Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Golf GTI 1600 revell


Invité §loq762yT

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Tout de suite ça change avec les bandes noirs! :love:

 

Je vois que tu as sorti le putty Tamiya et ça me fait penser à une petite histoire arrivée le week-end dernier.

Je suis allé acheter du compound fine Tam dans une petite boutique sur Orléans .

le vendeur me dit"vous savez ce que vous achetez?"

Je lui répond"oui,la pâte à polir,pourquoi?"

Le vendeur me répond"non,parce que j'ai déjà eu plusieurs clients qui prennent ça pour du putty et qu'ils viennent se plaindre parce que cela ne durcit pas!"

Je vois bien la tronche des gars! :p

 

 

 

 

[:dxb phan's:1] arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1] [:dxb phan's:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est mieux que l'inverse, imagines une crotte de putty sur une belle peinture neuve en guise de polish ! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

claviertordu.gif.8e6a73c50c81efda25742e463ec50b0d.gif

 

Je crois que c'était arrivé à toxicat :D

 

 

Je confirme, ça m'étais bien arrivé... peinture instantanément cramée...

Et le premier qui rigole, je lui runflat.gif.548f2f5e92fb616ac9e21ac3e2513d4a.gif dessus!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on ne sera pas fixés tant qu'on n'a pas essayé mais dans la mesure ou le PU ZP est deja du vernis auto ça ne verrait pas poser de problèmes!

 

C'est plus la tension du vernis au séchage qui m'inquiète que l'éventuelle interaction avec les decals.

 

 

Justement, ça m'a déjà joué des tours, ça peut faire craqueler les vieux décalques (pour ça, le pires sont les vieux Fujimi) ceci dit, ça donne un genre... le genre mosaïque... :p

 

Mais bon, là ce sont des Revell tous beaux tous neufs, ça devrait le faire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens

 

La golfinelle est vernitée!

 

Au Mr hobby sur de la ZP elle même posée sur de l'appret Tam et vous savez quoi? Même si ce genre de mix est hautement hasardeux ben la c'est passé comme une lettre à la poste!

Par contre le Mr hobby c'est pas le 2k ZP dans le sens où il ne se tends pas autant au séchage et que du coup j'ai été un peu léger sur la dernière couche et je ne l'ai pas suffisamment chargée, c'est pas un drame en soi mais je vais avoir du boulot au niveau polissage pour que ça brille partout de la même façon et comme je ne sait pas trop quel temps il lui faut pour être bien sec je vais le laisser reposer un moment avant de polir. C'est vrai qu'avec le ZP je ne me pose pas de questions, le lendemain c'est prêt à lustrer!

 

IMG_0590.jpg

 

IMG_0591.jpg

 

IMG_0592.jpg

 

IMG_0595.jpg

 

Et comme un gros con j'ai oublié de poser le liseré sur le bord du couvercle de malle

 

IMG_0594.jpg

 

Oubli réparé mais j'aurai une petite reprise de vernis à faire plus tard, si je ne m'inquiète pas trop pour les baguettes à faire en noir sat, il y'a aussi l'entourage de la lunette arrière à faire et la ca va être un grand moment pour faire un masque propre mais bon faut deja que je vernisse le dernier decals et que je lustre ensuite le tout!

 

IMG_0596.jpg

 

Sinon j'ai aussi passé tout l'intérieur au X18 tam, l'avantage c'est que c'est un noir sat qui peut acquérir une certaine brillance au fur et à mesure en chargeant les couches ce qui rends pas mal pour les bons vieux plastiques durs d'une golf 1.

 

IMG_0598.jpg

 

Pour le fond de la baignoire j'ai appliqué la technique miniachrissienne de la pulverisation de loin pour essayer de rendre la moquette, bon j'ai pas sa technique donc le résultat est loin d'être top mais vu ce qu'on en verra ce sera largement suffisant, j'ai fait la même chose avec le châssis mais avec du TS 29 et la par contre j'ai un super blackson bien texturé!

 

IMG_0593.jpg

 

IMG_0597.jpg

 

IMG_0599.jpg

 

Toutes les pièces de la baie moteur sont peintes et je vais attaquer son montage et son detaillage en attendant que le vernis soit bien sec.

 

Voili, voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les masquages sont super propres ! chapeau ! d'autant que noir sur blanc on ne peut pas faire plus contrasté, et donc la moindre bavure se serait vue à trois kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé, c'est hyper net!!!

 

 

Alors, pour ton vernis, d'expérience, mieux vaut laisser reposer 2 semaines avant polissage et surtout, méfiance : le Mr Hobby est plus tendre que le 2K, t'aura plus de chances de passer au travers... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Il y avait bie une ou deux pétouilles de noir mais comme c'est du tam un petit coup de coton tige imbibé d'alcool et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Du grand loqi ... [:mdelaney:7]

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Je sait pas pourquoi mais je sent que vous avez pas fini de vous foutre de ma gueule!

Mais comme je ne suis pas le dernier à le faire c'est de bonne guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Salut les gens

 

Ce week end j'ai un peu bossé sur l'intérieur qui hormis le tartan des sièges est tristement noir, vu que jouer sur les nuances de noir (genre noir foncé ou noir clair) ca revient à pisser dans un violon pour faire de la musique jài plutot joué sur le contraste entre brillant, satiné et mat.

 

IMG_0603.jpg

 

IMG_0601.jpg

 

IMG_0604.jpg

 

IMG_0602.jpg

 

IMG_0607.jpg

 

IMG_0605.jpg

 

À noter que les decals sont vraiment top, ils paraissent très raides au début mais réagissent très bien au micro sol et même assouplis ils restent manipulables qui plus est ils sont super bien ajustés.

 

J'ai aussi rêver ni mon couvercle de malle mais j'ai pas pris de photo.

 

Je vais attaquer toute la partie châssis puis la pose de la mécanique dans la foulée.

 

Voili,voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

J'ai repassé un coup de vernis satiné sur les assises et dossiers des sièges qui sont en tissu et laissé le brillant moyen du x18 sur les côtés pour le vynil.

 

Je sait qu'elle est attendue la bel air, mais pour l'instant c'est glof et peut être même qu'après ces sera une cosquinelle du même constructeur de voitures du peuple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben j'aime bien les bombinettes en blanc, ca contraste bien avec les plastiques noirs et les liserés rouges et c'est valable pour la golf, la 205, la supercinq, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Habitacle nickel! :love:

En plus ,j'aime bien les bombinettes blanches! :)

 

 

Laisse moi deviner ton XR2i il aurait pas été white des fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top le rendu de l'intérieur! :love:

 

 

+1 :love: :love: :love: :love:

et pour moi c'est le contraire , ma bombinette est noir nacré , sans filet rouge ou autre ;) ;) ;) ;) ;)

je parle de l'ancienne , pas de titine :lol: :lol: :lol: :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...