Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Auto Vintage De Luxe Collection (Hachette) 1/24


midlum
 Partager

Messages recommandés

L'Alpine A110 a l'air pas mal! (Même si comme certains se plaisent a répéter a longueur de page qu'il n'y a pas d'ouvrants et qu'elle est déjà sortie chez Polistil et 2 modèles chez Burago (& Martoy)... :( )

Au moins peut-on espérer le respect de l'échelle,ce qui ne semble pas gêner nos éminents posteurs, qui admirent d'un œil complaisant, une mini + grosse qu'une rolls... :non:

J'ai bien aimé les panhard Dyna Z et PL17 et j'espère que nous aurons également droit à une 24CT ou BT (Bordeaux ou Bleu ciel) Et des Simca Ariane et 1300 et 1100 me plairaient aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu ici quelques questions sur l'avenir du 1/24, sur les ouvrants avec ou sans, le Japon et en Italie les collections sont mieux etc...

Je dois dire que cette collection n'est pas si mal que ça. Dans ces tarifs on avait quoi, Welly, Burrago avec ses échelles + ou - au 1/24, le principal chez eux c'est de remplir la boite alors si la miniature est trop grosse, on la rétrécie et si elle est trop petite, on l'agrandie.

 

Pour ce que je sais, au Japon comme dans les autres pays, chez Hachette et ses filiales monde, chacun est libre d'exploiter son marché comme il l'entend. Chaque filiale réalise son C.A. et ses marges comme elle le souhaite. Il n'y a aucune incohérence dans le fait qu'un pays choisisse avec ou sans ouvrant sur une même échelle mais avec des modèles néanmoins différents.

Au résultat final, après chacun pense et fait ce qu'il veut et se fait son opinion sur tel ou tel modèle ou telle ou telle collection. Le principal c'est que chacun y trouve son intérêt et son plaisir.

 

Ah oui, j'allais oublier.. Pour le futur du 1/24, dans les mois prochains il y aura trois nouveaux tests au 1/24 et pour info, sans ouvrants ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Pour avoir lu ici quelques questions sur l'avenir du 1/24, sur les ouvrants avec ou sans, le Japon et en Italie les collections sont mieux etc...

Je dois dire que cette collection n'est pas si mal que ça. Dans ces tarifs on avait quoi, Welly, Burrago avec ses échelles + ou - au 1/24, le principal chez eux c'est de remplir la boite alors si la miniature est trop grosse, on la rétrécie et si elle est trop petite, on l'agrandie.

 

Pour ce que je sais, au Japon comme dans les autres pays, chez Hachette et ses filiales monde, chacun est libre d'exploiter son marché comme il l'entend. Chaque filiale réalise son C.A. et ses marges comme elle le souhaite. Il n'y a aucune incohérence dans le fait qu'un pays choisisse avec ou sans ouvrant sur une même échelle mais avec des modèles néanmoins différents.

Au résultat final, après chacun pense et fait ce qu'il veut et se fait son opinion sur tel ou tel modèle ou telle ou telle collection. Le principal c'est que chacun y trouve son intérêt et son plaisir.

 

Ah oui, j'allais oublier.. Pour le futur du 1/24, dans les mois prochains il y aura trois nouveaux tests au 1/24 et pour info, sans ouvrants ! :D

 

salut pour les test 1/24 il y a porches je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu ici quelques questions sur l'avenir du 1/24, sur les ouvrants avec ou sans, le Japon et en Italie les collections sont mieux etc...

Je dois dire que cette collection n'est pas si mal que ça. Dans ces tarifs on avait quoi, Welly, Burrago avec ses échelles + ou - au 1/24, le principal chez eux c'est de remplir la boite alors si la miniature est trop grosse, on la rétrécie et si elle est trop petite, on l'agrandie.

 

Pour ce que je sais, au Japon comme dans les autres pays, chez Hachette et ses filiales monde, chacun est libre d'exploiter son marché comme il l'entend. Chaque filiale réalise son C.A. et ses marges comme elle le souhaite. Il n'y a aucune incohérence dans le fait qu'un pays choisisse avec ou sans ouvrant sur une même échelle mais avec des modèles néanmoins différents.

Au résultat final, après chacun pense et fait ce qu'il veut et se fait son opinion sur tel ou tel modèle ou telle ou telle collection. Le principal c'est que chacun y trouve son intérêt et son plaisir.

 

Ah oui, j'allais oublier.. Pour le futur du 1/24, dans les mois prochains il y aura trois nouveaux tests au 1/24 et pour info, sans ouvrants ! :D

 

 

Belle analyse que je partage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir lu ici quelques questions sur l'avenir du 1/24, sur les ouvrants avec ou sans, le Japon et en Italie les collections sont mieux etc...

Je dois dire que cette collection n'est pas si mal que ça. Dans ces tarifs on avait quoi, Welly, Burrago avec ses échelles + ou - au 1/24, le principal chez eux c'est de remplir la boite alors si la miniature est trop grosse, on la rétrécie et si elle est trop petite, on l'agrandie.

 

Pour ce que je sais, au Japon comme dans les autres pays, chez Hachette et ses filiales monde, chacun est libre d'exploiter son marché comme il l'entend. Chaque filiale réalise son C.A. et ses marges comme elle le souhaite. Il n'y a aucune incohérence dans le fait qu'un pays choisisse avec ou sans ouvrant sur une même échelle mais avec des modèles néanmoins différents.

Au résultat final, après chacun pense et fait ce qu'il veut et se fait son opinion sur tel ou tel modèle ou telle ou telle collection. Le principal c'est que chacun y trouve son intérêt et son plaisir.

 

Ah oui, j'allais oublier.. Pour le futur du 1/24, dans les mois prochains il y aura trois nouveaux tests au 1/24 et pour info, sans ouvrants ! :D

 

Le respect de l’échelle est une chose; les ouvrants en sont une autre. Ce n'est que pour simplifier le modèle et réduire les coûts de production qu'il n'y a pas d'ouvrants. je veux bien croire que les matières premières/main d’œuvre et le transport augmentent. Mais comme on arrive à 25€ alors que les collections Italiennes étaient proposées à 20€; on a vraiment le sentiment que Hachette nous considère comme des clients a tondre. :pfff:

Ceci dit pour le marché Japonnais les modèles avec ouvrants et nombreuses pièces rapportées (Phares ouvrants, joncs de pare-brise, baguettes chromées, antennes, bouchon de carburant, essuies-glace, poignées de portes et de coffre, etc...) sont proposés autour de 33€ (au cours du change du Yen, la dernière fois que j'ai fait la conversion...).

Il faut dire que le Yen n'est pas la monnaie la + avantageuse pour le change avec l'€uro et que le coût de la vie au Japon est plutôt élevé. :non:

La question est donc: Seriez-vous prêt à acheter la collection Vintage Française avec des ouvrants pour 30/35€ par modèle? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect de l’échelle est une chose; les ouvrants en sont une autre. Ce n'est que pour simplifier le modèle et réduire les coûts de production qu'il n'y a pas d'ouvrants. je veux bien croire que les matières premières/main d’œuvre et le transport augmentent. Mais comme on arrive à 25€ alors que les collections Italiennes étaient proposées à 20€; on a vraiment le sentiment que Hachette nous considère comme des clients a tondre. :pfff:

Ceci dit pour le marché Japonnais les modèles avec ouvrants et nombreuses pièces rapportées (Phares ouvrants, joncs de pare-brise, baguettes chromées, antennes, bouchon de carburant, essuies-glace, poignées de portes et de coffre, etc...) sont proposés autour de 33€ (au cours du change du Yen, la dernière fois que j'ai fait la conversion...).

Il faut dire que le Yen n'est pas la monnaie la + avantageuse pour le change avec l'€uro et que le coût de la vie au Japon est plutôt élevé. :non:

La question est donc: Seriez-vous prêt à acheter la collection Vintage Française avec des ouvrants pour 30/35€ par modèle? :??:

 

 

Bonjour,

 

je réponds volontiers à la question posée : "NON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage beaucoup de vos avis.

Le point final est que chacun à le choix de ce qui lui plait et fait ce qu'il lui plait.

La tolérance est d'accepter le choix de chacun sans vouloir lui imposer.

Tout un chacun a de bonnes raisons qui sont toutes valables.

Je pense que c'est ce que nous faisons chacun.

 

 

Petit scarabée va te reposer.

 

Pour le prix 35€ faut pas pousser tout de même.

Bon, après faut voir ce que c'est ...

Et hop on est reparti, hihihi....

 

Au fait ce serait pas :

une Alfa Romeo Alfasud, top

Ou

Une Lancia Stratos, ouah

 

Je gagne pas , là

 

Plus

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Ah oui, j'allais oublier.. Pour le futur du 1/24, dans les mois prochains il y aura trois nouveaux tests au 1/24 et pour info, sans ouvrants ! :D

Mais non tu peux pas en restez là, on est impatient maintenant.

Dis nous juste si c'est du mono-modèle, mono-marque, sur une course automobile... stp stp stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §195704ow

une volvo 144

une simca 1100

une alfa junior

une lancia Fulvia ou beta

une Volkswagen karmann

 

 

 

Ou peut-´etre les suivants: Alfetta 1,8 (Berlina)

Alfasud

Fiat 127

BMW 520

Opel Rekord D/Commodore II

Audi 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

Bonjour,

 

 

Ce que je regrette, c'est que les fabricants utilisent (trop souvent) des échelles différentes : 1/24, 1/21, 1/18....

 

Ainsi, tout récemment, j'ai acheté le fourgon Citroën type H de Norev proposé sur le site de la Boutique Citroën. C'est un modèle magnifique, (avec ouvrants), mais à l'échelle 1/21 et non 1/24 comme la collection Auto Vintage.

 

Comme, malheureusement, il y a peu de chances que vous puissiez trouver tous les modèles que vous souhaitez dans la même échelle, on aboutit, de ce fait, à une collection disparate, car composée de modèles avec des échelles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je vais en rajouter une couche alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Si une filiale de Hachette,quelque part autour de cette planète a déjà sorti des 1/24 avec ouvrants,pourquoi ne pas réutiliser ces moules(économies de fric) et,une sur deux,(admettons) sans ouvrants mais n'ayant pas été encore réduite,cela résoud les différends et clot le faux débat,non?

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je collectionne les 1/24 et 1/25 selon les modèles trouvés :)

 

Et je pense que globalement , cette collection tient la route.

Pour le vaste débat des ouvrants , les perfectionnistes auraient critiqués les ajustements , le manque de peinture dans les entrées de portes , le moteur pas assez détaillé , etc... ;)

 

Outre les doublons , c'est vrai aussi que personne d'autre à ce jour n'a proposé de 204 , PL 17 , Dyna , etc....

Les lignes des voitures sont à mes yeux bien rendues , mais un autocollant figurant les compteurs aurait été un plus...

 

Pour le prix , c'est pas donné , mais pas excessif quand je compare le prix du 1/43 éme...

 

En gros , j'aime bien cette collection et j'ai acheté tous les modèles sortis à ce jour .

 

Ceci n'est que mon avis ;) ;)

 

Moi aussi une SIMCA 1300 et une 1100 seraient les bienvenues (entre autres) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic771gZ

Perso , je collectionne les 1/24 et 1/25 selon les modèles trouvés :)

 

Et je pense que globalement , cette collection tient la route.

Pour le vaste débat des ouvrants , les perfectionnistes auraient critiqués les ajustements , le manque de peinture dans les entrées de portes , le moteur pas assez détaillé , etc... ;)

 

Outre les doublons , c'est vrai aussi que personne d'autre à ce jour n'a proposé de 204 , PL 17 , Dyna , etc....

Les lignes des voitures sont à mes yeux bien rendues , mais un autocollant figurant les compteurs aurait été un plus...

 

Pour le prix , c'est pas donné , mais pas excessif quand je compare le prix du 1/43 éme...

 

En gros , j'aime bien cette collection et j'ai acheté tous les modèles sortis à ce jour .

 

Ceci n'est que mon avis ;) ;)

 

Moi aussi une SIMCA 1300 et une 1100 seraient les bienvenues (entre autres) :D

 

 

Vraiment tu les as toutes acheté? Il doit pas y en avoir beaucoup dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ce que je regrette, c'est que les fabricants utilisent (trop souvent) des échelles différentes : 1/24, 1/21, 1/18....

 

Ainsi, tout récemment, j'ai acheté le fourgon Citroën type H de Norev proposé sur le site de la Boutique Citroën. C'est un modèle magnifique, (avec ouvrants), mais à l'échelle 1/21 et non 1/24 comme la collection Auto Vintage.

 

Comme, malheureusement, il y a peu de chances que vous puissiez trouver tous les modèles que vous souhaitez dans la même échelle, on aboutit, de ce fait, à une collection disparate, car composée de modèles avec des échelles différentes.

Bonjour,

 

j'aimerai des infos sur ce type h Norev, une petite photo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit574UP

Bonjour,

 

j'aimerai des infos sur ce type h Norev, une petite photo ?

merci

 

 

salut c'est une reprise de solido

98982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...