Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Cougar C20 24h du Mans 1987 (JPS 1/43)


Messages recommandés

Invité §ced766wy

Et toi aussi tu nous manques sprinteur...

Même si tu ne monte rien en ce moment, te voir plus présent ferait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loq762yT

Vi!

 

Je plussoie!

 

Je rajouterai ma paire de doc dans une pointure moins palmipedique féline pour que le chantier du katrapla redémarre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Laissez-le se reposer, not' bon Olivier. Sa cougar l'épuise ...

 

 

cougar-town.jpg

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire vos messages :jap:

Je vais essayer d'être plus présent sur le forum mais comme chaque année à cette période je suis à fond dans mon boulot et donc un peu crevé quand je rentre à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire vos messages :jap:

Je vais essayer d'être plus présent sur le forum mais comme chaque année à cette période je suis à fond dans mon boulot et donc un peu crevé quand je rentre à la maison...

 

 

Il est certain qu'il faut être en pleine forme pour une cougar ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de lire vos messages :jap:

Je vais essayer d'être plus présent sur le forum mais comme chaque année à cette période je suis à fond dans mon boulot et donc un peu crevé quand je rentre à la maison...

 

Tu travailles pour le Père Noel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kiloutou.fr/media/catalog/product/cache/2/image/770x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/images_datas/PEL22T_PH_01.jpg

 

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Le maquettisme reprend doucement de mon côté, la motivation n'est pas revenue à 100% mais elle est actuellement suffisante.

 

Difficile de se remettre sur cette Cougar puisque j'en étais resté à la déco en décals. Beaucoup de grands aplats qui mettent du temps à poser et surtout à ajuster car la plupart sont un peu plus grands que là où ils doivent se mettre, donc c'est assez long.

 

Le côté gauche est quasiment terminé, le voici:

 

35082968544_e61449bfe1_b.jpg

 

35752708312_5d5c617c9a_b.jpg

 

Je ne sais pas si je m'y suis bien pris ou pas concernant l'application des aplats mais il a fallu que je fasse des retouches au pinceau car certains ajustements (de décals) ne sont pas top.

 

La progression n'est pas rapide car je ne veux pas me disperser sur la déco et en mettre partout en même temps, je préfère procéder par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.kiloutou.fr/media/c [...] _PH_01.jpg

 

Bonsoir à toutes et à tous :)

 

Le maquettisme reprend doucement de mon côté, la motivation n'est pas revenue à 100% mais elle est actuellement suffisante.

 

Difficile de se remettre sur cette Cougar puisque j'en étais resté à la déco en décals. Beaucoup de grands aplats qui mettent du temps à poser et surtout à ajuster car la plupart sont un peu plus grands que là où ils doivent se mettre, donc c'est assez long.

 

Le côté gauche est quasiment terminé, le voici:

 

https://farm5.staticflickr.com [...] bfe1_b.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 7c9a_b.jpg

 

Je ne sais pas si je m'y suis bien pris ou pas concernant l'application des aplats mais il a fallu que je fasse des retouches au pinceau car certains ajustements (de décals) ne sont pas top.

 

La progression n'est pas rapide car je ne veux pas me disperser sur la déco et en mettre partout en même temps, je préfère procéder par endroits.

 

 

 

Oui la pose est pénible et encore .... t' as pas commencé le capot avant avec les raccords des

deux côtés latéraux .... a3quattros-line.gif.a9ad08be419aafae2803236253647f1e.gif

 

Attention, l'intérieur des sorties d'air arrière sont dans la couleur correspondante, mais pas prévus

sur la planche ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin ... il y a mieux que l'application de ces aplats pour reprendre le maquettisme sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

 

Endurancespeedy tu confirmes par tes propos ce que je pense de ce kit: très belle reproduction de cette Cougar mais pas à la portée de tous.

J'avais vu que l'intérieur des sorties d'air arrières étaient peintes mais je n'avais pas vraiment réalisé. Maintenant je réalise ... que ça va être un bon moment de peinture en apnée :D

Sinon les décals du capot seront posés en dernier afin de les centrer un maximum. Je pense qu'à ce moment là je ne serai pas à une retouche près.

Va falloir que je fasse une commande de peinture car je n'ai pas de bleu adéquat à partir duquel faire mon mélange.

 

Je le répète afin de rassurer Mr JPS quand il passera dans le coin, les décals ne sont pas faciles à appliquer certes mais le jeu en vaut la chandelle car cette miniature est très fidèle et de toute beauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, j'en ai besoin ... il y a mieux que l'application de ces aplats pour reprendre le maquettisme sprinteur.gif.132afeda4781e09f339c56ff6d480eb3.gif

 

Endurancespeedy tu confirmes par tes propos ce que je pense de ce kit: très belle reproduction de cette Cougar mais pas à la portée de tous.

J'avais vu que l'intérieur des sorties d'air arrières étaient peintes mais je n'avais pas vraiment réalisé. Maintenant je réalise ... que ça va être un bon moment de peinture en apnée :D

Sinon les décals du capot seront posés en dernier afin de les centrer un maximum. Je pense qu'à ce moment là je ne serai pas à une retouche près.

Va falloir que je fasse une commande de peinture car je n'ai pas de bleu adéquat à partir duquel faire mon mélange.

 

Je le répète afin de rassurer Mr JPS quand il passera dans le coin, les décals ne sont pas faciles à appliquer certes mais le jeu en vaut la chandelle car cette miniature est très fidèle et de toute beauté ;)

 

c'est vrai que ce n'est pas un kit pour débutant, mais j'y suis bien arrivé, donc c'est faisable et à la portée de beaucoup d'entre nous. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout!!! :nanana: ils sont noirs

il n'y a que les côtés intérieure verticaux de ses sorties qui sont bleues ou rouges selon le décal :oui:

J'en prends bonne note :jap:

 

c'est vrai que ce n'est pas un kit pour débutant, mais j'y suis bien arrivé, donc c'est faisable et à la portée de beaucoup d'entre nous. :clin:

Et en plus il est modeste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce superbe et sympathique petit kit je n'ai pas rencontré de soucis avec les aplats, bien au contraire. Ça se pose super bien et sans retouche de peinture.

Il faut juste bien prendre son temps.

Pour les sorties d'air du capot arrière, j'ai fait le choix de les laisser blanches et perso ça me va bien même si ça ne colle pas à l'originale.

 

IMGP7649.jpg

 

IMGP7650.jpg

 

IMGP7648.jpg

 

IMGP7651.jpg

 

IMGP7646.jpg

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle reproduction que celle que tu as faites :bien:

 

Je viens de commencer la pose des aplats du côté droit et j'ai bien moins galéré que pour le côté gauche.

La suite quand j'aurai plus avancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Super le retour de sprinteur !!

 

Et tu redémarres de la plus belle des façons. Pas la plus simple par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...