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Merci, cher Museo, pour ces preuves photographiques de l'existence des deux versions de

cette Maybach. Toutefois, comme l'image couleur plus récente   semble montrer  ,

cette Maybach sans doute sur le parking de Peeble Beach , avec ces fameux feux AR ,il est possible  qu'il s'agisse d'un ajout d'après -guerre .

 

 

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Les magasins disparus et les bourses -de qualité- rares, il reste les enchères, avec parfois de belles affaires, des miniatures qui valaient le prix d'un Frigidaire deviennent abordables :

 

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Tous connaissent les "supertraction" Rosengart mues par un moteur de traction Citroën. cette licence ne fut pas reconduite après guerre et Rosengart adopta un V8 22CV Mercury, le modèle devenant la "supertrahuit". Trop chère, trop gourmande, elle ne rencontra pas le succès attendu.

Ma Collection, à 38,50€ car incomplète ! Il manque la poignée de portière droite.

 

25° d'une série limitée de 300; cette "miniature du château" m'a bien fait rêver.... En écrin bois, avec socle alcantara (comme la bande de calage) cette DELAGE D8 a été carrossée par VANVOOREN en 1938.

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Mon téléphone me fait un caprice et je vous montrerai plus tard les 2 autres achats.

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Réussi à contourner le problème:

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la marque ELYSEE a décliné la REINASTELLA SOLIDO en 3 variantes; j'avais la limousine et le cabriolet, voici le coupé.

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CHALLANGE est le seul réducteur à s'être intéressé à la TALBOT LAGO GRAND SPORT 4.5l 1953. Trop chère, trop gourmande, elle fut abandonnée, mais sa ligne exceptionnelle (Carlo Delaisse) fut reprise en réduction pantographique aux 4/5 pour la 2.5l.

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#25/300

 

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J'avais trouvé une caisse nue, gréée par mes soins; elle donne l'idée de la réduction pantographique de la 4.5l en 2.5l (ici derrière l'un des 2 cabriolets produits).

Modifié par HK500
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Il y a 2 heures, HK500 a dit :

Réussi à contourner le problème:

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la marque ELYSEE a décliné la REINASTELLA SOLIDO en 3 variantes; j'avais la limousine et le cabriolet, voici le coupé.

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CHALLANGE est le seul réducteur à s'être intéressé à la TALBOT LAGO GRAND SPORT 4.5l 1953. Trop chère, trop gourmande, elle fut abandonnée, mais sa ligne exceptionnelle (Carlo Delaisse) fut reprise en réduction pantographique aux 4/5 pour la 2.5l.

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#25/300

 

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J'avais trouvé une caisse nue, gréée par mes soins; elle donne l'idée de la réduction pantographique de la 4.5l en 2.5l (ici derrière l'un des 2 cabriolets produits).

 

La différence de taille en les deux modèles de Talbot Lago, Ixo ne l'a jamais vue !

Bon, Ixo ne joue pas dans la même cour que les fabricants dont tu viens de montrer de jolis exemples de reproduction.

 

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DSCN6982.thumb.JPG.84b445e4df34315761f39282a404a243.JPGUn grand souffle d'air frais dans cette canicule, avec ces" nouveautés "du siècle dernier que

vient de nous montrer HK 500 , avec notamment cette rareté qu'est la Talbot Lago 4500   de

Challange.

il y a quelques années , Autoretro avait publié un reportage sur une balade touristique au volant d'un cabriolet 2,5 l, que j'ai reproduit sur une base ixo :

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Bonjour à tous 

Après les belles acquisitons de Philippe et de Jean-Pierre que je salue au passage, volà deux jolies nouveautés qui raviront les amateurs de la carrosserie française et qui pourtant nous viens d'amérique.

 

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Delahaye 135 MS Cabriolet Vedette Henri Chapron 1948 Esval

 

Delahaye 135 M Coach Henri Chapron 1947 Esval

 

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Comme d'habitude, cher ptigibus, on ne sait si l'on doit admirer le plus le talent du photographe , le   goût très  sûr du collectionneur ou la maîtrise du fabricant.

Bravo donc pour cet alignement des planètes qui magnifie ces deux  Delahaye 135

très classiques ,avec un côté Matignon pour le  Coach et une grosse touche de Riviera

pour le  cabriolet .

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Grand merci Autodepoca pour tes appréciations flatteuses.

Les productions de Chapron au lendemain de la guerre étaient à la fois classiques et pleines d'équilibre.

En s'appliquant à reproduire correctement les cotes et les volumes (ce qui n'est pas le cas de tous les réducteurs) Esval leur rend un bel hommage.

HS: le correcteur d'orthographe à disparu. Quelqu'un peut-il me dire comment le rétablir ??

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Cela fait du bien de converser un peu, qui plus est entre gens de goût . 3 mois de rénovation d'appartement m'ont un peu éloigné des p'tites autos, et des forums, mais là , pas besoin de projet immobiliers, les animateurs s'en chargent !

Fredomini:

tu fais bien de le rappeler, lors de sa sortie, le fascicule indiquait 4.5l, erreur qui n'avait pas échappé à Trebor et aux collectionneurs, qui ont dégainé illico les pieds à coulisse.

Un marchand de décalcomanies fréquentait notre bourse d'échanges et y revendait des coques résine nues, que lui avaient adressées les réducteurs pour faire réaliser les décals de leurs modèles; c'est ainsi que j'ai eu la coque Challange, mais le résultat n'est pas le même (les roues constituent 95% de sa valeur 😄) ! Ici comparaison avec la 2.5l Epokit. Je n'avais pas revu cette miniature depuis l'époque de sa commercialisation, à près de 300€.

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De la même source, j'ai "gréé" les coques nues d'une Delage D8, d'une Delahaye 135 "Narval", de Bugatti 57 Coach Guilloré et coupé Corsica, d'une 15/6 Splendilux

 

Autodepoca:

Je t'avais suivi dans cette voie, non sans avoir contrôlé l'existence de deux cabriolets 2.5l. plus feignant, je ne l'avais pas repeinte, ni changé les roues.

 

Ptigibus:

Tes talents de photographe nous rendent tous jaloux ! Lumière, netteté, contraste, qualité de la mise en situation. Je surveille la sortie de ces ESVAL depuis le début de l'année; mon marchand parisien devrait donc les recevoir. Pour le cabriolet, je lui ai réservé le bleu  (135 MS 1947), le vert étant "flashy", et puis j'aurai 3 carbus ! Le vert bouteille du coach rend magnifiquement bien ! Un cabriolet DELAGE D6 Letourneur & Marchand de 39 est également au programme. Merci de nous avoir montré ces 2 belles automobiles. Notre président doit augmenter nos pensions. Qu'il se dépêche !!

 

J'aimerais beaucoup placer dans mes vitrines un "choc esthétique" aperçu lors d'un rallye DELAHAYE à Hardelot, au siècle dernier, le coach Langenthal 1947, une merveille de luminosité et d'élégance. Seul CHROME l'a produit, à plus de 350€ !

 

image.jpeg.a85d8eb66ca32cbbeced375d9519ead1.jpeg  image.jpeg.b5eaca21d9f766fd288584bad4983ed7.jpeg  1947 Delahaye Type 135 MS Coupe by Lagenthal Chassis 800490, engine 800490

Modifié par HK500
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Esval se réfère logiquement à des modèles présentés et généralement restaurés aux Etats-Unis comme ces deux cabriolets Vedette de 1947 qui d'ailleurs sont tous deux des MS. Comme pour l'Hispano J12 les couleurs sont souvent bizarres.

Malgré son côté flashy et après un peu d'hésitation, j'ai choisi cette version parcequ'elle reprend la décoration bicolore très spécifique de cette carrosserie et qui figure sur les modèles présentés en 1947. La bleue n'exprime pas clairement cette décoration.

Bien d'accord le coach Langenthal est superbe.

Modifié par ptigibus
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Je vais peut être revoir mon choix .... je m'habitue à ce vert Et puis, à l'époque, on ne mettait pas autant d'argent chez un carrossier pour faire dans la discrétion !

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:coucou: Bonjour à tous !

 

Présentée au Salon de Genève 1963, la Mercedes 230 SL (W113 pour les intimes) dispose d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2,3 litres développant 150 ch.

 

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Le dessin pur, élégant, raffiné de Paul BRACQ séduit encore aujourd'hui. Le toit incurvé du hard-top ou du coupé lui vaut bientôt le nom de "Pagode".

 

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L'auto séduit 19.381 acheteurs jusqu'en décembre 1966, date à laquelle elle laisse la place à une version plus fortement motorisée, la 250SL puis à partir de 1968 la 280SL. Sa carrière s'achève en mars 1971.

 

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Dinky Toys France présente dans son catalogue 1964 la nouvelle flèche d'argent (également disponible en rouge métal).

 

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Capot moteur et coffre s'ouvrent. Le hard-top manquait à la miniature trouvée en bourse dimanche dernier. Mais au vu du prix demandé, je n'ai pas fait la fine bouche...

 

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Mercedes-Benz 230 SL - Dinky Toys France # 516

 

 

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;) Un client travaillant sur les lignes Peugeot... pardon Stellantis... à Mulhouse, m'a parlé du projet "P54" dont la fabrication a été lancée en série.

 

Le 10 juillet dernier, quelques jours avant sa présentation - qui de manière encore plus officielle aura lieu au Mondial de l'Auto en octobre 2022 - j'ai croisé sur l'autoroute non loin de chez moi un exemplaire de cette "408" habilement grimé.

 

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Il y a 8 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Bonjour à tous !

 

Présentée au Salon de Genève 1963, la Mercedes 230 SL (W113 pour les intimes) dispose d'un moteur 6 cylindres en ligne de 2,3 litres développant 150 ch.

 

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Le dessin pur, élégant, raffiné de Paul BRACQ séduit encore aujourd'hui. Le toit incurvé du hard-top ou du coupé lui vaut bientôt le nom de "Pagode".

 

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L'auto séduit 19.381 acheteurs jusqu'en décembre 1966, date à laquelle elle laisse la place à une version plus fortement motorisée, la 250SL puis à partir de 1968 la 280SL. Sa carrière s'achève en mars 1971.

 

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Dinky Toys France présente dans son catalogue 1964 la nouvelle flèche d'argent (également disponible en rouge métal).

 

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Capot moteur et coffre s'ouvrent. Le hard-top manquait à la miniature trouvée en bourse dimanche dernier. Mais au vu du prix demandé, je n'ai pas fait la fine bouche...

 

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Mercedes-Benz 230 SL - Dinky Toys France # 516

 

 

Voici cette ancienne DINKY en rouge : elle a beaucoup vécu et reçu un HT de remplacement :clin:.

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MERCEDES-BENZ 230 SL 1963 (Dinky Fr.)

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Bonjour a tous!😉

 

Du 1/25 dans ma collection, c'est très rare!  Mais WhiteBox a fait du très bon travail sur cette Cadillac Deville 1959 !!!

 

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:bonjour: à tous

 

La 230 SL cabriolet iconique de Mercedes a logiquement séduit les fabricants de miniature:

 

Outre le Dinky, quelques uns en ma possession :

 

Contemporain du Dinky une jolie version de Mercury:

 

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Une version de Minichamps (boutique Mercedes) qui reproduit la 230 du musée.

 

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Enfin un comparatif de cette MNC avec l'IXO de la collection Mercedes.

 

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:coucou: Don't break me down !

 

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Si la berline a été présentée en mars 1989 et commercialisée deux mois plus tard, le break XM est étudié dès l'entame des études sous le doux matricule de V82.

 

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S'il a été fabriqué chez HEULIEZ, son style, comme celui des berlines, est issu des propositions de BERTONE et de son chef designer, Marc DESCHAMPS, émises dès mars 1986. 

 

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Le passage à la série à partir d'octobre 1991 a généré une modification des montants de portes arrière : il existe un décrochement entre le haut du vitrage des portières et la vitre latérale arrière, masqué à la peinture noire... Ce bricolage aurait permis d'économiser 2.000.- FRF par voiture.

 

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Contrairement à la CX break, l'empattement de la XM break est identique à celui de la berline. Les 26 cm supplémentaires (4,96 m) sont concentrés sur le porte-à-faux arrière.

 

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La fabrication des breaks est stoppée en 1999, un an avant les berlines. 31.035 exemplaires (soit presque 10% du total des XM) en auront été produites.

 

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La miniature réduite 18 fois par Ottomobile représente une version équipée du V6 de 2.946 cm3 et 24 soupapes développant 194 ch dit "ES9".

 

large.1708857444_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-4.JPG.739c9da2855a1030b399f0ce6526ef1d.JPG

 

Dans sa robe Vert Véga métallisé, elle ne souffre à mes yeux d'aucun défaut et pourra rejoindre ses deux soeurs, la XM V6 de 1989 bleu Olympe telle que proposée par Solido...

 

large.445702157_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-5.JPG.e43e13bc3179dfc52b7e6eddb9027261.JPG

 

...et la XM Multimédia de 1998 en rouge d'Enfer nacré.

 

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large.2044317974_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-12.JPG.1e61b1932ff1b150d792cf4a8f636303.JPG

 

large.2106513352_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-11.JPG.91fcc49ecffef369c5c60f1a84b3d973.JPG

 

Citroën XM break V6 24 (1998) - Ottomobile OT379 - ex. 86/1.500

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:bonjour: Patamcitro :bonjour:à tous

 

En passant de Gandini à Deschamps, mon humble avis qui n'engage que moi est que Bertone n'a pas fait une bonne affaire.

 

Ceci dit, cette miniature est très belle et j'ai une grande admiration pour les collectionneurs de 1/18 quand le 1/43 m'oblige déjà à devoir pousser les murs un peu plus chaque jour ! :classic_wacko:

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Il y a 10 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou:...et pour compléter le comparatif.

 

 

2094083785_large.Mercedes230SL1963-Ixo-1.jpg.3737c02a902fdb9e576844daf9957962.jpg

 

Une variante couleur dorée de l'Ixo, diffusée par Atlas.

 

580914539_large.Mercedes230SL1963-Ixo-3.jpg.6d2fe1cabcbb99c1485a082261b7adb6.jpg

 

N'y avait-il pas une spécificité au sujet du volant ?? Je crois me souvenir que seules les 230 avaient un volant blanc. Info ou intox ?

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(modifié)
il y a 31 minutes, HK500 a dit :

 

N'y avait-il pas une spécificité au sujet du volant ?? Je crois me souvenir que seules les 230 avaient un volant blanc. Info ou intox ?

 

Si l'on considère les photos et catalogues d'époque, les 230SL étaient dotées de volants en bakélite noirs ou blancs.

 

Etait-ce lié à la couleur de la carrosserie ou des garnitures intérieures ? Etait-ce une option ?

 

Modifié par PATAMCITRO
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:coucou: Hello !

 

L'auto présentée ce soir n'est pas une inconnue et a déjà eu les honneurs de ces colonnes.

 

1127030393_large.ToyotaGt-5-3_12.jpg.56340cde8be6a63ebcc8399410c8c845.jpg

 

Il s'agissait de celle présentée au Salon de Genève en 2012 (salon dont les allées risquent de ne plus pouvoir être arpentées les prochaines années...) ou plus récemment sur une autoroute vaudoise.

 

2039769497_large.Toyotagt-3_12.jpg.f8c3a6fdeea89c586feeae636c10c615.jpg

 

Deux exemplaires parmi les 337 fabriqués entre mai 1967 et 1970...

 

Rappelons brièvement que ce très beau coupé avait été dessiné par Albrecht "Graf" GOERTZ à la demande de la firme NISSAN, tandis que châssis et prototype ont été conçus par YAMAHA. Voici donc le projet "A550X" de 1964.

 

1964_Yamaha_A550X_prototype_01.thumb.jpg.d744adfe14ef57aa269fdd6bb33f7970.jpg

 

Contre toute attente, NISSAN abandonne le projet et autorise sa cession "à qui n'en veut".

 

TOYOTA attrape la balle au bond, confie à son designer Saturo NOZAKI de soin de peaufiner les lignes de la belle...

 

1-2000gt_Saturo_Nozaki-1.jpg.256d65f646c28354909f59a76ee2a646.jpg

 

et loge sous le capot un 6 cylindres en ligne de 1988 cm3 avec double arbre à cames en tête développant 150 ch.

 

On appréciera certains détails : les rétroviseurs obus...

 

218690958_large.ToyotaGt-6-3_12.jpg.57b85efa04ccfc9d65d7df5e21cc234d.jpg

 

...les deux trappes sur les flancs avant (à gauche : le filtre à air, à droite, la batterie), la trappe à essence "aviation"...

 

1701056116_large.ToyotaGt-3-3_12.jpg.e8c77e45dab3085e2c9f39efb52b3704.jpg

 

...et la double sortie centrale d'échappement.

 

large.31463788_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-2.JPG.a232eb9741e21c4d114ed145dad65cc6.JPG

 

Enfin les roues en magnésium de 15' ont été créées par YAMAHA.

 

large.959927938_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-6.JPG.340c08e49ab3dd0faf2bfebd575536a8.JPG

 

A l'intérieur, la planche de bord en bois est garnie de cadrans au complet.

 

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Mais voici sa réduction au 1/43, la première de ma collection.

 

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Ce n'est certes pas la plus fine, mais l'occasion de la trouver en bourse à prix doux à fait le larron !

 

large.1096700316_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-7.JPG.75cb2924e939c96a29a002a6f9766c3a.JPG

 

Toyota 2000 GT (1967) - Norev # 800300

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Il y a 9 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Hello !

 

L'auto présentée ce soir n'est pas une inconnue et a déjà eu les honneurs de ces colonnes.

 

1127030393_large.ToyotaGt-5-3_12.jpg.56340cde8be6a63ebcc8399410c8c845.jpg

 

Il s'agissait de celle présentée au Salon de Genève en 2012 (salon dont les allées risquent de ne plus pouvoir être arpentées les prochaines années...) ou plus récemment sur une autoroute vaudoise.

 

2039769497_large.Toyotagt-3_12.jpg.f8c3a6fdeea89c586feeae636c10c615.jpg

 

Deux exemplaires parmi les 337 fabriqués entre mai 1967 et 1970...

 

Rappelons brièvement que ce très beau coupé avait été dessiné par Albrecht "Graf" GOERTZ à la demande de la firme NISSAN, tandis que châssis et prototype ont été conçus par YAMAHA. Voici donc le projet "A550X" de 1964.

 

1964_Yamaha_A550X_prototype_01.thumb.jpg.d744adfe14ef57aa269fdd6bb33f7970.jpg

 

Contre toute attente, NISSAN abandonne le projet et autorise sa cession "à qui n'en veut".

 

TOYOTA attrape la balle au bond, confie à son designer Saturo NOZAKI de soin de peaufiner les lignes de la belle...

 

1-2000gt_Saturo_Nozaki-1.jpg.256d65f646c28354909f59a76ee2a646.jpg

 

et loge sous le capot un 6 cylindres en ligne de 1988 cm3 avec double arbre à cames en tête développant 150 ch.

 

On appréciera certains détails : les rétroviseurs obus...

 

218690958_large.ToyotaGt-6-3_12.jpg.57b85efa04ccfc9d65d7df5e21cc234d.jpg

 

...les deux trappes sur les flancs avant (à gauche : le filtre à air, à droite, la batterie), la trappe à essence "aviation"...

 

1701056116_large.ToyotaGt-3-3_12.jpg.e8c77e45dab3085e2c9f39efb52b3704.jpg

 

...et la double sortie centrale d'échappement.

 

large.31463788_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-2.JPG.a232eb9741e21c4d114ed145dad65cc6.JPG

 

Enfin les roues en magnésium de 15' ont été créées par YAMAHA.

 

large.959927938_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-6.JPG.340c08e49ab3dd0faf2bfebd575536a8.JPG

 

A l'intérieur, la planche de bord en bois est garnie de cadrans au complet.

 

large.2120328286_Toyota2000GTNorev.JPG.00962cbc55bc70e9b072ddf6647ef81e.JPG

 

Mais voici sa réduction au 1/43, la première de ma collection.

 

large.867268017_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-1.JPG.3db34f33a9c39c27ce5efa1c7fe74422.JPG

 

Ce n'est certes pas la plus fine, mais l'occasion de la trouver en bourse à prix doux à fait le larron !

 

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Toyota 2000 GT (1967) - Norev # 800300

:coucou:hello Patamcitro ! Toujours aussi intéressant et bien documenté ici (sans parler de l'exceptionnelle qualité des photos). Pour compléter le sujet en "miniature" soulignons le fait qu' AUTOCULT (pas dans la même gamme de prix que Norev, malheureusement) a réalisé le "proto" refusé par Nissan.

 

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large.DSC_0281.jpg.0f13e811bf75f3ec5561b859d38f4f98.thumb.jpg.56a7fd1ba283a0f64ea5d17ec7a1480e.jpg

 

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YAMAHA A 550 X 1964 (Autocult)

Modifié par Muséeologue
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Le 04/09/2022 à 16:26, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Don't break me down !

 

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Si la berline a été présentée en mars 1989 et commercialisée deux mois plus tard, le break XM est étudié dès l'entame des études sous le doux matricule de V82.

 

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S'il a été fabriqué chez HEULIEZ, son style, comme celui des berlines, est issu des propositions de BERTONE et de son chef designer, Marc DESCHAMPS, émises dès mars 1986. 

 

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Le passage à la série à partir d'octobre 1991 a généré une modification des montants de portes arrière : il existe un décrochement entre le haut du vitrage des portières et la vitre latérale arrière, masqué à la peinture noire... Ce bricolage aurait permis d'économiser 2.000.- FRF par voiture.

 

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Contrairement à la CX break, l'empattement de la XM break est identique à celui de la berline. Les 26 cm supplémentaires (4,96 m) sont concentrés sur le porte-à-faux arrière.

 

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La fabrication des breaks est stoppée en 1999, un an avant les berlines. 31.035 exemplaires (soit presque 10% du total des XM) en auront été produites.

 

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La miniature réduite 18 fois par Ottomobile représente une version équipée du V6 de 2.946 cm3 et 24 soupapes développant 194 ch dit "ES9".

 

large.1708857444_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-4.JPG.739c9da2855a1030b399f0ce6526ef1d.JPG

 

Dans sa robe Vert Véga métallisé, elle ne souffre à mes yeux d'aucun défaut et pourra rejoindre ses deux soeurs, la XM V6 de 1989 bleu Olympe telle que proposée par Solido...

 

large.445702157_CitronXMbreak3.0V624(1998)VertVega-OttoOT379-86s.1500-5.JPG.e43e13bc3179dfc52b7e6eddb9027261.JPG

 

...et la XM Multimédia de 1998 en rouge d'Enfer nacré.

 

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Citroën XM break V6 24 (1998) - Ottomobile OT379 - ex. 86/1.500

  Bonjour à tous, bonjour Patrick!😉

 

J'ai eu le "plaisir" (le mot est approprié je crois!!) de rouler dans (ou sur) ce tapis volant!

 

C''était la monture de mon paternel au l'aube des années 2000......Quel confort, quelle souplesse, !

 

Le moteur n'était pas un "noble V6" mais un très commun moteur Turbo diesel....N'empêche ,toutes les qualités de l'auto, et son onctuosité étaient bien présentes!

 

La sienne était de 1998 et de couleur bleue nuit...

 

 

nsgzt0.jpg

Modifié par yolaine
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Il y a 11 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Hello !

 

L'auto présentée ce soir n'est pas une inconnue et a déjà eu les honneurs de ces colonnes.

 

1127030393_large.ToyotaGt-5-3_12.jpg.56340cde8be6a63ebcc8399410c8c845.jpg

 

Il s'agissait de celle présentée au Salon de Genève en 2012 (salon dont les allées risquent de ne plus pouvoir être arpentées les prochaines années...) ou plus récemment sur une autoroute vaudoise.

 

2039769497_large.Toyotagt-3_12.jpg.f8c3a6fdeea89c586feeae636c10c615.jpg

 

Deux exemplaires parmi les 337 fabriqués entre mai 1967 et 1970...

 

Rappelons brièvement que ce très beau coupé avait été dessiné par Albrecht "Graf" GOERTZ à la demande de la firme NISSAN, tandis que châssis et prototype ont été conçus par YAMAHA. Voici donc le projet "A550X" de 1964.

 

1964_Yamaha_A550X_prototype_01.thumb.jpg.d744adfe14ef57aa269fdd6bb33f7970.jpg

 

Contre toute attente, NISSAN abandonne le projet et autorise sa cession "à qui n'en veut".

 

TOYOTA attrape la balle au bond, confie à son designer Saturo NOZAKI de soin de peaufiner les lignes de la belle...

 

1-2000gt_Saturo_Nozaki-1.jpg.256d65f646c28354909f59a76ee2a646.jpg

 

et loge sous le capot un 6 cylindres en ligne de 1988 cm3 avec double arbre à cames en tête développant 150 ch.

 

On appréciera certains détails : les rétroviseurs obus...

 

218690958_large.ToyotaGt-6-3_12.jpg.57b85efa04ccfc9d65d7df5e21cc234d.jpg

 

...les deux trappes sur les flancs avant (à gauche : le filtre à air, à droite, la batterie), la trappe à essence "aviation"...

 

1701056116_large.ToyotaGt-3-3_12.jpg.e8c77e45dab3085e2c9f39efb52b3704.jpg

 

...et la double sortie centrale d'échappement.

 

large.31463788_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-2.JPG.a232eb9741e21c4d114ed145dad65cc6.JPG

 

Enfin les roues en magnésium de 15' ont été créées par YAMAHA.

 

large.959927938_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-6.JPG.340c08e49ab3dd0faf2bfebd575536a8.JPG

 

A l'intérieur, la planche de bord en bois est garnie de cadrans au complet.

 

large.2120328286_Toyota2000GTNorev.JPG.00962cbc55bc70e9b072ddf6647ef81e.JPG

 

Mais voici sa réduction au 1/43, la première de ma collection.

 

large.867268017_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-1.JPG.3db34f33a9c39c27ce5efa1c7fe74422.JPG

 

Ce n'est certes pas la plus fine, mais l'occasion de la trouver en bourse à prix doux à fait le larron !

 

large.1096700316_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-7.JPG.75cb2924e939c96a29a002a6f9766c3a.JPG

 

Toyota 2000 GT (1967) - Norev # 800300

 

 

 La version de HPI est effectivement un peu plus fine, elle est réalisée en résine, ce qui explique cela.

 

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La phase 1 a été proposée par Kyosho.

 

Voici ces deux versions HPI/Kyosho:

 

1370199925_Toyota2000GTHPI-Kyosho(5).thumb.jpg.b8572d31b0d37fd70e7fb9a0e4345458.jpg

 

330216006_Toyota2000GTHPI-Kyosho(1).thumb.jpg.8c5b5a33f62bcd5d450a043aa29d02eb.jpg

 

 

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Il y a 13 heures, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Hello !

 

L'auto présentée ce soir n'est pas une inconnue et a déjà eu les honneurs de ces colonnes.

 

1127030393_large.ToyotaGt-5-3_12.jpg.56340cde8be6a63ebcc8399410c8c845.jpg

 

Il s'agissait de celle présentée au Salon de Genève en 2012 (salon dont les allées risquent de ne plus pouvoir être arpentées les prochaines années...) ou plus récemment sur une autoroute vaudoise.

 

2039769497_large.Toyotagt-3_12.jpg.f8c3a6fdeea89c586feeae636c10c615.jpg

 

Deux exemplaires parmi les 337 fabriqués entre mai 1967 et 1970...

 

Rappelons brièvement que ce très beau coupé avait été dessiné par Albrecht "Graf" GOERTZ à la demande de la firme NISSAN, tandis que châssis et prototype ont été conçus par YAMAHA. Voici donc le projet "A550X" de 1964.

 

1964_Yamaha_A550X_prototype_01.thumb.jpg.d744adfe14ef57aa269fdd6bb33f7970.jpg

 

Contre toute attente, NISSAN abandonne le projet et autorise sa cession "à qui n'en veut".

 

TOYOTA attrape la balle au bond, confie à son designer Saturo NOZAKI de soin de peaufiner les lignes de la belle...

 

1-2000gt_Saturo_Nozaki-1.jpg.256d65f646c28354909f59a76ee2a646.jpg

 

et loge sous le capot un 6 cylindres en ligne de 1988 cm3 avec double arbre à cames en tête développant 150 ch.

 

On appréciera certains détails : les rétroviseurs obus...

 

218690958_large.ToyotaGt-6-3_12.jpg.57b85efa04ccfc9d65d7df5e21cc234d.jpg

 

...les deux trappes sur les flancs avant (à gauche : le filtre à air, à droite, la batterie), la trappe à essence "aviation"...

 

1701056116_large.ToyotaGt-3-3_12.jpg.e8c77e45dab3085e2c9f39efb52b3704.jpg

 

...et la double sortie centrale d'échappement.

 

large.31463788_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-2.JPG.a232eb9741e21c4d114ed145dad65cc6.JPG

 

Enfin les roues en magnésium de 15' ont été créées par YAMAHA.

 

large.959927938_Toyota2000GT(1967)-Norev800300-6.JPG.340c08e49ab3dd0faf2bfebd575536a8.JPG

 

A l'intérieur, la planche de bord en bois est garnie de cadrans au complet.

 

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Mais voici sa réduction au 1/43, la première de ma collection.

 

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Ce n'est certes pas la plus fine, mais l'occasion de la trouver en bourse à prix doux à fait le larron !

 

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Toyota 2000 GT (1967) - Norev # 800300

 

Bonjour,

 

Celle que Kirk (fabrication Tekno, avec roues directrices et suspensions) avait sorti il y a un peu plus de cinquante ans, trouvée dans un vide grenier cet été pour 10€, accompagnée de la Del Prado (les deux au 1/43°) :

 

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Modifié par Fredomini
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Bonjour a vous tous!😉

 

Réception ce matin d'une jolie Chevrolet Impala 1968,issue d'une collection presse "grecque"! Miniature impeccable!😍

 

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Il y a 7 heures, Muséeologue a dit :

:coucou:hello Patamcitro ! Toujours aussi intéressant et bien documenté ici (sans parler de l'exceptionnelle qualité des photos). Pour compléter le sujet en "miniature" soulignons le fait qu' AUTOCULT (pas dans la même gamme de prix que Norev, malheureusement) a réalisé le "proto" refusé par Nissan.

 

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YAMAHA A 550 X 1964 (Autocult)

Encore une perle rare sortie du bassin AutoCult.

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Hello ! Arrivée il y a peu dans mon "petit cheptel" de 1/18....😉

 

Une BM que je rêvais de m'acheter dans les années 1990 ,hélas, trop jeune et surtout ,pas assez de "sous sous dans la popoche",et quand a la couleur!😍

 

 

Bref,j'ai craqué!🥰

 

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BMW M3-1990 - "Techno Violet" -Solido 1/18eme.

 

 

Modifié par yolaine
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Grâce aux belles américaines de Yolaine, et au large éventail des goûts de chacun  ,qui préfèrent toutefois comme HK 500,  Petitgibus  et d'autres  les voitures classiques , on va bientôt atteindre  la page 100 d'une  passion automobile  .J'apporte ma petite contribution

avec l'art d'accommoder les restes , car je me suis aperçu que j'avais trois 401  Eclipse

dans mes cartons , 2 Presse avec toit replié et une Boutique Norev avec toit fonctionnel.

J'ai donc repeint un des deux cabriolets en bicolore ,avec toutefois quelques bavures pour

les jantes à troutrous (et c'est bien vrai que les photos, même médiocres, ne laissent rien passer! )

 

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la pluie a cessé et je peux à nouveau utiliser mon studio en plein air.

voici la dernière arrivée dans mes vitrines , une très rare Packard  de 1952 , qui ne figure même  pas dans la bible (828 pages !) d'Automobile Quarterly  -cf photo jointe -

il s'agit en effet d'un coupé "Parisian" proposé par  Avenue 43 : très long capot , pavillon fastback encadré par des ailes AR proéminentes , calandre transversale assez lourde   .Les roues AR sont cachées par des spats .L'ensemble fait penser à une Bentley Continental

et ne manque pas d'allure , en dépit du style un peu trop "américain" de la proue et  de la poupe.

 

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Il y a 10 heures, autodepoca a dit :

la pluie a cessé et je peux à nouveau utiliser mon studio en plein air.

voici la dernière arrivée dans mes vitrines , une très rare Packard  de 1952 , qui ne figure même  pas dans la bible (828 pages !) d'Automobile Quarterly  -cf photo jointe -

il s'agit en effet d'un coupé "Parisian" proposé par  Avenue 43 : très long capot , pavillon fastback encadré par des ailes AR proéminentes , calandre transversale assez lourde   .Les roues AR sont cachées par des spats .L'ensemble fait penser à une Bentley Continental

et ne manque pas d'allure , en dépit du style un peu trop "américain" de la proue et  de la poupe.

 

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:bonjour: à tous !

Cher Autodepoca, je serai très sincère en ce qui concerne ce modèle : il m'a un peu interpellé lors de son arrivée au musée... Certes, il s'agit d'un "prototype " ( en ce temps-là on ne parlait pas encore de "concept car"), mais ses proportions me paraissaient quelque peu "disproportionnées", surtout pour une création Pininfarina. Je suis donc parti à la recherche de photos de "l'original".

 

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Et je fus totalement "rassuré" ;) : la miniature est vraiment "fidèle" !

 

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Merci, cher Muséo, pour ces rares photos de l'original . Ta documentation est vraiment au top , ce qui est normal pour un conservateur de Musée !

Et tu m'apprends  aussi que cette carrosserie est    due à Pininfarina , ce qui est peu lisible sur le sigle     apposé au bas de l'aile AV, devant la portière. Pour le reste, les jantes des roues AV , seules visibles, conviendraient mieux à un hot rod  qu'à ce véhicule d'exception.

Modifié par autodepoca
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