Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

J'ai le même souci à un endroit sur la 905... Tu me montreras comment tu traites ;)

 

Bien rattrapé sinon :oui:

 

Je l’ai fait cet après-midi :)

C’est tout con. Avec une aiguille j’ai légèrement soulevé le décollement et j’ai glissé un peu de craft bond diluée avec un pinceau. Ensuite il faut bien appuyer le temps que ça sèche et lisser avec un cure dents comme tu le ferais pour du bmf afin qu’il n’y est pas d’irrégularités et que ça soit bien lisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Plus les compétences montent en niveau, plus les exigences sont grandes...

 

(Suis pas prêt à m'y remettre...)

 

Bravo pour les reprises!!!

 

 

Bah la c’était pas trop une question d’exigences, c’était surtout très agrumier comme état de surface. Donc peut importe le niveau d’exigence, c’était moche.

 

Mais je suis content d’avoir corrigé le problème, merci dyaned ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

mais si , mais si ;) ;) ;) ;) ;) ;)

.

 

Ouais mais il se fait désirer le belge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pierre ! Cesse d'essayer de te trouver des excuses :lol:

 

C’est clair ! C’est un peu comme le père noël. J’aimerais vraiment mais je n’y crois plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Etant novice moi yen a rien comprendre pour les décals, donc tout pareille qu'au dessus !

 

Si tu regarde bien sur les photos il y a des endroits où j’ai indiqué où il y a des parties un peu blanchâtres. En fait c’est des endroits où les decalcs se sont décollés du support avec le vernis par dessus. Ça fait comme une mue qui n’adhère plus. Le seul moyen de corriger est de recoller cette mue ;)

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Donc, des sceptiques sans foi, des provocateurs et des encouragements déguisés... Je note. :sol:

 

Fameuse équipe.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, je vais faire le pom-pom boy alors... :lol: :lol: :lol:

 

Tu peux te trémousser en ponpon si tu veux mais ça ne me fera pas grand chose. Pas de ce bord là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Si la BMW ce m'est a mué elle va faire un bruit dégueu !

 

Pourtant avec 35 ans au compteur elle est loin de l’adolescence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon, j’aurais une question à ceusse qui savent. Et aux autres aussi, tous les avis sont les bienvenus.

 

 

J’ai une photo de la voiture au musée BMW, donc sûrement restaurée et à prendre avec des pincettes. On y voit un extincteur dans le cockpit juste au niveau des genoux du pilote sous une plaque d’alu. Seulement sur toutes les photos d’époque que j’ai où on pourrait voir un éventuel extincteur il y a ce putain de Nelson dans la voiture et on ne peut rien voir :q

 

Pensez vous que l’extincteur était bel et bien présent à l’époque ? Ou s’agit il d’un rajout ultérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab202XT

Comme toujours un taf exceptionnel. Y a rien à dire ormi la mésaventure du vernissage et bien rattrapé :coolfuck:

 

Et les jantes sont superbes.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Perso, on a vu des extincteurs à cet endroit sur des voitures plus anciennes, ça me parait logique qu'il y soit... :??:

 

Logique, oui… Maintenant, c'est mieux d'être sûr ;)

 

Moi aussi ça me paraît logique. D’autant plus avec cette tôle par dessus. A la limite qu’un extincteur soit rajouté plus tard pour des raisons de normes de sécurité, pourquoi pas. Mais la tôle c’est typiquement le genre de chose mis en place pour le protéger lorsque le pilote monte ou descend de la voiture a l’epoque. Alors que maintenant ça n’a pas trop d’interet Vu le peu de fois où elle doit prendre la route...

 

Et même tamiya avait prévu cet extincteur en 82 lorsqu’ils ont sortis le kit. C’est pas un gage de certitude c’est certain, mais ça tend vers sa présence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

j'ai envie de citer un grand auteur:

 

" tu te démerdes"

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

désolé, je ne peux pas t'aider plus !

 

Ça s’appel le retour du bâton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui j’ai regardé et d’ailleurs je l’ai aussi cette photo ;) On voit bien la fameuse tôle dont je parle qui était vraisemblablement présente les années précédentes.

Mais le soucis ici aussi c’est la datation de la photo. Comment faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai regardé et d’ailleurs je l’ai aussi cette photo ;) On voit bien la fameuse tôle dont je parle qui était vraisemblablement présente les années précédentes.

Mais le soucis ici aussi c’est la datation de la photo. Comment faire confiance ?

Je sais comment c'est chiant de ne pas avoir "La" photo qui va bien !

Le mieux ,c'est de faire au plus logique et si quelqu'un n'est pas d'accord,qu'il le prouve avec la photo qui va bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

On attendre de voir les résultats des fouilles de Fmid mais si c’est choux blanc ça risque de finir comme ça, oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette image. C'est une photo récente sur un exemplaire qui fait des courses historiques, donc pincettes, même si ce serait assez logique

 

Pour l'instant je ne trouve toujours pas mais je ne lâche rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout retourné... Rien trouvé :(

Ou du moins rien de probant sur cette question précise

 

Seule certitude, en 82, l'extincteur était obligatoire dans le cockpit (j'ai retrouvé le règlement). Et je ne vois pas où le mettre sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bon ben on va partir là dessus alors. De toutes façons je l’ai fait et il est prêt à être posé mais je voulais quand même une confirmation. ;)

 

Merci d’avoir cherché Fmid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Quelques avancées...

 

 

 

Pour aujourd'hui et les quelques prochaines fois on va se concentrer sur le cockpit.

 

Tout d'abord je me suis occupé de la partie interne du bas de la coque. Ce morceau là pour les deux du fond qui n'ont pas compris :p

 

 

 

BT50-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon là c'était une photo du début du montage, depuis vous vous souvenez que c'est peint, décoré et vernis.

En vrai au milieu, à l'intérieur c'est de l'alu un peu brillant, comme la partie supérieure que je vous avez montré avec tous les petits rivets en décalcs. Et comme pour la partie supérieure j'ai voulu peindre en alclad alu poli. Mais à cause des turbulences quand j'ai vernis les décalcs c'a m'a fait un état de surface granuleux. Alors mon Alclad ressemblait à rien. Du coup j'ai décidé de recouvrir de scotch de chauffagiste que j'ai matifié avec un vernis mat au pinceau.

Ce qui est bizarre sur les photos qui vont suivre c'est qu'on dirait que c'est un peu dégueu à l'intérieur. Mais en vrai pas du tout, c'est... bah... couleur scotch alu mais mat, quoi... Ca doit être des reflets, je n'y comprends rien...

 

 

 

BT50-163.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi que j'ai collé du carbone sur le fond de chaque coté de la coque, mais on en reparlera plus en détail une autre fois ;)

Pour le scotche alu je me suis arrêté à la moitié de la coque, pratiquement là où commence le carbone, le reste sera caché par le baquet ;)

(Et toujours ces reflets dégueux sur le scotch :q )

 

 

BT50-162.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on commence à s'occuper de l'aménagement à l'intérieur du cockpit ;)

Il y a tout devant le circuit de freinage avec ses bocaux. Tamiya nous donne ça :

 

 

 

BT50-159.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca part d'une bonne intention, mais on peut largement améliorer. Je suis parti alors sur des tubes d'evergreen que j'ai coupé puis percé en dessous. J'ai enfiché dans chacun des sections un bout de tube d'alu courbé. Pour que ça tienne bien en place j'ai mis un bout de gaine thermorétractable au bout des tubes d'alu ce qui ma fait comme un joint et c'est plus rigide pour le collage.

Ce qui est marrant c'est que si on regarde dessous on dirait vraiment un joint d'étanchété. Rigolo, mais parfaitement invisible dans la voiture, dommage...

 

 

 

BT50-160.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-161.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A ce moment ci les batteries de mon appareil photo étaient HS. Non, pas encore, c'est le même jour que pour le Berlingo :D

Du coup il manque quelques étapes intermédiaires. J'ai réalisé un pédalier avec quelques morceaux d'evergreen et de tubes d'alu, j'ai peint les réservoirs de liquide de frein et j'ai placé des "couvres bouchons" en mousse comme en vrai dessus ceux-ci. J'ai utilisé un emporte pièce et l'éponge bleue fourni avec la Colle21, pour ceux qui en ont. Ensuite j'ai peint en Tamiya XF85 "rubber black". Là c'est pas encore sec.

 

 

 

BT50-168.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-169.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pédalier. Et bien sûr tout est câblé ainsi que les maitres cylindres de frein.

Il n'y aura plus qu'a rajouter les conduites des freins avant. ;)

(Et encore les reflets pouraves :q )

 

 

 

BT50-167.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...