Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Renault 4L export au 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Pour la 2CV, encore 120 numéros, comme la Méhari. On se retrouve avec des numéros qui ne contiennent que 2 vis et un bout de plastique. C'est abuser...

Il y a quelques années les séries se situaient à 100 numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

il y a une heure, 141R1006 a dit :

Pour la 2CV, encore 120 numéros, comme la Méhari. On se retrouve avec des numéros qui ne contiennent que 2 vis et un bout de plastique. C'est abuser...

Il y a quelques années les séries se situaient à 100 numéros.

Salut ,

 

Non la Méhari est en 100 numéros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais mon colis est en préparation depuis le 6 Octobre (12 Jours!!)

C'est une honte chez Altaya!

J'hésite pour faire la Mehari mais vu la compétence et les services déplorable de cet éditeur, je pense que l'affaire va tomber à l'eau!

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kak 51 a dit :

Bonsoir à toutes et à tous

Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais mon colis est en préparation depuis le 6 Octobre (12 Jours!!)

C'est une honte chez Altaya!

J'hésite pour faire la Mehari mais vu la compétence et les services déplorable de cet éditeur, je pense que l'affaire va tomber à l'eau!

Bonne soirée à vous.

 

 

Bonjour ,

 

Moi aussi j' aurais bien aimé replonger pour un autre montage.

Mais je pense que la meilleure solution c'est de laisser tomber l'affaire une fois la 4L terminée .

A force de nous prendre pour des vaches à lait de consommateurs  décérébrés .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

moi je termine la 4 L et la GT 40 mais après même si ce genre de montage avec les modifications que j’apporte me plaisait bien j’arrête. 
je vais essayer de me pencher vers un autre style de réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi à propos de:

     -colis expédié ce jour.

     -arrêt définitif avec ALTAYA à la fin de la 4L, mais ça je l'ai déjà dit plus haut 🤬👎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Reçu aujourd’hui mon colis balancé dans ma boite aux lettre comme une "M" par COLIS PRIVE!  alors que nous étions à la maison!

Ça fait la troisième fois que je porte réclamation

Fini Altaya Fini Colis Privé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu hier mon colis 21 par la poste comme les précédents,  et remis en main propre par la postière. Pour le montage du montant gauche qui reçois la led, j'ai supprimé les gaines thermo qui faisaient une sur épaisseur qui empêchait le montage. Pour le reste pas de problème.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Hier j'ai récupéré mon colis à La Poste .

Bizarrement Altaya a de nouveau décidé d'utiliser des cartons non compatibles avec les boites aux lettres normalisées .

J'en ignore la raison .

 

Concernant le montage , rien à dire tout s'ajuste corectement et le montage est propre notamment au niveau des raccords et ouvrants .

Il faut juste faire attention à la baguette de l'aile arrière gauche .

Comme c'est la dernière pièce à assembler ,  la fatigue est là et les picots sont fragiles . J'ai cassé celui de l'arrère ; comme çà se voit à peine une fois assemblé  je laisse tel quel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Hier j'ai acheté le N°1 de la 2cv (le capot et la calandre).

Ça fait un sacré morceau !

Je pense que je vais m'abonner, car à cette échelle on doit pouvoir bien s'amuser en ce qui concerne les retouches et améliorations !

Bonne journée à vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Mieux vaut tard que jamais , j'ai modifier la garde au sol arrière de notre  4l 😉.

Pour ça, c'est simple, il n'y a pas de démontage "a part les roues".

J'ai fabriqué une rondelle en alu qui va servir d'entretoise sur l'amortisseur, elle va rallonger celui ci qui va pousser sur le bras .

Bien sur, plus la rondelle sera large, plus la garde au sol sera rabaissée.

 

20211031_115749.thumb.jpg.a0c2fe564f2f5f5c45996d783f2e4933.jpg

 

20211031_114516.thumb.jpg.4e8b113bf2a1f32007fe2f4c50358713.jpg

 

20211031_115020.thumb.jpg.12b7f18ee3b86a4f936e5131351483aa.jpg

 

Un coup de stylo noir

20211031_115250.thumb.jpg.a9fbb9ea6a4231e8bca3a939822d0b15.jpg

 

20211031_121136.thumb.jpg.2ae2c5c4ccff5d39ccacdbec3c4faf7a.jpg

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, saxo30 a dit :

Et la Mehari, qu’en pensez-vous ? Elle a l’air pas mal, mais le plastic ???

 

C'est comme la vraie .

Disons que si les bases utilisées  pour le montage  de  la Charleston  (  chassis , trains roulants , moteur  .....)  sont réutilisées çà pourrait étre rassurant .

Mais  comment vont-ils traiter la partie carrosserie en plastique ? Ca c'est une autre histoire .

Aujourd'hui nous sommes  fin  2021 et beaucoup d'eau est passée sous les ponts depuis la sortie de la 2CV  Charleston .......

Modifié par eric 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Colis 21 pour les numéros 93 à 98 en préparation depuis hier, mais aucune mention de la vitrine sauf, comme d'habitude, la part de financement ( RENAULT 4L BU 1E PAIE PARTIEL - 5,4 €) reprise avec la liste des numéros envoyés!!!!

Eric, c'est libellé comment pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADD a dit :

Idem pour moi. Colis 21 pour les numéros 93 à 98 en préparation depuis hier, mais aucune mention de la vitrine sauf, comme d'habitude, la part de financement ( RENAULT 4L BU 1E PAIE PARTIEL - 5,4 €) reprise avec la liste des numéros envoyés!!!!

Eric, c'est libellé comment pour toi?

 

Salut Albert ,

 

L'envoi inclut

  • RENAULT 4L BU 1E PAIE PARTIEL - 5,4 €
  • RENAULT 4L BU 1E VITRINE (BASE+URNA)
  • RENAULT 4L BU 1E Nº098(FS+GH) - 10,99 €
  • RENAULT 4L BU 1E Nº097(FS+GH) - 10,99 €
  • RENAULT 4L BU 1E Nº096(FS+GH) - 10,99 €
  • RENAULT 4L BU 1E Nº095(FS+GH) - 10,99 €
  • RENAULT 4L BU 1E Nº094(FS+GH) - 10,99 €
  • RENAULT 4L BU 1E Nº093(FS+GH) - 10,99 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Eric.

Je pense que l'explication réside dans le fait que j'en suis au colis 21 à recevoir avec les mêmes n° de fascicules que toi, mais toi tu as dû avoir plus d'envoi et donc payer plus pour la vitrine.

Ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu en penses en termes de qualité et d'esthétique lorsque tu l'auras reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout le monde reçoit le méme nombre de numéros pour la collection , 100 en l'occurrence . Ensuite le nombre des envois varie en fonction de la date de l'abonnement .

C'est possible qu'à un moment donné ils essaient d'harmoniser tous leurs abonnés   de façon à leur faciliter la tache .......

A ta place je contacterais Altaya afin d'étre sur que la vitrine sera bien présente avec le dernier colis de deux numéros .

 

Sinon , je ne manquerai pas de donner mes impressions une fois la vitrine reçue .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitrine, l'éditeur m'a expliqué que, pour des raisons d'appro et de stock, les envois se faisaient graduellement. Pour ceux qui en sont à la préparation de l'avant dernier envoi, certains recevront la vitrine et les autres au dernier envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En regardant sur le site Altaya, je me suis aperçu que les derniers colis sont en préparation. 

Je m'explique: 

colis 22 en préparation depuis le 25/11, contenant les n° 93 à 98 et la vitrine

colis 23 en préparation depuis le 26/11, contenant les n° 99 et 100.

Je vais donc terminer cette 4L pour cette fin d'année.

Bonne journée et bon montage à tous.

Modifié par rovalo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...