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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Superbe pare-brise.

Perso, et vue ce que j'ai trouvé sur le net en photos de moteur, je le laisse noir, et comme dit par le Professeur, je lui colle une petite commande.

 

C'est sans doute en attente, mais je mettrais, comme pour la mienne, une touche de Molotov chrome sur les vis qui tiennent les fermetures de toit.

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Et en regardant la photo, je m'apperçois que la glace du rétro a bougé...... grrrrr

Bonsoir à tous

Mais jusqu’où iront nos pointures.... Chapeau bas pour votre travail à tous :jap: :jap: :jap:

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Bonjour à tous,

 

Du bon boulot partout et surtout de bonnes idées à foison que je vais pomper sans limite ni vergogne.

 

Quant au moteur d’essuie glace, pour ma part, je conserve celui fourni avec la couronne crantée qui servait, apparemment, d'interrupteur de marche-arrêt, du moins sur certaines versions.

 

C'est le reflet de la lumière qui donne cette aspect doré mais en fait il est bien noir.

 

 

Moteur essui glace 1.png

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Bonjour à tous,

un petit tuto pour confectionner la commande d’essuie glace.

 

matériel, une petite vis fendue et un morceau de clou façonné au marteau et coupé à la bonne taille.

 

P1100635.jpg

coller le petit morceau de clou dans la fente de la vis et percer le moteur

 

P1100629.jpg

visser la petite commande sur le moteur... du coup, c'est fonctionnel...

 

P1100634.jpg

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Bonjour à tous,

un petit tuto pour confectionner la commande d’essuie glace.

 

matériel, une petite vis fendue et un morceau de clou façonné au marteau et coupé à la bonne taille.

 

P1100635.jpg

coller le petit morceau de clou dans la fente de la vis et percer le moteur

 

P1100629.jpg

visser la petite commande sur le moteur... du coup, c'est fonctionnel...

 

P1100634.jpg

Bonsoir à tous

Encore une super astuce à retenir... :jap:

Merci Mr Jean Patrick

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Invité §Gig464db

Bonjour à tous,

 

Vraiment super les astuces et les modifications de tout un chacun.

Le détail pour la commande des essuies glaces me "bleuf"...

 

Quand j'en serais là, il y a bien longtemps que vous saurez tous passer à autre chose.

 

Pour "Deep Space 9", en effet, je travaille sur plate-forme pétrolière (plus particulièrement sur un terminal pétrolier en pleine mer) et très loin de la France (8000 km).

Le soir, le temps est parfois long et je vous suis tous sur les différents forum pour voir ce qui m'attends en rentrant ou plus tard.

Parfois j'ai de désagréable surprise à mon retour avec des pièces abimés et je dois encore attendre 3 à 4 semaines pour avoir les réassorts.

Mais maintenant ma femme veille au grain et dès qu'il y a un problème, elle s'en occupe.

 

Aussi à mon retour, j'ai souvent pas mal de chose à faire en plus des modèles réduits et je traine donc avec certains modèles comme par exemple le Faucon Millenium et l'Ambitieux.

 

Je me suis lancé, il y a maintenant 2 ans dans les modèles réduits et vraiment cela me plait de construire ces miniatures.

Peut-être aussi à cause de l'âge où l'on s'assagit avec le temps.

Mais je n'ai pas encore la patience et la dextérité de modifier, comme vous le faite tous, ces modèle réduit (sauf pour le Faucon Millenium où il est nécessaire de le peindre pour le rendre plus réaliste).

C'est pour cela que j'ai investi dans un aérographe mais j'en suis qu'au test...

Il est donc pas près d'être fini ce Faucon mais en revanche Altaya m'adresse les colis rapidement avec même des numéros qui ne sont pas encore en vente chez les MDJ (ou qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant).

Ils ont hâte d'en finir car j'en suis au numéro 91 et il en reste 9.

 

Bref, courage à tous pour cette fin de modèle réduit très proche.

Quant à moi, "wait and see"!

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Bonjour à tous,

 

Vraiment super les astuces et les modifications de tout un chacun.

Le détail pour la commande des essuies glaces me "bleuf"...

 

Quand j'en serais là, il y a bien longtemps que vous saurez tous passer à autre chose.

 

Pour "Deep Space 9", en effet, je travaille sur plate-forme pétrolière (plus particulièrement sur un terminal pétrolier en pleine mer) et très loin de la France (8000 km).

Le soir, le temps est parfois long et je vous suis tous sur les différents forum pour voir ce qui m'attends en rentrant ou plus tard.

Parfois j'ai de désagréable surprise à mon retour avec des pièces abimés et je dois encore attendre 3 à 4 semaines pour avoir les réassorts.

Mais maintenant ma femme veille au grain et dès qu'il y a un problème, elle s'en occupe.

 

Aussi à mon retour, j'ai souvent pas mal de chose à faire en plus des modèles réduits et je traine donc avec certains modèles comme par exemple le Faucon Millenium et l'Ambitieux.

 

Je me suis lancé, il y a maintenant 2 ans dans les modèles réduits et vraiment cela me plait de construire ces miniatures.

Peut-être aussi à cause de l'âge où l'on s'assagit avec le temps.

Mais je n'ai pas encore la patience et la dextérité de modifier, comme vous le faite tous, ces modèle réduit (sauf pour le Faucon Millenium où il est nécessaire de le peindre pour le rendre plus réaliste).

C'est pour cela que j'ai investi dans un aérographe mais j'en suis qu'au test...

Il est donc pas près d'être fini ce Faucon mais en revanche Altaya m'adresse les colis rapidement avec même des numéros qui ne sont pas encore en vente chez les MDJ (ou qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant).

Ils ont hâte d'en finir car j'en suis au numéro 91 et il en reste 9.

 

Bref, courage à tous pour cette fin de modèle réduit très proche.

Quant à moi, "wait and see"!

J'avais cru comprendre tout comme notre ami Val :q que tu bossais sur une plateforme de ce style pour avoir de tels "horaires" de boulot. Ça ne doit vraiment pas être facile cet éloignement et ce décalage même si la rémunération doit être en conséquence. De façon perso je n'aurais jamais pu le faire car d'abord, parce que même si j'aime la mer , elle ne m'aime pas (du genre appâter les poissons) :pfff: et aussi que je ne supporterai pas ce décalage de la vie "courante" :jap: :jap: :jap:

T'en fais pas car certains dont je fais partie seront largement à la bourre lorsque nos pointures auront tout fini! :D Peut être as tu de quoi bosser sur notre belle pendant tes heures de pose :sol:

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Bonjour à tous,

un petit tuto pour confectionner la commande d’essuie glace.

 

matériel, une petite vis fendue et un morceau de clou façonné au marteau et coupé à la bonne taille.

 

P1100635.jpg

coller le petit morceau de clou dans la fente de la vis et percer le moteur

 

P1100629.jpg

visser la petite commande sur le moteur... du coup, c'est fonctionnel...

 

P1100634.jpg

Bonsoir à tous.

 

J'aime bien. Mais comme vous le savez sans doute, je n'ai rien commencé. Du coup je n'ai pas remarqué que le boitier du moteur d'essuie glace était crénelé, auquel cas Jean Mich a raison, pas besoin de levier de commande, il suffisait de tourner le boitier pour activer le moteur.

 

Ce type de moteur est beaucoup plus rare, et je ne me souviens plus de la marque. Le plus courant était le SEV, c'est tout au moins celui que j'avais sur mes trac d'avant 51, et même sur ma C6 de 1930.

 

Je vais devoir réfléchir à ce que je ferai... quand je m'y mettrai.

 

PS, si quelqu'un connait la marque de ce moteur d'essuie glace crénelé, je le remercie.

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Bonjour à tous,

 

Vraiment super les astuces et les modifications de tout un chacun.

Le détail pour la commande des essuies glaces me "bleuf"...

 

Quand j'en serais là, il y a bien longtemps que vous saurez tous passer à autre chose.

 

Pour "Deep Space 9", en effet, je travaille sur plate-forme pétrolière (plus particulièrement sur un terminal pétrolier en pleine mer) et très loin de la France (8000 km).

Le soir, le temps est parfois long et je vous suis tous sur les différents forum pour voir ce qui m'attends en rentrant ou plus tard.

Parfois j'ai de désagréable surprise à mon retour avec des pièces abimés et je dois encore attendre 3 à 4 semaines pour avoir les réassorts.

Mais maintenant ma femme veille au grain et dès qu'il y a un problème, elle s'en occupe.

 

Aussi à mon retour, j'ai souvent pas mal de chose à faire en plus des modèles réduits et je traine donc avec certains modèles comme par exemple le Faucon Millenium et l'Ambitieux.

 

Je me suis lancé, il y a maintenant 2 ans dans les modèles réduits et vraiment cela me plait de construire ces miniatures.

Peut-être aussi à cause de l'âge où l'on s'assagit avec le temps.

Mais je n'ai pas encore la patience et la dextérité de modifier, comme vous le faite tous, ces modèle réduit (sauf pour le Faucon Millenium où il est nécessaire de le peindre pour le rendre plus réaliste).

C'est pour cela que j'ai investi dans un aérographe mais j'en suis qu'au test...

Il est donc pas près d'être fini ce Faucon mais en revanche Altaya m'adresse les colis rapidement avec même des numéros qui ne sont pas encore en vente chez les MDJ (ou qui ne l'étaient pas jusqu'à maintenant).

Ils ont hâte d'en finir car j'en suis au numéro 91 et il en reste 9.

 

Bref, courage à tous pour cette fin de modèle réduit très proche.

Quant à moi, "wait and see"!

Mr le professeur a répondu à sa façon :sol: ... Bien que je doute (j'en suis certain) qu'il n'ait pas bosser à sa façon sur certaines choses en déballant certains fascicules et qu'il ne soit plus avancé qu'il ne le dise sur certaines modifs qu'il veut faire. :jap:

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Mr le professeur a répondu à sa façon :sol: ... Bien que je doute (j'en suis certain) qu'il n'ait pas bosser à sa façon sur certaines choses en déballant certains fascicules et qu'il ne soit plus avancé qu'il ne le dise sur certaines modifs qu'il veut faire. :jap:

Non, je t'assure, je réfléchis beaucoup (avec ce qui me reste de neurones) mais je n'ai rien commencé.

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Bonsoir à tous.

 

J'aime bien. Mais comme vous le savez sans doute, je n'ai rien commencé. Du coup je n'ai pas remarqué que le boitier du moteur d'essuie glace était crénelé, auquel cas Jean Mich a raison, pas besoin de levier de commande, il suffisait de tourner le boitier pour activer le moteur.

 

Ce type de moteur est beaucoup plus rare, et je ne me souviens plus de la marque. Le plus courant était le SEV, c'est tout au moins celui que j'avais sur mes trac d'avant 51, et même sur ma C6 de 1930.

 

Je vais devoir réfléchir à ce que je ferai... quand je m'y mettrai.

 

PS, si quelqu'un connait la marque de ce moteur d'essuie glace crénelé, je le remercie.

C'est un moteur EYQUEM, il a en plus une petite manette pour l'actionner manuellement.

Bonne soirée

JP

 

moteur EG.jpg

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C'est un moteur EYQUEM, il a en plus une petite manette pour l'actionner manuellement.

Bonne soirée

JP

 

moteur EG.jpg

Merci beaucoup d'avoir rafraîchi ma mémoire, je vais pouvoir dormir tranquille .

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Ça ressemble fortement à un filtre à huile d'aujourd'hui.

 

 

Huile d'olive bien sur, Christian, c'est un réflexe naturel pour toi !

 

La petite manivelle n'apparait pas sur tous les modèles de moteurs d'essuie glaces Eyquem, marque célèbre en son temps pour les bougies.

 

 

Moteur essui glace 5 Eyquem.jpg

 

Bougies Eyquem.jpg

 

Maintenant chacun fait comme il veut mais, en tout cas, merci Mister Clic pour tous ces trucs et astuces.

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Huile d'olive bien sur, Christian, c'est un réflexe naturel pour toi !

 

La petite manivelle n'apparait pas sur tous les modèles de moteurs d'essuie glaces Eyquem, marque célèbre en son temps pour les bougies.

 

 

Moteur essui glace 5 Eyquem.jpg

 

Bougies Eyquem.jpg

 

Maintenant chacun fait comme il veut mais, en tout cas, merci Mister Clic pour tous ces trucs et astuces.

 

 

Huile d'olive pour novembre, dans les jours qui viennent, ce sera plutôt l'essence de lavande et de sauge... :sol:

 

Bonjour à tous

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Bonjour toutes et tous

 

j'ai besoin de vos services

je suis à la recherche d'une caisse de la Traction en état d'origine

si l'un d'entre vous a ça et accepte de s'en débarrasser : me le dire en MP

 

Merci encore pour vôtre aide

 

cordialement !

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Bonjour a tous enfin porte pare brise monté reste fragile pour le moteur essuie glace c est d origine :lol: trés rare mais certain ont une manette aprés chacun choisi

 

DSC03305.jpg

DSC03302.jpg

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Bonjour a tous enfin porte pare brise monté reste fragile pour le moteur essuie glace c est d origine :lol: trés rare mais certain ont une manette aprés chacun choisi

 

DSC03305.jpg

DSC03302.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour OURANE TRES BEAU MONTAGE :love:

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capote.jpg

 

Un peu plus visible.

 

Pour remuer le couteau dans la plaie, vous remarquerez que les poignées de capot sont très bien représentées sur l'écorché final du fascicule.

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