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les phares de Rolls Silver Wraith sont des R-100 de chez Lucas montés uniquement sur les Rolls Royce.

 

 

phares.jpg

 

Mais la dimension 10 3/4 inch est-elle celle de la lentille transparente ou celle avec le cadre ? c'est pas clair ce qui est un comble pour un phare.

en tout cas c'est énorme !

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Invité §Dya281xZ

T'en veux encore sur les pneumatiques et jantes???

 

Le système U.S. est différent du système européen.

Un pneu 6.5 x 17 au U.S. peut aussi signifier 6.5" de hauteur de flanc...avec une bande de roulement différente, variable (et donc une largeur de jante adaptée). Le 17" reste la dimension de la jante.

 

Donc, on peut aux States considérer qu'une roue 6.5 x 17 se composerait point de vue diamètre hors tout de 6.5 + 17 + 6.5, soit 30" au total. La bande de roulement et donc la largeur de la jante sont adaptées à la largeur de la bande de roulement...

 

Soit deux systèmes référentiels selon qu'on parle US ou Europe.

 

Voilà...

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Merci Dyaned.

Donc si j'ai bien compris, 6,5 pouces c'est la largeur de la jante.

Donc lorsqu'on voit inscrit sur un pneu ancien 6,5x17, en fait ce sont les dimensions de la jante et non du pneu.

Et d'après ton tableau, le pneu fait 7,9 pouces de large.

Et comme d'après le ratio de Biker (80%), le diamètre ext du pneu est de 27.4 pouces, cela signifie donc qu'à une jante de 6,5x17 correspond un pneu de 7,9x27,4.

 

PS : Laissons de côté les millimètres. Tout le monde sait faire la conversion ...

 

la vache, ça devient compliqué à lire ce topic...

Mais continuez, j'apprends des trucs.

 

Ben, c'est fini ...

Y a plus qu'à construire ... :D

T'en veux encore sur les pneumatiques et jantes???

 

Le système U.S. est différent du système européen.

Un pneu 6.5 x 17 au U.S. peut aussi signifier 6.5" de hauteur de flanc...avec une bande de roulement différente, variable (et donc une largeur de jante adaptée). Le 17" reste la dimension de la jante.

 

Donc, on peut aux States considérer qu'une roue 6.5 x 17 se composerait point de vue diamètre hors tout de 6.5 + 17 + 6.5, soit 30" au total. La bande de roulement et donc la largeur de la jante sont adaptées à la largeur de la bande de roulement...

 

Soit deux systèmes référentiels selon qu'on parle US ou Europe.

 

Voilà...

 

Ca revient exactement à choisir le ratio Biker à 100% au lieu de 80%.

 

Au final, pour un pneu ancien avec 2 dimensions (genre 6,5x17, au hasard ) :

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on a le diamètre de la jante (17) qui est indiqué.

C'est ce qu'il y a de plus important et de plus visible.

 

Ensuite, l'épaisseur de la jante à sa périphérie et la largeur de la bande de roulement du pneu, c'est kif kif et c'est indiqué aussi (6,5)

Pour la largeur du pneu à son maxi, il suffit de faire un bombé un peu réaliste (pas trop difficile).

 

Le seul point obscur reste le diamètre extérieur du pneu.

Et là avec une photo de profil, il suffit de faire une règle de 3 entre la jante et le pneu.

 

Donc, problème résolu ...

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les phares de Rolls Silver Wraith sont des R-100 de chez Lucas montés uniquement sur les Rolls Royce.

 

 

phares.jpg

 

Mais la dimension 10 3/4 inch est-elle celle de la lentille transparente ou celle avec le cadre ? c'est pas clair ce qui est un comble pour un phare.

en tout cas c'est énorme !

 

 

10 pouces 3/4, c'est le diamètre du verre seul.

C'est ce qui est marqué sous la photo.

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ça ne m'arrange pas que les dix pouces trois quart soient sans le hublot...

 

mon rond de résine a un diamètre trop petit.

Et je n'ai pas de tube plastique plus grand pour faire une autre coulée de résine. J'irai fouiller chez mes parents la semaine prochaine, ils ont peut être une chute, je n'ai pas envie d'aller à Bricomarché acheter deux mètres de tuyau pour n'en utiliser que cinq centimètres.

 

J'ai quand même essayé d'usiner l'intérieur du phare:

 

 

004.jpg

 

Notez que j'ai laissé l'ampoule au fond de la cuvette. C'est pas tellement volontaire, c'est juste que je n'arrive pas à virer ce petit morceaux avec mes outils de tournage.

 

 

002.jpg

 

Et dans la série résultat d'expérience douloureux, je peux conclure que le bouchon de radiateur n'aime pas qu'on pose la main dessus, surtout si l'on appuie fort. :D

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mon rond de résine a un diamètre trop petit.

Et je n'ai pas de tube plastique plus grand pour faire une autre coulée de résine. J'irai fouiller chez mes parents la semaine prochaine, ils ont peut être une chute, je n'ai pas envie d'aller à Bricomarché acheter deux mètres de tuyau pour n'en utiliser que cinq centimètres.

 

 

 

1 -

Tu n'as pas besoin d'acheter un tube de 2m.

Ils vendent des raccords de 5cm pour coller 2 tuyaux ensemble ... ;)

Et comme le phi intérieur du raccord est égal au phi extérieur du tuyau, ça devrait coller (si j'ose dire).

 

2-

Dans son livre "The Complete Car Modeller", Gerald Wingrove sculpte ses mascottes de radiateur à la mini-fraise dans une tige de laiton.

Je pense que ce devrait être la solution.

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Jante de 6.5 peut recevoir des pneus dont la bande roulement se situe entre 185 et 215 mm. A confirmer. Reste encore la hauteur de flanc du pneu qui est exprimée en % de la largeur de la bande de roulement.

 

ex: un pneu 195/45/17 est un pneu dont la bande de roulement fait 195 mm, la hauteur de flanc 45% de 195, monté sur une jante de 17".

 

Source Pneu online:

 

 

Largeur de la jante, Largeur minimum du pneu, Largeur idéale du pneu, Largeur maximum du pneu

 

5,0 Pouces 155 mm 165 ou 175 mm 185 mm

5,5 Pouces 165 mm 175 ou 185 mm 195 mm

6,0 Pouces 175 mm 185 ou 195 mm 205 mm

6,5 Pouces 185 mm 195 ou 205 mm 215 mm

7,0 Pouces 195 mm 205 ou 215 mm 225 mm

7,5 Pouces 205 mm 215 ou 225 mm 235 mm

8,0 Pouces 215 mm 225 ou 235 mm 245 mm

8,5 Pouces 225 mm 235 ou 245 mm 255 mm

9,0 Pouces 235 mm 245 ou 255 mm 265 mm

9,5 Pouces 245 mm 255 ou 265 mm 275 mm

10,0 Pouces 255 mm 265 ou 275 mm 285 mm

10,5 Pouces 265 mm 275 ou 285 mm 295 mm

11,0 Pouces 275 mm 285 ou 295 mm 305 mm

11,5 Pouces 285 mm 295 ou 305 mm 315 mm

12,0 Pouces 295 mm 305 ou 315 mm 325 mm

12,5 Pouces 305 mm 315 ou 325 mm 335 mm

 

T'es sûr!? Parce qu'il me semble bien qu'au code, on nous disait 195mm de largeur 45mm de flanc et 17 pouce de diamètre de jante... ;)

 

 

Sinon, je trouve ton essai de phare concluant... ;)

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1 -

Tu n'as pas besoin d'acheter un tube de 2m.

Ils vendent des raccords de 5cm pour coller 2 tuyaux ensemble ... ;)

Et comme le phi intérieur du raccord est égal au phi extérieur du tuyau, ça devrait coller (si j'ose dire).

 

2-

Dans son livre "The Complete Car Modeller", Gerald Wingrove sculpte ses mascottes de radiateur à la mini-fraise dans une tige de laiton.

Je pense que ce devrait être la solution.

1-Je suis passé chez Bricomarché hier matin. finalement les tuyaux sont vendus en 4m de long !! autant dire que dans ma Fiat 500, ils vont déborder un peu.

par contre j'ai acheté un raccord à 0.44€ . j'ai viré les butées à l'intérieur et coulé de la résine dedans. et dès qu'on me laisse un peu de temps, je mettrai le tour sur l'établi.

 

2- depuis le temps que j'en entends parler, j'ai commandé les oeuvres de Wingrove en deux tomes.

sauf que je ne connais pas du tout le travail de métal alors sculpter une mascotte en laiton, je lui laisse faire.

les matériaux modernes (genre Magic Sculp) se prêtent bien à ce genre d'exercice. il n'y a qu'à voir les travaux de sculpture des figurinistes.

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Pour les acharnés des pneus, j'ai trouvé dans mon bouquin la pression recommandée . SI ça peut intéresser...

c'est 25lb/sq à l'avant et 35lb/sq à l'arrière.

j'ai lu les chiffres hier soir, et je vous les réécrit de mémoire ce matin. il y a peut être des erreurs. Mais si c'est bon, je vous laisse convertir en Bar.

 

:lol: :lol: :lol:

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Puis j'ai trouvé un autre détail dans la lecture studieuse du bouquin. l'écrou central de la jante est octogonal.

je ne m'étais pas méfié, et sans réfléchir j'ai fait le mien hexagonal... A refaire donc.

 

et pour finir aujourd'hui, je cherche partout les dimensions d'un phare Lucas r-100, et sur cette voiture c'est Marchal qui fournit l'éclairage:

 

 

19.jpg

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Puis j'ai trouvé un autre détail dans la lecture studieuse du bouquin. l'écrou central de la jante est octogonal.

je ne m'étais pas méfié, et sans réfléchir j'ai fait le mien hexagonal... A refaire donc.

 

et pour finir aujourd'hui, je cherche partout les dimensions d'un phare Lucas r-100, et sur cette voiture c'est Marchal qui fournit l'éclairage:

 

 

19.jpg

 

heu, c'est cette image que je voulais montrer:

 

 

14.jpg

 

 

 

Oscar m'a tuer ...

 

:ddr:

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Oscar m'a tuer ...

 

:ddr:

tu as raison en plus !!! Mme Marchal, la veuve d'un célèbre équipementier automobile (Wikipedia)

par contre Oscar c'est avec Louis de Funès, un peu moins dramatique comme scénario. :D

" j'ai acheté un raccord à 0.44€ . j'ai viré les butées à l'intérieur et coulé de la résine dedans...."

Il existe des " coulisses" qui sont des raccords sans butées et qui vont du diamètre 32 mmm au

diamètre 200mm.

j'ai pourtant inspecté tout le rayon

Exact, mais plus difficiles à trouver ...

Voilà, pourquoi je n'ai trouvé que des raccords...

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Ma réponse était un peu provocatrice. ;)

 

On trouve plus facilement ce genre de pièce dans des magasins pour professionnels

que dans les grandes surfaces de bricolages.

Je prêche un peu pour ma paroisse, car se sont des produits que je commercialise.

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et le pauvre amateur que nous sommes en majorité, il peut entrer dans ce genre d'antre sans lachage de chiens, décharge de 380Volt et/ou regard condescendant ???

 

"mossieur nous ne faisons que les grossistes môssieur, on ne fait pas à l'unité alors si vous n'en prenez pas au moins un lot de 10.000 dégagez vite fait, ici 'est pas une quincaillerie, ici c'est du PROFESSIONNELL môssieur !" :D :D alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

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Moi qui ai collé des kilomètres de conduites PVC dans les différentes maisons que j'ai occupées (et je continue actuellement), je peux répondre.

Lorsqu'on a un cas spécial à résoudre (angle bizarre, coincé contre un mur ou départ au raz d'un plancher), on peut aller dans les magasins pour professionnels (genre PUM Plastiques, par exemple) et en tant que particuliers, on est très bien reçu et très bien servi.

Il ne faut pas hésiter à y aller.

Ils ont tout ce qui n'est pas chez Casto ou LM.

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Moi qui ai collé des kilomètres de conduites PVC dans les différentes maisons que j'ai occupées (et je continue actuellement), je peux répondre.

Lorsqu'on a un cas spécial à résoudre (angle bizarre, coincé contre un mur ou départ au raz d'un plancher), on peut aller dans les magasins pour professionnels (genre PUM Plastiques, par exemple) et en tant que particuliers, on est très bien reçu et très bien servi.

Il ne faut pas hésiter à y aller.

Ils ont tout ce qui n'est pas chez Casto ou LM.

 

 

Tu m'diras, trouver des tuyaux au PMU, ça parait logique... :ange:bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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C'est une vraie recherche pour créer une telle auto et en plus avoir un atelier complet, plein d'imagination, et certain parlent de joujoux...

dans l'atelier complet, il manque des choses... déjà une pièce. et puis pour faire de l'usinage de précision, un tour à métaux serait plus approprié que mon mini tour à bois... mais ce n'est pas le même budget. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Ma réponse était un peu provocatrice. ;)

 

On trouve plus facilement ce genre de pièce dans des magasins pour professionnels

que dans les grandes surfaces de bricolages.

Je prêche un peu pour ma paroisse, car se sont des produits que je commercialise.

evidemment, si tu fais de la pub pour tes produits.

du coup tu as peut être des échantillons gratuits ! :D

Richardson, aussi, même combat :oui:

là j'ai pas compris. :??:

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dans l'atelier complet, il manque des choses... déjà une pièce. et puis pour faire de l'usinage de précision, un tour à métaux serait plus approprié que mon mini tour à bois... mais ce n'est pas le même budget. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

evidemment, si tu fais de la pub pour tes produits.

du coup tu as peut être des échantillons gratuits ! :D

 

 

là j'ai pas compris. :??:

 

 

c'est un grossiste en fournitures industrielles

 

si tu cherches sur gougueule, tu vas forcément trouver :oui:

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evidemment, si tu fais de la pub pour tes produits.

du coup tu as peut être des échantillons gratuits ! :D

 

Gratuit, je ne peux pas, mais je peux te faire un prix.

 

Et comme le dit PhilX, un client est un client, qu'il soit professionnel ou pas.

Pour la petite histoire, PUM plastique est mon concurrent le plus direct.<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;width:933px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.3px;line-height:20.02px;background:rgb(241,241,241);"></div>

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les phares de Rolls Silver Wraith sont des R-100 de chez Lucas montés uniquement sur les Rolls Royce.

 

 

phares.jpg

 

Mais la dimension 10 3/4 inch est-elle celle de la lentille transparente ou celle avec le cadre ? c'est pas clair ce qui est un comble pour un phare.

en tout cas c'est énorme !

 

Si je peux me permettre :

-les phares Lucas R100 étaient des 12" (diamètre extérieur) :soit 304.8mm

-les pneus 6,5 R 17 sont des pneus R radiaux ,avec une bande de roulement de 6.5" de large ,de hauteur de flanc est au "standard" ,donc de 80% de la largeur de la bande de roulement ,montés sur une roue de 17" (diamètre au fond du talon).

ce qui donne un diamètre extérieur de 762 mm sur l'axe horizontal de la roue . Dans l'axe vertical ,le flanc inférieur est moins haut car il est écrasé sous la charge .

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Si je peux me permettre :

-les phares Lucas R100 étaient des 12" (diamètre extérieur) :soit 304.8mm

-les pneus 6,5 R 17 sont des pneus R radiaux ,avec une bande de roulement de 6.5" de large ,de hauteur de flanc est au "standard" ,donc de 80% de la largeur de la bande de roulement ,montés sur une roue de 17" (diamètre au fond du talon).

ce qui donne un diamètre extérieur de 762 mm sur l'axe horizontal de la roue . Dans l'axe vertical ,le flanc inférieur est moins haut car il est écrasé sous la charge .

 

Pas tout compris, concernant le diamètre extérieur du pneu.

(6,5 x 80%) x 2 + 17 = 27,4 pouces = 686 mm, me semble-t-il.

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