIMCA 1000 BERTONE:

 

 Ce fut le cas aussi chez Spot On où les ouvrants sont apparus très  tardivement ...

  excepté sur quelques utilitaires ....

 

 

En ce qui concerne les miniatures , je n'aime pas devoir me décider " à la sauvette "sans avoir vu le modèle de tout près , sous divers angles ,ou sans l'avoir vu en situation en vitrine à côté d'autres et d'avoir pu lui "tourner autour " ou de le retourner dans ma main ..

Je n'aime pas acheter" chat en poche" :il me faut pouvoir prendre un modèle  en mains et avoir le temps de le jauger et de juger ses qualités et ses défauts ...

Voila voilou 😏

 

Comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir " CAUSER "miniature sans se prendre la tête ..
 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap:  :jap:

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, marcello_lippi a dit :

RE

Autre marque aux ouvrants tardifs, CIJ, avec sa dernière voiture de tourisme, la SIMCA 1000 BERTONE:

 

 Ce fut le cas aussi chez Spot On où les ouvrants sont apparus très  tardivement ...

  excepté sur quelques utilitaires ....

 

 

En ce qui concerne les miniatures , je n'aime pas devoir me décider " à la sauvette "sans avoir vu le modèle de tout près , sous divers angles ,ou sans l'avoir vu en situation en vitrine à côté d'autres et d'avoir pu lui "tourner autour " ou de le retourner dans ma main ..

Je n'aime pas acheter" chat en poche" :il me faut pouvoir prendre un modèle  en mains et avoir le temps de le jauger et de juger ses qualités et ses défauts ...

Voila voilou 😏

 

Comme je l'ai déjà dit c’est sympa de pouvoir " CAUSER "miniature sans se prendre la tête ..
 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap:  :jap:

La CIJ est un vieux rêve realisé à Lyon en 2014, visité avec le très regretté Gérald alias GT381. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, HK500 a dit :

La CIJ est un vieux rêve realisé à Lyon en 2014, visité avec le très regretté Gérald alias GT381. 

 La tôle et CIJ une longue histoire d'amour

Pour ma part je possède une SIMCA 1000 coupé  incomplète achetée dans un (  très beau ) lot sur un MAP en 1985...

 J'avais alors découvert cette miniature CIJ  étonnante aux sièges rabattables réalisés en tôle pliée....

La mienne st incomplète , mais étant donnée la rareté de la chose je ne sais même  pas si je peux dire que je cherche une épave pour la compléter...

je ne sais  si cela a un sens...alors je la conserve telle quelle ...

 

Amicalement , à plusse

Marcello :jap:  :jap:

 

PS  Un grand merci pour ces  photos  et cette ambiance Spot On

Modifié par marcello_lippi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALFA 33/2 MERCURY SUITE

 

 

PICT2184.JPG.22a65cb7854e90b28eb4e838003965a9.JPG

 

PICT2186.JPG.cacb739f3d15ca2a0c3cafe652dbfdd7.JPG

 

PICT2185.JPG.54a44a4ff27bd62fbf02cb0a2fad1be0.JPG

 

Cette miniature est pourtant réputée assez "rare", celles ci ont eu un parcours bizarre en passant par l'Allemagne et les PAYS BAS ..

Comme on le voit sur les photos ,Il y a bel et bien eu DEUX moules différents ce qui n'est signalé nulle part à ma connaissance !!!!...

On  a le droit de me poser des questions 

 

MARCELLO :jap::jap:

PS ...J'AIME BEAUCOUP .... Sinon pourquoi en posséder plusieurs !!!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...