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Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 F1 1967, Chris Amon.


pg265

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Bonsoir,

 

Merci à tous!

Z'allez m'faire rougir [:aldo_montu]

 

Faire et défaire...

Les raccords des conduites de carburant sur les injecteurs ne me plaisaient pas et l'installation du bouclier thermique était en outre compliqué pJ'ai tout refait...

J'en ai profité pour finaliser le placement des autres raccords et durites en procédant à un essai sur le chassis avec le bouclier en place.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07917.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07918.jpg

 

Le treillis métalique qui protège les cornets contre l'ingestion de corps étranger est mis en forme à l'aide de l'outil fourni.

C'est un peu "flashy" pour moi.

J'ai passé la grille à la flamme pour lui donner une teinte plus convenable.

La mise en forme s'en trouve de plus légèrement facilitée.

Un petit test semble valider cette solution.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07919.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07920.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07921.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07922.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07923.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07924.jpg

 

Je l'évoquait plus haut, le bouclier thermique est fait, sa mise en place validée.

il ne reste qu'à le décorer et le patiner:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07925.jpg

 

Les échappements ont été assemblés:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07926.jpg

 

Et équipés des brides de vérouillages des tubes:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07927.jpg

 

Voilà, c'est tout.

Des progrès demain certainement...

 

Pascal

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Invité §JIM877ex

Ces kits MFH sont sublimes et le montage, à la hauteur, leur rend justice. Superbe !

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Bonsoir,

 

Merci JIMMY JOHN.

 

Bon allez, quelques progrès.

Une légère couche de blanc est rapidement repassée sur les échappements pour corriger les petites rayures et peindre les brides.

Ils ont ensuite reçu une fine couche de vernis Aqua Gloss pour protéger la peinture.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07928.jpg

Désolé pour les photos ce soir, elles sont pires que d'habitude...

 

La protection thermique est elle aussi peinte en Alclad White alu sur une base apprêtée de Dull Alu:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07929.jpg

 

Les protections des cornets sont provisoirement mises en place.

 

Montage à blanc pour s'assurer qu'il n'y a pas d'interférence rédhibitoire entre les divers éléments:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07930.jpg

 

Puis la patine, aux huiles, est lancée:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07931.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07932.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07933.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07934.jpg

 

Tout ceci doit être accentué (très légèrement) par endroits et atténué à d'autres.

 

C'est tout.

 

Pascal

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Invité §fer864ua

Et il dit ca comme ça "c'est tout"

 

C'est parfait oui

 

Félicitations

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Bonsoir,

 

Merci ;)

 

Pas lourd, pas lourd, pas lourd...

... Et en plus j'ai perdu une pièce!

 

Bon, c'est pas la cata non plus vu que la pièce n'est pas bien compliquée à réaliser dès lors que l'on s'applique.

Il s'agit de la partie arrière de l'arceau dont les points d'encrage sont situés sur le moteur.

Ce dernier est dont réalisé en pliant une tige de laiton de 0,6 sur un gabarit du bon diamètre.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07935.jpg

 

Elle est depuis apprêtée et a reçu une couche de noir Alclad en prévision de l'Airframe Alu final.

 

Séance déco avec la pose des décalcomanies:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07936.jpg

 

Il reste le numéro de Prova à poser, mais je ne suis pas certain de celui qui convient: 36, 53?...

Je vais essayer d'approfondir.

 

Petite comparaison avec la petite soeur de 69:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07937.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07938.jpg

 

Moins de sponsoring en 67!

 

Pascal

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Bonjour,

 

L'arceau est maintenant terminé et positionné au travers du bouclier thermique:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07939.jpg

 

Le moteur est maintenant installé à l'arrière de la baignoire.

J'ai rajouté les conduites d'huile de la pompe vers le filtre situé sous le siège.

Des images dans la prochaine mise à jour.

 

Le porte-fusée est fixé au triangle inférieur par une vis et, vu l'emplacement, cela me convient.

Je ne suis pas aussi convaincu par ce mode de fixation pour le "triangle" supérieur.

J'ai rapidement modifié le montage en insérant dans le porte-moyeu un tube d'inox qui recevra l'axe de la rotule que j'ai intégrée au triangle.

Les rotules fonctionnent comme les vraies et sont mobiles. e la ne sera cependant pas le cas sur le modèle.

Les photos seront plus parlantes:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07940.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07941.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07942.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07943.jpg

 

J'ai déjà procédé de la même façon sur la Lotus 49 et d'autres modèles et suis plutôt satisfait: c'est cool à faire.

 

La partie avant est quant à elle quasiment terminée son installation sur la coque est imminente.

J'ai ajouté une empreinte de vis plate sur le centre de la molette de réglage des amortisseurs pour un peu plus de réalisme.

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07944.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc07945.jpg

 

La suite bientôt.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Dernière mise à jour... du jour.

 

Les détails des capteurs situés sur les conduites des radiateurs ont été ajoutés et le train avant est maintenant en place.

J'ai fait un petit brossage à l'huile sur le volant ainsi que sur le baquet (W&N Noir d'ivoire).

 

Place à quelques images:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08010.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08011.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08012.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08013.jpg

 

La suite rapidement.

 

Pascal

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Bonsoir,

 

Merci à tous ;)

Pour les tréteaux, en voici de jolis, en bois! avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

Le carbone est certe anachronique, mais j'avoue un certain attrait pour la matière ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif

 

Voici quelques progrès et amélioration apportées sur certaines pièces.

Tout d'abord les pompes à essence qui ont été un peu détaillées pour plus de réalisme, mais surtout pour me faire plaisir!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08014.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08018.jpg

 

Ensuite l'alternateur, d'une pièce (belle) d'origine, mais pour lequel j'avais aussi envie d'utiliser les outils...

Le centre est tourné dans un rondin de laiton, vis, écrous et rondelles de chez RBMotion, vis bombées empreinte plate de chez TMM.

Le jaune... Giallo Modena bien sûr!!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08015.jpg

 

Installé sur la boite:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08016.jpg

 

La boite est dorénavant accolée au moteur et au reste de l'auto:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08019.jpg

 

Il reste à connecter les raccords de frein avant et à installer les pates de radiateur pour finaliser la portion avant:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08020.jpg

 

Voilà pour ce soir.

 

Pascal

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Invité §loq762yT

La j'avoue que je suis très, mais alors très déçu par la médiocrité flagrante de la réalisation des pinces à linges!

Pour le reste je suis une fois de plus tombé de mon armoire normande!

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Bonsoir,

 

Merci Messieurs!

Comme j'ai vu que ça vous faisait de la peine, j'ai rangé les pinces à linge en bois précieux Super U!

Les "poncettes" font plus maquette, gars qui bosse quoi!

 

Bon, ben ça sent l'écurie comme on dit...

Plutôt le garage ou le stand pour la circonstance!

 

Je vous présente donc ce soir ce qui semblent être les dernières images du WIP puisque la Bombinette sera vraisemblablement terminée demain ou dans le week-end!

 

J'ai apporté quelques améliorations aux tirants en ajoutant les vis, rondelles et écrous sur les rotules: c'est plus sympa et très fun à faire.

C'est aussi, je dois l'avouer, une démarche tout à fait égoïste très gratifiante!! Personne n'est parfait... surtout pas moi ;)

 

Allez, places aux photos du Bolide qui ne volera pas une bonne séance de nettoyage:

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08022.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08021.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08023.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08024.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08025.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08026.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/38/43/52/dsc08028.jpg

 

Voili, voilà.

 

Pascal

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Très difficile maintenant de trouver les mots...! Ce qui me paraît plus qu'évident, c'est qu'au delà de la technique impresionnante, il y a surtout une passion et un plaisir de bien faire énormes.

Exceptionnel. Bravo aussi pour les photos qui mettent parfaitement tout ça en valeur.

Allez, juste une toute petite remarque : il me semble que sur les photos d'époque, le grillage de protection des trompettes est simplement "gris métal" et pas légèrement doré...

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