Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Construisez le bus Renault TN6 C2 au 1/12 Hachette


Ccomj_m67
 Partager

Messages recommandés

Invité §axo764Fj

Bonjour !

 

J'ai finalement réussi a trouver un numéro 1 en mdj :) Après quelques précautions d'usage (taraudage), le moment fatidique: le montage :D

 

Tout allait nickel jusqu'aux 2 supports de la toile du radiateur ... un des deux était tordu, du coup j'étais soit aligné pour ma vis, soit pour le téton :(

 

Au final, j'ai essayé de redresser cette pièce à la pince à bec, ce qui devait arriver arriva (casse).

 

 

Plutôt déçu pour ce premier numéro, j'ose espérer que ces défauts sont rare mais le bouchon du réservoir était également bancal une fois refermé :(

 

Vu la rareté de la collection vers chez moi, je vais m'abonner et attendre mon nouveau numéro 1 pour suivre ou arrêter cette collection pourtant intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus383Ok

Pour moi, il faut le tourner un quart de tour à gauche.

 

Salut, oui effectivement. Le bouchon ressemble enormement a celui du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non pas du tout.

 

J'hésite entre un 90° gauche et un 180°

 

C'est frustrant de ne pas trouver de photos de ce moteur ni de documentation utile.

 

J'ai acheté la RT du Panhard 4HL de 1950 et il n'y a rien d'exploitable pour notre moteur.

 

Ce qui serait bien, mais on peut rêver, serait qu'un vaillant spotter aille au Musée où se trouve le bus original pour faire un reportage photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19c638Bn

Bonjour,

 

Non pas du tout.

 

J'hésite entre un 90° gauche et un 180°

 

C'est frustrant de ne pas trouver de photos de ce moteur ni de documentation utile.

 

J'ai acheté la RT du Panhard 4HL de 1950 et il n'y a rien d'exploitable pour notre moteur.

 

Ce qui serait bien, mais on peut rêver, serait qu'un vaillant spotter aille au Musée où se trouve le bus original pour faire un reportage photo.

 

Salut tout le monde,

 

J'avais proposé une visite groupée du musée, comme tout les retraités je suis débordé, on est 3 personnes, je m'occupe de ça la semaine prochaine pour prendre RdV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

J'avais proposé une visite groupée du musée, comme tout les retraités je suis débordé, on est 3 personnes, je m'occupe de ça la semaine prochaine pour prendre RdV.

 

 

:coolfuck:

 

Super bonne idée, malheureusement je suis trop loin pour participer mais serais de tout cœur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640rq

Bonsoir à tous,

Je vous rejoint pour la construction de cette magnifique maquette

Néanmoins, je rencontre un petit problème, au numéro 4:

La longueur des courroies entre les poulies sur le moteur, qui est bien trop importante ! ça ne tient pas dans les gorges...

Il y a une solution ?

D'avance, merci pour les réponses

Pierre-M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus383Ok

Bonsoir à tous,

Je vous rejoint pour la construction de cette magnifique maquette

Néanmoins, je rencontre un petit problème, au numéro 4:

La longueur des courroies entre les poulies sur le moteur, qui est bien trop importante ! ça ne tient pas dans les gorges...

Il y a une solution ?

D'avance, merci pour les réponses

Pierre-M.

 

Salut, aurai tu une photo du probleme? Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic385dH

Salut je me joint a vous pour le montage de ce beau et gros bus, je collectionne les Renault et je suis en trains de finir la R8 GORDINI AU 1/8.

Je me suis abonner à la collection mais j'ai pas encore commencer le montage ( j'ai reçu que le N°1), j'ai hâte de commencer le moteur et de voir les améliorations qu'on peut faire dessus.

J'aime bien son échelle, on pourra le mettre avec des voitures a cet échelle ce qui est moins évidant avec le 1/8 des autre collections a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me joint a vous pour le montage de ce beau et gros bus, je collectionne les Renault et je suis en trains de finir la R8 GORDINI AU 1/8.

Je me suis abonner à la collection mais j'ai pas encore commencer le montage ( j'ai reçu que le N°1), j'ai hâte de commencer le moteur et de voir les améliorations qu'on peut faire dessus.

J'aime bien son échelle, on pourra le mettre avec des voitures a cet échelle ce qui est moins évidant avec le 1/8 des autre collections a monter.

 

Bonsoir à tous,

Je vous rejoint pour la construction de cette magnifique maquette

Néanmoins, je rencontre un petit problème, au numéro 4:

La longueur des courroies entre les poulies sur le moteur, qui est bien trop importante ! ça ne tient pas dans les gorges...

Il y a une solution ?

D'avance, merci pour les réponses

Pierre-M.

Nico et Pierre, soyez les bienvenus à bord :jap:

 

Pierre, n'ayant pas encore le numéro 4 en ma possession, je ne peux pas comparer. Comme le suggère Will, une photo de ton souci pourrait plus facilement nous rendre compte et t'aider au mieux.

J'ai un gros stock de courroies. Peut-être qu'il y en a une qui pourrait s'y mettre en place. Je te tiens au jus dès que je recevrai mon colis et après vérification, je pourrai te l'envoyer si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Je crois qu'il va falloir un gros stock de courroies, c'est idem pour moi.

 

 

P1110020.jpg

 

P1110019.jpg

 

C'est un tantinet tout mou, et légèrement trop grand !

Bon ça va, j'ai ce qu'il faut pour remplacer, mais je crains que ce soit la majorité des N° 4 qui soit ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison :

 

877310308_img-7003365831_jpgv1.eeba87c94c54529552272745a49b112f

 

 

L'ami Starfan (vous avez son bonjour, il est actuellement hors service...) m'a envoyé la même photo et est d'accord avec toi Jean Mi, c'est bien évidemment l'alternateur qui va venir tendre ses courroies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian et à Titi qui nous suit ;)

 

Je m'en doutais un petit peu. Par contre, sur le 4 et même le 6 cylindres essence, il n'y en avait pas encore de dynamo sur les modèles des années 30 puisque le démarrage se faisant à la manivelle.

 

 

122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian et à Titi qui nous suit ;)

 

Je m'en doutais un petit peu. Par contre, sur le 4 et même le 6 cylindres essence, il n'y en avait pas encore de dynamo sur les modèles des années 30 puisque le démarrage se faisant à la manivelle.

 

 

122.jpg

 

 

Jean-Mich, tu ne confondrais pas dynamo et démarreur, par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640rq

Bonsoir à vous tous

Ouf !

Si effectivement il y a une poulie supplémentaire en façade de moteur, ça devrait le faire !

Wait en see !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, tu devrais rendre à César ce qui est à moi.

 

Remonte à la page 10 par curiosité.

 

 

J'ai pris cette image justement sur la page 10 ! Titi me l'a envoyé en MP après que je l'eusse posté !

Effectivement Kamarade, tu en as la paternité, bien qu'elle soit certainement tombée dans le domaine public ! :ange:

Mais l'infâme vermisseau que je suis succombe sous les plates excuses qui inondent mon cœur d'une langueur monotone... (J'arrête là, sinon ça va faire carpette :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur

img-700336583.jpg

 

Merci Christian et à Titi qui nous suit ;)

 

Je m'en doutais un petit peu. Par contre, sur le 4 et même le 6 cylindres essence, il n'y en avait pas encore de dynamo sur les modèles des années 30 puisque le démarrage se faisant à la manivelle.

 

 

122.jpg

Pour Jean Mich, si pas de dynamo, pas de batterie et si pas de batterie, pas de démarreur donc, manivelle de démarrage. Donc pas de confusion pour moi entre dynamo et démarreur

batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640rq

Bonsoir

Néanmoins, alternateur ou dynamo

S'il y a une troisième poulie, les courroies iront bien !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic385dH

Pour les courroies il me semble que sur cette photo postée au début du sujet, on voit bien effectivement que la dynamo est prévue sur le moteur

big-6695110d96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640rq

Bonjour

Génial, toutes ces infos !

Et ça a été un vrai plaisir de monter le filtre à air ! :love:

En même temps, quel est le vert à utiliser pour peindre toutes ces vilaines vis noires ?

La teinte existe en tout fait ? c'est du vert wagon ?

Bien à vous tous

Pierre-M.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...