Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Invité §mig236YS

Et un moteur de plus :sol:

J'ai un doute là : l'étiquette de la dynamo, c'est pas celle du filtre à air ?

 

:)

 

 

Filtre à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Ayant reçu mon colis ce matin , je me suis mis au montage et j'ai un soucis pour assembler les deux 1/2 moteurs , les vis bloquent avant le serrage complet .... et je pense que les vis poussent au fond du taraudage la peinture déposée dans les trous .... Je vais donc meuler 2 filets pour les raccourcir un poil .

Qui a eu ce problème ....?

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkd761Gj

cetait pour le fun j aimais bien donc création

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan832gG

Bonjour à tous

 

Je cherche de l'aide car j'avais acheté des vis chez micro-modèle DIN913TR

J'ai voulu les installer sur le capot pour les attaches, et bing à chaque fois le pas de vis s'est cassé résultat impossible de les ressortir et je suis bon pour racheter un exemplaire du fassicule 2 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

Je précise que je les ai prises en laiton

je voudrais savoir si il y a une technique particulière ?

faut il les prendre en acier ?

faut il agrandir les pas de vis - si oui avec quel outils ?

Raccourcir la vis ?

 

est ce la même chose pour le moteur ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Ces vis en laiton sont très fines donc assez fragiles, il faut beaucoup d'attention quand on les visse pour ne pas atteindre le point de rupture.

Pour ma part et pour le capot, j'ai vissé au préalable les vis fournies pour marquer le filetage. Les TR ont été placées ensuite, des 1,4 mm. Si elle nagent un peu dans le filetage (une sur deux environ, va savoir pourquoi ???), un peu de cyano et ça tient très bien. Peut-être ne faut-il pas visser les vis d'origine à fond afin de garder un petit bout vierge de filetage qui sera ensuite travaillé par le vis laiton.

Si ça t'intéresse, j'ai un capot de rab monté avec les vis d'origine.

 

Pour Dakar91 et les vis du bloc, il ne faut pas hésiter à faire des aller-retour quand ça force trop et éventuellement d'y apporter un peu de lubrifiant. La vis, travaillant son filet dans le bloc, a tendance à forcer beaucoup surtout quand elle a bien avancé.

 

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le fascicule n° 10, une belle pièce en métal mais, hélas, peu de montage :

 

 

Fascicule 10 F.jpg

 

 

Le fascicule 11, a noter que le contenu sera strictement identique au 11 italien

 

 

Fascicule 11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je suis un peu en retard sur mon montage Jeep mais j'arrive à suivre sur le forum... enfin presque.

 

Comme pour la Traction, pour ceux qui me connaissent, je rempile avec le moteur de la Jeep. Un moteur qui va tourner.

Je mets la vidéo pour les copain de la Jeep et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

 

 

 

je viens de recevoir le numero 1 expedié le 7 janvier il as du faire le tour de france mon courrier sinon jattends 2 3 4 et apres stop je continue avec MDJ comme pour le moteur depuis le numero 5 sinon merci pour tous les conseils premiere maquette et je suis assez content de moixyperia 036.jpg

Bjr

 

A mkde

tu n'as pas mis le pot à l'envers il part sur l'avant hihihi

 

y a plus qu'a inverser

Il n'y a pas que le pot qui soit a l'envers... Bonjour les cervicales... :lol: Je crois bien que le schmilblick entouré en vert sur le carbu également

 

 

img-644180056d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan832gG

Bonjour,

 

Ces vis en laiton sont très fines donc assez fragiles, il faut beaucoup d'attention quand on les visse pour ne pas atteindre le point de rupture.

Pour ma part et pour le capot, j'ai vissé au préalable les vis fournies pour marquer le filetage. Les TR ont été placées ensuite, des 1,4 mm. Si elle nagent un peu dans le filetage (une sur deux environ, va savoir pourquoi ???), un peu de cyano et ça tient très bien. Peut-être ne faut-il pas visser les vis d'origine à fond afin de garder un petit bout vierge de filetage qui sera ensuite travaillé par le vis laiton.

Si ça t'intéresse, j'ai un capot de rab monté avec les vis d'origine.

 

Pour Dakar91 et les vis du bloc, il ne faut pas hésiter à faire des aller-retour quand ça force trop et éventuellement d'y apporter un peu de lubrifiant. La vis, travaillant son filet dans le bloc, a tendance à forcer beaucoup surtout quand elle a bien avancé.

 

GD

Merci beaucoup

Je pense aussi que le filletage de mes vis est trop grand

je me demande si j'ai pris les bonne reférences

pour le capot en rab cela pourrait m'intéresser

pouvez vous me préiser comment on peut faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces vis en laiton sont très fines donc assez fragiles, il faut beaucoup d'attention quand on les visse pour ne pas atteindre le point de rupture.

Pour ma part et pour le capot, j'ai vissé au préalable les vis fournies pour marquer le filetage. Les TR ont été placées ensuite, des 1,4 mm. Si elle nagent un peu dans le filetage (une sur deux environ, va savoir pourquoi ???), un peu de cyano et ça tient très bien. Peut-être ne faut-il pas visser les vis d'origine à fond afin de garder un petit bout vierge de filetage qui sera ensuite travaillé par le vis laiton.

Si ça t'intéresse, j'ai un capot de rab monté avec les vis d'origine.

 

Pour Dakar91 et les vis du bloc, il ne faut pas hésiter à faire des aller-retour quand ça force trop et éventuellement d'y apporter un peu de lubrifiant. La vis, travaillant son filet dans le bloc, a tendance à forcer beaucoup surtout quand elle a bien avancé.

 

GD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif J'ai élucidé le problème des vis des 1/2 blocs : l'un n'était pas assez profond et du coup j'ai percé avec précautions , + profond et j'ai augmenté progressivement le diamètre des forets pour finir avec diamètre 1,8 pour les vis de 2 ; et là c'est top ça se visse très bien et ça ne "foire pas" :ange: .....

Je renouvèlerai cette opération à chaque que ce sera nécessaire ( 2/10èmes sous le diamètre des vis concernées).....

Et comme disait Pierre Dac << Un con cerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège >> :Dlexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

Amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la vidéo pour les copain de la Jeep et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

 

Salut à Tous

Oulah là là là là là là....Alors là Jean-Mi c'est a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

A tous: j'ai les 1, 2, 3, 4 de la Jeep, pièces sous emballages neufs, prix coutant, si qqu'un les veux?

=> MP

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

23h30 , je remonte seulement de mon "antre" de montage , j'ai travaillé d'arrache pied pour me mettre à jour du montage des N° reçus ....

J'ai (presque) terminé le berlingot , excepté les vis Micro-model qui vont partir demain matin ; les tuyauteries essence à rigidifier avec un fil de laiton de 0,7 enfilé dans la gaine + peinture ; et modifications des points d'arrivée ( horizontales et non verticales ) . Il me reste à tailler et à poser le blindage du carter d'huile .

J'ai trouvé dans ma boite à "rabio" la SEULE vis de 2mm que je possédais , et elle m'a servi à faire le bouchon de vidange .

Le joint inférieur est en carton peint et le supérieur en papier teinté au feutre indélébile .

Les bougies ont été peintes avant pose (+ pratique) les écrous des embases sont peints à la Humbrol 53 .

Voilà pour ce soir ..... à suivre .... bonne nuit ....

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e55.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e57.jpg

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e58.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e59.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e56.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5b.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Bonjour,

 

Encore quelques petites finitions et ça fera un joli moteur de plus.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan832gG

Bonjour à tous

 

Juste une petite question, la plaque de blindage, vous la faite avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Avec une carte (Nor....o) type carte de crédit. Bonne épaisseur (il en existe plusieurs) travail aisé au cutter et qui garde bien le pliage.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

La mienne est faite avec une plaque de cuivre de 0.3 puis peinte.

 

Beau boulot Dakar dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif ,

:jap: :jap: 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Je vais me pencher sur les changements de position des raccords essence ; Pour se faire , je vais d'abord percer un trou de 0,6/0,7 dans les raccords , puis couper et recoller dans la bonne position en rigidifiant avec un morceau d'épingle collé dans le trou .

Pour la protection du carter d'huile , je pense prendre une petite feuille d'alu (0,5) découpée au disque de tronçonnage pour éviter toute déformation d'une quelconque cisaille .... :ange:

Des photos ...bientôt...

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan832gG

Avec une carte (Nor....o) type carte de crédit. Bonne épaisseur (il en existe plusieurs) travail aisé au cutter et qui garde bien le pliage.

 

:)

 

Merci

je n'y aurai pas penser

je vais faire avec cela

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Très bien cette vidéo, merci pour le lien.

 

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif à tous ,

Avant de regarder la vidéo , je remonte de ma séance "modifs" .

Comme prévu , j'ai changé les positions des raccords "essence" , et fourreauté les tuyaux pour les rendre rigides . En revanche , je ne suis pas sûr que ce soit des tuyaux en cuivre ..... ?

Puis j'ai découpé la plaque de protection du carter d'huile , et mise en place ; la peinture étant fraîche , il y a des brillances .

J'ai aussi fait un essai sur les tubulures d'échappement , en passant du "smoke"Tamiya et ça le fait : seulement ça reste brillant , donc demain , après séchage je passerai un coup de vernis matt ainsi que sur les tuyaux d'essence .

Réfs. de teintes employées :

Métal I Bougies I

I Echappement I Humbrol Matt 53

I Carbu. I

Raccords (cuivre ou laiton) Humbrol 54

Tuyaux allié. essence Humbrol 16 ( à Matter)

Pipes d'échappement Tamiya Smoke

Voilà il ne reste plus qu'à remplacer les vis ............ quand elles arriveront :ange:

Bonne soirée à tous , amicalement .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e60.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e61.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e62.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e63.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e64.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e65.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e66.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_e67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Bonsoir,

 

Bel avancement, les couleurs sont sympas mais d'où viennent les entailles latérales à l'arrière du blindage du carter d'huile ?

 

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bel avancement, les couleurs sont sympas mais d'où viennent les entailles latérales à l'arrière du blindage du carter d'huile ?

 

GD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Ce sont des grugeages permettant les soudures de celui-ci sur le carter (déjà vu précédemment posté par un autre forumeur ) et d'ailleurs les soudures sont présentes (petits patins de colle).

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GDL031Av

Ak ok merci. J'avoue que je ne retrouve pas cette disposition sur le net mais ça doit bien sortir de quelque part.

 

GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ak ok merci. J'avoue que je ne retrouve pas cette disposition sur le net mais ça doit bien sortir de quelque part.

 

GD

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif Je viens de remonter les pages du forum ....... p 20 il y a une photo de cette plaque en début de page ...

J'ai peut-être un peu forcé sur la taille des encoches .... mais comme c'est en dessous , ça ne se verra pas trop :ange: .

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Est-ce que quelqu'un à trouvé une solution pour le revêtement du pot d’échappement autre que le marquage à l'ecrou et la sciure de bois? J'ai essayé un ressort, de l'adhésif, mais ce n'est pas concluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ficelle à rôti + colle à bois :

 

 

IMG_2795.jpg

 

J'avais pensé à de l'élastique pour le coter plat du truc et j'ai même pas pensé à la ficelle à rôti moi qui suis cuisinier :p :p :p

merci flottard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...