Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Brabham BT50 (1/20 Tamiya)---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §ced766wy

Ouais c’est vraiment bizarre on dirait comme si j’avais patiné l’intérieur alors que pas du tout...

Je sais pas c’est peut-être mon appareil qui se reflète ou le plafond de ma cabine...

 

Merci Fmid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Soit ça, soit c’est mon apn qui est cramé :D

De toutes façons j’ai toujours beaucoup de mal à photographier le bare métal ou l’alclad chrome et alu poli...

 

Merci gt01 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Une petite avancée, mais qui fait plaisir.

 

 

Sur la coque il y a tout devant une partie en carbone avec une trame extrêmement fine. Par chance j'avais un décalc carbone au 1/43éme dans ma boite à décalcs depuis.... pfiiiiooouuuu, au moins 20 ans et qui ne m'avais jamais servi. Je ne sais pas de quelle marque il est, mais il a bien fait d'attendre, son tour est venu et je l'ai utilisé sur la brabham :D

 

Ensuite pour l'assombrir et lui donner son aspect mat que l'on peut voir sur les photos réelles, j'ai passé un mélange pifomètrique de vernis, de noir satiné et de base matante le tout assez dilué.

Et voici.

 

 

 

 

BT50-181.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-182.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et comme promis j'ai fait des photos en extérieur pour essayer de mieux distinguer l'aspect alu poli de la coque.

 

 

 

 

BT50-171.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-172.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-173.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci tous :jap:

Cette étape de validée on va pouvoir aménager tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Elle a un sacré rendu la trame 1/43!! :love: :love: :love:

 

J’ai bien fait de la garder. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oufti!! :love: :love: :love:

 

Ça c'est de la coque! bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

Bon, reste à mettre deux trois bricoles dedans et c'est fini. :D

 

 

 

Et pis l'turbo.

 

 

 

:sol:

 

 

 

 

 

 

 

Wé, ‘fin un peu plus que 2 ou 3 bricoles, hein... on en est pas encore au turbal :D

 

Merci Phil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Parmis les deux trois bricoles à mettre dedans mentionnés par Ophil, il y a cet espèce de zigouigoui sur l'avant de la coque. On dirait une araignée avec tous les fils qui pendouillent...

 

 

 

 

IMG_0006.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0009.jpg

Tamiya l'a bizarrement oublié dans le kit alors que c'est plutôt bien visible. Donc j'ai pris quelques bouts de carte plastique, quelques tubes de styrène, d'autres en alu et deux raccords coudés en résine. Et on scrtach.

 

 

 

 

BT50-187.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-186.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-185.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Merci bien :)

 

 

Toujours au menu des choses à jeter dans la baignoire il y a le tableau de bord.

 

Voici la pièce de tamiya.

 

 

 

BT50-170.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très juste, mais améliorable.

Tout d'abord j'ai commencé par percer les emplacements des compteurs. J'avais fait des photos, mais je ne les retrouve pas... Mais vous voyez sur la photo ci dessus que les graduations sont représentées en relief à peindre. Or dans la planche de decalcs que j'ai commandé il y a aussi les compteurs. Donc j'ai percé les cadrans pour remplacer par des petits tronçons de tube evergreen surmontés du decalc qui leur correspond. J'ai ensuite coulé un peu de tamiya craft bond dans les 3 trous pour simuler la vitre.

Ensuite j'ai remplacé les interrupteurs de gauche par des en alu tournés et le bouton d'extincteur à gauche aussi par une section de tube alu.

Pour finir j'ai créé un le voyant de régime moteur max tout en haut avec un morceau de grappe transparente mise en forme.

On met quelques couleurs et voici.

 

 

 

BT50-190.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au verso j'ai également fait les cul des compteurs.

 

 

 

BT50-191.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite chose oubliée par Tamiya san, les petites biellettes de la barre antiroulis avant. C'est pourtant encore une fois bien visibles sur les photos. Il n'ont pas oublié à l'arrière, mais rien pour l'avant. C'est pas grave on scratch ça dans de la feuille plastique et on peint en titanium gold.

 

 

 

BT50-189.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On installe le tableau de bord, la pieuvre scratchée hier que l'on câble et sans oublier les biellettes ci dessus avec leur écrou et la tige de renvoi sur les tirants de suspension.

J'ai aussi repiqué en argent quelques rivets de la plaque de carbone de l'avant, conformément aux photos réelles ;)

 

 

 

BT50-193.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-192.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-197.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-192.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BT50-196.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On voit aussi que dès que je retourne dans la cabine photo l'alu poli de la coque n'a plus le même rendu comparé aux photos en extérieur.... Mais bon vous savez quand même à quoi ça ressemble maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Oh, oui, on se rend bien compte...c'est écœurant de précisions!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oh, oui, on se rend bien compte...c'est écœurant de précisions!!! :love:

Ecoeurant, j'espère que tu ne vomiras pas sur ma maquette :D

 

 

Merci dyaned :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ah béh non ! C’est qui qui va regarder mes montages si vous mourus tous !!

 

 

Merci les amis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...