Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

 

Merci à vous ... :jap:

 

Alors, la désormais traditionnelle publicité inter-sujets :

 

 

large_TT1.jpg.b194d1c71ba93caf07588aa322a46a6e.jpg

 

 

 

A bientôt pour un nouveau sujet Kit ... :)

 

 

Et en attendant et après mise à jour 

 

Listing des Autos de PhilX

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 15:00, mail0183 a dit :

jolie cette 8 cylindres   :bien:

 

Plus jolie que dans la réalité ... ;)

 

 

Il y a 9 heures, adhara a dit :

Tu as bien fait de reprendre la galerie. :good:

Le tout est tip top. C'est autre chose avec toutes ces améliorations. :love:

 

 

Merci et bon retour parmi nous ... :smile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/09/2021 à 23:42, bepvit a dit :

Cher Phil, j'ai remonté la derniére vingtaine de pages... quel régal... elegance, bon gout, sujets pas banales... et j'ai vu que toi aussi, tu aimes travailler sur les die cast...

 

Merci bien Beppe ... :jap:

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX 1 - Dakota Dream
(modifié)

 

Mes réalisations achevées en 2021 :

 

J'aurais aimé faire bien plus ... 

 

C'est ce que j'espère pour 2022 ... :)

 

 

large_MX30.JPG.bbc67c981eb248398fec4033387303bd.JPG

 

 

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1937 STUDEBAKER Suburban

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1935 DUESENBERG SJ Special

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  1941 LINCOLN Continental

large_US.png.f27174d57751cba2c423f321feb3e435.png  2019 WALTER Volkspod

 

Les WIP en cliquant sur ce lien :

 

Les Autos de PhilX

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX - Dakota Dream
  • philX a changé le titre Les Autos de PhilX - Lincoln Zephyr
(modifié)

Merci à vous ... :jap:

 

La date fatidique du 20 Janvier 2022 est désormais passée.

Je peux donc maintenant publier le début du montage de la Lincoln Zephyr 1941 sans enfreindre les règles du Wipoty ... :)

Il y a en effet quelques points communs (et photos communes) entre le présent montage et celui de la Lincoln Continental de la même année, candidate au Wipoty 2021 ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

1941 LINCOLN Zephyr - 3 Windows Coupe - Kit plastique Monogram + Transkit résine Airtrax 1/24

 

 

En 1941 l'Europe est en guerre et la production d'automobiles civile y est quasiment à l'arrêt.

Mais l'Amérique s'en désintéresse totalement et continue sa vie insouciante.

 

large_LN2.jpg.1387832149095908461d694dea6eb929.jpg

 

 

Jusqu'au 7 Décembre de la même année qui verra une nuée de Zéros japonais s'abattre sur Pearl Harbour.

Les américains vont alors prendre conscience du fait qu'ils ne peuvent pas vivre en dehors du monde.

 

large_GN62.jpg.25a19baca765637a1438c734177f6da7.jpg

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais en attendant, la vie est belle ... :)

 

Au départ, la Zephyr est une "petite" Lincoln destinée à combler le fossé existant dans la gamme entre la Ford V8 et la Lincoln K.

Elle est équipée d'un moteur V12 directement dérivé du Ford V8.

Produite de 1936 à 1942, elle subira chaque année des modifications techniques et stylistiques plus ou moins heureuses.

Le modèle 1941 est celui qui nous intéresse ici.

Naturellement la Lincoln Zephyr était proposée en différents types de carrosseries.

Le 3 Windows Coupe constituera notre cible.

 

large_LN6.jpg.75a3e6489ff984843b470f081b0ebc13.jpg

 

 

A cette époque la photographie couleur n'existait pas encore (du moins à usage courant).

Les publicités pour être attractives devaient donc avoir recours au dessin.

Et les illustrateurs ne se gênaient pas pour tricher en montrant les voitures plus longues et plus basses qu'elles ne l'étaient en réalité.

Ceci avec la bénédiction des services commerciaux des constructeurs.

Et personne ne trouvait à y redire.

 

La vraie Zephyr 3 windows coupe (on ne compte pas le pare-brise) ressemble plutôt à ça, ce qui n'est pas mal quand même :

 

large_LN32.jpg.268427df74e65e59a9f30aab1caf23b7.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

A titre d'anecdote, la Lincoln Zephyr modèle 1938 du Capitaine Haddock.

C'est dans l'Album des aventures de Tintin "Les 7 Boules de Cristal" :

 

large_LN19.jpg.e07b3f6ab9236c9c4ffd2e4365206a24.jpg

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Quelques mots du moteur pour terminer ce préambule.

 

Depuis 1932, Ford disposait d'un excellent moteur V8 à 90°, qui jouissait d'un grand succès auprés du public.

Ce moteur avait notamment permis à Bonnie & Clyde d'échapper durant des années à tous les sheriffs du Texas.

D'ailleurs Bonnie & Clyde mirent un point d'honneur à écrire une lettre de félicitations à Henry Ford.

 

En 1936, Ford doit équiper sa nouvelle Zephyr.

Au lieu de se tourner vers le V12 existant de la Lincoln Série K, Ford décide de développer un nouveau V12 à partir de son fameux V8.

L'angle de 90° est réduit à 75°.

La cylindrée évoluera d'année en année.

Pour l'année qui nous intéresse, soit 1941, la cylindrée est de 292 cubic inches (4.8 litre).

Ce moteur connaîtra de nombreux ennuis de jeunesse qui furent corrigés au fil des ans.

 

large_LN9.jpg.8abb02e18db05150a359c6e9fc65ca54.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le kit de départ est celui de la Lincoln Continental convertible de Monogram.

C'est un kit de 1988.

 

large_LN14.jpg.57d533c7307254edd32836b344a3f826.jpg

 

 

Il est complété par un transkit résine de notre ami Tapani Rauramo (Airtrax).

Le transkit se compose de 3 pièces:

- La carrosserie assez grossière, mais qui a l'air plutôt bien proportionnée et à l'échelle

- Le capot moteur mal ajusté

- Le tableau de bord que je ne suis pas sûr d'utiliser

Pas de vitrages.

Tout le reste est à récupérer chez Monogram ou à scratcher.

 

large_LN15.jpg.336c4301098332726d5a0076f9a08791.jpg

 

 

large_LN16.jpg.4942e7ede7e1441c56c83d3d73325108.jpg

 

large_LN17.jpg.b43cc0a5861114f65f502d7215ed068c.jpg

 

 

Et les deux carrosseries Zephyr et Continental vues cote à cote :

 

large_LN18.jpg.2462ece97e19e27cb65b5b2fbf6a02af.jpg

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

si il est vrais que je ne commente pas souvent , ....et c'est peu dire , cela ne veut pas dire que je ne visite pas , bien au contraire .

Et ce que j'y vois est très beau , bien réalisé .

Cette période de la production d'automobiles américaine est très originale , et digne d'intérêt .

Je vais donc suivre un peu mieux ton travail .

André  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

si il est vrais que je ne commente pas souvent , ....et c'est peu dire , cela ne veut pas dire que je ne visite pas , bien au contraire .

Et ce que j'y vois est très beau , bien réalisé .

Cette période de la production d'automobiles américaine est très originale , et digne d'intérêt .

Je vais donc suivre un peu mieux ton travail .

André  

 

Merci ... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le moulage de la carrosserie Airtrax est vraiment grossier.

Et aucun repère de hauteur pour caler le châssis Monogram.

Gros travail en perspective.

 

large_LN25.jpg.09b8b6f3998eae02f0d19b1f4aad7473.jpg

 

 

La résine n'a pas l'air trop cassante.

J'ai enlevé 5mm de hauteur sur les bas de caisse à la pince coupante sans problème.

Puis un coup de mini-fraise boule à l'intérieur pour y voir un peu plus clair.

 

large_LN42.jpg.6bc061e27c6c6379c40f4e328d9d8bbe.jpg

 

 

Les bas de caisse ont été amincis pour pouvoir y glisser le châssis Monogram sans trop de problèmes.

(au fond, la Continental).

 

large_LN43.jpg.d0c236fdbdd2447f766f3fa39476899d.jpg

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant tes présentations de nouveau montage  :) :) :) 

 

Pour les parties vitrées, tu peux récupérer quelque chose dans la boite Monogram, ou tu dois tout faire toi-même ?

Parce qu'à priori, les formes ne correspondent pas... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yandegio a dit :

J'aime toujours autant tes présentations de nouveau montage  :) :) :) 

 

Pour les parties vitrées, tu peux récupérer quelque chose dans la boite Monogram, ou tu dois tout faire toi-même ?

Parce qu'à priori, les formes ne correspondent pas... 

 

 

 

Merci ... :)

Comme je l'ai dit le maquettisme pour moi ne consiste pas seulement à ouvrir une boîte et commencer à coller des pièces sans se poser de questions.

C'est aussi le moyen de faire revivre une époque disparue ... :)

 

Aucun vitrage à récupérer chez Monogram.

Je vais me débrouiller tout seul, comme un grand ... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le capot s'ajuste assez mal.

Il est trop long et l'arrière est en ailes de mouette.

Je vais voir, mais j'utiliserai peut-être celui de Monogram.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...