Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Bugatti royale Kellner 1/24


Invité §avs386xl

Messages recommandés

Invité §avs386xl

Meuuuuh non philx, j'aime, simplement, prendre mon temps et aller le plus loin

possible dans la représentation de la réalité. Là je prends mon pied !

Merci pour ton appréciation--- :oops:

 

J'ai un marbre, countach53, mais il fait 1m20x0.80 alors je préfère une planche

à pain et ça marche aussi :hehe:

 

C'est de celle-là que tu parle mail0183 (l'Hiro), j'ai de quoi faire un wip aussi mais pas trop le temps en ce

moment :spamafote:

PICT0058.jpg

 

A bientôt

Merci pour votre attention

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Meuuuuh non philx, j'aime, simplement, prendre mon temps et aller le plus loin

possible dans la représentation de la réalité. Là je prends mon pied !

Merci pour ton appréciation--- :oops:

 

J'ai un marbre, countach53, mais il fait 1m20x0.80 alors je préfère une planche

à pain et ça marche aussi :hehe:

 

C'est de celle-là que tu parle mail0183 (l'Hiro), j'ai de quoi faire un wip aussi mais pas trop le temps en ce

moment :spamafote:

PICT0058.jpg

 

A bientôt

Merci pour votre attention

Alain

Wouah, ce châssis ! :love:

Voilà le genre de réalisation que j’aimerais trouver le temps de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

vachte!

 

Parti comme ça il va pas rester grand chose du kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ce châssis ! :love:

Voilà le genre de réalisation que j’aimerais trouver le temps de tenter.

 

Voilà le genre de réalisation que j'aimerais être capable de faire!!! :lol: :lol: :lol:

 

C'est vraiment magnifique, j'adore ce genre de travail d'horloger... et sur une voiture aussi belle en plus, c'est double dose!!! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

voilà le châssis contenu dans la boite il n'est pas comparable à l'assemblage présenté ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

Indéniable mon cher Wats... mail0183 :heink:

 

Je crois me rappeler qu'à l'époque, au vu de la pauvre doc dont je disposais, et de la demande pressante du client

pour voir sa maquette terminée, je n'ai pas investigué bien loin. Et me suis dit qu'il s'agissait d'une part d'un chassis

route (hiro), de l'autre d'un chassis compétition car, visiblement, plus léger :spamafote:

De plus, comme j'aime faire compliqué... :mouais:

Mais, peut-être, suis-je à côté de la plaque :crazy: le client ne s'est pas plein et il avait l'air de s'y connaître...

 

Pour ne pas polluer ce wip, j'ai chargé la doc que j'avais... dans mon album 'DIVERS' !

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

Suite de mon aventure royale...

 

J'ai rencontré quelques difficultés à réassembler cet essieu avant qui ne voulait pas

s'aligner correctement :spamafote:

Après trois collages/décollages, le voici qui se remet lentement des lourdes interventions

qu'il a subi :sleep: Il a même déjà reçu une demi suspension :love:

 

DSC_0027.jpg

 

DSC_0031.jpg

Finalement, j'ai décidé de les confectionner entièrement en alu (1x0.25 + 8x0.15) débités dans des

plaques pour impression offset.

 

Susp Kellner 1-24.jpg

 

Pendant la convalescence de l'essieu, j'ai abordé le tableau de bord :miam: Tant que le chassis ne

repose pas sur ses quatre roues, je ne compte pas continuer la carrosserie :nanana:

31909663-DSCF0108.jpg

Je ne sais à quoi servent les deux 'tirettes' à droite, mais il faut les représenter,

bien sûr ... donc, 'demi-lune' sortie d'une aiguille à tricoter, deux languettes percées

qui recevront les tigettes en aiguille d'acuponcture (0.25). Si c'est trop fin, je les remplacerai

par de l'aiguille d'injection de dentisterie (0.40) :fou: A voir, une fois (oui, oui, je suis belge :vert: )

le volant mit en place...

 

DSC_0026.jpg

 

Et le volant

 

Volant Kellner 1-24 a.jpg

 

Volant Kellner 1-24 b.jpg

 

Volant Kellner 1-24 c.jpg

 

Volant Kellner 1-24 d.jpg

 

Volant Kellner 1-24 e.jpg

.. avec son boîtier de montre

 

Volant Kellner 1-24 f.jpg

 

 

A bientôt

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

Mais oui, toxicat, je suis terrien

 

7139a6fa.gif

 

Là, philX, tu vas un peu loin, un maître c'est ça :

voitures

voitures

voitures

voitures

voitures

voitures

voitures

voitures

voitures

aéro

naval

naval

Pour 'adhara'

Et j'en passe... :bah:

 

Merci pour votre présence et vos appréciations.

Ah, la grande solitude du maquetteur de fond !... :\

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Merci pour ces liens autos.

Les 5 que je ne connaissais pas sont maintenant dans mes favoris pour consultation ultérieure.

 

Lui je le suis depuis longtemps, y compris en bouquin :

 

http://www.geraldwingrove.com/Home_Page_/Home_Page.html

 

 

 

 

Par contre j'ai vu une vidéo ou il se met en scène.

Il sort du champ de blé derrière l'Alfa 2900B noire et s'approche.

Il appuie avec son gros doigt sur le tableau de bord et le moteur "démarre".

Puis il appuie sur l'accélérateur et le moteur "vrombit".

Effet saisissant garanti hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Impossible de la retrouver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

.

Merci pour ces liens autos.

Les 5 que je ne connaissais pas sont maintenant dans mes favoris pour consultation ultérieure.

 

Lui je le suis depuis longtemps, y compris en bouquin :

 

Par contre j'ai vu une vidéo ou il se met en scène.

Il sort du champ de blé derrière l'Alfa 2900B noire et s'approche.

Il appuie avec son gros doigt sur le tableau de bord et le moteur "démarre".

Puis il appuie sur l'accélérateur et le moteur "vrombit".

Effet saisissant garanti hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Impossible de la retrouver :bah:

 

Désolé pour la lenteur de ma réaction, je suis plutôt dans le bâtiment

 

Heliotrope25% +.jpg

ces jours-ci et pour quelques semaines encore, il faut bien payer les factures :bah:

Ce qui est de plus en plus dure avec la 3D qui rafle tout :colere:

 

Je me souviens très bien de cette vidéo de Wingrove, si elle n'a pas disparu dans un crash

de mes précédents pc, je pourrais, peut-être, la retrouver dans mes archives...

 

A voir, aussi :

Auto

Auto

Auto

Auto

Auto

Jantes à rayons

Aéro

Machines

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

faut te mettre à la BIM

 

je préfère les maquettes 3D moi aussi mais bon,

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :bah:

faut avancer dans le sens du vent ...

Oui, ''y a qu'a...'' mais a 64 piges et deux infars derrière sois, on relativise ... :clin:

 

Cordialement

Alain

 

 

Je me suis octroyé un "break" auto ce W.E. !

 

Après une rencontre malheureuse entre mon chat et la Bugatti, en semaine !

 

Le croirez-vous, c'est le chat qui en est sorti indemne !

La Kellner, par contre

 

DSC_0001.jpg

 

ce8b95c6de50d9199afe3d2a0d2adfb5.jpgQuatrième réassemblage de cet essieu ! Mais ça se présente pas trop mal...

 

Lames de suspensions AV complètes

 

Kellner susp AV 1-24 .jpg

 

 

Présentation sur le châssis, il a l'air d'apprécier

 

Kellner susp AV 1-24 b.jpg

 

 

Confection des rotules sur axe en plexi pour plus de rigidité

 

Kellner susp AV 1-24 c.jpg

 

Kellner susp AV 1-24 d.jpg

 

Kellner susp AV 1-24 e.jpg

 

Kellner susp AV 1-24 f.jpg

 

Kellner susp AV 1-24 g.jpg

 

 

Le tableau de bord s'enrichit de quelques accessoires...

 

Kellner tabl  1-24.jpg

 

 

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto140rr

superbe c'est claire tu travail de la tôle de quelle épaisseur car après je suppose que cela doit encore rester fragile ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

Une petite mise en garde pour ton tdb: il n'est pas le même pour toutes les Royale et celui que tu poste le 17 est celui de la Binder.

Il suffit de comparer les moteurs pour comprendre les différences:

moteur binder: 4 tringles arrivent au carbu; 4 boules d'ivoire au tableau de bord

 

 

 

 

 

Pour la kellner deux tringles seulement:

 

 

 

 

et une seule boule au tdb. A noter qu'à l'origine il était prévu un chronomètre Breguet au centre du volant.

Tes "tirettes" sont des manettes servant d'accélérateur à main et de réglage de l'avance. On les retrouve sur les T57.

 

 

 

Ce coach n'a pas trop eu le temps d'être fignolé car Ettore l'a commandé à Kellner le 06 Août 1931 pour le salon de Paris qui commençait le 01 Octobre...

 

 

 

Par contre aussi, la "royale" du musée de Sinsheim n'est qu'une réplique en polyester sur une base Cadillac faite pour le film "Rébus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

Si ça peut aider pour le tdb: autour de la commande d'éclairage; en haut l'ampèremètre, en bas la température d'eau, à gauche et à droite manomètres de pression d'huile moteur et paliers d'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

Merci beaucoup, Redbugg, pour ces précieux renseignements

Moi qui désespérais de voir un expert Bugatti s'intéresser à mon topic

et découragé de parcourir les interminables post ''il était une foi...''

et ''... 1ère génération' :bounce:

'

J'ai une idée déjà plus précise de l'intérieure de cette voiture.

Peux-tu me dire si j'ai raison de croire que le 'bouton' au dessus de

l'ampèremètre est en verre ?

Et me conforter dans les propositions suivantes :

 

big-5960688e23.jpg

A - Commun à toutes les T41

B - Commande carbu

C - J'avais pensé à l'éclairage des cadrans :ange:

D - Le 'bouton' en verre :??:

E - :confused: :confused: :confused:

F - Vide-poche

 

 

- int.jpg

Cette image est-elle prise dans une Kellner ?

 

Merci encore pour ton intérêt :bien:

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs386xl

superbe c'est claire tu travail de la tôle de quelle épaisseur car après je suppose que cela doit encore rester fragile ..

 

Tôle est un grand mot gto 02 :whistle:

Les suspensions se composent d'une lame de 0.25mm et 8 de 0.15mm

Les rotules sont en 0.25, elles aussi.

Cela reste fragile, en effet, mais moins que le plastique que j'avais du

déformer pour réduire la garde au sol :blague: !

Ce n'est pas du Burago, bien sure :bah:

 

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red261zQ

OUH là là " expert Bugatti".... Je te souhaite que certains rejoignent ta démarche. Mais les "Bugattistes" sont assez sectaires et jaloux de leur connaissances; rares sont ceux qui les partagent (et il faut saluer au passage ceux qui le font sur les forums; leurs apports sont précieux).

 

Non; grand amateur de Royale -et par là et parce que l'on comprend mieux une oeuvre quand on connait la vie et les autres productions de son auteur- "s'intéressant" à Bugatti suffira largement!

Chacun vient à Bugatti par son propre chemin: les courses automobiles, les innombrables brevets d'Ettore, la Veyron (surtout pour les jeunes), ...etc.

 

Si je peux faire partager ce que je sais et la doc que j'ai pu rassembler; c'est avec plaisir. De toute façon, même les plus grands experts racontent tous des conneries un jour ou l'autre; la découverte de nouveaux éléments viennent souvent contredire ce qu'ils ont pu écrire: l'Histoire et ce que l'on en connait étant un renouvellement permanent que les nouveaux moyens de communication accélère.

 

C'est le dessin comparant la double-berline et la Kellner qui m'a fait tomber par hasard sur ton topic: je suis en effet persuadé que la solution à la véritable énigme qu'est cette voiture réside dans son châssis, et en particulier dans ses supports de ressorts avant.

 

Tu parles de "1ère génération"; est-ce un forum?

 

 

Bref:

 

A: exact; B: commande de la butée de ralenti (si c'est pareil que sur les autres à cet endroit); C: phares; D: je pense qu'il est plutôt chromé et qu'il commande le démarreur (mais sans certitude car sur les autres, c'est par enfoncement de la clé); E: je ne sais pas, ce serait un curieux emplacement pour la plaque du carrossier, de plus celle de Kellner n'est pas rectangulaire alors cendrier ou montre (malgré qu'elles soient rondes à cette époque); F: vide-poches

 

C'est bien la photo de la banquette de la Kellner. Je pense aussi que se sont des brassards pour reposer l'avant-bras (bien qu'un accoudoir incorporé existe déjà).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...