Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Pesca Simil'R... 2009


toxicat

Messages recommandés

Coucou les gars!!!!

 

Pour la petite histoire, j'avais raté au moment de sa sortie le TK Pitwall de la somptueuse déco Playstation 2009 de la Pesca et depuis, ce dernier est épuisé partout... :cry:

 

Quelle ne fût pas ma surprise de m'apercevoir que sur le site de Pitwall, la belle était toujours dispo!!!

Et cerise sur le gâteau, ça m'embêtait de "sacrifier" mon kit de Pesca "d'origine" le kit est également dispo que le site!!! :D

 

Du coup, j'ai commandé le tout (kit+TK) attendu un bon mois (je l'ai reçue juste le jour où j'me tâtais à envoyer un mail pour savoir s'il n'y avait pas de soucis... :D ) et reçu cette semaine... :D

 

Pour l'instant, je n'ai que 2-3 photos...

20170718_210846.jpg

20170718_210852.jpg

20170718_211618.jpg

20170718_211553.jpg

 

Le capot s'adapte particulièrement bien, pas de bulles, très peu d'ébavurage, bref, du très très bon boulot!!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Les plus perspicaces auront noté une lamelle blanche à l'arrière...

Bah oui, comme un con, à peine reçue, en déballant, le capot m'échappe et l'arrière du capot est d'une telle finesse qu'un bout a cassé que je n'ai pas réussi à retrouver... ma bon, j'ai pris ma CP la plus fine (pil la bonne épaisseur... :D ) taillé un bout, collé, maintenant que j'ai attaqué le primer, c'est quasi invisible... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Autre petite connerie qui n'en est pas vraiment une, j'ai collé la cellule résine au capot avant... sauf que les écopes latérales sont carbonisées et que ça va être un cauchemard... je vais tâcher de décoller sans rien péter, mais pour avoir un blanc bien uniforme, c'est quand même mieux d'avoir la carro d'un seul tenant...

 

Voila voila, la suite très bientôt... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

Vi!! Surtout que là, c'est déco qui déchire (le pailletage de la planche est absolument impossible à rendre en photo, mais c'et une merveille absolue!!! :love: :love: :love: ) et en plus, il y a pas mal de carbone visible!!!

Et cerise sur le gâteau, j'ai trouvé des photos de l'auto sans robe donc full carbone et en assez haute résolution... j'ai hâte, j'ai hâte j'ai hâte!!! :D

 

Je sais bien que tu a eu la version numérotée (400 ou 500ex, chais pu) j'en suis jaloux... :D

En tous cas, c'est un beau kit d'un des derniers protos "jolis" (je suis désolé, j'ai beau admirer les perfs des protos hybrides, je les trouve extrêmement moches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier "pesca " n'a pas été récupéré sur mon DD je serai donc preneur de photos de la coque nue

j'ai la C50 et la C62 également dans mes boites :p :p :p :p :p

sans les avoir précisément je dois avoir tous les modèles de voitures conduites par le Grand " Riton " :p :p :p :p

de la Matra630 1968 à la LMP1 2009

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas partager votre enthousiasme, cette voiture me laisse totalement froid… À la différence des montages de Toxi que je suis de toute façon assidument :D

 

Donc tu vas m'avoir sur le dos :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr mon bon Mail!!! Surtout que ce sont des photos non du Mans mais de la saison 2009, c'est donc le bon châssis... :D

 

Attends de la voir dans sa belle robe à paillettes, on verra si tu restes froid... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J’ai aussi ce kit avec ce TK et j’attendais patiemment que quelqu’un le fasse pour pouvoir pomper :)

Ce qui me fait le plus peur c’est que la deco est brillante avec le carbone satiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viendez, viendez, ya plein de place!!! (surtout quand j'enlève mes godasses curieusement... :??: )

 

Bah ça, c'est pas ce qui m'inquiète le plus, vu qu'une fois la déco posée, je vernis tout, il suffit de poncer le tout au micromesh et de ne polir que les parties non carbonisées, niveau rendu, ça devrait le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait…

C'est ce que j'ai expérimenté sur la McLaren : le vernis dépoli, c'est ce qui est le plus adapté pour la plupart des aplats de carbone.

 

Après, méfie-toi quand même, j'ai l'impression que la planche n'est pas exempte de défauts. Et l'auto nécessite quelques aménagements. Notamment au niveau des louvres sur les ailes avant qui vont plus loin devant sur la voiture de 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais là, j'annonce de suite, que les louves soient conformes ou pas, elle me fichent bien assez la pétoche comme ça pour que je n'essaye pas d'en rajouter ou de modifier leur emplacement!!! :p

Et faudra que je check, parce que quand j'ai regardé les photos, ça ne m'a pas du tout choqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Bah oui mais dans ce cas tu vas avoir la deco satinée aussi :??:

Pour les parties uniquement carbone je dis pas (quoi que vu l’accessibilité et les formes ça doit être assez relou à poncer), mais sur les ailes arrières tu fais comment pour avoir un carbone satiné et les decalcs à paillettes brillants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais là, j'annonce de suite, que les louves soient conformes ou pas, elle me fichent bien assez la pétoche comme ça pour que je n'essaye pas d'en rajouter ou de modifier leur emplacement!!! :p

Et faudra que je check, parce que quand j'ai regardé les photos, ça ne m'a pas du tout choqué...

 

 

 

 

Ça commence bien ! :q

 

Je me demande si tout est vraiment à la bonne taille… Faut voir ;)

 

Ced a raison. Il va falloir choisir entre poli ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ça commence bien ! :q

 

Je me demande si tout est vraiment à la bonne taille… Faut voir ;)

 

Ced a raison. Il va falloir choisir entre poli ou pas :D

 

 

J'viens de regarder mes photos, j'viens de réaliser que tu parlais des louves sur le dessus de l'aile, j'croyais que tu parlais des louves en éventail entre l'aile et le ponton... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Ca, j'y aurai pas touché, par contre, les louves, ça peut s'négocier... :p

Ben alors tout satiné et les petites zones au pinceau! :)

Il y a toujours une solution! :p

 

 

 

Figure-toi que c'était ce que j'étais en train d'me dire... :p

 

Bon, je viens de repasser une couche de primer, le blanc est uniforme, on va pouvoir passer à la suite...

 

20170720_193525.jpg

 

 

Je suis assez content, ma réparation du capot s'intègre bien (jamais évident de coller bord à bord un bout de CP de 2/10 en courbe...)

 

20170720_193538.jpg

20170720_193549.jpg

 

Le capot Ar, ça va, maintenant faut que je bouche les manques derrière les loupiotes du ponton, et quitte à faire des travaux sur l'avant, autant voir c'qu'on peut faire pour ces putains de louves... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien, déjà, c'est mon chouchou Pesca, ensuite je l'ai vu tourner, et enfin, c'était encore des barquettes "à l'ancienne" avec un bon vieux V10 (encore une fois, les hybrides sont très impressionnants, mais on ne peut pas dire que le flat four de la 919 soit bien folichon...)

 

Installe-toi mon bon Dyane!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien des louvres au-dessus des ailes dont je parle. À la base, elles vont presque jusqu'au phare. Pour la version 2011 (celle de la boîte), ils avaient bouché tout l'avant à l'aide d'une plaque. L'emplacement a été oublié en gravure…

 

C'est un peu chaud à faire mais c'est largement à ta portée mon bon Toxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vé four camarade, un vé four! :ange:

 

Rooooh l'infâme! il profite d'une p'tite absence déplacementesque pour sortir une autre auto mancelle ralovlesque!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

Faites place devant, j'installe le pliant avec la glacière et deux trois cochonnailles! :D :D :D

C'est qu'il va vite en plus ce cuistre. :o

 

 

Pas bête le vernis poncé puis polisché là où il faut. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vé four camarade, un vé four! :ange:

 

Rooooh l'infâme! il profite d'une p'tite absence déplacementesque pour sortir une autre auto mancelle ralovlesque!! 206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

 

Faites place devant, j'installe le pliant avec la glacière et deux trois cochonnailles! :D :D :D

C'est qu'il va vite en plus ce cuistre. :o

 

 

Pas bête le vernis poncé puis polisché là où il faut. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

si je te dis qu'il reste une place à côté de moi tu auras peur pour ta cochonnaille :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'aime bien, déjà, c'est mon chouchou Pesca, ensuite je l'ai vu tourner, et enfin, c'était encore des barquettes "à l'ancienne" avec un bon vieux V10 (encore une fois, les hybrides sont très impressionnants, mais on ne peut pas dire que le flat four de la 919 soit bien folichon...)

 

Installe-toi mon bon Dyane!! ;)

Moi,je suis plus Gt toutes années confondues,les modèles avant 80 et quelques protos comme la 905 ou la 333sp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho813XO

Y'a t'il de la place pour une fille ? :lol:

Je veux bien voir par curiosité l'évolution :D

Dis moi tu as un aero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...