Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Une passion automobile.


 Partager

Messages recommandés

Le 06/06/2022 à 07:59, PATAMCITRO a dit :

:hello: Hier, dimanche de Pentecôte, il est d'usage pour les pratiquants de se rendre à la messe pour célébrer ce cinquantième jour, annonce de la venue de l'Esprit Saint.

 

D'autres, moins spirituels, notent sur leur calendrier "Sundg'Oldies" à Muespach (68).

 

Dans ce village du sud du Haut-Rhin, le Sundgau ou contrée du sud, une équipe de passionnés avait organisé sa 10ème Bourse-Expo.

 

Quelques exposants de pièces détachées...

 

large.64-P1130567.JPG.ab02ad8285600df950a55dd187f08112.JPG

 

large.59-P1130558.JPG.6213d2d77ac8e019f90bde0a5243be60.JPG

 

...de littérature technique ou accessoires sympathiques...

 

large.65-P1130569.JPG.796904528512e12f3b74943e81d67d3d.JPG

 

...de deux roues motorisés dans leur jus ou rénovés prennent leurs aises près de la mairie.

 

large.66-P1130570.JPG.36351b93848fc8b50713319ec1724bf6.JPG

 

large.63-P1130565.JPG.8eacae0ce13e818ec7fb5e2626659f79.JPG

 

large.61-P1130563.JPG.ad78c9bce24c9b627518cb6cc801ccb8.JPG

 

large.42-P1130537.JPG.7863f937c1f6298409f853d7eb557a71.JPG

 

Et puis chacun qui possède une voiture ancienne, de noble extraction ou modeste, peut la placer aux alentours, pour une heure ou la journée, et la laisser admirer par les curieux, connaisseurs ou néophytes.

 

large.03-P1130482.JPG.aae0f25df5bbbaec72e06943472d0c23.JPG

 

large.02-P1130480.JPG.f06a825838732c467150707638d65841.JPG

 

large.13-P1130498.JPG.5f8b8e5dc1b4b565edb5b76d01e25869.JPG

 

large.12-P1130492.JPG.f37fd2b544bbe89a1c95355ee6e7d5c2.JPG

 

 

large.07-P1130487.JPG.4c50071c2fb9af5484eb4fdfd92b3287.JPG

 

 

large.16-P1130501.JPG.840da4d7030337300be8671fecd21bfd.JPG

 

large.15-P1130500.JPG.6741f0842f9aea9ccb4788b3d957bc5d.JPG

 

large.17-P1130502.JPG.7e788baaf5613e594db0cd3aea660346.JPG

 

large.20-P1130508.JPG.f213b7cd982b5614db1980ae5a248dac.JPG

 

large.23-P1130511.JPG.7f8fda89a5a42689742de9b243019ce1.JPG

 

Le coloris "vert tilleul" de cette Citroën ID ne pouvait qu'attirer l'oeil de l'amateur !

 

large.24-P1130513.JPG.16df9fb2f19303b49715e1c9a03d46a3.JPG

 

large.27-P1130516.JPG.0716d5c73f2082b4e6c441d7afe823cc.JPG

 

large.28-P1130518.JPG.70d54a1b1e619fcbe17b858e9176250d.JPG

 

large.29-P1130519.JPG.819f53ecc340fd466bfa82592bba5365.JPG

 

Comme nous sommes en milieu rural, les engins agricoles ont droit de cité et sont assez populaires.

Ici deux très beaux tracteurs de la marque suisse Hürlimann.

 

large.35-P1130526.JPG.b88bcde7a0599848aacfa5c50ddfb217.JPG

 

large.36-P1130528.JPG.0e9ba06063c2491539c65c55f8a2fa52.JPG

 

large.38-P1130533.JPG.d636f1f752bce7a00958e9fc5d6c3231.JPG

 

large.40-P1130536.JPG.3fe8bb681c747a6b037576c8907214f9.JPG

 

 

 

large.43-P1130538.JPG.980b411e84a8959c4f92534157ce5c76.JPG

 

large.79-P1130585.JPG.c02ed0ee50f5982c64bd7b5247c177c1.JPG

 

large.45-P1130540.JPG.84f190f3cf7ee7687b75e7d0f3bb48eb.JPG

 

large.46-P1130541.JPG.17f733380d5f36ad79a2e9810097a542.JPG

 

Non loin des inusables Coccinelle, cette somptueuse Cadillac Sedan DeVille (sans doute millésime 1964), imposait sa stature !

 

large.49-P1130547.JPG.d2091c01c7ecf20d39d3b1649529f64f.JPG

 

large.50-P1130548.JPG.e3f1a7316ae2dd812cef15773a42c6f3.JPG

 

large.51-P1130549.JPG.12426528c10b1244dda102dff86909f5.JPG

 

Cette Buick Special souffrait d'une peinture un peu fânée mais laissait entrevoir ses entrailles...

 

large.56-P1130554.JPG.2d6829f80c3bef04932274f922a7d4d2.JPG

 

large.57-P1130556.JPG.3b1d0c404f641f996481055086117583.JPG

 

large.53-P1130551.JPG.a112f68ab2b5b0ec2267c858e6ba6ea8.JPG

 

Les fans des belles autos de la marque aux chevrons n'auront pas manqué d'admirer les fins détails de ce roadster C6 de 1932.

 

large.21-P1130509.JPG.9ee2303b99856264a679920d84ceb1a9.JPG

 

large.68-P1130573.JPG.cb14089bd354a3057211c1698ae5c278.JPG

 

large.69-P1130574.JPG.33ae7d429139ce9d15bf28c13a3c1c76.JPG

 

large.71-P1130575.JPG.debac83aecf95a910e99149f15f084a3.JPG

 

A l'ombre...

 

large.74-P1130579.JPG.5b690bc7dcb66088c86f4a506101e5f2.JPG

 

large.76-P1130581.JPG.fd483435461712f43830bac204d74fd8.JPG

 

Cette ancienne restauration d'une Simca Ariane de 1962 est dans l'esprit de ce que Nitro ou Chromes et Flammes diffusaient au courant des années 1980.

 

large.82-P1130589.JPG.a51d489f272c2f06fbbbb717a3cf9e9b.JPG

 

large.80-P1130586.JPG.e2125578baa50d98b88ce56c04b5315f.JPG

 

La cuvée 2022 a connu un succès moins vif que les années précédentes. L'annonce de pluie et d'orages en a découragé plus d'un !

 

:fleur:

 

:coucou: Superbe reportage ! Merci.

 

Deux illustrations 

 

Extrait du catalogue Cadillac 63 : La Sedan de Ville au style "So dramatic !"

 

1377306063_1963CadillacPrestige-10-11.thumb.jpg.98ff9e484a7af64a7c47c1d948e06e46.jpg

 

Et la miniature du roadster Citroen C6 réalisée par un artisan pour "La grande aventure des petites Citroen":

 

1084754359_CitroenC6GRoadsterKobylko(4).thumb.JPG.602c1071f31287bb65c233b01f83dcdb.JPG

 

355126268_CitroenC6GRoadsterKobylko(6).thumb.JPG.41417e35b4efd4883191851bc46807fc.JPG

 

1702116675_CitroenC6GRoadsterKobylko(8).thumb.JPG.f3619913c90ab8d7325e420099e401fc.JPG

 

506001457_CitroenC6GRoadsterKobylko(9).thumb.JPG.ed78a4d42785c78ed73741c5d6706cd7.JPG

 

759284474_CitroenC6GRoadsterKobylko(3).thumb.JPG.fec3ef273d944f137b502a14df46d882.JPG

 

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Artisan UKRAINIEN que nous saluons au passage. Et il continue à travailler malgré la situation actuelle !! Voir sur "la grande aventure des petites Citroën" !

P1150574.JPG

 

P1150565.thumb.JPG.efc0d7fd51c588a0c0045ea25e234e52.JPG

 

P1150571.thumb.JPG.142d0db8f64337b6cda9c4b19f98ebb8.JPG

Modifié par HK500
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

 

Voiture peu reproduite (et jamais encore au 1/43 éme  à ma connaissance) la Mercury Comet de 1960 est cependant la quatrième "compact car"  américaine de cette époque-là, aux côtés de la Chevrolet Corvair, de la Plymouth (Chrysler chez nous) Valiant et de la Ford Falcon ! 

Si, à la différence des réducteurs jusqu'à ce jour, j'y accorde une importance "particulière", c'est surtout parce que c'est sur cette auto que j'ai appris à conduire à 15 ans. Boîte manuelle au volant, mais cela mis à part, rien de particulier et un encombrement "raisonnable".  La nôtre était beige métallisé, mais bon, il ne faut pas en demander "trop" non plus :wink: !

 

large.1991640530_MercuryCometBrochureCAN1961EN.jpg.167a80104bd3d3612f1c76120d18483d.jpglarge.38576522_MercuryCometBrochureCAN1961EN(1).jpg.0eb54397682b89e416438316d1305b8b.jpglarge.1961CometBlue-600x450.jpeg.6a84b626460bf3f54058c73070548095.jpeglarge.pictures_mercury_comet_1961_2_b.jpg.5db4ad821a5d7124aa2c016a38899d94.jpglarge.1961CometBlue2-600x450.jpeg.bac3368da7e38bfa7378e1a8e523acfd.jpeglarge.img_UBsKKe3dYJ.jpg.106f6b97b27d0f25f35b6227e9bf5393.jpglarge.61_comet_back.JPG.b8bfdf9d2d013f78592a5ee117ee86b5.JPGlarge.co610301.jpg.fc6f8e8b22d51ef27e38bb6b504b9017.jpg

 

large.DSC_0127.JPG.a1e4801099f5803210e49717079febac.JPG

 

large.DSC_0130.JPG.26e4af78b6da9e01d256cfaa78204b9f.JPG

 

large.DSC_0128.JPG.0263926d59206b88f1631e960e95bc46.JPG

 

large.DSC_0131.JPG.a166725764b1d64376123ee88c3a2c94.JPG

 

large.DSC_0133.JPG.f5cedcbb7accd0c1a7b1b342ea8bdf8f.JPG

 

large.DSC_0135.JPG.18a62c719cf7c0fb9690deb6d15fd866.JPG

 

large.DSC_0136.JPG.fee4e307b2425f1cbf0553ddc5bed18a.JPG

 

large.DSC_0140.JPG.aef338cda970af9b563f24b6e2ec150b.JPG

 

large.DSC_0138.JPG.1007ae28b0c1e0df2b771be815f96f9e.JPG

 

large.DSC_0142.JPG.932d950b1edd8276632a527c043f03fa.JPG

 

large.DSC_0143.JPG.34951c4ee7bdf62f50d92f406e568375.JPG

MERCURY Comet 1961 (Goldvarg  08/200)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles et solides miniatures que ces Goldvarg , mais qui ont atteint semble-t-il le prix

des Brooklin...

 

En revanche , pour les résineux  , certains revendeurs font encore des prix assez  corrects.

Comme ces deux modèles , dont le seul point commun est l'année de sortie , 1938.

Tout d'abord une   Cadillac V 16 séries 90 , carrossée en convertible sedan , et réduite par

GIM .Les marchepieds comportent des barres chromées à chaque extrémité, ce qui génère sur les photos des artefacts à la base des portières.

L'autre "trente-huitarde" est une Matrix, et c'est un classique cabriolet 135 MS Figoni &

Falaschi, plutôt assez sobre pour ce carrossier. 

 

 

DSC01231.JPG

DSC01230.JPG

DSC01229.JPG

DSC01227.JPG

DSC01228.JPG

DSC01230.JPG

DSC01232.JPG

DSC01233.JPG

DSC01234.JPG

DSC01223.JPG

DSC01225.JPG

DSC01223.JPG

DSC01224.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 20:14, autodepoca a dit :

Belles et solides miniatures que ces Goldvarg , mais qui ont atteint semble-t-il le prix

des Brooklin...

 

En revanche , pour les résineux  , certains revendeurs font encore des prix assez  corrects.

Comme ces deux modèles , dont le seul point commun est l'année de sortie , 1938.

Tout d'abord une   Cadillac V 16 séries 90 , carrossée en convertible sedan , et réduite par

GIM .Les marchepieds comportent des barres chromées à chaque extrémité, ce qui génère sur les photos des artefacts à la base des portières.

L'autre "trente-huitarde" est une Matrix, et c'est un classique cabriolet 135 MS Figoni &

Falaschi, plutôt assez sobre pour ce carrossier. 

 

 

DSC01231.JPG

DSC01230.JPG

DSC01229.JPG

DSC01227.JPG

DSC01228.JPG

DSC01230.JPG

DSC01232.JPG

DSC01233.JPG

DSC01234.JPG

DSC01223.JPG

DSC01225.JPG

DSC01223.JPG

DSC01224.JPG

 

Belles acquisitions.

 

Une autre V16 type 90 proposée par TSM en coupé chauffeur (town car dans l'appellation américaine):

 

Bien qu'aillant appartenue à au garage du Saint Siège elle n'a jamais été utilisée par le pape lui même comme la  présence du fanion le ferait croire.

 

220595735_Cadillac38V16series90TownCarTSM(5).thumb.JPG.0f5482c2b13087523e9ff44d0b1fdc55.JPG

 

748683195_Cadillac38V16series90TownCarTSM(7).thumb.JPG.0f02e999e316c6c5e7566cb0ac737272.JPG

 

849297571_Cadillac38V16series90TownCarTSM(8).thumb.JPG.597130c3e4255a63da769ddeaa795e1e.JPG

 

1780435527_Cadillac38V16series90TownCarTSM(12).thumb.JPG.11aff178c3b1f047c1b5339c48ec9ef1.JPG

 

 

2020559589_Cadillac38V16series90TownCarTSM(14).thumb.JPG.a0084ba9b44a64e5afc24caee359c112.JPG

 

1213856641_Cadillac38V16series90TownCar.jpg.d8284ddd8acc21f9ee31a0654f503db6.jpg

 

 

Cadillac 38 V16 series 90 Town Car TSM (13).JPG

Modifié par ptigibus
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salegosse1.gif.61d6a2777c3a2ce4e2467cb080bb0a02.gif Il y a vingt ans, lorsque le collectionneur souhaitait agrémenter ses vitrines avec les miniatures de sa marque fétiche, il devait se tourner vers d'anciens jouets au charme indéniable, mais à la finition légère.

 

Ou casser sa tirelire et acquérir des reproductions artisanales en résine à la fidélité parfois relative.

 

Par exemple, la Citroën Ami 8...

 

Un des catalogues faisant l'article de cette auto était titré "Les 8 pourquoi de l'Ami 8".

 

En effet...

 

Celle-ci est un restylage de l'Ami 6, ici dans une reproduction contemporaine de la vraie, en "rhodalite" avec ses inévitables déformations, et ses pneus à flancs blancs, accompagnée d'une version plus récente en nylon.

 

large.6596265_CitronAmi6Norev-2.JPG.be981202fd9fcee0f6481e5a61bf1e08.JPG

 

Citroën Ami 6 (1961/1969) - Norev 

 

En partant de la sculpture dessinée par Flaminio BERTONI, auteur des lignes de la 2CV, de la DS et de l'Ami 6, Robert OPRON qui fût son assistant, a recréé une face avant moins baroque et conçu l'arrière fastback mais sans hayon, selon les préceptes imposés par le patron de Citroën, Pierre BERCOT.

 

Sur les lignes de RENNES-LA-JANNAIS, dans l'usine construite pour y accueillir l'AMI 6, les deux voitures font cause commune dans un premier temps, la version break de l'aînée ne tirant sa révérence qu'en juillet 1971.

 

L'AMI 8 est officiellement présentée au Salon de Genève en mars 1969.

 

Son coloris de lancement, "bouton d'or", incontournable, est indissociable de la voiture !

 

Le catalogue dédié pose les vraies questions...

 

 

Citroën Ami 8 - 1969 - jaune bouton d'or - Duvi - 1.jpg

 

Même sans point d'interrogation, il s'agit d'une question dont la réponse reste ouverte...

 

 

Citroën Ami 8 - 1969 - jaune bouton d'or - Duvi -2.jpg

 

La miniature présentée ici est incontournable pour ceux qui ont débuté leur collection en s'éloignant des Norev en plastique où tout s'ouvre et avant les collections presse à la finition plus aboutie.

 

 

Citroën Ami 8 - 1969 - jaune bouton d'or - et break 1974 bleu lagune Duvi  -3.jpg

 

C'est une semi-artisanale en résine conçue par DUVI qui pour l'occasion a fait plutôt un bon travail. D'autres de ses réductions n'ont pas eu la même chance...

 

Elle a néanmoins bénéficié de finitions complémentaires avec soulignement des chromes, touches de couleur ou marquage des vitres latérales coulissantes.

 

Citroën Ami 8 - 1969 - jaune bouton d'or - et break 1974 bleu lagune Duvi  -2.jpg

 

Le break qui apparaît en septembre 1969 est ici présenté en bleu lagune, caractéristique du millésime 1974.

 

Citroën Ami 8 - 1969 - jaune bouton d'or - et break 1974 bleu lagune Duvi  - 1.jpg

 

Citroën Ami 8 berline "bouton d'or" mars 1969/juin 1978 - Duvi

 

Citroën Ami 8 break "bleu lagune" septembre 1969/septembre 1979 - Duvi # CO796

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Hello Dolly !

 

1983 : Serge GEVIN, créateur de bon nombre de séries spéciales pour Citroën depuis la 2CV Sport" de 1976, est sollicité pour concevoir une série spéciale de 2CV aux couleurs des années 1920, mais plus simple à fabriquer que la Charleston.

 

Le prototype est revêtu de blanc et bleu.

Les harmonies de couleurs soumises au public puis à Citroën sont approuvées en 1984.

 

La première série est lancée en mars 1985 blanc meije / gris cormoran ; jaune rialto / gris cormoran ; gris cormoran / rouge vallelunga.

 

567815609_large.2cvDolly.jpg.b5fed8e5010c779787cc7fa0f0bda863.jpg

 

Cette dernière combinaison a été reproduite avec soin par Solido au 1/18ème.

Chacune des découpes est très distincte l'une de l'autre.

 

large.03-P1010558.jpg.6080019427c9d2effc3a768f65669898.jpg

 

La seconde série est commercialisée en octobre 1985 : blanc meije / vert bambou ; jaune rialto / rouge Delage ; blanc meije / rouge vallelunga.

 

large.820874453_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-1.JPG.077e5ab04b40a75ca0acfd529d6dcc5a.JPG

 

Les découpes sont alors unifiées pour faciliter la fabrication.
 

large.1065036936_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-2.JPG.def6ec8383039bc8546380a232fc5f5b.JPG

 

A noter qu'à ce moment, le coloris vert bambou n'est plus proposé au nuancier des 2CV. Il a toutefois revêtu la robe des séries spéciales allemandes ou suisses "I fly bleifrei" ou "Grün Ente" (1985), ainsi que la "Bamboo" anglaise (1987).

 

Solido vient de présenter la combinaison blanc meije / vert bambou issue de cette 2ème série.

 

large.988293495_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-16.JPG.aa439a33f1a0ae927bf470373b51eed5.JPG

 

large.268551746_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-12.JPG.b56b0c31733ddfe7ebad25d9f0367c02.JPG

 

large.135806526_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-15.JPG.886b4f06c056fc69eb697671e3044f41.JPG

 

Les clins d'oeil aux afficionados de la deux pattes ne manquent pas !

 

large.736150129_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-11.JPG.5ecba681db1772c3d22488775d45d3ee.JPG

 

Les détails sont soignés, mais à vouloir trop bien faire...

 

large.1526762262_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-10.JPG.02ee830d8fc0761bcbeccc2ae11549b8.JPG

 

Le sigle "DOLLY" sur la porte de malle devrait revêtir le coloris vert.

 

large.207139798_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-8.JPG.2872d4773dd5cf4597257d46020ce81c.JPG

 

Benoît MEURIE dans son livre "2CV séries limitées : les métamorphoses" (ETAI - 2008), nous indique que la version blanc/vert n'a pas rencontré un grand succès.

 

Du moins en France, où il est coutumier de se pincer à la vue d'une 2CV verte ! ;) 

 

large.1113052008_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-7.JPG.2ab9bf0283b3a3f980fd4b5235113ed7.JPG

 

L'intérieur est fidèle : celui d'une version "Spécial", dotée du compteur trapézoïdal et du volant à deux branches "Quillery".

 

large.674548684_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-6.JPG.b0427a392a7c428d73861b9db6231ad0.JPG

 

Ce sont 6.327 exemplaires dont la fabrication est lancée :

- 2848 en blanc et rouge

- 1324 en blanc et vert

- 2155 en jaune et rouge

 

La France en distribue 2.000, fabriqués à raison de 40 exemplaires par jour sur une cadence de 250 véhicules.

 

large.1211314410_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-5.JPG.99d22bf208fd3db32c2184dce8e9f9f2.JPG

 

large.540072311_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-4.JPG.f4a18a140d1f39e35d9afe111d957458.JPG

 

Citroën 2CV "Dolly" blanc meije / vert bambou (2ème série - octobre 1985) - Solido # S1805025

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux raretés découvertes lors d'un aller et retour vers le golfe du Morbihan :

- cette Ferrari Roma , que je n'ai pas en miniature , et que je n'ai pas identifiée       immédiatement car elle ne portait  pas d'autre sigle que le cavallino rampante ;

 

- et , sur le chemin du retour , une étape dans cet hôtel historique , très Arts Déco,

 qui a longtemps hébergé les pilotes et les mécaniciens d' Aston Martin durant

  l'épreuve des 24 h du Mans , et qui expose de nombreuses photos de voitures

  de la "grande époque" 1950/1970 de cette épreuve.

  la voiture de la carte me semble être une Bentley.

DSC01271.JPG

DSC01272 - Copie.JPG

image.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodepoca a dit :

Deux raretés découvertes lors d'un aller et retour vers le golfe du Morbihan :

- cette Ferrari Roma , que je n'ai pas en miniature , et que je n'ai pas identifiée       immédiatement car elle ne portait  pas d'autre sigle que le cavallino rampante ;

 

- et , sur le chemin du retour , une étape dans cet hôtel historique , très Arts Déco,

 qui a longtemps hébergé les pilotes et les mécaniciens d' Aston Martin durant

  l'épreuve des 24 h du Mans , et qui expose de nombreuses photos de voitures

  de la "grande époque" 1950/1970 de cette épreuve.

  la voiture de la carte me semble être une Bentley.

 

DSC01271.JPG

DSC01272 - Copie.JPG

image.jpeg

La "Roma" de Looksmart...

 

large.DSC_0002.JPG.e25c6770a403ab57fbe7a61a3a96aa60.thumb.JPG.0717753b15a4ed6c91f96295016b001a.JPG

 

large.DSC_0009.JPG.5ea00195b622ca98f5f005c7a6e6dd40.thumb.JPG.e595f8530b3306ce404293e39d173f7a.JPG

 

large.DSC_0011.JPG.aac08854025f0c8e8de426a2d62dd880.thumb.JPG.b381e83a1da5575c053456f87fd2c638.JPG

 

large.DSC_0013.JPG.80fe04f7e09c4e8a1cff2db16e1a8083.thumb.JPG.0e5a03d8b179d5b208a1982cf177e418.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.520bc10ab9d74ef9e5183b89d01d55bb.thumb.JPG.c1313e0be3e9f2bd5586c171c8a33b64.JPG

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!😉

 

Profitant d'un court répit ,je poste modestement cette Cadillac de Stamp Models!

 

IMG_20220706_150336.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150411.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150421.jpg

 

 

IMG_20220706_150442.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150500.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150512.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150535.jpg

 

 

 

IMG_20220706_150541.jpg

 

 

IMG_20220706_150559.jpg

 

Cadillac  Sedan Deville 1976 "Cotillon White" -n°134/199 STM 76501.

 

Et quand on ne sait pas choisir ...

 

 

IMG_20220706_151209.jpg

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la Cadillac ,mais fin de la fin des Sixties!😉

 

 

large.IMG_20220707_165644.jpg.e290d3247ab9791fea5ad801c19d1364.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165608.jpg.2c99bf1d277db68bc8f7650b9c7bcf5b.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165537.jpg.2b5d019a4b2da0871ec732ae71fb2f1b.jpg

 

 

 

large.IMG_20220707_165531.jpg.86b7835120cda1cef044ff5f9989b922.jpg

 

 

 

large.IMG_20220707_165514.jpg.ffa63ec221eb40936ac59ecf1b9eaab4.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165449.jpg.7e616ece176ea3423e39de8af3d4dfe0.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165334.jpg.7680cbf74a27de242b4feee57961d453.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165349.jpg.7000ca24cd4f32ce7664e7dd8de82063.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165403.jpg.52bcf41210dcc3b94d8eb686e25b8d11.jpg

 

 

large.IMG_20220707_165643.jpg.b3a9b348937d200a580f63a6f37e3872.jpg

 

 

Cadillac 1969 Coupé Deville "Château Mauve Métallic" (un beau Violet quoi!!) . STM69601.N° 135/199

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jouet vraiment sympa signé Norev,et très réussi dans la restitution des lignes!  😍

 

Pour a peine 7€,on en a vraiment pour son argent! Mais elle ne se trouve pas si facilement d'après les retours que j'ai eu!🙄

 

Trouvée au rayon Jouets du Monoprix a coté de chez moi (je suis conscient de ma chance!!)😉

 

 

 

large.IMG_20220706_150942.jpg.74a6be1e545f08aa8806829018d8fe14.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150920.jpg.8b40e378532a5fe161e2c46b0ae53433.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150830.jpg.9ccacf9290011d574d806e0b3f8c0179.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150839.jpg.2c8b0c05811f6ae34e633cb8a2ebb18b.jpg

 

 

 

large.IMG_20220706_150824.jpg.13129078aff6b5277b08dff5720b040f.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150914.jpg.643502c38cb364e4e9152134ea79b81d.jpg

 

 

large.IMG_20220706_150907.jpg.a91c631d29ffbc92c8f47d463e0c854b.jpg

 

NOREV 1/43 - FORD MUSTANG GT - 1968 - 430201

Modifié par yolaine
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 17:04, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Hello Dolly !

 

1983 : Serge GEVIN, créateur de bon nombre de séries spéciales pour Citroën depuis la 2CV Sport" de 1976, est sollicité pour concevoir une série spéciale de 2CV aux couleurs des années 1920, mais plus simple à fabriquer que la Charleston.

 

Le prototype est revêtu de blanc et bleu.

Les harmonies de couleurs soumises au public puis à Citroën sont approuvées en 1984.

 

La première série est lancée en mars 1985 blanc meije / gris cormoran ; jaune rialto / gris cormoran ; gris cormoran / rouge vallelunga.

 

567815609_large.2cvDolly.jpg.b5fed8e5010c779787cc7fa0f0bda863.jpg

 

Cette dernière combinaison a été reproduite avec soin par Solido au 1/18ème.

Chacune des découpes est très distincte l'une de l'autre.

 

large.03-P1010558.jpg.6080019427c9d2effc3a768f65669898.jpg

 

La seconde série est commercialisée en octobre 1985 : blanc meije / vert bambou ; jaune rialto / rouge Delage ; blanc meije / rouge vallelunga.

 

large.820874453_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-1.JPG.077e5ab04b40a75ca0acfd529d6dcc5a.JPG

 

Les découpes sont alors unifiées pour faciliter la fabrication.
 

large.1065036936_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-2.JPG.def6ec8383039bc8546380a232fc5f5b.JPG

 

A noter qu'à ce moment, le coloris vert bambou n'est plus proposé au nuancier des 2CV. Il a toutefois revêtu la robe des séries spéciales allemandes ou suisses "I fly bleifrei" ou "Grün Ente" (1985), ainsi que la "Bamboo" anglaise (1987).

 

Solido vient de présenter la combinaison blanc meije / vert bambou issue de cette 2ème série.

 

large.988293495_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-16.JPG.aa439a33f1a0ae927bf470373b51eed5.JPG

 

large.268551746_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-12.JPG.b56b0c31733ddfe7ebad25d9f0367c02.JPG

 

large.135806526_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-15.JPG.886b4f06c056fc69eb697671e3044f41.JPG

 

Les clins d'oeil aux afficionados de la deux pattes ne manquent pas !

 

large.736150129_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-11.JPG.5ecba681db1772c3d22488775d45d3ee.JPG

 

Les détails sont soignés, mais à vouloir trop bien faire...

 

large.1526762262_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-10.JPG.02ee830d8fc0761bcbeccc2ae11549b8.JPG

 

Le sigle "DOLLY" sur la porte de malle devrait revêtir le coloris vert.

 

large.207139798_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-8.JPG.2872d4773dd5cf4597257d46020ce81c.JPG

 

Benoît MEURIE dans son livre "2CV séries limitées : les métamorphoses" (ETAI - 2008), nous indique que la version blanc/vert n'a pas rencontré un grand succès.

 

Du moins en France, où il est coutumier de se pincer à la vue d'une 2CV verte ! ;) 

 

large.1113052008_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-7.JPG.2ab9bf0283b3a3f980fd4b5235113ed7.JPG

 

L'intérieur est fidèle : celui d'une version "Spécial", dotée du compteur trapézoïdal et du volant à deux branches "Quillery".

 

large.674548684_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-6.JPG.b0427a392a7c428d73861b9db6231ad0.JPG

 

Ce sont 6.327 exemplaires dont la fabrication est lancée :

- 2848 en blanc et rouge

- 1324 en blanc et vert

- 2155 en jaune et rouge

 

La France en distribue 2.000, fabriqués à raison de 40 exemplaires par jour sur une cadence de 250 véhicules.

 

large.1211314410_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-5.JPG.99d22bf208fd3db32c2184dce8e9f9f2.JPG

 

large.540072311_Citron2CVDolly-blancmeijevertbambou-oct.185-SolidoS1805025-4.JPG.f4a18a140d1f39e35d9afe111d957458.JPG

 

Citroën 2CV "Dolly" blanc meije / vert bambou (2ème série - octobre 1985) - Solido # S1805025

 

  Superbe!😍

 

Ma préférée, la Blanche et Vert Bambou (et je l'aurai encore aimé toute verte!!) Un mythe la 2cv Verte! J'ai rarement été pincé!🤐

 

Afficher l’image source

 

IMG_20210628_123941.thumb.jpg.6f9b019e5972551c248461540bbcc6c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une immobilisation forcée, je me suis mis a "tenter" un petit dio! Mais, dans le genre des "casses" que je fréquentais assidument durant mon enfance!

 

Pas moyen d'y caser une trentaine de voitures populaires des années 50/60,j'ai du me limiter a 2 voitures, mais, uniquement des Simca!

 

Indulgence requise, je ne suis qu'un amateur et novice en la matière!🙄

 

large.IMG_20220614_132630.jpg.9bf6f4fd6d219b9329ccd122912343e3.jpg

 

 

 

large.IMG_20220614_132656.jpg.6cdb5b471f0d8e6a47015e180e7a7414.jpg

 

 

large.IMG_20220614_132701.jpg.c38d862c4970ed9311754d83032754b1.jpg

 

 

large.IMG_20220614_132730.jpg.d33ff19e5693abeb45844160b1870607.jpg

 

large.IMG_20220614_133036.jpg.ff0fafbfd577d667c8ce252faf742c51.jpg

 

 

IMG_20220614_132745.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadillac 1949 Coupé Deville Open 1949 -Yat Ming-Road Signature.(ref:94223) :

 

 

Il s'agit en fait d'une Séries 62 convertible 1949...

 

 

large.IMG_20220710_223934.jpg.2dfb57f926b53e1f86af222eb07e128f.jpg

 

 

 

large.IMG_20220710_224036.jpg.0227a00988ce12e5d74414918d39fd39.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224057.jpg.72a903bed7891d059e70be5bd54a8486.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224119.jpg.62fd0ddb61c1104cef067342287d4300.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224145.jpg.79c8adc1123ea85639b543465b06b4fa.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224241.jpg.2681488cb1f361363628a24cf04d379f.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224359.jpg.8bb4c20473bcf4fdc411593c4334d697.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224343.jpg.f17681a91c6a1ebc3e2b4073ac114798.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220710_224334.jpg.8d8755cde06f3c2427a81795567f2532.jpg

 

 

 

large.IMG_20220710_224328.jpg.3a4b89bf9b8c6ba6aacafb46dee7950e.jpg

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour à tous !

 

Après ces somptueuses automobiles aux chromes abondants, celle qui suit est une forme d'anti-thèse : en taille, en puissance et en production.

 

Maurice Alexandre JULIEN, ingénieur toulousain, a travaillé chez Citroën et notamment sur la suspension de la Traction Avant.

 

Lors de la 2ème guerre mondiale, il revient sur ses terres et fonde la "Société des Automobiles MA Julien".

 

Face aux restrictions, il conçoit une voiture à pédales dont le système d'entraînement des roues est néanmoins assez élaboré.

La "Neocar" dont la carrosserie est en léger duralumin (comme la TPV de Citroën) est ainsi présentée en 1941.

 

1309001026_JulienNeocar.jpg.6f3a25ab1d24d214a54efed469d0661f.jpg

 

A l'issue du conflit, en 1946, il présente deux autos : une "VUP" mue par un bicylindre et une "MM5" animée par un monocyclindre. Seule cette dernière sera finalement produite.

 

1652728639_julien1947.jpg.6872c1f6fa8d97e085640a7eba4df9d1.jpg

 

Sur sa plate-forme dite à "coque ouverte", l'auvent sous le pare-brise et la cloison arrière rigidifient l'ensemble.

 

1743192441_julien19473.jpg.406c38ac6d511fae222343aee4f6bdd2.jpg

 

Le monocylindre de 250 cm3 puis 310 cm3 est porté à 325 cm3 en 1948. Placé à l'arrière, il développe 10 ch et emporte le véhicule aux voies arrière étroites à 65 km/h.

 

570583569_majULIEN.thumb.jpg.ad1cc492090962699e8581e88a56c7b4.jpg

 

592479473_majULIEN3.thumb.jpg.10e502bfa1763d15dc450f8cee3cf873.jpg

 

1315492269_majULIEN2.thumb.jpg.a10dcd2bb97defd14b49d17a336d9dec.jpg

 

Les chiffres de production ne sont pas exactement connus. On peut les penser modestes.

 

large.105343174_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-2.JPG.41a5af2aad89213268d5d5f20929b014.JPG

 

Ixo pour la collection de "Micro-voitures" a rendu une jolie copie ; les roues avant indépendantes n'ont pas été omises.

 

large.1293848279_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-4.JPG.93f50c99250c948a5f06c2ca520efcc9.JPG

 

large.713527100_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-5.JPG.3d8d6790830539240b252e54ca5f20fc.JPG

 

large.1763920453_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-1.JPG.18f111c2fc90107111e85e0be7cd73ac.JPG

 

large.1343463394_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-8.JPG.4fd4914a134e8366961d5940376d51aa.JPG

 

Julien MM5 (1947) - Ixo / Altaya "Micro-voitures d'antan" # 13

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Toujours dans cette très divertissante collection la version plage de la Fiat 500 concoctée par Ghia et son parfum de vacances.. que je vous souhaite aussi bonnes que possible.

 

136162853_Fiat500GhiaJOLLYIXO(1).thumb.JPG.cba4075827585d39bda67d383e083a13.JPG

 

1270096004_Fiat500GhiaJOLLYIXO(2).thumb.JPG.28c43a6fae3c0e6d2111522624038229.JPG

 

125402961_Fiat500GhiaJOLLYIXO(5).thumb.JPG.315949ee966d611e0b3141410fa55a49.JPG

 

621397970_Fiat500GhiaJOLLYIXO(3).thumb.JPG.c339fd4d98b4cfb29bff8ac7f42dd412.JPGA

 

Amusante photo d'un Aznavour plutôt grimaçant:

 

557367496_Fiat500Jolly(3).thumb.jpg.cdabaabd1081bb9a91265521a2d5e69b.jpg

Modifié par ptigibus
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Pat, pour ces détails sur le motocar Julien , trés belle pièce de la collection microcars.

et merci aussi  à Ptigibus pour les photos en situation de la Fiat 500 de plage Ghia .

sur cette photo de groupe  avec le coupé Goggomobil , on peut remarquer que la mienne 

avait un pare chocs avant monté à l'envers ,je l'ai retourné et j'ai  aussi remplacé les gourdins essuie-glaces de la jolie Goggomobil par des pièces photodécoupées.

Enfin , pour les petites filles, une autre Fiat 500 Ghia découverte ,toute rose, de chez

Mondo Motors

DSC01277.JPG

DSCN6926.JPG

DSCN6929.JPG

DSCN6925.JPG

DSCN6928.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !😉
 
Reçue ce matin, un vrai régal!😍
 
large.IMG_20220718_142447.jpg.11ddb6da599eb02567d0e2ba8e0b76fb.jpg
 
 
large.IMG_20220718_142430.jpg.11cd50cbbaf82b263e82abcdaa56d1fd.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142418.jpg.9c9fa4958dadb88545db9a1acb01d461.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142356.jpg.4c3657e31a5e74bf92755be1645e67f8.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142347.jpg.bdd193ba72419106dadefdda4e6b8824.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142339.jpg.4ad5f5a55ead9a5ea0b54d86214bde6a.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142239.jpg.b14f847f852dca73e727856c17fdb040.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142231.jpg.1ac67f08f4611784c84a7c7fd99a402f.jpg
 
 
 
large.IMG_20220718_142308.jpg.3d48a51e87c682df54dc14b3b8e49576.jpg
 
 
Cadillac Fleetwood Brougham 1974 -"Victorian Amber Métallic" -STM 74202 ( n° 182/199):
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la version "White" ......STM 74201 Cadillac Fleetwood Brougham 1974 -(n°82/199) :

 

 

large.IMG_20220718_143347.jpg.b1286d712ba3bd8be083412a62d40eb2.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143341.jpg.709b8668569dc6db91280fd26062b9db.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143338.jpg.e7760f5c2675453011ebf718c2ae194f.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143327.jpg.04a8b2cbb89a954aa9097f7314fb2026.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143320.jpg.bd61e3ded30368f2746b765b1a0f984a.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143313.jpg.73210bf494d640b0307b1a21b5e6b788.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143225.jpg.ff4cbe0dfd2e8896470764b4778dfe64.jpg

 

 

large.IMG_20220718_143250.jpg.d66d2200c5aa79dfed4dde868cc770bc.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220718_143244.jpg.291518a77ee9d9bfa31d826350b60500.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143209.jpg.7bcffe2d433fd4fbf815c416d0b2930d.jpg

 

 

 

large.IMG_20220718_143230.jpg.4004662b0b94c4db37f9f696e372fbe2.jpg

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 18:20, PATAMCITRO a dit :

:coucou: Bonjour à tous !

 

Après ces somptueuses automobiles aux chromes abondants, celle qui suit est une forme d'anti-thèse : en taille, en puissance et en production.

 

Maurice Alexandre JULIEN, ingénieur toulousain, a travaillé chez Citroën et notamment sur la suspension de la Traction Avant.

 

Lors de la 2ème guerre mondiale, il revient sur ses terres et fonde la "Société des Automobiles MA Julien".

 

Face aux restrictions, il conçoit une voiture à pédales dont le système d'entraînement des roues est néanmoins assez élaboré.

La "Neocar" dont la carrosserie est en léger duralumin (comme la TPV de Citroën) est ainsi présentée en 1941.

 

1309001026_JulienNeocar.jpg.6f3a25ab1d24d214a54efed469d0661f.jpg

 

A l'issue du conflit, en 1946, il présente deux autos : une "VUP" mue par un bicylindre et une "MM5" animée par un monocyclindre. Seule cette dernière sera finalement produite.

 

1652728639_julien1947.jpg.6872c1f6fa8d97e085640a7eba4df9d1.jpg

 

Sur sa plate-forme dite à "coque ouverte", l'auvent sous le pare-brise et la cloison arrière rigidifient l'ensemble.

 

1743192441_julien19473.jpg.406c38ac6d511fae222343aee4f6bdd2.jpg

 

Le monocylindre de 250 cm3 puis 310 cm3 est porté à 325 cm3 en 1948. Placé à l'arrière, il développe 10 ch et emporte le véhicule aux voies arrière étroites à 65 km/h.

 

570583569_majULIEN.thumb.jpg.ad1cc492090962699e8581e88a56c7b4.jpg

 

592479473_majULIEN3.thumb.jpg.10e502bfa1763d15dc450f8cee3cf873.jpg

 

1315492269_majULIEN2.thumb.jpg.a10dcd2bb97defd14b49d17a336d9dec.jpg

 

Les chiffres de production ne sont pas exactement connus. On peut les penser modestes.

 

large.105343174_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-2.JPG.41a5af2aad89213268d5d5f20929b014.JPG

 

Ixo pour la collection de "Micro-voitures" a rendu une jolie copie ; les roues avant indépendantes n'ont pas été omises.

 

large.1293848279_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-4.JPG.93f50c99250c948a5f06c2ca520efcc9.JPG

 

large.713527100_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-5.JPG.3d8d6790830539240b252e54ca5f20fc.JPG

 

large.1763920453_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-1.JPG.18f111c2fc90107111e85e0be7cd73ac.JPG

 

large.1343463394_JulienMM5-1947-IxoMicrocars13-8.JPG.4fd4914a134e8366961d5940376d51aa.JPG

 

Julien MM5 (1947) - Ixo / Altaya "Micro-voitures d'antan" # 13

 

 

 

Le 14/07/2022 à 22:51, ptigibus a dit :

:coucou: à tous

 

Toujours dans cette très divertissante collection la version plage de la Fiat 500 concoctée par Ghia et son parfum de vacances.. que je vous souhaite aussi bonnes que possible.

 

136162853_Fiat500GhiaJOLLYIXO(1).thumb.JPG.cba4075827585d39bda67d383e083a13.JPG

 

1270096004_Fiat500GhiaJOLLYIXO(2).thumb.JPG.28c43a6fae3c0e6d2111522624038229.JPG

 

125402961_Fiat500GhiaJOLLYIXO(5).thumb.JPG.315949ee966d611e0b3141410fa55a49.JPG

 

621397970_Fiat500GhiaJOLLYIXO(3).thumb.JPG.c339fd4d98b4cfb29bff8ac7f42dd412.JPGA

 

Amusante photo d'un Aznavour plutôt grimaçant:

 

557367496_Fiat500Jolly(3).thumb.jpg.cdabaabd1081bb9a91265521a2d5e69b.jpg

 

Le 15/07/2022 à 19:42, autodepoca a dit :

Merci,Pat, pour ces détails sur le motocar Julien , trés belle pièce de la collection microcars.

et merci aussi  à Ptigibus pour les photos en situation de la Fiat 500 de plage Ghia .

sur cette photo de groupe  avec le coupé Goggomobil , on peut remarquer que la mienne 

avait un pare chocs avant monté à l'envers ,je l'ai retourné et j'ai  aussi remplacé les gourdins essuie-glaces de la jolie Goggomobil par des pièces photodécoupées.

Enfin , pour les petites filles, une autre Fiat 500 Ghia découverte ,toute rose, de chez

Mondo Motors

DSC01277.JPG

DSCN6926.JPG

DSCN6929.JPG

DSCN6925.JPG

DSCN6928.JPG

 

 

Bonjour a tous!  😉

 

 

Beaucoup de charme ces "petites" autos!!😍

 

Comme on dit parfois :"Ce qui est grand est charmant. Ce qui est petit est joli!"😉

 

Bravo pour ces collections si variées!!🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:  Hervé

 

Je te rassure, je ne fais pas que dans le micro. Hélas comme dirait ma femme ! :classic_laugh:

 

Quelques petites nouvelles de chez Stamp aussi :

 

Cadillac Eldorado Biarritz 1961:

 

1404499751_Cadillac61EldoradoBiarritz(5).jpg.ba7dd9532b0dd93eaf94a7fbf17d8c5a.jpg

 

887652133_Cadillac61EldoradoBiarritzStamp(5).thumb.JPG.11d036ee4ac09d3b4a3988b70eb2ae3c.JPG

 

1124516005_Cadillac61EldoradoBiarritzStamp(1).thumb.JPG.ac1861db99aa8f5e17ae8e3e38b2c6fb.JPG

 

1150753852_Cadillac61EldoradoBiarritzStamp.thumb.JPG.cef03cca606fe3393af18c78db64f51d.JPG

 

1626782531_Cadillac61EldoradoBiarritzStamp(2).thumb.JPG.773b38c293670d0cac3c32bbe95d97c1.JPG

 

1251685334_Cadillac61EldoradoBiarritz(10).jpg.bda471caad57f566636e53d8a91ab7e1.jpg

 

647526303_Cadillac61EldoradoBiarritz(7).jpg.73b23f6ae4e952702c1dded35ed53161.jpg

 

922954641_Cadillac61pub-3.thumb.jpg.011499c4f2ba357cce3b1db713494854.jpg

 

Cadillac Eldorado Biarritz 1978 .. la dernière vraie Eldorado avec le "too much" qui va avec :

 

1355097636_Cadillac77EldoradoBiarritz(1).jpg.5393aa5d5c50d96daecc3211f925d3af.jpg

 

732336171_Cadillac78EldoradoBiarritzStamp(1).thumb.JPG.1dc216287f1dfd541e397ac0f14f8fc9.JPG

 

1698073011_Cadillac78EldoradoBiarritzStamp(4).thumb.JPG.e9f0c5cd5a50fb5575d6bdb2671a3cd6.JPG

 

1470512503_Cadillac78EldoradoBiarritzStamp(5).thumb.JPG.6bc52b464650048c2c1371ce58f31439.JPG

 

1319033349_Cadillac78EldoradoBiarritzStamp(2).thumb.JPG.b1b3a351cc895beb48685894b49b618d.JPG

 

1218845134_Cadillac77EldoradoBiarritz(4).jpg.2cc097df6d0e51d5542dbbadc1c9b7fd.jpg

 

2114084528_Cadillac77EldoradoBiarritz(7).jpg.ed8864de9982c687424eef741f1287f8.jpg

 

1601622231_1978Cadillac-16.thumb.jpg.e1a2a460d13b8c4881710426faa98007.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par ptigibus
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques autos Jean Paul, très bien mises en valeur ,selon ton habitude!😍😍🥰

 

Pour la 1961,j'ai la version décapsulée ,peinte en "Topaz Métallic " et la version "Fontana Rose" capote fermée! 😉

 

J'y reviendrais!😉

 

Merci pour tes belles photos!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces magnifiques Cadillac magnifiées par le talent de metteur en scène et de photographe de Jean- Paul , je reviens à la vieille Europe pour évoquer la marque britannique

Jensen à l'occasion de la sortie d'une nouveauté Matrix , la Jensen Nova Vignale de1967. Elle préfigurait l' Interceptor des  années  1970  , issue également de la  carrosserie Vignale.

Cette Nova ,qui n'a été construite qu'à un exemplaire , vert très foncé à toit noir mat, a été modifiée l'année suivante et repeinte en blanc. Elle possède comme l' Interceptor une

bulle faisant office de lunette AR, mais celle-ci est à mon avis beaucoup plus harmonieuse

que celle de l'Interceptor , qui me fait penser à une grosse Fuego .

Personnellement, j'aime surtout le style très personnel et so british des Jensen 541 et CV 8

des années  50/60 , mais il y a eu des prototypes intéressants  qui ont fait la jonction entre

ceux-ci et les Interceptor.

 

Jensen 003.jpg

DSCN6936.JPG

DSCN6938.JPG

DSCN6949.JPG

DSCN6939.JPG

DSCN6940.JPG

DSCN6941.JPG

DSCN6942.JPG

DSCN6935.JPG

DSCN6948.JPG

DSCN6945.JPG

DSCN6944 (2).JPG

DSCN6943.JPG

DSCN6944.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous !

 

Puisqu'il est question de véhicules anglais d'exception, j'y ajoute cette BRISTOL Fighter, qui vient de rentrer au musée :clin:...

 

large.1200px-Bristol_Fighter_goodwood.jpg.a405619c295ac412515f71b2281aee78.jpglarge.260px-Bristol_Fighter_(2008)_(29211617990).jpg.f25d98dc6154470a77ef6cc0a05df277.jpglarge.Bristol-Fighter-T-3-4-avant-portes-ouvertes_zoom.jpg.2e22cb3ff58e0cffa55a9df6fbc9b165.jpg

 

large.DSC_0013.JPG.4667dc15be2d927fdef778b92e225574.JPG

 

large.DSC_0014.JPG.c9b6fc7cc8100d75a7f76c89dac1cf05.JPG

 

large.DSC_0015.JPG.8049b2e51e2f584912c761234632dc21.JPG

 

large.DSC_0016.JPG.61d9735728d2d4d24e0fd0e2d743609d.JPG

 

large.DSC_0017.JPG.215794958e7c027ab70be9ad59c4efd3.JPG

 

large.DSC_0019.JPG.2faa5b7af0129a8a8f98f860c803accc.JPG

 

large.DSC_0020.JPG.4cc7302f04cb93225ad363bb927dea35.JPG

 

large.DSC_0021.JPG.347b89b56c548cbc6d7ed8240c1c8a01.JPG

 

large.DSC_0023.JPG.ca90a67b7d852f7cf863c2f7af2c89b1.JPG

BRISTOL Fighter 2003 (Rialto Models)

 

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas photographier cette "ultime" Bristol avec son ancêtre de 1947, la 400, modélisée ici par

Lansdowne ?

 

large.33010_bristol-fighter-2002-2003-2004-2005-2006-2007-2008-2009.jpg.8a8193394900991b93c3baa1d9cb6032.jpg

 

large.DSC_0026.JPG.e076d016a18db763bb5ee66d6a449f87.JPG

large.DSC_0027.JPG.b0ababd7563479ebcd078fa7935cf455.JPG

 

large.DSC_0035.JPG.f3d8a09c709a60123424c5ee90345604.JPG

 

large.image-2003-bristol-fighter-164305743989761.jpg.911261b8c60bc625bc62e359f9d262c9.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous!😉

 

Arrivée ce matin de la Chevrolet Impala  1968 "SS 427" Fastback de la collection Altaya!

 

‎ Une très belle miniature, et très belle finition! ‎🥰

 

Chapeau bas pour ce modèle aussi!

 

large.IMG_20220720_144358.jpg.72cf9347c63dfebc5d6c0bdbd4f72395.jpg

 

 

 

large.IMG_20220720_144002.jpg.c2adaf0bff34ba49ce6d8ff33567f37e.jpg

 

 

 

 

large.IMG_20220720_144038.jpg.4840fd13e80df0dacf7d43ac73bae123.jpg

 

 

 

large.IMG_20220720_144050.jpg.c6826c3711781a7337a2351747426a0f.jpg

 

 

 

large.IMG_20220720_144142.jpg.81916d4c2656881a65a336837e29f091.jpg

 

 

 

large.IMG_20220720_144055.jpg.ee44c8a5ffc19487ec9d56de8115dec0.jpg

 

 

grand. IMG_20220720_144254.jpg.e48825a5c7dd282875759fd653226206.jpg

 

 

 

grand. IMG_20220720_144142.jpg.8c63fa8e9a178539cc1c878725ef4391.jpg

 

 

grand. IMG_20220720_144207.jpg.62b5f3407066ae116d67dbc88df2e327.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 08:44, autodepoca a dit :

Après ces magnifiques Cadillac magnifiées par le talent de metteur en scène et de photographe de Jean- Paul , je reviens à la vieille Europe pour évoquer la marque britannique

Jensen à l'occasion de la sortie d'une nouveauté Matrix , la Jensen Nova Vignale de1967. Elle préfigurait l' Interceptor des  années  1970  , issue également de la  carrosserie Vignale.

Cette Nova ,qui n'a été construite qu'à un exemplaire , vert très foncé à toit noir mat, a été modifiée l'année suivante et repeinte en blanc. Elle possède comme l' Interceptor une

bulle faisant office de lunette AR, mais celle-ci est à mon avis beaucoup plus harmonieuse

que celle de l'Interceptor , qui me fait penser à une grosse Fuego .

Personnellement, j'aime surtout le style très personnel et so british des Jensen 541 et CV 8

des années  50/60 , mais il y a eu des prototypes intéressants  qui ont fait la jonction entre

ceux-ci et les Interceptor.

 

Jensen 003.jpg

DSCN6936.JPG

DSCN6938.JPG

DSCN6949.JPG

DSCN6939.JPG

DSCN6940.JPG

DSCN6941.JPG

DSCN6942.JPG

DSCN6935.JPG

DSCN6948.JPG

DSCN6945.JPG

DSCN6944 (2).JPG

DSCN6943.JPG

DSCN6944.JPG

 

Merci pour ce très beau panorama de Jensen, dont je découvre des modèles inconnus de moi jusqu'alors !

 

Les lignes trapues de la Nova Vignale de 1967 m'apparaissent très "américaines" dans leur traitement. C'est plustôt pas mal, bien qu'éloigné de la finesse habituelle des autos de la marque de West Bromwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20220612_111236.thumb.jpg.48f9e645301fe02a31f07d488619a875.jpg

 

Retour en juin, à VERNOUILLET (78), en visite chez les enfants. Rassemblement local sous le soleil.

 

IMG_20220612_110327.thumb.jpg.ed79779118cb101cb41398eaff3bec37.jpg

Jaguar XK150

 

IMG_20220612_110120_1.thumb.jpg.b1e85fc68810c9bbc993786db0770f41.jpg

RR 20/25

 

IMG_20220612_111338_1.thumb.jpg.ee4046d7a7f9aa76fcc6980c3f2b7ef6.jpg

 

IMG_20220612_110143.thumb.jpg.991864ad938c8757c140b13dadc1244b.jpg

 

IMG_20220612_111404.thumb.jpg.4507621fa6f8a1467c220eac40db2ab2.jpg

 

IMG_20220612_112654_1.thumb.jpg.aba7e185b1a9eb7164ffea1c28d1b239.jpg

 

IMG_20220612_105945.thumb.jpg.2909d8a3d9dd87889b9d54be37981539.jpg

 

stationnée à côté d(une modeste 201 PEUGEOT à carrosserie spéciale

 

IMG_20220612_111412.thumb.jpg.1c269254a27cc59fe746c375442133d1.jpg

 

IMG_20220612_111454_1.thumb.jpg.529b2f3cfa8de5fdf97fc8ce204d6e11.jpg

 

IMG_20220612_112818.thumb.jpg.260587a458f882aaee13defbe2ab3df4.jpg

 

The best of show: coach découvrable 402 Peugeot 1939, dont il reste moins de 10 exemplaires

 

IMG_20220612_110859.thumb.jpg.a7d0e58cc821fea987e5b9661ecf9acd.jpg

 

IMG_20220612_110927_1.thumb.jpg.dadcfa35376964f50b2f81bafefe9456.jpg

 

IMG_20220612_110903_1.thumb.jpg.3cdf7c45c0301fca6aa6373eddee1495.jpg

 

IMG_20220612_112336.thumb.jpg.2dc87e6896976a9aca4db0efb5e8e6d7.jpg

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 IMG_20220612_112818.thumb.jpg.260587a458f882aaee13defbe2ab3df4.jpg

 

La  20/25  de Rolls Royce, début de gamme, correspondait , toutes proportions gardées, à la 201 de chez Peugeot , surtout quand toutes les deux avaient des carrosseries spéciales, comme nous

les montre HK 500 .

A la même époque nos voisins germains faisaient volontiers dans la démesure, pas seulement chez Daimler Benz mais aussi chez Maybach, comme ce cabriolet  Stromlinie

de Spohn, réduit fort honorablement au 1/43  par GMF. mais qui est curieusement privé

de feux AR, alors que j'ai eu en mains le même modèle au 1/24 de  Franklin Mint, qui possède lui, sur chaque aile AR, un feu profilé en   " oeil d'escargot".

je n'ai pas trouvé de photo d'époque assez explicite sur ce point.

 

Maybach CMF 1.JPG

Maybach CMF 3.JPG

Maybach CMF 2.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: bonjour à tous !

 

Il semble que les deux "options" sont possibles : mais les "feux œils d'escargot" sont peut-être un "ajout" imputable à une législation locale...

 

1945075452_tlchargement.jpeg.f2632030824e06a0a265582fa3cc44f3.jpeg1034858506_tlchargement(1).jpeg.607d1e03d400bd3ae847f5afebae1f2c.jpeg8891492_tlchargement(2).jpeg.4c1514b153c5ccb9ab6049996ad3ba26.jpeg

Modifié par Muséeologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...