Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

N° 91

c7b0cd0421714fafa21b40892b5c26e2.jpg

 

N°92

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2017/01/xDangel-08-Dakar-81.jpg.pagespeed.ic.9Xugu8ba3g.webp

 

N°94 plusieurs hypothèses

20190425183843-811486-800-28316_10.jpg

le même mais sous d'autres couleurs

 

 

S0-citroen-et-le-coq-sportif-s-unissent-pour-celebrer-les-70-ans-du-type-h-401339.jpg

 

ou alors celui là qui à réellement fait le Tour de France (il me semble qu'il n'a de "HY" que la carrosserie, il est remotorisé "'propre")

dsc01815.jpg

 

N° 95 ?

1761779878_img-7612385382_pngv1.8ec617f3f5b3fb014cd3df539830fe9b

 

N°96 ? quid des couleurs

f8070e287e4d33e954f8b93aa12247e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jür342XJ

?

Il n'y a pas eu de 2CV dans la collection Dakar.

 

 

Je parle dans cette collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef131Oj

Franchement, j'espère qu'il y aura une nouvelle collection de voitures publicitaires du tour de France des années 1980 / 2000, après celle de la fabuleuse histoire des véhicules publicitaires.

Parce que sinon c'est la mort des collections pub, à part le club tour de France qui réalise des nouveautés de temps en temps, comme il peut.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

En attendant ce prochain modèle...

 

N°90 - Renault Estafette BANANIA.jpg

 

Un ancien moule d'Ixo d'un modèle Estafette plus ancien avec pas mal d'imperfections...

 

N°1 - Renault Estafette BANANIA a.jpg

N°1 - Renault Estafette BANANIA b.jpg

N°1 - Renault Estafette BANANIA c.jpg

N°1 - Renault Estafette BANANIA d.jpg

N°1 - Renault Estafette BANANIA e.jpg

N°1 - Renault Estafette BANANIA f.jpg

Renault Estafette "BANANIA" ~~ Altaya / Nos chères camionnettes d'antan / Ixo ~~ 1

 

Paru en janvier 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

voici la mienne: donc je ne prendrai pas la parution des publicitaires

renault estafette 1961 banania.jpg

IMGP2254 altaya camionette 01.jpg

c'est strictement la même a part la couleur des rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Franchement, j'espère qu'il y aura une nouvelle collection de voitures publicitaires du tour de France des années 1980 / 2000, après celle de la fabuleuse histoire des véhicules publicitaires.

Parce que sinon c'est la mort des collections pub, à part le club tour de France qui réalise des nouveautés de temps en temps, comme il peut.

A plus

D'accord avec vous! Mais il y a encore tellement de modèles des années 60/70 à réaliser!!!TDF 1966 BNP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef131Oj

Bonsoir,

Bien entendu qu'il reste tellement de véhicules à réaliser dans les années 1960 / 1970, mais c'était juste pour proposer des années différentes très peu exploitées et qui correspond à une période très chère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien entendu qu'il reste tellement de véhicules à réaliser dans les années 1960 / 1970, mais c'était juste pour proposer des années différentes très peu exploitées et qui correspond à une période très chère pour moi.

 

 

 

...et pour certaines, mieux vaut se les fabriquer,soi-même ?DSCN2130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max442nm

mon catou a moi

 

renault 1000kg 1952 catou O.jpg

 

IMGP0584 hachette publicitaires 89.jpg

 

 

IMGP0585 hachette publicitaires 89.jpg

 

IMGP0586 hachette publicitaires 89.jpg

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

l'Estafette Banania est bien réussie (ah si celle de la marque Catch avait eu le même traitement!..).

 

Mais je suis un peu perdu : a-t-elle participé au Tour de France?

En page 5 du fascicule, sur la photo elle arbore le panneau du Tour 79 or en page 4, on nous dit que c'était des Citroën C35 en 1979 :int:

 

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le voir sur cette ancienne photo, la déco de l'Estafette Banania est quelque peu modifiée; pare-chocs noirs, couleur calandre, plaques immatriculation.... (jeu des 7 erreurs, à vous !!!! :clin: ) .

A mon avis, peut-être une création personnelle (réussie) d'un particulier? ou d'une restauration?

Banania Estafette Renault (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins un des modèles actuels est bien une "création", pour preuve, consultez ce lien : https://www.garage-automobile-albespy.fr/restauration-de-vehicules-anciens

Certes ce n'est pas le même puisqu'il s'agit d'une version surélevée.Pourquoi pas une miniature en perspective ?

 

Quelques photos tirées (merci à leur auteur) du site:

 

t_Estafette Banania avant.jpgt_Estafette Banania peinture rouge.jpgt_Estafette Banania carosserie en cours.jpgt_Estafette Banania carosserie en cours2.jpgt_Estafette Banania coté droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le voir sur cette ancienne photo, la déco de l'Estafette Banania est quelque peu modifiée; pare-chocs noirs, couleur calandre, plaques immatriculation.... (jeu des 7 erreurs, à vous !!!! :clin: ) .

A mon avis, peut-être une création personnelle (réussie) d'un particulier? ou d'une restauration?

Banania Estafette Renault (2).jpg

 

:hello:

 

merci Dan pour tes précisions.

 

Par contre j'ai un doute que ta photo soit si ancienne. On dirait qu'elle a été prise lors du concentration de véhicules anciens (Citroën Traction à droite et Citroën C4 à gauche je pense).

 

L'Estafette surélevée est sympa avec les couleurs Banania.

 

C'est quelque chose que je reproche à Hachette : pourquoi ne pas être clair sur le véhicule représenté?? Lors du scannage du véhicule, l'équipe a dû rencontrer le propriétaire du véhicule qui a dû raconter son histoire. Ca serait intéressant de reporter ça dans le fascicule car souvent le propriétaire a beaucoup de choses a dire d'intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci Dan pour tes précisions.

 

Par contre j'ai un doute que ta photo soit si ancienne. On dirait qu'elle a été prise lors du concentration de véhicules anciens (Citroën Traction à droite et Citroën C4 à gauche je pense).

 

L'Estafette surélevée est sympa avec les couleurs Banania.

 

C'est quelque chose que je reproche à Hachette : pourquoi ne pas être clair sur le véhicule représenté?? Lors du scannage du véhicule, l'équipe a dû rencontrer le propriétaire du véhicule qui a dû raconter son histoire. Ca serait intéressant de reporter ça dans le fascicule car souvent le propriétaire a beaucoup de choses a dire d'intéressant!

Mea culpa : quand je disais "ancienne" je parlais "antériorité" due à sa déco et de par son type d'immatriculation ( numéros, lettres, département au lieu de celle actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

merci Dan pour tes précisions.

 

Par contre j'ai un doute que ta photo soit si ancienne. On dirait qu'elle a été prise lors du concentration de véhicules anciens (Citroën Traction à droite et Citroën C4 à gauche je pense).

 

L'Estafette surélevée est sympa avec les couleurs Banania.

 

C'est quelque chose que je reproche à Hachette : pourquoi ne pas être clair sur le véhicule représenté?? Lors du scannage du véhicule, l'équipe a dû rencontrer le propriétaire du véhicule qui a dû raconter son histoire. Ca serait intéressant de reporter ça dans le fascicule car souvent le propriétaire a beaucoup de choses a dire d'intéressant!

 

 

Je vais te répéter, ce que l'on m'a dit de ce genre d'opération.

Un collectionneur fut contacté pour le scannage de son camion ancien. Tout fier, il accepta.

Une équipe se pointa et procéda au scannage. Il n'eut pas l'occasion d'échanger dix paroles avec l'équipe, qui repartit. Tout cela sans même la promesse

de recevoir une miniature ! (encore moins le moindre radis !)

Je répète ce que l'on m'a dit; mais je tiens l'histoire de quelqu'un de sérieux , qui connait bien ce collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te répéter, ce que l'on m'a dit de ce genre d'opération.

Un collectionneur fut contacté pour le scannage de son camion ancien. Tout fier, il accepta.

Une équipe se pointa et procéda au scannage. Il n'eut pas l'occasion d'échanger dix paroles avec l'équipe, qui repartit. Tout cela sans même la promesse

de recevoir une miniature ! (encore moins le moindre radis !)

Je répète ce que l'on m'a dit; mais je tiens l'histoire de quelqu'un de sérieux , qui connait bien ce collectionneur.

 

 

ça vous surprend ?

a une certaine époque , il y avait des passionnés a chaque bout de la chaine, des créateurs aux acheteurs

 

de nos jours , à de très rares exceptions ( artisans et certaines personnes de marques célèbres ), les seuls passionnés sont les collectionneurs .

ce qui se situe avant concerne le Bizness et les sous-sous dans la Popoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas le proprietaire d un superbe 1000kg aux couleurs de d une marque de chicoree de chez nous ? Et que l on connait bien sur les bourses de notre cher Nord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa : quand je disais "ancienne" je parlais "antériorité" due à sa déco et de par son type d'immatriculation ( numéros, lettres, département au lieu de celle actuelle).

 

:hello:

 

ah ok, j'avais mal compris. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais te répéter, ce que l'on m'a dit de ce genre d'opération.

Un collectionneur fut contacté pour le scannage de son camion ancien. Tout fier, il accepta.

Une équipe se pointa et procéda au scannage. Il n'eut pas l'occasion d'échanger dix paroles avec l'équipe, qui repartit. Tout cela sans même la promesse

de recevoir une miniature ! (encore moins le moindre radis !)

Je répète ce que l'on m'a dit; mais je tiens l'histoire de quelqu'un de sérieux , qui connait bien ce collectionneur.

 

:hello:

tout ça est bien dommage pour tout le monde finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça vous surprend ?

a une certaine époque , il y avait des passionnés a chaque bout de la chaine, des créateurs aux acheteurs

 

de nos jours , à de très rares exceptions ( artisans et certaines personnes de marques célèbres ), les seuls passionnés sont les collectionneurs .

ce qui se situe avant concerne le Bizness et les sous-sous dans la Popoche.

 

 

:hello:

 

business is business...partout! Heureusement qu'ils restent (encore) des passionnés quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien concernant le Banania Estafette : https://www.ouest-france.fr/bretagne/pleurtuit-35730/voici-la-derniere-petite-merveille-de-mickael-2552680

 

Mickaël est passionné et doué. C'est à partir de la reproduction ancienne, chinée par son père dans une brocante, qu'il a entièrement relooké l'un de ses véhicules de collection en Renault d'exception, version Banania. |

voici-la-derniere-petite-merveille-de-mickael.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

J'ai récupéré le Citroën Excella. Dans le fascicule, il est noté qu'il est de 1958 (mais je pense plutôt de 1957).

 

Je pense avoir trouvé une photo de notre exemplaire avant restauration :

 

5bbf06cf3bce4d5161ad8e6dbfe08b90.jpg

Copyright de la photo : les Anciennes.com

 

A noter qu'il n'avait pas de toit blanc.

 

Sur notre miniature, il faut absolument retirer les 2 carrés noirs qui figurent les 2 ouvertures en bas de la calandre, ils sont apparus en 1963! Mais où chez Ixo ils ont vu ça sur le modèle réel :??: Etrange...Sinon il y a 2 ou 3 trucs à corriger ou à améliorer sinon il n'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...