Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Contruisez la Simca 1000 au 1/8ème Eaglemoss


asiris28
 Partager

Messages recommandés

oui j’ai essayé , et même aplatis le casse pour allonger idem . je vais attendre leur envois ,certainement avec le prochain colis sa ne me donne rien de continuer puisque tout les fascicules , sont pour le montage de la carrosserie .

 

Merci quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

on avance bien … c'est cool

 

 

SIMCA 02.jpg

SIMCA 01.jpg

 

 

Bjr à tous

Miam! très joli tout ça, la maquette confirme tout le bien que l'on pense de cette mignonne petite voiture! :love: :love:

 

bonne suite à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour a tous et aux belles titinesSimca1000_Sprung.gif

j 'ai eu la caisse c'est une belle piece!! bon je ne monte pas en ce moment la titine ni le HY depuis fin juin car je refait les DEMI trains avant et arriere de ma 205 XS et comme je suis seul!! :ange:et pas de garage!! merci la pluie :q donc c'est long :p:lol: ET PAS BEAUCOUP DE SOUSOU :lol: :lol:

je regarde vos belles modifs bravo a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl606Eu

j'ai rectifié le moteur ,car ce n'est pas un moteur playmobile .ils auraient pu faire un effort sur les vis cruciformes que j'ai caché,changer les fils de bougies trop gros si je me reporte sur l’échelle 1/8 ce qui nous on donné feraient en taille réelle 2 cm de diamètre a peu de chose prés. le cache culbuteur en une seul couleur c'est tout un ensemble,changer la courroie trop grosse a mon gout, la réglette du réglage alternateur que cette grosse barre, j'ai rajouté les fils alternateur et démarreur,rajouter petit écrou comme sur la poulie alternateur pour donner plus de réalisme,changer les tuyaux comme celui de la capsule de décompression sur la tête de delco et bien d'autres choses car dommage par rapport a l'ensemble intérieur carrosserie qui est superbe.j'ai du fonctionnel la boite a gant avec un morceau de collant très fort,et reproduit le manuel d'entretien pour pouvoir le mettre dans la boite a gant ainsi qu'un salut les copains pour les initier celui ci est le premier et date de mars 1962 que je laisserai sur la banquette arrière je pense, mais j'ai encore du travail sur cette simca 1000

 

 

 

221.jpg223.jpg225.jpg224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Bonjour à tous

 

Je n'avais pas trop touché à la Simca 1000 depuis des lustres, j'emmagasinais les fascicules de façon à reprendre les pièces ( limage des joints, bavures, etc, etc , comme ma 1000 sera en grande partie repeinte ( Sauf carrosserie )

 

j'ai enfin pris le temps de refaire les garnitures de portes, pour qu'elles soient de la couleur de mes sièges, qui avaient été repeints..

( petit rappel )

 

1E4044EC-211C-4061-AD1D-98DB4840EBD1.jpg

 

pièces repeintes....

 

DSC01712.jpg

 

 

DSC01713.jpg

 

 

DSC01718.jpgDSC01719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Ayant rejoint ce forum sur le tard, j'avais omis de passer quelques photos...

 

un montage à blanc du moteur, pour visualiser ce qui doit être limé, mastiqué, repeint...

on est assez gâté avec les joints de moteur et de boite...gare aux fuites d'huile...DSC07934.jpg

 

DSC07935.jpg

 

donc on sort les limes...

 

 

DSC07993.jpg

 

puis on rebarbouille...

 

 

DSC07997.jpg

 

DSC07992.jpg

 

DSC07991.jpg

 

DSC07995.jpg

DSC07996.jpg

 

DSC01703.jpg

DSC01704.jpg

DSC01706.jpg

 

 

DSC01708.jpg

 

 

 

 

les pièces de direction, comme le volant, sont aussi limées et repeintes...

 

 

DSC08833.jpg

 

DSC08322.jpg

 

 

 

DSC08335.jpg

 

DSC08328.jpg

 

DSC08836.jpg

 

DSC08842.jpg

 

DSC08838.jpg

 

un peu de montage...

 

DSC08849.jpg

 

DSC08847.jpg

 

 

quelle horreur ces traces de pions d'éjection... faudrait trouver la même peinture que la carrosserie et tout reprendre...

 

 

DSC08841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl606Eu

moi je les ai poncé et repeint le tout avec le bleu gloss 47 humbrol en pot vu précédemment sur une de mes photos .c'est ce qui était le plus proche de la couleur carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

merci Okland

 

j'avais testé ce bleu sur un intérieur de porte, il y a pour moi une certaine différence de tonalité, un poil trop bleu, mais je n'abandonne pas mes essais de mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant rejoint ce forum sur le tard, j'avais omis de passer quelques photos...

 

un montage à blanc du moteur, pour visualiser ce qui doit être limé, mastiqué, repeint...

on est assez gâté avec les joints de moteur et de boite...gare aux fuites d'huile...DSC07934.jpg

 

DSC07935.jpg

 

donc on sort les limes...

 

 

DSC07993.jpg

 

puis on rebarbouille...

 

 

DSC07997.jpg

 

DSC07992.jpg

 

DSC07991.jpg

 

DSC07995.jpg

DSC07996.jpg

 

DSC01703.jpg

DSC01704.jpg

DSC01706.jpg

 

 

DSC01708.jpg

 

 

 

 

les pièces de direction, comme le volant, sont aussi limées et repeintes...

 

 

DSC08833.jpg

 

DSC08322.jpg

 

 

 

DSC08335.jpg

 

DSC08328.jpg

 

DSC08836.jpg

 

DSC08842.jpg

 

DSC08838.jpg

 

un peu de montage...

 

DSC08849.jpg

 

DSC08847.jpg

 

 

quelle horreur ces traces de pions d'éjection... faudrait trouver la même peinture que la carrosserie et tout reprendre...

 

 

DSC08841.jpg

 

Sacré boulot JEF :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Merci à vous deux..

 

Ce soir, après avoir cherché en vain des mélanges de teintes, je me suis dit que c’était le bleu Citroen des C3II... , bleu Boticelli, voiture que j’ai dans ma cour depuis 9 ans... faut vraiment pas être malin pour ne pas y avoir pensé avant... et en plus j’avais fait faire une bombe.....

 

BD097B11-3434-46D6-832F-A7C0BBF74B73.png

 

Donc si ça peut aider, c’est la référence KGX.

 

B45EAB1C-BFFE-43EE-85F7-F515B1D88821.jpg

 

Petit essai à l’interieur d’une porte..

 

A7BA3CB6-C92B-4366-8CD4-9BA0D026CE66.jpg

A6308A29-62EA-4D14-B5A2-7BA4E56541C8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl606Eu

svp y a t'il quelqu 'un qui possede la simca 1000 taille réel sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

impecc jeff car pour trouver une bombe de cette couleur.

 

 

Merci à toi ( je t’ai fait des MP )

 

Le bleu Boticelli Citroen est un poil plus clair, Mais c’est très léger..

 

28240768-EFB5-40C2-9A4E-BFE0A9EA2EFF.jpg

 

66C46E7B-CE09-4F95-9ED0-992E2491DB93.jpg

 

6363A3CB-49D0-49DB-AA2D-0D6C12234073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okl606Eu

ok c'est pour l'interieur ,compartiment moteur ainsi que l'avant ça passe, ça fera deja mieux que ce plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Bonsoir à tous

 

aujourd'hui, petite séance de démontage des passages de roues Ar, les pions d'éjection ont été mastiqués plusieurs fois ( je préfère plusieurs passes fines à un gros pâté de mastic..

 

Les éléments du compartiment AV ont eux aussi été mastiqués

 

le tout sera peint demain.

 

Les parties internes des portes ont été limées puis poncées, il y a des joints de lignes de moulages et dans le bas les restes minimes de ce qui les retenaient à la carotte de moulage.

Un voile très fin 'appr êt blanc mat a été passé à la bombe, surtout pour servir d'accrocheur à la teinte bleue.

deux voiles de bleu Boticelli Citroen ont été pulvérisés, puis un voile de vernis et une couche un peu plus grasse.( la base bleue est à vernir, ce n'est pas un brillant direct )

Je n'ai pas cherché à obtenir un brillant profond, les pièces métalliques peintes de la 1000 sont brillantes, sans plus, ce qui est tout à fait normal car les peintures vernis n'étaient pas légion sur les véhicules, surtout dans cette catégorie, dans les années 60...

 

Voici le résultat, qui me satisfait, cela fera moins plastoc....

 

DSC01738.jpg

 

DSC01740.jpg

 

DSC01741.jpg

 

Et dire que cela faisait plus d'un an que je cherchais une solution, alors que j'avais la bombe dans mon garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

la culasse a été "rectifiée ", les deux parties étaient décalées après serrage..

 

 

DSC01750.jpg

 

DSC01749.jpg

 

 

DSC01748.jpg

 

puis mastiquée ainsi que les trous des vis de fixation , une fois ces dernières retirées comme les deux parties de la culasse ont été collées à la cyano ..

 

 

DSC01761.jpg

 

DSC01759.jpg

DSC01758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

les passages de roues AR et Av , ainsi que le fond du coffre Av, ont été mastiqués puis repeint en bleu Boticelli..

 

 

 

DSC01753.jpg

 

petit comparatif entre le fond du coffre, pas encore repeint, et un arrière de porte repeint..

 

 

DSC01744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

aujourd'hui, j'ai peint en noir satiné les extérieurs des joues d'ailes, le dessous du fond de coffre et les passages de roue sur la carrosserie, en effet, un montage à blanc laissait apparaître du bleu, ce qui ne me convenait pas..

 

 

DSC01765.jpg

 

 

DSC01767.jpg

 

 

DSC01768.jpg

 

 

 

DSC01769.jpg

 

DSC01771.jpg

 

DSC01773.jpg

 

 

DSC01776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

x2 beaux livres sur la "mimille" pour pas cher à partir de ce jour sur Veepee (ventes privées)

https://www.veepee.fr/ns/fr-fr [...] atalog/all

 

bien que ne faisant pas ce modèle, j'en reste bien accroc...

 

Bonne suite et félicitations à tous, c'est beau!

 

 

Bonsoir,

 

Hello Raphael aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

merci pour le lien de ce site de vente que je ne connaissais pas....en plus outre les livres il y a beaucoup de choses à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Salut à tous

 

x2 beaux livres sur la "mimille" pour pas cher à partir de ce jour sur Veepee (ventes privées)

https://www.veepee.fr/ns/fr-fr [...] atalog/all

 

bien que ne faisant pas ce modèle, j'en reste bien accroc...

 

Bonne suite et félicitations à tous, c'est beau!

 

Merci à toi pour les compliments et le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Oui c'est vrai pour les essuis glace , ils auraient pû faire un effort comme pour l'ensemble d'ailleurs. Mais voilà ils savent que nous sommes là pour payer et en profitent. Et nous continueront à payer MDR...

 

JEF charnières expédiées !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEF257rV

Bonjour à tous!

 

Oui c'est vrai pour les essuis glace , ils auraient pû faire un effort comme pour l'ensemble d'ailleurs. Mais voilà ils savent que nous sommes là pour payer et en profitent. Et nous continueront à payer MDR...

 

JEF charnières expédiées !!!!

 

 

merci beaucoup, David, c’est hyper gentil..

 

Pour les essuie-glaces, un petit ponçage et un peu de peinture noire mat changent l'allure, ça évitera au chrome de balayer la pluie..

 

B3BFA868-0620-445B-BA46-E8E864BE0D56.jpg

 

FA701398-8979-45D0-8651-E169DB6A28F5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup, David, c’est hyper gentil..

 

Pour les essuie-glaces, un petit ponçage et un peu de peinture noire mat changent l'allure, ça évitera au chrome de balayer la pluie..

 

B3BFA868-0620-445B-BA46-E8E864BE0D56.jpg

 

FA701398-8979-45D0-8651-E169DB6A28F5.jpg

 

 

Le rendu est vraiment sympa...

 

De rien avec plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...