Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez la Jeep Willys avec sa remorque IXOcollections (ex Hachette) 1/8


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice.

 

En réunissant divers fichiers péchés sur des sites yankees, j'ai reconstitué le "Manuel de maintenance officiel du " Willys Truck 1/4 ton 4x4" de 1942 au format PDF :

 

 

Manuel de maintenace Willys Truck 1942 Page de Garde.jpg

 

Sans connaitre l'anglais, les images et croquis sont très parlants.

 

Si certains sont intéressés, m'envoyer par MP leur adresse mail pour recevoir le lien.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de tester la spirale de la tubulure d'échappement en passant une filière de 8x1,25 : Elle a bien pris les virages et le résultat est "Top" ..... Photos demain (la peinture sèche).

J'ai aussi peint les colliers de filtre en kaki et la vis du couvercle en jaune , ainsi que les bouts de pales de ventilo.

Masticage du longeron de châssis qui avait un défaut + ébavurages et raccords de peinture .

A suivre , amicalement .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre de transmission italien jouait déjà la gondole à Venise :

 

 

arbre de transmission italien.jpg

 

 

Mine de rien, après les griffures sur le châssis, cela fait le deuxième défaut de fabrication qui n'a pas été corrigé.

 

A quand le prochain ?

 

Un nouveau gage du sérieux (?) des gens qui pompent notre fric avec constance, application et.....sérieux.

 

Bonjour à tous. Je reprends ce post. Si on regarde bien la notice de montage de l'arbre de transmission on voit sur la photo que l'arbre là aussi joue le serpent... Alors pourquoi IXO n'a rien fait?? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Jécris depuis le gsm car plus internet dans le village depuis 2 jours on va passer un long WE sans fixe sans télé et sans internet.

C'est un coup à rester au lit pour faire des bébés. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un coup à rester au lit pour faire des bébés. ....

 

Bonjour à tous,

 

Mon pauvre Christian, tu vas y arriver sans Facebook, Tweeter et Google ?

 

Quelle galère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Bonjour à vous :hello:

 

Pas cool pour toi Achille ...

 

J'ai recu ce matin mon numéro 1 :bounce:

Surpris, cela aura été très rapide.

 

Aucune mauvaise surprise sur ces pièces de très bonnes facture.

Mais bon ce n'est pas à vous que je vai apprendre cela.

Le numéro un est bien loin pour vous :lol:

 

Juste une grosse inquiétude, j'espère que mes black out ne fonctionneront pas un coup sur deux PTDR :lol: tic tac tic tac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

La peinture ayant séché , je viens de prendre des photos de la tubulure d'échappement et diverses pièces prépeintes ; Plus deux vues de la filière utilisée pour faire la spirale ...... Filière M8 x 1,25

Commencer par le côté normal "d'attaque" d'un filetage ( côté évasé) , puis en arrivant au bout , stopper la progression à ras du renflement et re sortir la filière et la retourner pour finir les dernières spires sans attaquer le tuyau lisse ( sinon Mastic ... :ange: ) .

Pour ceux qui n'ont pas encore effectué cette opération , je vous laisse vous rendre compte du résultat : bluffant .

Jouyeuses Pâques à tous .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit642co

Excellent résultat Dakar, bluffant.

 

J'aurai besoin d'un peu d'aider s'il vous plait.

 

En remontant les pars j'ai reussi à retrouver la référence de couleur humbrol 116 vert olive pour la carrosserie, mais je ne retrouve pas la référence que vous avez utilisé pour les collecteurs.

Quelqu'un Pourrait il me la communiquer ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat Dakar, bluffant.

 

J'aurai besoin d'un peu d'aider s'il vous plait.

 

En remontant les pars j'ai reussi à retrouver la référence de couleur humbrol 116 vert olive pour la carrosserie, mais je ne retrouve pas la référence que vous avez utilisé pour les collecteurs.

Quelqu'un Pourrait il me la communiquer ?

 

Merci par avance.

:hello:

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif:jap: :jap: .

Pour les collecteurs d'échappement , j'ai utilisé de la Humbrol 59 et une fois sec , j'ai passé de la Tamiya "smoke" pour l'effet chaleur : beau résultat .... à reproduire plus tard sur le tube d'échappement ( avant le raccord flexible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

La peinture ayant séché , je viens de prendre des photos de la tubulure d'échappement et diverses pièces prépeintes ; Plus deux vues de la filière utilisée pour faire la spirale ...... Filière M8 x 1,25

Commencer par le côté normal "d'attaque" d'un filetage ( côté évasé) , puis en arrivant au bout , stopper la progression à ras du renflement et re sortir la filière et la retourner pour finir les dernières spires sans attaquer le tuyau lisse ( sinon Mastic ... :ange: ) .

Pour ceux qui n'ont pas encore effectué cette opération , je vous laisse vous rendre compte du résultat : bluffant .

Jouyeuses Pâques à tous .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1e.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1d.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f1f.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f20.jpg

SUPER EFFET DAKAR icon6.gif?v=1476800543

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Ce soir , j'ai fais un peu de montage , mais j'ai aussi bricolé le filtre auquel il manquait un fond conique : en découpant une rondelle de balsa de 5 mm , que j'ai taillée en cône au scalpel , poncée , puis imbibée de cyano pour la durcir et pour finir une couche de noir satin .....CQFD ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f26.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de rattraper mon retard et je me suis couché très tard , car "pris dans l'engrenage" je suis allé jusqu'au bout .....

Le montage des N° 8 , 9 , 10 & 11 , en faissant attention à remplacer certaines vis vues par des micro vis ...

Attention aussi à la position du couvercle de boite transfert (dont il a fallu agrandir légèrement les évidements carrés un peu trop justes . Certaines pièces comme les couvercles ont été collés pour plus de sécurité .

Nota : pour l'instant je ne met que des vis de 1,4 x 5mm dans tous les trous si ce sont des trous pour du 1,7 , je les bloque avec une goutte de cyano. et ça le fait .

Il me reste à découper et positionner les étiquettes (vues à la page 26 du topic) sur le filtre et la dynamo .

Bonne journée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f36.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f37.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f38.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f39.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de rattraper mon retard et je me suis couché très tard , car "pris dans l'engrenage" je suis allé jusqu'au bout .....

Le montage des N° 8 , 9 , 10 & 11 , en faissant attention à remplacer certaines vis vues par des micro vis ...

Attention aussi à la position du couvercle de boite transfert (dont il a fallu agrandir légèrement les évidements carrés un peu trop justes . Certaines pièces comme les couvercles ont été collés pour plus de sécurité .

Nota : pour l'instant je ne met que des vis de 1,4 x 5mm dans tous les trous si ce sont des trous pour du 1,7 , je les bloque avec une goutte de cyano. et ça le fait .

Il me reste à découper et positionner les étiquettes (vues à la page 26 du topic) sur le filtre et la dynamo .

Bonne journée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f36.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f37.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f38.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f39.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3b.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonsoir a tous sobalou.gif.f65d615b3a3cc35e07fb8d6857d68e39.gifcrapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif super taf q5Vr4x9.gif dakar 91....giphy.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gif bonsoir a tous sobalou.gif.f65d615b3a3cc35e07fb8d6857d68e39.gifcrapahut.gif.c5fef8316d4d3e44e324314fb9cbcc60.gif super taf q5Vr4x9.gif dakar 91....giphy.gif

:hello:

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif ...... dis à ta copine qu'elle vienne me le dire de vive voix ... :ange::lol: :lol: .

J'ai découpé mes étiquettes (minuscules) et je les ai mises en place , mais une fois de plus l'APN trahit des traces de colle à peine visibles à l'oeil nu ....

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je regarde sur mon gsm (toujours pas internet sur le PC) c'est du beau boulot bravo

 

J'espère que demain soir je pourrai me reconnecter. Ça me gonfle.....

:hello:

456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif mais au vu du N° suivant , je me demande QUAND on va pouvoir terminer ce moulin .... pour le mettre en place .... :ange:

J'avais commandé 50 vis chez Micro-modele et il ne m'en reste plus que 23 .....! ! la plupart ayant été consommées sur la mécanique alors que je pensais les utiliser pour les extérieurs de carrosserie ... :ange:

 

Bonne soirée .

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous ,

Je viens de rattraper mon retard et je me suis couché très tard , car "pris dans l'engrenage" je suis allé jusqu'au bout .....

Le montage des N° 8 , 9 , 10 & 11 , en faissant attention à remplacer certaines vis vues par des micro vis ...

Attention aussi à la position du couvercle de boite transfert (dont il a fallu agrandir légèrement les évidements carrés un peu trop justes . Certaines pièces comme les couvercles ont été collés pour plus de sécurité .

Nota : pour l'instant je ne met que des vis de 1,4 x 5mm dans tous les trous si ce sont des trous pour du 1,7 , je les bloque avec une goutte de cyano. et ça le fait .

Il me reste à découper et positionner les étiquettes (vues à la page 26 du topic) sur le filtre et la dynamo .

Bonne journée , amicalement .

:hello: .

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f36.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f37.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f38.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3c.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f39.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3a.jpg

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f3b.jpg

super Dakar. Si je peux me permettre je crois qu'il te manque une vis sur ton couvercle de boite de transfert.

 

img-64610556a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Dakar. Si je peux me permettre je crois qu'il te manque une vis sur ton couvercle de boite de transfert.

 

img-64610556a9.jpg

:hello:

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais m... mince alors , tu as raison , je n'ai pas fait gaffe : apparemment au milieu en haut .... :ange: ...bon y a plus qu'à ..

demain matin .....

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai découpé mes étiquettes (minuscules) et je les ai mises en place

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_f41.jpg

 

 

Beau boulot, cependant j'ai relevé deux petites erreurs :

 

1 - La durite supérieure du filtre à huile n'est pas reliè au coté droit du moteur comme faussement préconisé par les instructions de montage, mais comme ci dessous

 

 

mb44-27d294c.jpg

 

2 -tu as confondu le marquage de la dynamo avec celui du filtre à essence

 

FULLY REBUILT WITH NEW DATA PLATE.jpg

 

pictur10.jpg

 

Sinon, c'est au poil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beau boulot, cependant j'ai relevé deux petites erreurs :

 

1 - La durite supérieure du filtre à huile n'est pas reliè au coté droit du moteur comme faussement préconisé par les instructions de montage, mais comme ci dessous

 

 

mb44-27d294c.jpg

 

2 -tu as confondu le marquage de la dynamo avec celui du filtre à essence

 

FULLY REBUILT WITH NEW DATA PLATE.jpg

 

pictur10.jpg

 

Sinon, c'est au poil !!!

:hello:

"Cent fois , sur le métier, remettez votre ouvrage ...." disait je ne sais plus qui . Eh bien je n'ai plus qu'à m'y recoller .

Merci pour ces remarques constructives giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif ; Je venais déjà ce matin , de rajouter une vis au couvercle de boite transfert .... Allez j'y retourne .....

Mais , question liée au tuyau de filtre : sur quoi se pique-t-il en bas ..?

:hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...