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Maquettes ou Kits à monter

Bugatti royale Kellner 1/24


Invité §avs386xl

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J'avoue que j'aimerais bien avoir le fin mot de cette poignée/rideau à l'arrière moi aussi... :p

 

 

En ce qui concerne les poignées de maintien à l'arrière, voici la voiture photographiée au musée Briggs Cunningham à Costa-Mesa en Californie :

(je précise car les restaurations successives peuvent apporter certaines modifications)

Les poignées de maintien coulissent sur des barres inox.

Ceci pourrait expliquer qu'elles ne soient pas visibles sur certaines photos en vue d'extérieur.

 

002.jpg

 

 

003.jpg

 

 

004.jpg

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Invité §avs386xl

Alors là, les amis;

 

Cb_mPJ6UsAAeqlz.jpg

Je n'en espérais pas autant !

Je sais comme le 'scannage' de bouquins, parfois de valeur, peut-être stressant !

 

En effet, Redbug, je m'étais déjà rendu compte de ce côté élitiste des " Bugattistes''

(d'ailleurs cela rime très bien... )

Pour ma part, c'est par le maquettisme que j'en viens à parfaire, un tant soit peu,

mes connaissances " bugattistique " :lol:

 

Quelle est cette énigmatique Royale dont tu parles, double berline ou Kellner .

À propos de cette dernière, il n'en reste qu'une originale me semble-t-il, mais

il en a été construites d'autres à l'époque, non?. Si oui, peut-on de ce fait,

imaginer un aménagement intérieur légèrement différent, je pense à du bois précieux par exemple ?

 

Le site "Bugatti 1re génération" sur "Motorlegend ICI

Il y a aussi Bugattibuilder ICI, mais il est évident que tu dois connaître!

 

Merci, PhilX

Voilà la question des " suspensoirs " résolue :hap:

Je vais même pouvoir, grâce à ces magnifiques images, réaliser une " porte ouverte " !

(et vous serez tous les bienvenus dans... quelques mois :bounce:

 

Cordials remerciements

Alain

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Ah!! Merci, je vais pouvoir me coucher (un peu) moins bête ce soir...

 

Par contre, méfiance avec l'ouverture de porte, c'est souvent plus compliqué qu'il n'y parait... mais bon, vu le travail déjà effectué sur la suspension, ça devrait être de la rigolade à côté, mais méfiance tout de même... ;)

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Merci, PhilX

Voilà la question des " suspensoirs " résolue :hap:

Je vais même pouvoir, grâce à ces magnifiques images, réaliser une " porte ouverte " !

(et vous serez tous les bienvenus dans... quelques mois :bounce:

 

Cordials remerciements

Alain

 

 

N'oublies pas le petit vérin en bas de porte ;)

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Invité §Red261zQ

Quelle est cette énigmatique Royale dont tu parles, double berline ou Kellner .

À propos de cette dernière, il n'en reste qu'une originale me semble-t-il, mais

il en a été construites d'autres à l'époque, non?

 

Chaque Royale est unique et il n'y en a que six, toutes différentes (malgré 11 carrosseries), la kellner d'ailleurs est la seule à ne pas avoir été restaurée (sauf peut-être un problème moteur ayant nécessité le remplacement d'un piston). Il y a juste Cunningham qui a repeint le jaune en bleu. As-tu remarqué l’accroc dans le cuir du siège chauffeur et la moquette ruinée?

 

Le châssis de la Berline de voyage, malgré son numéro plus élevé que les autres, semble être le deuxième construit. Son numéro de moteur (6) entretient le doute. Les "experts" s'y cassent le nez. Il faut dire que le chapitre "carrosseries provisoires des prototypes chez Bugatti" reste à écrire (plutôt que de reprendre avec plus ou moins de bonheur ce qui a déjà été maintes fois rabâché).

 

J'ai vu que tu as préparé trois pédales identiques: regarde bien la petite ronde tout à droite.

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Invité §avs386xl

Oui PhilX, nouvelle découverte, je l'avais zappé, en effet :ouch:

Autre découverte, l'absence de bossage sur le plancher au niveau

de la boîte de vitesse! Je suppose qu'il est simplement caché par les sièges

qui sont, sans doutes, plus avancés que ceux du chauffeur du coupé :W

 

Mais Redbugg, il faut appeler Holmes ou Poirot ... :siffle:

Blague à part, je comprend un peu mieux, l'engouement de certains passionnés de

Bugatti, à présent. .................................................................Allo, Sherlock.....

 

Pour le pédalier,

 

DSC_0005.jpg

ça je ne l'avais pas zappé mais ma photo n'était vraiment pas

clair à ce niveau, merci pour ton attention :bien:

 

Je suis occupé à la fixation avant des lames, à présent :

 

DSC_0006.jpg

 

DSC_0016.jpg

 

DSC_0001.jpg

 

Merci à vous

Cordialement

Alain

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.

Voici ce que j'ai concernant le TdB :

Désolé, la photo est assez sombre :bah:

Après la vue générale, j'ai fait 3 zones agrandies à 2400 points/pouce.

En ce qui concerne l'élément rectangulaire à gauche du Tdb, j'ai regardé avec un oculaire 25X, mais je suis limité par le grain de la photo :

- barrettes haute et basses en métal brillant blanc-jaune (argent, vermeil ? )

- rectangle en métal blanc satiné (alu anodisé lisse ou inox texturé ? )

- le rond central ressemble à une médaille de Saint-Christophe (même si ça peut paraître incroyable)

en tout cas, ça semble être du métal blanc brillant avec un dessin sculpté en bas-relief (ça ne ressemble pas à une inscription)

(au lieu de métal, c'est peut-être du verre, mais je ne crois pas)

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

 

008.jpg

 

Voilà. je n'ai plus rien concernant l'intérieur de cette merveilleuse voiture :bah:

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- le rond central ressemble à une médaille de Saint-Christophe (même si ça peut paraître incroyable)

 

pourquoi cela te surprend t il :??: :??: :??:

mes lointaines connaissance , restant de mon éducation judéo-chrétienne , me permette de rappeler que c'était le St patron des conducteurs ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §avs386xl

Merci Phil pour ces images, je ne pouvais rêver mieux :crazy:

Puis-je encore te demander, sans abuser de ta gentillesse, de voir si tu a

une belle (bonne) photo montrant la 'rotule' de suspension avant, ce que j'ai

réalisé me semble trop gros :mmmfff:

 

Comme le suggère Redbugg, j'imagine bien un cendrier moi aussi, le cigare

était de mise, au volant de ce genre d'engin :sarcastic: ,

dans le style :

 

big-596474279c +.jpg

Et... mais c'est bien sûr mail, orné d'un St Christophe :ange:

Je me rappelle qu'à l'achat de ma première voiture, ma grand-mère m'a

offert une médaille que je raccrochais chaque fois au rétro pour ne

pas me faire 'réprimander' :lol:

Cordialement

Alain

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Invité §avs386xl

.

Je vais voir ça.

Mais dis moi d'abord ce que tu appelles "rotule"

 

 

carblueprints.jpg

Je suis piètre mécano, donc j'ai baptisé ces pièces '' rotule de suspension'' :bah:

 

J'ai créé un dossier Renault dans mon profil avec ce que j'ai sur les suspensions de la 40cv,

si mail revient bredouille... :clin:

 

Merci pour ton aide

Alain

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carblueprints.jpg

Je suis piètre mécano, donc j'ai baptisé ces pièces '' rotule de suspension'' :bah:

 

J'ai créé un dossier Renault dans mon profil avec ce que j'ai sur les suspensions de la 40cv,

si mail revient bredouille... :clin:

 

Merci pour ton aide

Alain

 

il n'est absolument pas garanti que je puisse y accéder , :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

il m'a été dit OK pour la A442 , pas pour d'autre voitures :\ :\ :\ :\ :\

.

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carblueprints.jpg

Je suis piètre mécano, donc j'ai baptisé ces pièces '' rotule de suspension'' :bah:

 

J'ai créé un dossier Renault dans mon profil avec ce que j'ai sur les suspensions de la 40cv,

si mail revient bredouille... :clin:

 

Merci pour ton aide

Alain

 

 

 

avec "jumelles de suspension à lame", ça donne quoi sur Google images ?

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carblueprints.jpg

Je suis piètre mécano, donc j'ai baptisé ces pièces '' rotule de suspension'' :bah:

 

J'ai créé un dossier Renault dans mon profil avec ce que j'ai sur les suspensions de la 40cv,

si mail revient bredouille... :clin:

 

Merci pour ton aide

Alain

 

 

Pour ces "rotules", je regarde demain.

Merci pour le dossier 40CV. Il y des photos intéressantes.

il n'est absolument pas garanti que je puisse y accéder , :bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

il m'a été dit OK pour la A442 , pas pour d'autre voitures :\ :\ :\ :\ :\

.

 

Ne te prends pas la tête.

Si c'est possible, tant mieux. Sinon tant pis.

J'imaginais cela comme un grand hall où on pouvait gambader joyeusement de modèle en modèle ;)

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Invité §sce040eb

 

carblueprints.jpg

Je suis piètre mécano, donc j'ai baptisé ces pièces '' rotule de suspension'' :bah:

 

J'ai créé un dossier Renault dans mon profil avec ce que j'ai sur les suspensions de la 40cv,

si mail revient bredouille... :clin:

 

Merci pour ton aide

Alain

 

 

 

avec "jumelles de suspension à lame", ça donne quoi sur Google images ?Je

 

 

Je confirme ce que dit biker, ça s'appel bien les jumelles de lames de ressort ou jumelles de suspension.

Un côté fixe, généralement à l'avant des lames, et côté mobile, à l'opposé.

 

http://i28.servimg.com/u/f28/12/98/45/57/schema11.png

 

Au passage, avscale, chapeau pour le boulot que tu fais

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.

Je n'ai pas trouvé grand chose à part le roadster que j'avais photographié à Mulhouse, je crois :

 

 

 

Autrement j'ai trouvé ça sur le Net, coupé du Patron (voir minute 1.00) :

 

Désolé pour le commentaire débile :bah:

En tant qu'as de l'informatique et du traitement d'image, tu réussiras peut-être à en tirer quelque chose :??:

 

Rien sur le Kellner :bah:

 

La meilleure source serait à mon avis de chercher des images de la reconstruction du roadster par le musée de Mulhouse à partir d'un chassis usine retrouvé dans la collection Schlumpf :bien:

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Invité §Red261zQ

D'où tiens-tu qu'il y ait des jumelles? Je ne pense pas que 41141 ait un montage particulier.

 

 

 

 

 

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Invité §Red261zQ

Ca parait curieux, je n'ai encore jamais vu de suspensions à lames sans jumelles... il faut bien compenser quelque part l'allongement des lames lors de la compression... :??:

Elles coulissent dans la traverse avant.

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Invité §Red261zQ

J'y suis: c'est le dessin de profil dont Avscale s'est servi! Il y figure effectivement des jumelles à l'arrière des ressorts. Je doute toutefois que le montage des lames avant sur 41141 ne soit pas le même que les autres. J'avoue ne jamais m'être posé la question avant mais si c'est la seule source indiquant leur présence....

Il faut se méfier de la Eculture: Wikipédia est une pitié! Tout juste bon à faire croire à des auditeurs benêts que le présentateur à un début de culture (et de cerveau) quand il répète ce que son Iphone (qu'il regarde en douce) ou son prompteur lui indique.

 

 

Mais il faut laisser faire (et s'habituer: au début ça surprend quand même) et ne pas chercher à contredire; c'est même rigolo de voir un tel étalage de c.... érigé en dogme et affirmé avec autant d'arrogance.

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Oh bah wikimerdia, ça ne peut servir qu'à donner une idée très générale, dès qu'on veut des infos pointues, c'est à bannir (perso, je ne m'en sers que quand je vois un acteur dans un film et que je n'arrive pas à me rappeler dans quel autre film je l'ai vu précédemment... :p )

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Moi qui ai commencé à maquetter lorsque Internet n'existait pas, je trouve que c'est quand même une formidable source d'informations.

Mais bien sûr, il faut croiser et recroiser les infos avant de les considérer comme bonnes.

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Moi qui ai commencé à maquetter lorsque Internet n'existait pas, je trouve que c'est quand même une formidable source d'informations.

Mais bien sûr, il faut croiser et recroiser les infos avant de les considérer comme bonnes.

 

 

+1 ;) ;) ;) ;) ;) ;)

ex ma P4 spider réalisée avec l'aide de D Piper après un courrier suite à l'expo Cartier à Jouy en Josas au quel il a répondu .

et malgré tout je croyais que la partie ventilation était en grillage , et bien non des persiennes :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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Invité §avs386xl

Bonjour les amis,

Désolé de n'avoir pu vivre ces nouveaux rebondissements en direct,

le jeudi est un jour plutôt 'chargé' pour moi :spamafote:

 

J'ai donc été faire un peu d'espionnage chez mes concurrents

''Fine art models'' et ''Bauer'' qui, à mon avis, ont des sources de

documentation fiables au vu de leur prix de vente :blague:

 

020.jpg

 

Merci Redbugg pour ta remarque :jap:

Je m'étais focalisé sur ce maudit plan qui vient je ne sais d'où :gun:

J'avais donc la coulisse à l'avant et la jumelle à l'arrière :crazy:

 

Merci à vous pour votre attention

 

Alain

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Invité §Red261zQ

Pas une mauvaise idée les maquettes; mais effectivement, il faut y mettre le prix, sinon...

Binder Bandaï: ils ont figuré des jumelles (au prix où se vendent maintenant ces maquettes!)

 

 

 

Chez Franklin Mint: c'est simpliste

 

 

 

Alors que même sur ce dessin:

 

 

 

Sur le coupé de ville Binder, on voit bien le système à l'avant, vu qu'il n'a pas de pare-chocs pour le cacher:

 

 

 

 

 

 

 

 

Besoin d'un petit conseil: en sortant la Bandaï de sa vitrine, des morceaux sont tombés car la colle a séché et ne tient plus trop vu son age. Existe-t-il maintenant des colles pour plastique qui tiennent la distance?

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oui, la Humbrol précision ou la Revell Contacta, y'a une canule façon seringue qui permet de mettre la juste quantité de colle liquide au bon endroit

 

ces colles soudent le plastique, ça bouge plus pendant un bon moment :oui:

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Moi qui ai commencé à maquetter lorsque Internet n'existait pas, je trouve que c'est quand même une formidable source d'informations.

Mais bien sûr, il faut croiser et recroiser les infos avant de les considérer comme bonnes.

 

Ah mais le net c'est formidable (j'ai aussi commencé à maquetter bien avant l'ère informatique) c'est wikipedia qui est à prendre avec des pincettes... ;)

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Invité §Red261zQ

Certes; mais recroiser avec quoi? Ce qui traîne sur la toile où n'importe qui met n'importe quoi? Une ânerie répétée trois fois y devient une vérité et plus personne ne la remet en question. Les journalistes eux-même; dont le métier est pourtant de vérifier ce qu'ils affirment; se font piéger souvent et n'exercent plus le plus élémentaire des esprit critique.

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Tout dépend, pour des domaines très spécifiques comme le monde de la Bugatti, ça n'est pas évident... mais le soucis existait déjà avant le net, tu dis toi même que les experts se contre-disent entre eux... ;)

après, pour des domaines plus larges, comme le catalogue des teintes et des options d'une 911S de 72 (par exemple) c'est royal!! Idem pour trouver des images de tel ou tel moteur, avant le net, on ne pouvait se fier qu'à la notice à moins d'avoir l'énorme chance de pouvoir voir les originaux, ce qui n'est pas donné à tout le monde... ;)

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Invité §avs386xl

Comme tu l'exprimais plus haut, Redbugg, il ''faut faire avec...''

Et regardons le ''verre à moitié plein et non à moitié vide''

Je me pose la question de savoir où j'en serais avec la Kellner sans le net ?!

Sans avoir pu vous ''rencontrer'' ? Sans avoir pu récolter

les dizaines de photos de Royale...

Je serais devant une maquette représentant, fidèlement un coupé Napoléon (?),

je ne pourrais même pas en juger au vu des 2 ou 3 images glanées,

par chance, dans un magazine.

Ne parlons même pas de mon projet d'en faire une Kellner !

 

Je suis persuadé qu'il y a une majorité de positif sur la toile, tout en

restant circonspect bien sur.

 

A bientôt

Alain

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pas mieux :bah:

 

je me souviens d'avant Internet, lorsque je cherchais des infos pour mes dio ...

 

la misère, malgré mes diapos de mes voyages, y'avait jamais le truc que je voulais représenter ...

 

depuis internet, en quelques clics, je trouve l'image qui va bien et tant pis pour le boulon d'origine qui parfois a été remplacé par un moderne :bah:

 

faut aussi savoir faire la part des choses, à vouloir être trop exigeant sur des détails, on avance plus :bah:

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ça me rappelle quant il y a une vingtaine d'année j'ai voulu réaliser la Talbot-Lago T26 GS LM 1950 .j'avais repéré sur une miniature une tôle entre le garde boue avant droit et le pneu de secours

pendant 3 ou 4 ans je suis passé sur le stand à Rétromobile où j'avais toujours la même réponse " je ne sais pas "

un jours je suis passé chez "Washington photo " spécialiste du mans où j'ai acheté la photo trois quarts avant que je recherchais

avec internet c'est plus facile mais on ne trouve pas tout , n'est il pas math ( bobines Alfa :pfff: :pfff: :pfff: )

.

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