Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari Enzo Tamiya 1/24 ++(+)


Invité §fer864ua

Messages recommandés

Invité §fer864ua

As-tu compter le nombre de noms d'oiseaux??? :p

 

Le résultat est là. Chapeau. :bien:

 

Ca va bien mieux, on a bien manger ....

les pièces ne sont pas finies, reste du bordeaux, vernir, phd et sûrement du câblage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Un carbone se choisit d'abord en fonction de la trame souhaitée.

 

Il faut savoir ensuite que les fabricants confient l'impression des planches à des spécialistes et que la qualité du produit final dépend largement du sérieux du sous-traitant. J'ai évoqué récemment ma mésaventure avec un carbone Ka-Models avec un changement complet d'aspect et même de format (plus petit… plus cher !) du fait du passage pour la fabrication du spécialiste italien Cartograph à un obscur sérigraphe coréen.

 

Il faut donc se garder de généraliser, d'autant que le Scale Motosports est loin d'être le plus compliqué à poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci François pour les eclairssiments

 

Je parlais pas de pose ni de rendu (Ça je laisse à chacun son opinion )

je parlais juste de la solidité, encore une fois de ma petite expérience le scale est plus fragile que la KA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris… Et je t'assure que ça dépend. Déjà entre deux références Scale, il peut y avoir des différences de solidité.

 

Sans compter la tenue dans le temps. J'ai une planche Scale qui était très bien. Je l'ai ressortie l'an passé après six ou sept ans à l'abri de la lumière. Le décal était inutilisable, il partait en petits morceaux rien qu'en le regardant :bah:

 

A l'opposé, ma première expérience avec du Ka-Models était très positive, la dernière, toute récente, n'a aucune commune mesure. Le carbone est moche et fragile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci Roland,

 

Je vois bien, Florent a tenté de monter la Subaru de Heller au 43ème

 

Je ramasse encore des morceaux dans ma sous tasse à décals ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Magnifique boulot !

Pour une fois une Enzo est belle :lol:

 

Merci à toi,

 

Au moins ça change ... mais vu le boulot que ça représente, ça sera la seule dans la vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Petites avancées de ces derniers jours avec les tours de roues posés et un peu de câblage

 

DSC_0918.jpg

J'avais de la phd à mettre au niveau des amortisseurs, mais je trouvais la solution Hobby Design trop comparé à la réalité

 

DSC_0920.jpg

Et avec le capot pour voir les raccords (je dois encore reprendre les défauts de jaunes notamment )

 

DSC_0921.jpg

 

DSC_0923.jpg

 

DSC_0924.jpg

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci les gars,

 

Je trouve les tours de roues en bordeaux particulièrement sympa

 

Allez, j'y retourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

Encore un peu de carbone, tiens donc ...

 

DSC_0926.jpg

Avec au passage une des énormes coulées de vernis

Vu que je suis sur du décal, je lui fou la paix pour éviter de faire pire que mieux ...

 

DSC_0927.jpg

Sinon le bloc avant commence à être équipé

 

DSC_0929.jpg

Et pour finir, les entrées de radiateurs

 

DSC_0930.jpg

de l'autre côté

 

DSC_0931.jpg

La boîte à air a été faites en même temps mais a un aspect beaucoup trop pâteux, donc à refaire

 

Voilà pour ce soir

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous,

 

Ce n'est pas du vernis bordeaux, mais du bordeaux transparent verni par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Étonnamment, ça va mieux. Bon, il faut gérer trois plans à la fois et le carbone extérieur

 

Mais jusqu'ici ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

La non-uniformité du bordeaux (sur les passages de roues par exemple) est elle voulue ou bien liée à la difficulté de poser cette couleur transparente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

La non-uniformité du bordeaux (sur les passages de roues par exemple) est elle voulue ou bien liée à la difficulté de poser cette couleur transparente?

 

Je devrais certainement le passer à l'aérographe, mais je n'ai que le pinceau et même ainsi c'est chiant pour avoir l'uniformité. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Bonjour, bonsoir,

 

La voici donc finie celle-ci et comme d'habitude remplie de petits (gros) défauts, mais le but était surtout de voir si je pouvais le faire

 

Les plus gros défauts venant du vernis et de ses réactions face au carbone (non dégraissé, pas osé) et quelques fois plis et bulles ...

 

Place aux photos (les extérieures seront pour plus tard)

 

DSC_0933.jpg

 

DSC_0935.jpg

 

DSC_0939.jpg

Le quasi seul problème d'alignement (invisible le capot ouvert)

 

DSC_0940.jpg

Le bloc avant

 

DSC_0945.jpg

Les panneaux de portes avec différences de teintes pour le carbone (j'ai pas su maintenir la gauche ouverte)

 

DSC_0951.jpg

Le moteur

 

 

DSC_0954.jpg

 

DSC_0956.jpg

Avec le capot

 

DSC_0959.jpg

 

DSC_0961.jpg

 

DSC_0962.jpg

Voilà donc qui est fait, plus qu'à lui trouver une place ...

Ah non merde la vitrine déborde déjà , oups ...

 

Le temps de réalisation de la SP1 a été battu car je suis à plus de six mois, mais j'y suis arrivé ...

 

Maintenant, petite pause avant de reprendre du plus "simple"... mais quoi ??? 250 GTO (2x), 288 GTO ou 330 GTC 2+2 ...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça décoiffe grave ! Perso, je trouve que le fait d'avoir une porte dans chaque position est un plus. d'un côté la ligne de profil complète, de l'autre le coup du mateur sur des intérieurs qu'on ne peut voir correctement porte fermée.

Tu aurais pu dire que c'était volontairement ! :lol: :lol:

Un sacré travail avec un résultat particulièrement réussi, rien que le carbone vaut le détour ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer864ua

Merci à vous,

 

Oui je vais l'inscrire mais pour le principe. Il y a des modèles bien mieux réalisés que celle-ci et j'en suis bien conscient ...

 

Voir aussi ce que j'ai proposé dans l'année plutôt calme en terme de wypoty

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, pour toi qui a le nez dessus, les petits défauts sont certainement agaçants, mais vu d'ici, c'est vraiment un super travail pour un remarquable résultat.

Juste surpris de cet ajustement très perfectible du capot : c'est un défaut de conception, ou c'est le résultat de tes ajouts / détaillages sur le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...