Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré le N° 87, la vitre de portière plus deux charnières, je peux vous rassurer, elle est bien transparente.

 

J'ai regardé la "restauration" du HY, c'est plus une customization qu'une restauration, quant au prix final, hallucinant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la config du N° 88, j'ai des doutes sur l'éventualité du mécanisme de lève vitre.

 

Quant à la moulure"bois" on verra la semaine prochaine de quel métal elle sera faite.img053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la config du N° 88, j'ai des doutes sur l'éventualité du mécanisme de lève vitre.

 

Quant à la moulure"bois" on verra la semaine prochaine de quel métal elle sera faite.img053.jpg

 

Bonjours à tous,

il me semble qu'il manque la manivelle pour lever la vitre ? ou bien... ?

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi se priver du plaisir de multiplier les fascicules, n'est il pas ?

 

Surtout qu'il y aura la même opération pour la deuxième porte.

 

Ça me rappelle le coup des 3 N° pour une roue.

 

Mais bon, on a signé, "y a ka morfler".

 

Quand au HY revu par les Rosbeefs, je suis très étonné qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu’à mettre le volant a droite.

 

Et puis, nous faire croire qu'il a ramené cette poubelle par la route jusqu'en England, faut pas pousser.

 

Très déçu par cette émission d'hier soir, un remake de massacre à la tronçonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

il me semble qu'il manque la manivelle pour lever la vitre ? ou bien... ?

JP

Effectivement, peut être y aura t'il un mécanisme, ce qui justifierait les trous oblongs de la vitre,on verra, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

mea culpa Philippe, la vitre est bien transparente (comme le grillage .....) lol.giflol.giflol.gif

Pour le mécanisme, je crains que Thierry soit dans le vraipfff.gifpfff.gifpfff.gif Par contre, allez voir sur le forum de la Shelby ce que notre ami C-Fal a fait : sa voiture avance/recule, le moteur tourne et........ les vitres descendent !!!!!!love.giflove.giflove.gif

Allez messieurs, un nouveau challenge à relever kaola.gifkaola.gifkaola.gif

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais sur une maquette qui frôle des sommes astronomiques, que d'ailleurs, nous acceptons de payer, il peut être intérressant d'avoir des vitres qui montent et descendent par l'action d'une manivelle, tout comme on peut le faire sur la Berlinette ou la DS !

 

On ne va pas présager, avant de monter le "système", de la qualité de celui-ci, mais je tiens à préciser que 98 % des maquettistes (je tiens cette statistique de moi même) ne vont pas se lancer dans un bricolage de génie pour faire ce que d'office, il devrait exister !

 

Peu de personnes vont transformer leur Belle, et vont la monter telle que sortie des sacs plastiques qui accompagnent les fascicules !

 

Je connais deux ou trois, (j'irai jusqu'à quatre) gugusses (je n'en suis pas) qui ont le talent de faire des merveilles de leurs petits doigts non boudinés, mais, pour une grande majorité, les montages seront tels que vendus !

 

Sur une maquette au 1/8 ème, je pense qu'il est possible, avec de telles portières, d'avoir un mécanisme digne de ce nom, et je fais confiance à IXO pour que ce soit le cas. J'espère ne pas me tromper.

 

Alors, nous allons sagement attendre de voir ce que le fabriquant nous aura concocté avant de crier haro sur le baudet !

 

Bonne nuit les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif BONJOUR A TOUS 1881016651_lapatatechaude.gif.7e0a50db68ac46b6e5c860494f8112ac.gif

Bonjour à tous aussi!

Bon, pas trop présent sur le forum pour causes de boulot annexe mais je vous lis et encore du boulot sur notre belle en perspective... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Juste un passage éclair pour un petit bonjour à toute l'équipe et souhaiter la bienvenue aux nouveaux.

Pour les boiseries, on va, enfin, bientôt être fixé... Perso, j'ai bon espoir (doux rêveur, vont penser certains)

De mon côté, je suis en attente du coli 72 à 75, mais comme j'ai du retard (beaucoup) dans le montage, ce sera parfait même si ce n'est qu'une roue... Affaire à suivre.

Aller, faut que j'y retourne

Bonne après midi à tous

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis là, j'attends avec impatience d'en savoir plus sur ces portières.

Amicalement

Jean Patrick

 

j'ai une info de première sur les portières ....

 

 

elles s'ouvrent ...

elles ont une poignée ....

et il y en a effectivement 2 .....

 

alors qui c'est le plus cool ^^

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5M036ef

j'ai une info de première sur les portières ....

 

 

elles s'ouvrent ...

elles ont une poignée ....

et il y en a effectivement 2 .....

 

alors qui c'est le plus cool ^^

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et elles se (la) ferment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain on a un sacrée problème dans notre pays

photo prise pars ma femme ce matin sur un marché de Milan

poires d'argentine 1€ le kilo , pommes Golden venant de France 0,99 € le kilo , Fraises d’Italie 1 € le kilo et tous celas servie pars une magnifique Donna du crus voilas pourquois je veux finire mes jours labas (noté bien qu'il y a des emmerde aussi mais la balance est équilibré pas comme ici ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ils font durer le suspense, pas de fascicule 88 aujourd'hui !!!!

 

Attente insoutenable pour lever le doute sur l'hypothétique mécanisme des vitres.

 

 

ongles.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

fallait pas rêver, la "boiserie" de porte est en plastique massif!! Mais, malgré tout elle est bien peinte et fait illusion.

 

 

porte.jpg

 

Par contre, il ne fallait pas dramatiser car il semble bien qu'il y aura un mécanisme de lève vitre.

 

 

porte1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, fallait pas être pessimiste!!

 

Bonjour à tous,

 

Pour une bonne nouvelle, c'est ................. une bonne nouvelle !!!!!!!!

 

Je vole de ce pas jusqu'à chez mon MDJ voir si les grues cendrées (à défaut de cigognes) ont apporté le n° 88 !!!!!!

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis mon taf (.Dur dur ) je vois qu'il ne fallait pas tirer sur le pianiste comme je le disais plus haut.

 

Ça m'a tout l'air d'être un beau mécanisme, à l'image de ce que sait faire IXO, et de nos espérances.

 

Vivement que le facteur me livre ces numéros

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi l'image, on voit bien les engrenages. Ce mécanisme réduit ressemble bien à celui à l'échelle 1 mais je pense qu'il ne faudra pas s'amuser à le faire fonctionner trop souvent!

 

 

mecanisme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...