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Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
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(modifié)

 

Les feux de position sur les ailes sont figurés par des pastilles autocollantes marron opaques ... :sic:

 

Et à l'avant elles sont absentes ... :bah:

 

Donc on refait en plus conforme.

 

Des bouts de grappe transparente sont taillés en ogive, trempés dans du Clear Red Tamiya, coupés et collés en place.

 

Et accessoirement l'insigne Duesenberg à l'avant de la voiture qui était en photo-découpe ultra-fine est remplacé par un insigne plus consistant prélevé sur un Die-Cast en perdition.

 

 

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il y a 5 minutes, biker521 a dit :

 

le 4ème, c'est pas le gars qui homologue les records ?

 

Je ne sais pas.

 

C'est un dénommé John Thomas.

 

 

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Ca me gêne vraiment que les roues avant soient creuses ... :sic:

 

Comme les ailes sont échancrées, en vitrine on ne voit que ça ... :eek:

 

Alors que sur le véhicule réel on voit nettement des tambours de frein couleur brique.

 

 

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(modifié)

 

Alors, il faut faire quelque chose ...

 

Les roues sont collées à la résine sur l'essieu et il ne faut pas espérer les décoller sans les détruire.

Comme je les trouve plutôt pas mal réalisées, je préfère les conserver.

 

Je redécouvre grâce aux photos qu'à un moment donné, j'avais peint l'intérieur des roues en noir mat sans doute pour rendre le défaut plus discret ... ;)

 

Je bidouille une pièce en plastique qui est fendue pour pouvoir la passer autour de l'essieu et la coller dans la roue.

Comme elle est un peu souple, la fente est assez mince.

 

 

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Le 4ième gars, c'est le porteur de chapeau ;) :):) 

 

Cela fait encore une belle voiture, bien particulière.

J'aime beaucoup les feux retaillés et teints !

 

J'allais te demander si tu allais te lancer dans la mise en condition de la voiture Après quelques tours sur le lac salé ! Il y a quelques belles photos de référence, dans celles que tu as postées ;) :) 

 

Et je vois là une autre astuce pour la réalisation des tambours de freins :) 

 

Un nouveau "projet" très prometteur :):):) 

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Super, une Duesenberg !

 

Voilà un montage mené tambour battant 😉

 

L'interlude me réconcilierait presque avec la publicité...mais c'était une autre époque où la pub était de l'art !

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Merci à vous ... :)

 

Alors Yann, comme je l'ai dit, je préfèrerais que la voiture soit dans sa configuration Records plutôt que dans sa configuration actuelle.

Mais un trés beau Die-Cast tel que celui-ci on évite de le casser.

 

Par contre je le ferai sans hésiter pour l'Hispano de Dubonnet à la Targa Florio ... ;)

Mais c'est dans longtemps.

 

 

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Le Shooting final :

 

 

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Il y a 2 heures, mail0183 a dit :

je ne connaissais pas celle là  , mais l'Hispano oui ,

 

 

Alors, j'ai dit quelques Posts plus haut que prévois de réaliser cette Hispano en son temps.

 

:)

 

 

 

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On continue sur cette Duesenberg ... :)

 

Je sais qu'il y a de nombreux amateurs de moteurs ici et qu'ils sont frustrés par un Curbside.

 

Donc j'ai récupéré sur un Die-Cast 1/24 en perdition le fameux Straight Eight vert et je l'ai posé à côté.

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des tréteaux ... :bah:

 

Et c'est la version client model J non suralimentée de 265 chevaux, ce qui était déjà énorme pour l'époque.

 

Et non pas le 400 chevaux suralimenté de Jenkins, mais ça donne une idée.

 

 

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Il y a 3 heures, Fmid a dit :

Impressionnante auto 😃

 

Mais ça ne valait pas le coup d’essayer de la remettre dans l’état d’origine ?

 

Comme je l'ai dit c'est un trés beau Die-Cast et j'aurais des scrupules à le casser.

 

Ce qu'on appelle " L'état d'origine " était en fait, trés fluctuant avec des améliorations ou modifications incessantes ( carrosserie, moteur, échappement ... ) 

 

Et comme j'ai cru le comprendre cette voiture a terminé avec un empennage et un moteur d'avion, comme dit précédemment.

 

La documentation est imprécise et même contradictoire entre les différents sites.

Et pourtant, je ne me débrouille pas trop mal en Anglais ... ;)

 

Et il y a entre 0 et 2 photos extérieures pour chacun des états successifs ( jamais de photos de la mécanique correspondant à une carrosserie précise ) ... :bah: 

 

Donc plutôt que de faire n'importe quoi, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

 

D'ailleurs il me semble que tu avais fait la même remarque à propos de la mécanique d'une certaine Scarab pourtant bien plus récente ... ;)

 

Et puis, les roues-fil ...

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, Yandegio a dit :

Ce qui m'étonne, c'est la taille et le volume du moteur !

 

On dirait qu'il ne peut pas rentrer dans la voiture !!!!!!

 

Ce doit être un effet de la Photo.

 

En effet le modèle " donneur " du moteur est la Duesenberg Franklin Mint de Gary Cooper qui est bien au 1/24.

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, philX a dit :

 

Comme je l'ai dit c'est un trés beau Die-Cast et j'aurais des scrupules à le casser.

 

Ce qu'on appelle " L'état d'origine " était en fait, trés fluctuant avec des améliorations ou modifications incessantes ( carrosserie, moteur, échappement ... ) 

 

Et comme j'ai cru le comprendre cette voiture a terminé avec un empennage et un moteur d'avion, comme dit précédemment.

 

La documentation est imprécise et même contradictoire entre les différents sites.

Et pourtant, je me débrouille pas trop mal en Anglais ... ;)

 

Et il y a entre 0 et 2 photos extérieures pour chacun des états successifs ( jamais de photos de la mécanique correspondant à une carrosserie précise ) ... :bah: 

 

Donc plutôt que de faire n'importe quoi, je pense qu'il vaut mieux s'abstenir.

 

D'ailleurs il me semble que tu avais fait la même remarque à propos de la mécanique d'une certaine Scarab pourtant bien plus récente ... ;)

 

Et puis, les roues-fil ...

 

 

 

 

 

J'avoue ;)

C'était juste une question

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il y a une heure, adhara a dit :

Moi ce n'est pas la grosseur du moteur qui me chagrine, mais la rainure au milieu sur toute la longueur. :D

 

Tu parles du joint sur la boîte de vitesses ?

 

Bon, un peu d'indulgence. C'est un Die-Cast ... ;)

 

 

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Oui c'est ça. :)

C'est un joint ou la coupure qui fait la jonction des 2 pièces moulées ?.

ça à tendance à attirer l'œil. 👁️:D 

Après tu as raison, c'est un die-cast. ;)

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il y a 14 minutes, adhara a dit :

Oui c'est ça. :)

C'est un joint ou la coupure qui fait la jonction des 2 pièces moulées ?.

ça à tendance à attirer l'œil. 👁️:D 

Après tu as raison, c'est un die-cast. ;)

 

Oui, c'est la jointure des 2 moitiés moulées de la boîte et c'est situé sous le plancher.

 

Bien sûr à revoir si j'emploie ce moteur ... ;)

 

 

 

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Et maintenant le shooting final en extérieur ... :) :

 

 

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