Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 641/2 – Prost, Mexico 1990 (Tamiya 1/12)


Fmid

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dya281xZ

Bien tous ces petits détails qui finissent le montage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question…

 

D'abord, je vais souffler et ranger un peu. Deux autos ensemble sur la table de travail ça met le b… :lol: 

 

Après, j'ai bien une petite idée. Il faut quelque chose qui ne soit pas prise de tête autant que possible parce que j'ai bien donné là. Ce qui élimine pratiquement les 1/12 et 1/20…

 

Mais vu que ça amène à démarrer début janvier, je vais surtout attendre le thème pour me décider. Ce serait ballot de partir sur un truc qui n'entre pas dedans ou, pire, qui pourrait y entrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon , on met les bébés en vitrine , maintenant :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

 

C'était une image :D

 

En fait, ça prend de la place sur l'étagère et justement, je n'en ai plus trop de la place.

Donc je vais peut-être devoir arrêter le maquettisme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question…

 

D'abord, je vais souffler et ranger un peu. Deux autos ensemble sur la table de travail ça met le b… :lol:

 

Après, j'ai bien une petite idée. Il faut quelque chose qui ne soit pas prise de tête autant que possible parce que j'ai bien donné là. Ce qui élimine pratiquement les 1/12 et 1/20…

 

Mais vu que ça amène à démarrer début janvier, je vais surtout attendre le thème pour me décider. Ce serait ballot de partir sur un truc qui n'entre pas dedans ou, pire, qui pourrait y entrer :lol:

 

Difficile de trouver un truc sans prise de tête au final car si tu fais simple dans les détails ,on va t'en faire la remarque! :p

 

Et oui,vaut mieux attendre le thème,on ne sait jamais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me refaire, ni éviter de détailler un minimum, mais je peux quand même choisir un montage avec la perspective de moins d’emmerdes que les deux qui viennent de s’achever :oui:

 

Même si je reconnais que le niveau d’emmerdes estimé n’est pas toujours celui que tu rencontres au final :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me refaire, ni éviter de détailler un minimum, mais je peux quand même choisir un montage avec la perspective de moins d’emmerdes que les deux qui viennent de s’achever :oui:

 

Même si je reconnais que le niveau d’emmerdes estimé n’est pas toujours celui que tu rencontres au final :lol:

 

 

Je sais ce que c'est, car je suis le premier à dire "montage tranquille cette fois-ci" et à se retrouver avec une Delorean recouverte de Bare-métal! :lol:

 

Et oui,on a beau estimé certaines choses,on a souvent des surprises pendant le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bin voilà, cte ferrari est terminée !

Sacré chantier ,mais ...... :voyons: , :mouais: pour le fabricant et :bien: , :bien: , :bien: et re :bien: pour le monteur.

 

Mais en ce début d'année ,pensons à l'avenir :

Tu dis :"Mais vu que ça amène à démarrer début janvier, je vais surtout attendre le thème pour me décider. Ce serait ballot de partir sur un truc qui n'entre pas dedans ou, pire, qui pourrait y entrer :lol: ".

Mais ,........ as tu envisagé l'hypothèse que ce soit toi qui ait à le choisir "le thème 2019" ? :wink:

 

Ok ,il y a du beau monde , mais ,....... ce ne serait pas usurpé ,vu d'où tu es parti et ce à quoi tu es arrivé :hehe: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne changerait rien au fait qu’il est prématuré de se lancer dans un montage ;)

 

Et pour l’heure, je me refuse à envisager quelque hypothèse que ce soit :D

 

Merci Dominique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une invitée surprise pour le wipoty !

 

 

DSC02652.jpg

 

Mon souci, ce n'était pas que j'avais une auto à finir mais deux :lol:

 

Et avec celle là, je peux vous dire que j'en ai ch… au delà de l'entendement

 

L'aileron arrière avec sa lame inférieure abaissée, j'ai bien cru que je n'allais jamais arriver à le remonter

Je persiste à penser que c'est la maquette Tamiya la plus mal conçue de l'histoire, cet aileron est un château de cartes

 

Ça m'a rappelé Protar, c'est dire :lol:

 

 

DSC02648.jpg

 

Dans la secousse, elle a reçu son feu arrière et retrouvé ses ferrures de lève-vite

 

 

DSC02651.jpg

 

Mais elle a aussi reçu ses rétroviseurs, son saute-vent et son appuie-tête

 

 

DSC02649.jpg

 

Et ses volutes (pas très visibles, j'avoue :D )

 

 

DSC02650.jpg

 

Bref, elle est terminée

 

 

DSC02647.jpg

 

ET mes images sont pourries mais j'ai pas trop le temps de faire mieux… On verra l'année prochaine ;)

 

35416-pulgares3.jpg

 

Bravo et bonne année à Tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon , on met les bébés en vitrine , maintenant :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:

 

C'est toujours mieux que dans le congèlateur... :o

 

Hé bé, ty sera arrivé à la boucler avant le 31/12 celle-là, et c'était tout sauf gagné, well done!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit goût de revenez-y sur la 641/2, ou tout au moins sur ses dessous…

 

J'en avais parlé à Cholet, j'avais envie de travailler un peu l'envers de la carrosserie, sur la foi d'une image qui me montrait la façon dont les choses étaient gaulées…

Je ne m'en suis donc pas privé

 

Tout d'abord, j'ai ajouté deux espèces de c… en kevlar smoké sur le devant

Notez aussi les renforts sur l'arrière réalisés en tubes Evergreen transformés en demi-ronds

 

DSC02656.jpg

 

Le gros du travail a porté sur l'ajout de protections thermiques et d'un boîtier. Celui-ci est également protégé

Il dispose d'une échancrure sur le côté avec des prises électroniques et d'un câble qui sort à l'arrière.

Ce dernier s'en va manifestement vers l'orifice du coupe-circuit, non sans avoir été lui aussi protégé par de l'autocollant thermique

La disposition de ces autocollants un peu à l'arrache respecte ma doc

 

DSC02654.jpg

 

Dernier ajout : ce que j'identifie comme des spoilers aérodynamiques internes

 

DSC02655.jpg

 

GtStan, as-tu des explications sur le boîtier et les spoilers… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ....... Ya quekchose qui mchifone .

-Pour le boitier ,...... :hum: ,peux tu nous mettre la photo de ta doc ?

 

Et ,...... à quel GP avait elle été prise ? Je ne pense pas que ce soit

 

à .... Mexico.

 

 

-Pour ce que tu appelles des "spoilers" ,ce n'en sont pas ,ce sont des prises d'air NACA (vues de dessous).

Je ne sais pas s'il y en avait à Mexico .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'image…

 

DSC02674.jpg

 

Effectivement, c'est écrit dessus, ce n'est pas le Mexique mais le Japon, plus tard dans la saison

 

Par contre, ce ne sont pas des Naca : les 641/2 n'en ont jamais été dotées sur les pontons, quel que soit le circuit. Et ça, je suis formel : tout est fermé et lisse dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ..... ATTENTION à la doc !

 

:hum: Des réponses en images.

 

 

"deux espèces de c… en kevlar smoké sur le devant".

Pourquoi?

Parce que :

Germany 1990-01.jpg

Je peux te dire ,que ce n'était pas léger le gourbi. :whistle:

 

Ta photo ,c'est bien ..... le Japon ?

 

-Pour le boitier :

 

 

Japon 1990-02.jpg

Tu ne remarques rien ?

 

 

"Par contre, ce ne sont pas des Naca : les 641/2 n'en ont jamais été dotées sur les pontons, quel que soit le circuit. Et ça, je suis formel : tout est fermé et lisse dessus ;) "

 

:interrogation: En es tu CERTAIN (de chez certain) ?

 

 

Japon 1990-03.jpg

 

:hum: :hum: ,En es tu ,aussi CERTAIN ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...