Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

Très juste, mais avec le stock j'avais de quoi expérimenter, et avec de l'acétone on peut enlever le marquage sans risque, et avec un vernis en bombe, ça tient.

 

Je n'ai pas l'intention de garder cette maquette 250 ans......D'autant que je n'ai encore rien commencé, ou si peu!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Oh bein, au rythme où ça va, d'ici 250 ans, elle sera peut-être montée mon Fifi...et en plus, elle aura peut-être triplé de valeur...

batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif Aïe !!! -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif avec l'arbre de transmission...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Dana... Lorsque je vois "apprenti confirmé" sous ton avatar et que je vois ce que tu réalises, je me dis que ça ne correspond pas à tes réalisations qui sont superbes :jap:

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif:lol: :lol: ....BIEN VU PAT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le fascicule 96 :

 

Fascicule 96.jpg

 

La suite avec le 97 :

 

fascicule 97.jpg

 

Bonjour à tous.

 

Cette semaine tu m'as devancé d'un poil!!

 

Quand j'ai pris le fascicule, j'ai cru qu'il était vide tellement il est léger.

Pour le 98 on aura peut être le bouton de commande du moteur d'essuie glace.

EN EFFET C'EST MAIGRE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Péres nous a dit un jour que la Jeep était certainement le meilleur modèle 1/8 que IXO à fait, certes elle est belle, mais pour moi, le cabriolet est certainement encore plus réussie niveau esthétisme.

mais à époque égale, destinations différentes....

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.giftron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les camarades !

 

En voila une bonne idée...!

Moi, je récupèrerai bien les jaunes, histoire d'encapsuler les leds blanches pour qu'elles fassent jaunes... :jap:futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Salut Jean Mi, pourquoi ne pas utiliser directement des leds jaune? Si tu encapsules des leds blanches (qui ont une lumière légèrement bleue) avec du jaune, tu aura une lumière verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bein, au rythme où ça va, d'ici 250 ans, elle sera peut-être montée mon Fifi...et en plus, elle aura peut-être triplé de valeur...

batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif Aïe !!! -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif avec l'arbre de transmission...!

Bah, il me reste 26 numéros pour m'y mettre avant l'année prochaine, et les coups avec l'arbre de transmission, rien à craindre, sur la trac il n'y en a pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Mi, pourquoi ne pas utiliser directement des leds jaune? Si tu encapsules des leds blanches (qui ont une lumière légèrement bleue) avec du jaune, tu aura une lumière verte.

 

 

Oui, c'est vrai, tu as raison mais, je suis fainéant pour trouver des leds de la bonne tension et du diamètre qui va bien :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est vrai, tu as raison mais, je suis fainéant pour trouver des leds de la bonne tension et du diamètre qui va bien :ange: :ange: :ange:

Dis moi ce dont tu as besoin, on doit pouvoir te trouver ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il me reste 26 numéros pour m'y mettre avant l'année prochaine, et les coups avec l'arbre de transmission, rien à craindre, sur la trac il n'y en a pas!!!

 

 

iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif Ah Mer...ince c'est vrai, c'est une Traction version traction... :ange:begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif

 

1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gif [:bernarl'hermit:1] damien49630.gif.3394b165e28483665f6d60606d30b1e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAN320EB

Bonsoir à tous

Dana... Lorsque je vois "apprenti confirmé" sous ton avatar et que je vois ce que tu réalises, je me dis que ça ne correspond pas à tes réalisations qui sont superbes :jap:

merci c est tres gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Christian, je te répond ici, c'est plus approprié.

 

Bon, pour améliorer les fixations du rétroviseur et des ferrures de verrouillage du toit, je pense utiliser la même méthode que pour le dossier du spyder, c'est à dire :

 

- utiliser les vis noires fournies, les remplir de Putty Basic de chez Tamiya, puis ponçage et peinture ou chromage selon.

 

- ou les remplacer par des vis à tête fendues peintes ou chromées

 

Ici la photo de la fermeture du spyder :

 

 

Détail serrure spider.jpg

 

Les vis sont d'origine, comblées au Putty, poncées puis repeintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, :jap:

 

Merci JM, effectivement, c'est mieux de poster les astuces de la traction sur son forum.

 

Bonne idée que d'enduire les vis, j'y aurais pas pensé. Comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Bien qu'elle ne corresponde pas à celle que j'avais à l'échelle 1, j'ai recherché chez les MDJ de la ville la traction 11 au 1/24 d'Auto Vintage, malheureusement bredouille.

Un MDJ me l'a mise en commande, on verra bien.

 

Je la trouve assez réussie, et surtout avec une calandre conforme et réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, elle était au Leclerc samedi dernier, je te l'aurai prise.

Je ne l'ai pas prise, cause place indisponible sur les étagères !

Va falloir que je fasse du tri un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, elle était au Leclerc samedi dernier, je te l'aurai prise.

Je ne l'ai pas prise, cause place indisponible sur les étagères !

Va falloir que je fasse du tri un jour...

 

 

Pas grave, c'est vrai que je n'ai pas pensé au Leclerc, mais en bus depuis chez moi c'est un peu Paris Pékin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Ça y est, j'ai pu récupéré les fascicules manquants chez mon MDJ. Maintenant, c'est la Porsche qui me fait défaut... supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

 

Qui c'est t'y qui n'a pas cassé de vis sur l'encadrement de la lunette ?

 

Re supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-IMG_7389.jpg

1-IMG_7389.jpg

 

Ma technique d’extraction de vis cassée est vraiment sensationnelle. Pas besoin de percer ni d'utiliser une vis plus grande. Le trou d'origine reste intact.

 

Pour les trous d'origine de l'encadrement, il est fortement conseillé de les reprendre avec un petit forêt pour en retirer la peinture. C'est un minimum sinon, les vis ne tiennent pas le coup au vissage.

 

 

2-IMG_7390.jpg

2-IMG_7390.jpg

 

J'adore le chrome Molotow pour les retouche. Encore merci Pierre pour avoir déniché et partagé ce produit. Du coup j'en mets partooouuuut...! :lol:

 

 

3-IMG_7391.jpg

 

Pour le rétro, le mien pouvait servir de ventilateur... Du coup, pour éviter de le voir tourner tout le temps, surtout avec le vent, j'ai placé dans le trou central une petite mousse qui freine l'articulation de la partie miroir. Ensuite, collage de la glace par dessus.

 

Bizarre, comme c'est étrange, on ne nous fait pas monter le moteur des essuies-glace alors que nous avons les pièces et la visserie. Ce n'est pourtant pas la place qui manque dans le fascicule ce pas-à-pas. Ils font vraiment durer le plaisir chez Hachette. Pourvu que ça dure...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cricri, je ne t'avais pas vu en rédigeant mon message.

Beau temps annoncé ce weekend. Dimanche, nous devrons faire notre devoir de citoyenneté et il y aura un marché au puces dans mon village. Ça sent la bricole de plus à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps superbe ici aussi

Pour l'instant, occupé avec Orange et mon changement de forfait.

On passe en VDSL2, ce qui augmente mes débits

ADSL =18 Mo/s, VDSL 2= 78Mo/s en descente

ADSL= 0.8 Mo/s VDSL2 =16Mo en montée

Théorique bien sûr

Ca change au niveau téléchargement. On ne peut pas avoir la fibre au village, mais déjà là, ça cartonne bien !

Et je passe en télévision numérique maintenant, alors qu'avant j'étais via satellite. Plus de problème de vent, de neige ou du prunier dont les branches passent régulièrement entre la tête et la parabole. Je les coupe tout les ans, mais ça pousse vite ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait il y a 3 mn

 

 

test.jpg

 

 

Mais pour ceux qui ont la fibre en direct, c'est beaucoup mieux encore .. Malheureusement, notre petit village (225 âmes) n'en est pas encore là

Mais déjà, un téléchargement ce matin de 1.06 Go fait en 3.45 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...