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Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
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Entre "sans ceinture" et cette image de chauffard, c'est décidé : je te dénonce à Chantal Perrigot :ddr:

 

blague à part, autant je suis publiphobe de nos jours, autant à ces époques les publicités c'était vraiment de l'art

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D'accord avec toi Focas.

J'aime beaucoup la composition de cette Pub.

 

Le puissant roadster (style Delage) barre toute l'image à 45° donnant ainsi une impression de vitesse.

Il dévale à tombeau ouvert une route de montagne étroite surplombant un précipice vertigineux.

Contraste avec la jeune conductrice au visage enfantin accompagnée d'un chien noir vaguement inquiétant.

 

Bravo Monsieur Kow.

 

Alexis Kojevnikov, exilé russe ayant fui la Révolution d'Octobre avec sa famille.

Aprés un séjour en Suisse il arrive à Paris dans les années 20 où il exercera avec talent son métier d'illustrateur automobile.

 

 

 

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Le 24/05/2021 à 12:17, philX a dit :

"Aprés un séjour en Suisse il arrive à Paris dans les années 20 où il exercera avec talent son métier d'illustrateur automobile."

 

 

 

et quel talent !!

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Le 24/05/2021 à 17:41, philX a dit :

 

Et le Listing des Autos de PhilX a été mis à jour ... :)

 

Listing des Autos de PhilX

 

Bien sûr beaucoup sont encore à terminer, mais on se fait plaisir comme on peut ... ;)

 

 

 

 

 

 

Et bien j'ai pu découvrir facilement tes superbes montages grâce aux listing, que du plaisir cette petite séance de lecture, très inspirant avec les différentes techniques bien détaillées et très bien présentées !

 

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(modifié)

 

 

1937 STUDEBAKER Suburban - Woody Van - Die-cast Unique Replicas 1/24

 

 

En 1937 le modèle phare de Studebaker est la Dictator.

Disponible en de nombreuses carrosserie, ici présentée en version coupé.

 

Par ce nom de "Dictator", Studebaker n'entendait nullement faire l'apologie des régimes autoritaires.

Il signifiait simplement que Studebaker dictait sa loi en matière de style et de progrès technique et que les constructeurs concurrents n'avaient d'autre choix que de suivre.

 

Cependant les américains commençaient à s'inquiéter de la montée du Fascisme et du Nazisme en Europe et Studebaker sera bientôt contrainte d'abandonner le nom de "Dictator" au profit de "Commander".

 

 

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Modifié par philX
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Nous nous intéressons ici à la Studebaker Suburban :

( mais en version Van dont je n'ai pas trouvé de photo ... :bah::

 

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Le point de départ est un Die-Cast Unique Replicas qui a le bon goût de respecter strictement l'échelle 1/24.

 

Vérifié par l'empattement de 116 inches ... ;)

 

Malheureusement présenté en version Surfers Californiens des Seventie's (?).

 

Photo du Net car je n'ai pas conservé de photos de mon modèle lors de l'acquisition.

 

Le principe de ce Topic est de remettre les véhicules à leur état d'origine.

 

Donc on commence par virer les planches de surf qui serviront peut-être à agrémenter un véhicule correspondant à leur époque.

 

On supprime l'abominable galerie chromée et les anti-brouillards orange ...

 

Bien sûr un jus noir calandre et les broutilles habituelles ...

 

 

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Modifié par philX
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Les panneaux latéraux et les vitres arrières sont constellés de stickers (qui ici sont en fait des décals).

 

Comme les panneaux latéraux sont en vrai bois, ils est quasiment impossible de décoller les décals car ils y sont littéralement incrustés ... :bah:

 

Donc on va recouvrir les côtés par des panneaux publicitaires ... ;)

 

Les vitres arrières quant à elles seront changées.

 

 

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En recherchant des idées sur le Net, je suis tombé sur cette photo qui date justement de 1937 :

 

Certains pourront la trouver un peu triste ou désolante, mais elle me parle ... :oui:

 

Un petit bourg du Midle-West avec sa Main Street et son Durugstore.

 

 

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Comme je compte me situer au Dakota, zone d'immigration scandinave, je choisis un patronyme danois.

 

Quant à la commune de Melville, ne la cherchez pas sur l'atlas.

 

Elle a germé dans mon esprit ... :bah:

 

 

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La galerie en plastique chromé a été remplacée par une galerie en fil électrique cuivre soudé et peinte en noir mat (s'agissant d'un utilitaire) :

 

Comme je trouve l'aspect pas très heureux, je décide de l'agrémenter avec un petit chargement.

 

Les bidons de lait sont faits avec des condensateurs électriques dénudés et vidés de leur intérieur (on ne sait jamais ;) ).

Les 3 caisses sont bidouillées perso.

Le jerrycan et les 2 fûts sont récupérés sue d'autres Die-Casts.

 

 

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On ajoute des plaques d'immatriculation South Dakota 1937.

 

Et voila l'état où en était cette rénovation l'an dernier.

 

Jamais publiée car un détail me chiffonnait ... 

 

 

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J'aime beaucoup la photo N&B ... la rue principale semble vraiment immensément large !!!!!!!!!!!!

 

 

J'aime bien ces modèles avec du bois, j'en ferai un, un jour :) 

 

Par contre, le chargement posé sur la galerie ne risque-t-il pas de se balader ? Je ne vois pas d'attache, de cordes...

Et c'est incroyable comme la couleur de la carrosserie change radicalement d'un éclairage à l'autre !

 

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(modifié)
Il y a 13 heures, Yandegio a dit :

J'aime beaucoup la photo N&B ... la rue principale semble vraiment immensément large !!!!!!!!!!!!

 

 

J'aime bien ces modèles avec du bois, j'en ferai un, un jour :) 

 

Par contre, le chargement posé sur la galerie ne risque-t-il pas de se balader ? Je ne vois pas d'attache, de cordes...

Et c'est incroyable comme la couleur de la carrosserie change radicalement d'un éclairage à l'autre !

 

 

Merci ... :jap:

 

C'est une rénovation qui s'est faite à petite dose (en temps masqué) sur au moins 2 ans.

Donc des photos prises au fur et à mesure sous différents éclairages.

 

Concernant le chargement il est maintenant attaché et les pneus sont noirs comme il se doit.

 

Mais à l'heure actuelle on ne peut pas charger de photos sur le Forum ... :bah:

Peut-être demain ... ;)

 

 

 

Modifié par philX
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Alors, comme dit précédemment, les dernières photos ci-dessus représentent l'état de la rénovation en 2020.

 

Non publiée car je n'étais pas satisfait ... :L

 

S'agissant d'un véhicule utilitaire, les pneus à flancs blancs me paraissaient pour le moins fantaisistes.

 

Ce qui est confirmé par les publicités et les photos d'époque.

 

Les flancs blancs sont des inserts plastique et le noir des pneus est en caoutchouc, le tout collé sur les jantes avec une colle inconnue.

 

L'idée la plus simple était de peindre en noir les flancs blancs.

Mais je ne savais pas si ça donnerait un bel aspect ... :??:

 

Donc démontage des pneus.

Sur certaines roues, peu de colle et ça se passe bien ... :)

Sur d'autres, beaucoup de colle et c'est plus carnage ... :L

Eh oui, les jantes ont des oreilles de Mickey sur lesquelles tout est collé ... ;)

 

 

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Essai de retournement intérieur/extérieur des pneus :

 

Je trouve cela pas mal du tout ... :)

 

Sur la dernière photo, comparatif avant/après.

 

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Donc on attaque par le train avant qui est plus facile car les roues sont démontables ... :)

 

Les pneus sont retournés intérieur/extérieur.

 

Les flancs blancs sont peints en noir et collés à l'intérieur.

 

 

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Même chose pour le train arrière.

 

Par contre l'essieu ne peut pas être démonté ... :L

 

Il est suspendu sur ressorts, mais il est coincé entre le châssis et les lames de suspension ... :bah:

 

Donc le flanc blanc (noir) en plastique doit être fendu pour pouvoir être introduit côté interne de la roue ... ;)

 

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(modifié)

 

Remontage du train avant.

 

Ressorts de suspension opérationnels : je ne vois pas trop à quoi ça sert ... :??:

 

En tout cas, il faut comprimer les ressorts tout en vissant les micro-vis sauteuses ... ;)

 

Eh oui, pas de freins avant ... facultatifs dans les grandes plaines du Middle West ... :biggrin:

 

Manque la photo avec barres de parallélisme et de direction ... :bah:

 

 

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Et voici le châssis équipé de pneus noirs comme il se doit ... :)

 

Etonnamment la plaque d'immatriculation a résisté à toutes les manipulations ... ;)

 

Et la caisse est remontée avec un aspect plus conforme à la réalité ... :)

 

 

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Parfaitement maitrisé !

Et c'est intéressant de voir toutes les étapes intermédiaires, en photo.

Cela montre que rien n'est jamais/ toujours simple, et que rien n'est magique non plus.

 

La dernière photo me plait beaucoup :):):) 

 

 

J'attends de voir la galerie remontée, avec son arrimage :) :) :) 

Modifié par Yandegio
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Merci Yann ...

 

Suffit de demander ...

 

Les photos finales ... :)

 

Pas trop de soleil en ce moment pour les faire en extérieur ... :L

 

 

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Modifié par philX
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